[Planète des crocodiles] Décés de l'ancien directeur, Thierry Bordat

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Planète des crocodiles] Décés de l'ancien directeur, Thierry Bordat

    Message par Iziona le Dim 8 Déc 2013 - 9:31

    La Planète des crocodiles pleure Thierry Bordat



    Thierry Bordat, ancien directeur de La Planète des crocodiles et L’Ile aux serpents, est décédé jeudi. Ce passionné vivait très mal son éviction du vivarium.


    La Planète des crocodiles à Civaux est fermée jusqu'à ce soir, sous le signe du deuil, après la disparition brutale de son ancien directeur. Thierry Bordat est décédé jeudi soir en région parisienne, près d'une maison de convalescence où il séjournait. Les causes de son décès ne se sont pas encore établies, nous a indiqué son entourage, il pourrait avoir succombé à un malaise. Agé de 40 ans, il était marié et père de trois enfants, âgés de 9 à 1 ans.

    L'annonce de son décès a été reçue, hier matin, avec stupeur et grande tristesse dans les deux vivariums qu'il a dirigés, La Planète des crocodiles et L'Ile aux serpents à La Trimouille. Spécialiste reconnu des reptiles, Thierry Bordat y avait gardé de nombreux amis, malgré le conflit qui l'opposait à son employeur, Vert Marine, au sujet de la gestion des établissements et de leur avenir.
    Le contentieux, qui couvait depuis plus d'un an, avait éclaté au grand jour fin août, lorsque Vert Marine avait fermé, du jour au lendemain, L'Ile aux serpents, et dévoilait son intention de vendre les deux sites poitevins.
    Le 16 septembre, le climat était devenu délétère avec l'éviction de Thierry Bordat de son poste de directeur de La Planète des crocodiles. Dans une interview à notre journal (17 septembre), il dénonçait la « violence » du procédé. Il avait été réaffecté contre son gré à L'Ile aux serpents, fermée au public depuis alors deux semaines (1). Titulaire de la « capacité » administrative indispensable à la gestion d'animaux dangereux, Thierry Bordat avait refusé d'assurer ce nouveau poste. Épuisé par l'accumulation de stress, il se trouvait depuis en arrêt maladie.

    L'hommage de ses collègues

    Dans des courriers adressés hier soir à notre rédaction, ses collègues d'Abyssea et des vivariums lui rendent hommage : « Les employés, anciens employés et le monde animalier s'associent à la douleur de la famille de Thierry Bordat, sa femme et ses enfants. Sa disparition marque une perte tant professionnelle qu'humaine. Il nous a beaucoup appris et a partagé avec nous aussi bien sa passion pour les animaux que sa vision du monde qu'il voulait plus juste et plus respectueux de tous ceux qui le peuplent. Un humanisme qui transparaissait dans son travail mais aussi dans l'écoute, la disponibilité et le soutien qu'il a toujours apporté à chacun de nous. » La disparition de Thierry Bordat frappe les équipes des deux vivariums alors que la reprise tant attendue de leurs sites semble en bonne voie : les négociations entre un tandem de repreneurs et Vert Marine seraient bien avancées, selon nos informations, avec l'ambition de les faire aboutir avant la fin de l'année.

    Source:http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/12/08/La-Planete-des-crocodiles-pleure-Thierry-Bordat-1716488

    Certains d'entre nous avait eu la chance de le rencontrer lors de notre première rencontre Actu'Zoo en 2011 à la planète des crocodiles. Toute l'équipe  d'Actu'Zoo s'associe à la douleur de sa famille et aux équipes de la planète des crocodiles et de l’île aux serpents. Nous lui rendrons hommage dans la semaine.


    _________________
    avatar
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : france

    default Re: [Planète des crocodiles] Décés de l'ancien directeur, Thierry Bordat

    Message par guillaume le Dim 8 Déc 2013 - 9:53

    Un très grand homme est partie ... :(
    avatar
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Planète des crocodiles] Décés de l'ancien directeur, Thierry Bordat

    Message par Martin le Dim 8 Déc 2013 - 14:36

    Un homme qui respirait la passion et la volonté de transmettre son amour pour les reptiles.
    Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.

    Contenu sponsorisé

    default Re: [Planète des crocodiles] Décés de l'ancien directeur, Thierry Bordat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 8:19