[Pairi Daiza] Projet d'une nouvelle zone sur le grand nord

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Projet d'une nouvelle zone sur le grand nord

Message par The Kiwi le Ven 12 Juin 2015 - 19:36

Au snack du moulin tu as des wraps, des salades, des sandwichs,frites et autres pour les plus petits budgets comme le snack friterie du coté de la Chine.
    Quand à la brasserie , tu as par exemple , du rumsteak , du jambonneau , truite , desserts classiques et plus spécifiques. Et pour les enfants , il y a le steak avec frites si je ne me trompe pas et d'autres plats pour enfants.
    C'est bien un des points indéniables comme l'authenticité des réalisations ( temples et décors même si après, on aime ou on aime pas), la restauration est de très bonne qualité et pour des prix corrects comme dans un restaurant en ville.

Pour Therabu, logique que tu aimes nos bières , elles sont authentiques et bien meilleure que celles que vous buvez en France :p Et tu as raison , elle est excellente tout comme les thés.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Therabu le Ven 12 Juin 2015 - 19:54

Hééé ho les belges ! Nous aussi on a de bonnes bières ! Tout le monde ne boit pas que de la Kro' Wink
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 12 Juin 2015 - 20:24

Lol dit m'en une que je rigole :p Mais vous n’êtes pas pire que les anglais donc tout va bien :p
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Lun 3 Aoû 2015 - 18:18

Pour en revenir sur la Terre du Froid, compte-t-il transférer certaines espèces de grues présent dans la cité des Immortels (je pense notamment à la grue de Sibérie) ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 3 Aoû 2015 - 18:50

Pas que je sache. A voir réellement ce qu'il y aura dans cette zone.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Lun 3 Aoû 2015 - 19:23

Lors de ma visite du 30 juillet, j'ai remarqué qu'il avait construit une sorte de passerelle (peut-être pour avoir un point de vue sur la prairie des bisons sans passer par le train).

Regardez bien entre l'hydravion et le musée du train derrière les arbres (ce n'est pas évident à apercevoir, je vous l'accorde)

Toutefois, le restaurant russe avance, j'ai pu voir les bulbes qui seront sur le toit,

Et l'accès aux volières et à l'enclos des chiens de prairies est interdit.

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 11 Aoû 2015 - 13:06

La nouvelle partie "Terre du froid"

Quelques photos des constructions de notre futur monde la Terre du Froid: le restaurant Pogost d'inspiration russe, le futur musée/dépôt des trains et le panorama des bisons.

Source: Facebook de Pairi Daiza

Message par Iziona le Ven 4 Sep 2015 - 13:40

L'ours blanc pourrait arriver à Pairi Daiza

La saison touristique 2015 n'est pas encore terminée mais, déjà, le Parc Pairi Daiza pense aux campagnes à venir. De nouveaux investissements sont annoncés, essentiellement dans le nouveau projet dit de la "Terre du Froid" où, selon La Libre, l'ours blanc fait partie des options de 2017.

Alors que les investissements à Pairi Daiza grimpent depuis quelques années à 15 à 20 millions d'euros, un nouveau grand projet est en cours de construction au Parc animalier hainuyer, "La Terre du Froid" qui devrait s'étendre, selon La Libre, sur quelque 6 hectares. L'ouverture de cette nouvelle aile de Pari Daiza est prévue en 2017. En 2016, la direction du parc a annoncé l'ouverture d'une "maison russe" de plus de 1.200 mètres carrés qui comprendra un très grand restaurant et qui comblera amateurs de la Russie. "Ceux qui aiment la Russie, son histoire et ses contes, seront satisfaits", a indiqué Eric Domb, directeur et fondateur de Pairi Daiza.Des animaux sont également annoncés: des loups, des élans, des rennes, certainement des ours bruns et peut-être des ours blancs. "L'ours blanc fait partie des options de 2017 mais ce n'est pas une certitude", a précisé Eric Domb. "Il faut les accueillir dans de bonnes conditions, créer un espace réfrigéré dans un pays où la température peut atteindre les 30 degrés. Les investissements sont très lourds. On ne va pas tout concentrer sur les ours polaires et ne pas accueillir les autres animaux car on n'a plus de budget."

Source: http://www.rtl.be/info/magazine/animaux/l-ours-blanc-pourrait-arriver-a-pairi-daiza-751509.aspx

Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 24 Sep 2015 - 20:51

Quelques news du parc concernant la zone du froid :
    Eric Domb fait son marché chez les habitants du Pole Nord...

