[Projet] L'Hérault s'offre un nouveau parc animalier, le Zooparc Val d'Hérault

Partagez
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

default Re: [Projet] L'Hérault s'offre un nouveau parc animalier, le Zooparc Val d'Hérault

Message par prince626 le Mer 9 Juil 2014 - 14:57

ils ont peut etre besoin de pouvoir recuperer de l'argent assez vite et d'un cote ca va leur permettre de se roder avec la presence de visiteurs avant la haute saison 6 mois plus tard
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: [Projet] L'Hérault s'offre un nouveau parc animalier, le Zooparc Val d'Hérault

Message par yanapuma le Mer 9 Juil 2014 - 16:08

Oui enfin ils espéraient visiblement une ouverture pour le début de l'été, puis pour l'été... rater la saison, ça va être difficile !
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mer 9 Juil 2014 - 16:23

yanapuma a écrit:Oui enfin ils espéraient visiblement une ouverture pour le début de l'été, puis pour l'été... rater la saison, ça va être difficile !

Pessimiste !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 9 Juil 2014 - 18:57

On a vu et lu plusieurs fois que le zoo souhaitait ouvrir pour l'été, ils vont rater les deux mois les plus importants de la saison, ouvrir fin septembre, c'est tardif, je ne vois pas en quoi c'est pessimiste de dire ça !
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mer 9 Juil 2014 - 19:32

Aucune photo du parc n'a été dévoilée ?
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 9 Juil 2014 - 20:15

yanapuma a écrit:On a vu et lu plusieurs fois que le zoo souhaitait ouvrir pour l'été, ils vont rater les deux mois les plus importants de la saison, ouvrir fin septembre, c'est tardif, je ne vois pas en quoi c'est pessimiste de dire ça !

Rigole un peu va Raphaël... Moi je m'en fais pas, à côté du Zoo il y a d'autres entrées financières.
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Mer 9 Juil 2014 - 20:58

Remizoo a écrit:Aucune photo du parc n'a été dévoilée ?

Apparemment rien n'est construit, sur la page Facebook ils ont mis des photos après les inondations, et pour le moment y'a ni enclos, ni bâtiment, ni volière.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 9 Juil 2014 - 21:04

Mais rien ne sera prêt pour septembre dans ce cas !
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mer 9 Juil 2014 - 22:07

ca me parait compliquer effectivement que ca ouvre pour septembre
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Lun 21 Juil 2014 - 16:03

Pour les intéressés !  Wink 
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Jeu 24 Juil 2014 - 15:14

Nouvelle vidéo !
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mar 19 Aoû 2014 - 9:43

Nous sommes un parc zoologique (de 15 hectares) qui accueille 1200 animaux : 80% d’oiseaux et 20% de mammifères. Plus de 5000 arbres dont 500 essences différentes jalonnent votre parcours. Ce sont près de 300 espèces d’animaux qui vivent ici dont des espèces menacées et certaines uniques en France !

Les services :

Nous vous proposons un spectacle haut en couleur d’oiseaux en vol libre, 12 animations par jour (pédagogie, nourrissage), une nurserie pour voir le travail des soigneurs avec nos nouveau-nés, des espaces à immersion pour approcher et découvrir les animaux sauvages d’une manière inédite et fascinante.

Venez passer 4 à 6 heures de visite pour vous faire plaisir et contribuer à nos programmes de sauvegarde : 1€ par entrée sera reversé à la conservation des espèces menacées.

Source : page Facebook du Zoo
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Sam 6 Sep 2014 - 13:32

Une nouvelle vidéo qui devrait en intéresser plus d'un car on y voit plusieurs installations du futur ZooParc !
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Dim 7 Sep 2014 - 10:22

Volières de taille correctes, le paysage est franchement sympathique ! Avec les plantations, dès l'année prochaine on devrait avoir un très beau parc ! A noter qu'Yves Carcelle un des investisseurs est décédé.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 12 Sep 2014 - 16:52

http://www.zooherault.com/fr/ Open !

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Mar 23 Sep 2014 - 14:30

Hâte d'avoir le retour des premières visites...
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Mar 23 Sep 2014 - 18:31

J'ai lu dans un article que le parc aurait des perroquets de Pesquet ! Est-ce vrai ? O-O
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mar 23 Sep 2014 - 18:45

As tu une source Aymeric ? Pour en revenir à ce que tu disais Fab, je pense que les retours des visiteurs lambda seront globalement bon (eux qui ne sont pas très exigeants) mais nous passionné (et connaisseurs) pouvons avoir de mauvaises surprises, il faut certes laissé le temps à la végétations de poussé (bien que le climat ne soit pas très favorable.) mais j'ai déjà peur que le parc sera vide et que ça soit juste un enchainement de volière composé essentiellement de quelques touffes de bambou...j'espère bien sur que je me trompe, Attendons la date d'ouverture Wink !
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Mar 23 Sep 2014 - 19:15

Voilà l'article en question.

C'est prometteur !

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Mar 23 Sep 2014 - 22:59

On dirait que la date d ouverture a été différée
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Jeu 2 Oct 2014 - 17:23

Report de date, 11 Octobre.

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Jeu 2 Oct 2014 - 17:26

deux reports de suite ... déception pour les personnes qui ont prévu d'y aller !!
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 2 Oct 2014 - 17:36

fabi1.1980 a écrit:deux reports de suite ... déception pour les personnes qui ont prévu d'y aller !!

En même temps vu qu'une partie de la région a été dévasté par les inondations cette semaine, l'ouverture d'un nouveau zoo ne doit pas être la priorité et le parc a peut être eu quelques des dégâts aussi.

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 6 Oct 2014 - 12:54

Pré-ouverture Presse du Zooparc Val d'Hérault

Source: Facebook de Hérault Tribune

Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 6 Oct 2014 - 14:47

Franchement, vous allez peut-être me dire quelque chose mais c'est moche! Des cages entassées, collés les unes aux autres.... What the fuck ?!?
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Lun 6 Oct 2014 - 14:52

Moi j'adore, mais je peux comprendre que certains n'aiment pas. On sent vraiment qu'au delà de l'aspect commercial il y a une volonté d'aller dans le sens de la conservation, preuve en est la très belle collection d'oiseaux. Par contre il est un fait que la végétation doit pousser, c'est le soucis d'un terrain quasi vierge au départ.

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Lun 6 Oct 2014 - 15:00

Je m'attendais à en voir un peu plus que ce que l'on a vu sur la vidéo....
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Lun 6 Oct 2014 - 16:37

A mon avis on ne pourra se faire un vrai jugement que quand la végétation aura poussé, parce que là... Au moins les panneaux sont réussis et les espèces en danger sont là !
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Lun 6 Oct 2014 - 18:58

Je pense qu'on ne peux pas juger le parc dès son ouverture. Pour l'instant il n'y a pas de végétation et il ne faut pas oublier que rien n'existait avant. Il faut laisser le temps au parc pour se construire, trouver son identité. Avec des travaux très compliqués, je pense que tout le monde se rappel que cette été dans le sud il y a eu de grands orages !! Alors ils ont fait comme ils ont pu pour respecter leurs délets. Bravo à la direction, aux soigneurs, à l'équipe technique pour ce défit. J'espère que se parc va nous reserver de belles surprises dans quelques années !!
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Lun 6 Oct 2014 - 20:40

Hâte de voir le parc lorsque la végétation aura poussé ! Déjà une belle collection pour un parc qui vient d'ouvrir (Conures dorées,...)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Avr 2017 - 20:33