Le zoo de la Palmyre élu "meilleur parc animalier d'Europe"

Partagez
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Le zoo de la Palmyre élu "meilleur parc animalier d'Europe"

Message par Robin Dixon le Ven 25 Oct 2013 - 13:28

C'est une information qui va faire grincer des dents, je le sens...

Félicitations aux heureux gagnants ! Cette année, c'est le " Parc Zoologique de La Palmyre " en France et " Port Aventura Park " en Espagne, qui sont élus comme le meilleur parc animalier et le meilleur parc d'attractions en Europe. Zoover, site d'avis de voyageurs, vous présente les lauréats qui ont remporté le Zoover Award 2013.

Le Meilleur parc animalier d'Europe se trouve en France
    Le meilleur parc animalier d'Europe est le " Parc Zoologique de la Palmyre " en France, avec une note moyenne de 9,1/10. Les visiteurs ont particulièrement apprécié l'étendue du Zoo, sa taille et sa diversité mais ont surtout été agréablement surpris par le fait d'avoir la possibilité de s'approcher et même de toucher les animaux !

Le top 3 2013 se compose de deux zoos français et d'un aquarium grec :
    Le Zoo de La Palmyre (France) a obtenu une note 9.1
    Le Parc animalier des Pyrénées (France) a obtenu une note de 9.1
    L'Aquarium Aquaworld (Grèce) a obtenu une note de 8.9

[...]

Catégories
    Les Zoover Awards sont créés dans le but d'honorer les hébergements et les excursions les mieux notés d'Europe. Ces récompenses sont basées sur les évaluations des voyageurs. La Catégorie « excursions » met à l'honneur le meilleur parc d'attraction et le meilleur parc animalier d'Europe.
    Voir le classement ici

A propos de Zoover
    Zoover est le 1er site indépendant d'avis de voyageurs en Europe. Site de voyage n°1 au Benelux, Zoover est présent en France depuis septembre 2008, mais aussi dans 24 autres pays. Avec 200 millions de visiteurs par an, Zoover est, pour beaucoup de voyageurs, le point de départ de vacances ou de sorties réussies. Zoover contient plus de 2.3 millions d'avis et recense plus de 365 000 hébergements à travers plus de 45 000 destinations dans le monde entier.
    Pour être tout à fait complet, voici la suite du classement : http://www.zooverawards.fr/awards_activiteiten/zoo/int/2013

Les parcs français sont très présents dans ce top 25, avec :
    1. La Palmyre
    2. Parc animalier des Pyrénées
    5. Le donjon des aigles
    10. Océarium du Croisic
    11. Safari de Peaugres
    14. La forêt des singes
    15. Marineland
    22. Aquarium de La Rochelle
    23. Aquarium marin de Trégastel

Source: zooverawards.fr
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: Le zoo de la Palmyre élu "meilleur parc animalier d'Europe"

Message par yanapuma le Ven 25 Oct 2013 - 13:37

qui remplit ça ??
    franchement, La Palmyre ou pas, la question n'est même pas là... Retrouver le donjon des aigles ou la forêt des singes, dont je ne critique pas la qualité, mais qui sont des petits parcs uniquement connus à l'échelle régionale, et pas tous les grands parcs animaliers français ou européens, c'est étrange.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Ven 25 Oct 2013 - 13:43

C'est un prix qui est décernés après le vote de consommateurs ....
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Ven 25 Oct 2013 - 13:47

Probablement qu'ils ne tiennent compte que des notes attribuées et pas du nombre de personnes ayant mis une note... Ca augmente du coup les possibilités!
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 25 Oct 2013 - 14:04

Je ne sais pas vous mais je trouve bizarre que Beauval et son million de visiteur ne soit pas dans le classement.
    Après si les gens aiment voir les animaux dans des enclos que l'on peut considérés comme celle d'un zoo du siècle dernier c'est leur problème. Même Thoiry cher au coeur des habitants de la région parisienne ne s'y trouve pas.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Ven 25 Oct 2013 - 14:05

Bah dit donc ils ne se basent vraiment pas sur le bien-être animalier !
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Sam 26 Oct 2013 - 8:53