FB Pairi Daiza a écrit:Chers amis,
    Nous avons le plaisir de vous associer aux préparatifs de la future Terre du Froid en partageant avec vous quelques photos du carnet de voyage d'Eric. Il est actuellement dans le grand Nord pour étudier les paysages et les habitats des animaux, rencontrer les chefs de clans, finaliser des pourparlers avec les artistes autochtones. Si tout va bien: "soon in Pairi Daiza"

D'autres photos à voir sur la page facebook
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 28 Sep 2015 - 18:30

Etat des lieux des travaux de la zone du froid :
    Pas beaucoup d'avancement sur le restaurant vu qu'ils renforcent les fondations, le musée du petit train a lui reçu une toiture végétale.

Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Lun 28 Sep 2015 - 20:50

Architecture magnifique !
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 5 Oct 2015 - 18:44

Pairi Daiza a écrit:Nos rennes ont réintégré leur territoire en terre du Froid. A suivre dès la prochaine saison

L'enclos des rennes se situera donc sur les hauteurs de la terre du froid derrière le musée du train, à coté de la rampe d'accès à la vue sur les bisons. l'espace semble de bonne taille.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mer 7 Oct 2015 - 16:24

Manque plus que de la neige et 2/3 sapins et cet enclos sera parfait Smile.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 7 Nov 2015 - 11:57

Les travaux de déblaiements sont en cours dans la zone du froid. La carrière de pierre a finalement était détruite, Steffen avait pourtant dit qu'ils utiliseraient cette carrière dans ce projet...

biomax
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par biomax le Mer 9 Nov 2016 - 16:52

Des idées pour Pairi Daiza ( espace Yukon Bay Zoo Hannover )

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 10 Nov 2016 - 11:36

j'ai entendu dire qu'Eric Domb avait fait modifier tout le projet dernièrement ...
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 10 Nov 2016 - 16:18

candlemass a écrit:j'ai entendu dire qu'Eric Domb avait fait modifier tout le projet dernièrement ...

J'espère qu'il prendra en compte que les nouveaux projets doivent être adapté à la nouvelle fréquentation.
    Car reproduire à l'identique des monuments (parfois pas assez large) n'est plus malheureusement possible avec le nombre de visiteurs du parc. Dans le temple des tigres (construit l'an dernier), à plusieurs endroits 2 poussettes ont du mal à se croisé.

Vu la fréquentation de l'année et la réussite de la sortie de bourse, le projet va pouvoir coûter plus cher que prévu...
    vivement que l'on ai les chiffres de 2016 ( je crois à plus de 2 Millions de visiteurs )

biomax
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par biomax le Jeu 10 Nov 2016 - 21:25

Bonjour candlemass d'où tiens tu cette info sur Eric Domb? interrogations

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Lun 21 Nov 2016 - 10:43

Information de source très très sûr, l'oasis sera en rénovation durant les 2 prochaines années
    Joseph.D
    Membre
    Membre

Message par Joseph.D le Lun 21 Nov 2016 - 11:44

Merci pour cette info !
    Ce sera pour le projet Sahara je suppose ?
    Themonkeyabu
    Membre
    Membre

Message par Themonkeyabu le Mer 23 Nov 2016 - 3:02

De ce que j'ai entendu du projet Sahara, Mr Domb aurait bien voulu placer les lions ''à l'abris'' dans l'oasis. Vu qu'il y a pas mal de problème entre Dany et sa descendance, cela n'est-il pas d'actualité ? Cela ferait 2 enclos de lions : l'un à l'abris et l'autre à l'emplacement actuel ?
    Mais pour ce faire, l'espace restaurant réservé aux événements dans le fond de l'oasis devrait être détruit (maintenant qu'il y à l'Izba... Pourquoi pas ?)

Autre chose qui pourrait être une nouveauté 2017 : une nouvelle plage pour les manchots (située à l'emplacement de l'ancienne île des saimiris qui est déjà détruite) et la rénovation/ destruction/reconstruction nouvelle de l'espace Manchots/phoques. Les phoques auraient plus de place et une meileur vision sous marine pour les visiteurs.

Maintenant je n'en sais pas plus... hâte de connaitre les nouveautés !!! (oui je sais, la saison vient de se terminer...)

