Zoo d'Amiens

Partagez
    AdrieenCottrel
    Membre
    Membre

Pays : France

default Zoo d'Amiens

Message par AdrieenCottrel le Dim 24 Nov 2013 - 21:14

Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensais du Zoo d'Amiens ?
    Zarella
    Membre
    Membre

default Re: Zoo d'Amiens

Message par Zarella le Dim 24 Nov 2013 - 23:37

Ce qu'on pense c'est à dire? A quel propos? Niveau espèces, aménagements ou autre? Pour les stages?

C'est un zoo de ville, sympa mais petit, rien d'extraordinaire, sans être mauvais. Je l'ai visité l'année dernière et comme j'en ai fait d'autres depuis je confond un peu, je ne pourrais pas en dire beaucoup plus.
    AdrieenCottrel
    Membre
    Membre

Message par AdrieenCottrel le Lun 25 Nov 2013 - 11:20

Oui, j'aurais voulu avoir plus d’information sur les espèces, les aménagements. J'y suis allé il y a plusieurs années et je n'avais pas beaucoup apprécier ce parc ( enclos petits, parfois sale ), j'aurais aimé savoir si le zoo avais fais des efforts et si il avais agrandis ?
    Zarella
    Membre
    Membre

Message par Zarella le Lun 25 Nov 2013 - 11:36

Dans l'ensemble oui les enclos sont assez petit, ils font malheureusement avec ce qu'ils ont. Mais je me souviens qu'ils avaient exposé des photos du zoo à ses débuts, pour montrer qu'il y avait quand même une évolution positive. Il me semble qu'ils avaient agrandi, ils ont rajouté une partie mais je ne sais plus trop quelles espèces ils avaient déplacé. A ma première visite les zèbres et les autruches cohabitaient, mais plus la fois d'après. Je sais que les loges des otaries sont en cours d'agrandissement.

Je pense y aller en décembre si j'ai le courage, je veux bien faire un petit rapport (si j'y pense ..).
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 25 Nov 2013 - 12:35

Attention Zarella, le Zoo d'Amiens est exceptionnellement fermé cette année du 15 novembre au 31 janvier. Même si les installations actuelles ne sont pas toutes de la plus grande modernité, il faut savoir que le Zoo d'Amiens a été entièrement repensé il y a une petite quinzaine d'années mais avec des moyens peu conséquents. Visiblement, la mairie semble motivée pour en ferme un parc avec une plus grande portée (peut-être pour contrer le projet de Maubeuge ?).

Actuellement, certains enclos sont certes assez petit et peu adapté (coati, manchot etc) mais d'autres sont bien conçus comme les installations des ocelots, la plaine sud-américaine ou encore les volières des petits singes. De plus, bien que loin d'être extraordinaire, la collection comporte quelques belles espèces comme les addax, les sangliers des Visayas, les atèles de Geoffroy, les capucins à épaules blanches et les agoutis à dos noir.
    Zarella
    Membre
    Membre

Message par Zarella le Lun 25 Nov 2013 - 12:39

Il est fermé? Ah xD
    Ils pourraient peut être l'écrire sur leur site ...
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 25 Nov 2013 - 12:42

http://www.amiens.fr/vie-quotidienne/culture/zoo-amiens/

"Zoo d'Amiens : « Pause hivernale » du 15 novembre 2013 au 31 janvier 2014"
    Zarella
    Membre
    Membre

Message par Zarella le Lun 25 Nov 2013 - 13:47

D'accord, mais moi je regarde sur ce site : http://www.zoo-amiens.images-en-somme.fr/
    Mais maintenant que je lis mieux, dans horaires je vois "2011" bon ok, autant pour moi, merci :)
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 25 Nov 2013 - 15:06

Le site que tu as est un site non officiel Wink
    AdrieenCottrel
    Membre
    Membre

Message par AdrieenCottrel le Mar 26 Nov 2013 - 18:09

D'accord merci beaucoup ! J'irai faire un petit tour dès sa réouverture !
    Mais si je me rappel bien, l'enclos des éléphants d'Asie est assez restreint et les animaux semble stresser ..

Dernière édition par AdrieenCottrel le Mar 26 Nov 2013 - 18:12, édité 1 fois (Raison : rajout de texte)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Avr 2017 - 19:46