Meilleur parc animalier d'Europe... La Palmyre... : Zoo de Prague, Zooparc de Beauval, Zoo de Barcelone, Zoo de Berlin, London Zoo, ou même le Zoo de Doué >.< Mais où sont-ils ?
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Sam 26 Oct 2013 - 8:55

Zoover c'est pas Tripadvisor, c'est sûr !
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Sam 26 Oct 2013 - 10:09

Moi je comprend tout à fait ce classement et je m'explique... Ce classement se base sur la satisfaction des visiteurs. Comprenez bien que les personnes qui vont sur ces sites ne sont pas des passionnés. Le visiteur lambda veut plusieurs choses: des gros animaux en quantité, un parc ombragé, des infrastructures pour le public (buvettes, sandwicheries...) et surtout bien voir les animaux pour un prix raisonnable. Et ça, La Palmyre l'a bien compris ! On y observe toutes les grosses espèces que le public s'attend à voir en parc: éléphant, girafe, lion, tigre, gorille, ours polaire, chimpanzé, rhinocéros, hippopotame, panthère, zèbre, orang-outan...
    Quel autre parc en France présente un tarif aussi bas pour une telle collection ? En plus, ils ont des installations qui marquent le visiteur comme la baie vitrée chez les ours, ou la proximité avec les éléphants. Attention, je ne suis pas du tout d'accord avec ce choix ! Mais pour un public lambda je peux comprendre que La Palmyre soit le plus attractif !

floh
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par floh le Sam 26 Oct 2013 - 10:51

Le parc animalier des Pyrénées n'a pas de gros animaux et on ne peut pas les toucher, et pourtant ils ont eu 9.1!! Vraiment bizard ce classement..
    Fandeparczoologique
    Membre
    Membre

Message par Fandeparczoologique le Sam 26 Oct 2013 - 11:01

Ils prennent peut être aussi en compte la beauté du site? À part les loutres géantes il n'y a pas vraiment d'animaux rares là bas

Dernière édition par Iziona le Sam 26 Oct 2013 - 11:03, édité 1 fois (Raison : *)
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Sam 26 Oct 2013 - 11:21

Thomas.C a écrit:Meilleur parc animalier d'Europe... La Palmyre... : Zoo de Prague, Zooparc de Beauval, Zoo de Barcelone, Zoo de Berlin, London Zoo, ou même le Zoo de Doué >.< Mais où sont-ils ?
    Et bien le plus bizarre, c'est qu'en cherchant sur Zoover, on voit que
    - Beauval a 9,2
    - Londres a 9,3
    - Prague 8,5
    - Barcelone 7,5
    - Berlin 8,7
    - Doué n'existe pas (!), et bien d'autres grands parcs français ne sont pas notés ou n'existent pas : Thoiry, Amnéville, la Ménagerie du Jardin des Plantes...
    Seuls Beauval, La Flèche (8,0) et La Palmyre (9,1), parmi les grands parcs, sont notés!

Tout ce classement devient de plus en plus incompréhensible.
    Fandeparczoologique
    Membre
    Membre

Message par Fandeparczoologique le Sam 26 Oct 2013 - 11:31

Ça rassure de voir que Doué n'a presque aucun commentaire negatif
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Sam 26 Oct 2013 - 11:46

Heureusement que j'étais assis quand j'ai lu les commentaires des gens parce que là waoh, des claques à tout niveau. Le pire quand même est de dire que les animaux font pitié. Quand je vois les remarques ça ne m'étonne pas que La Palmyre ait gagné, au final ce que les gens veulent c'est des enclos sableux nickel chrome, sans aucune trace de boue, des animaux propres visibles à l'instant même. Alors oui dans ce cas La Palmyre mérite de gagner.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Sam 26 Oct 2013 - 11:51

Ces classements ne signifient rien puisqu'ils ne sont basés sur aucune représentativité d'un point de vus statistique. Ils ne sont à mon avis pas très représentatifs. Maintenant,le grand public est peu critique avec les grands parcs et a eu de points de comparaison. Il n'y a qu'à voir les commentaires sur les pages FB des zoos pour s'en assurer.
    D'un point de vue statistique, il est impossible de tirer de conclusions de ce classement rempli de bais. Par contre l'explication donnée par Eric au succès incontestable de la Palmyre chez le grand public est à mon avis juste.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Avr 2017 - 19:47