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Mer 23 Nov 2016 - 11:14

Étrangement pas du publication des chiffres de la fréquentation contrairement à l'an dernier.
    Est-ce dû au retrait de la cotation en bourse? D'après certaine rumeur, les chiffres devraient être en hausse de +-30% mais encore rien d'officiel.
    L'an dernier les chiffres ont été publié le 17 novembre
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mer 23 Nov 2016 - 13:25

fila a écrit:Étrangement pas du publication des chiffres de la fréquentation contrairement à l'an dernier.
    Est-ce dû au retrait de la cotation en bourse? D'après certaine rumeur, les chiffres devraient être en hausse de +-30% mais encore rien d'officiel.
    L'an dernier les chiffres ont été publié le 17 novembre

Si c'est 30%, Cela porterai le nombre de visiteurs entre 2,2 et 2,3 millions de visiteurs. ( tout à fait possible, c'est ce que je pensait au vu de la fréquentation )
    Avec le retrait de bourse, le parc n'est plus obligé de communiquer régulièrement, mais comme toutes sociétés, ses comptes seront publié donc l'info finira par sortir, ou ils l'annonceront eux même lors d'une conférence de presse.

Une info "pas directement" lié à Pairi Daiza : Marc Coucke a acquis un domaine de 150ha à Durbuy
    http://www.lecho.be/entreprises/tourisme/Marc_Coucke_met_la_main_sur_le_Domaine_de_Hottemme.9834152-3009.art?ckc=1&ts=1479902255

Ce domaine inachevé comprend un petit muséeum (avec des biorama d'animaux sauvages empaillé), un parc et une fôret
    il pourrait y aménager un parc animalier, sachant qu'il vient de racheter les parcs aventures de la ville, des campings, un hotel luxueux, le petit train touristique....
    cela lui permettrait de faire de durbuy une destination de vacances avec de nombreuses activités sur place (et toutes à lui ).
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 23 Nov 2016 - 14:40

Où as-tu lu qu'il projetait d'y construire un parc animalier ?
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Mer 23 Nov 2016 - 17:18

Kevin.L a écrit:Où as-tu lu qu'il projetait d'y construire un parc animalier ?

Ca m'a plus l'air d'être tourné sous la forme d'une hypothèse personnelle vu l'utilisation du conditionnel.

Après, c'est vrai que c'est une piste plausible si son but est de compléter l'offre touristique de Durbuy...
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 23 Nov 2016 - 17:48

Il y a tant d'autres manières de faire du tourisme de nature que via l'animalier... La thèse ne me semble pas plausible d'autant que Natagora vient de signer un compromis avec Marc Coucke et que Natagora est contre les parcs zoologiques. Je peux me tromper, mais je n'y crois pas du tout.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mer 23 Nov 2016 - 19:12

Parc animalier ne veut pas dire parc zoologique, je n'arrive pas à remettre la main sur l'interview de Marc coucke que j'ai vu ou il évoqué l'ensemble des projets sur Durbuy pour en faire le plus grand parc vert en europe.
    Un parc animalier à cet endroit pourrai très bien présenté des animaux de nos forets et des animaux de la ferme, vu qu'ils sont déjà en mode empaillé dans le musée.

Sur les 150 ha du domaine, il y a 20ha de parc qui ne sont pas dans la forêt protégé natura 2000 et donc aménageable sur le plan touristique.

Pour ce qui est de Natagora et la fondation Pairi Daiza, ils sont partenaires, voir le lien ci-dessous
    http://www.natagora.be/index.php?id=3864
    et il y a parfois un stand de l'association dans le parc.

Il y a également le projet Nassonia qui se trouve à 30km de Durbuy qui est toujours en cours de discussion,
    Eric Domb s'est exprimé devant le parlement wallon il y a quelques jours à ce sujet, une loi devrait être faite pour rendre possible le projet ( Privatisé la gestion de la forêt )
    https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_nassonia-suppose-une-loi-sur-mesure?id=9460694

On en saura bientôt plus sur ce projet.
    Pour en savoir plus sur Marc Coucke à Durbuy, il y a de nombreux reportages sur la chaine locale TVlux:
    http://www.tvlux.be/index.php?qp=1&termerec=coucke&lim_un=0&pn=1
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 23 Nov 2016 - 19:15

Un parc animalier, c'est un parc zoologique c'est agréé parc zoologique, y a pas 50 termes différents, tous sont repris sous un terme précis "parc zoologique". Aucune différence aux yeux de la loi. Vous avez tendance à voir des parcs animaliers partout là où on ne parle que d'espaces verts, espaces verts c'est bien d'autres choses qu'un parc animalier.

Le nouveau CoDT qui entrera en vigueur l'an prochain autoriserait les parcs zoologiques à s'installer sur une zone Natura2000. Ce n'est pas en fonction du tourisme mais en fonction de la destination des bâtiments que s'oriente l'urbanisme et l'environnement. Par ailleurs le site est en ZONE DE PARC, donc entièrement aménageable.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 24 Nov 2016 - 7:34

Pour revenir à Pairi Daiza :
    Un article de ce matin nous apprend que le parc posséde désormais 130ha de terrain
    que 500 chambres d'hôtel (2000 lits) sont en projets, 6 nouveaux mondes sont dans les cartons
    l'aggrandissement se fera sur les parkings actuels ( ce qui fait un projet encore plus ambitieux que "le plan" que j'avais réalisé il y a 15 jours)
    Le monde du froid toujours prévu pour être finalisé en 2018.

l'echo.be a écrit:Il manque depuis des années un volet hôtelier dans le domaine de Brugelette. Celui-ci est sur la table à dessin. Eric Domb finalisera les contours de son offre hôtelière fin 2017.

C’est confirmé: l’entrepreneur wallon Eric Domb ambitionne de faire atterrir d’ici un an les contours précis de son projet de développement d’une offre hôtelière importante: on parle de 500 "clés" (chambres ou cabanes), d’une capacité de 4 à 5 personnes, soit quelque 2.000 couchages au total. Celle-ci sera répartie sur les six "Nouveaux Mondes" qui sont actuellement dans les cartons et seront prochainement implantés sur le domaine élargi de Pairi Daiza.
    "On parle à terme de 500 'clés' hôtelières et de 2.000 couchages."

Pourquoi attendre un an?
    Quand on lui demande pourquoi attendre douze longs mois avant de finaliser son projet, le bouillant entrepreneur se veut pragmatique, peut-être échaudé par sa récente expérience nassognarde: "Il ne s’agit pas de questions de financement: nous avons les leviers et les crédits bancaires nécessaires. Mais nous jugeons prudent d’attendre que le nouveau Code wallon de Développement territorial (CoDT) donne ses effets. Quand nous connaîtrons ce cadre, nous introduirons de concert une demande de révision du Plan de secteur pour pouvoir créer une zone de loisirs sur le site actuel du parking et les demandes de permis", résume Eric Domb, tout juste rentré d’une visite exploratoire en Floride où il a rencontré des architectes et concepteurs de parcs d’animation.

D’ici novembre 2017, une équipe de conception du projet se mettra en place, pilotée par Gildino Tavares. Celle-ci planchera activement sur les plans et les élévations correspondant au concept de logement hôtelier immersif qu’Eric Domb voudrait voir insérer dans le parc animalier et qui n’existe nulle part ailleurs. "Mon rêve, de plus en plus éveillé, serait de pouvoir faire cohabiter nos hôtes d’une à quatre nuits avec certains animaux présents sur le site sans aucun risque ni pour les uns ni pour les autres; mais le plus compliqué est sans doute de faire circuler les visiteurs journaliers sans que les clients hôteliers ne soient dérangés…", explique le patron.

Pour pouvoir concrétiser ce rêve éveillé nourri depuis des années déjà, Eric Domb a progressivement racheté quasi tous les terrains alentour, notamment le moulin de Cambron, la ferme Carton et l’ancienne ferme Implan, trois maisons inoccupées et à vendre. Plus récemment encore, c’était au tour du camping de Brugelette, dont les 35 habitants ont quitté les lieux cet été. D’une superficie de 15 hectares, celui-ci aurait été cédé pour la somme de 700.000 euros.
    Eric Domb, CEO de Pairi Daiza.

En tout, ce Monopoly local a permis à Eric Domb de disposer d’une réserve foncière totale de 130 hectares, qui intègre les quelque 50 hectares du parc protégé par un mur d’enceinte, incluant l’ancien domaine cistercien de l’abbaye de Cambron-Casteau et hébergeant plus de 5.000 animaux.
    Ce site sera agrandi dès 2018 pour y loger, sur 18 hectares, un huitième monde baptisé la "Terre du froid" dont la première construction de taille, l’Izba, existe déjà depuis un an. Les autres nouveaux mondes et le volet hôtelier seront intégrés ensuite et constitueront de toute évidence "le plus ambitieux projet de l’histoire du parc".
    Et la cohabitation avec les riverains?

Quant à la cohabitation avec les habitants des communes voisines et avec le bourgmestre de Brugelette, fréquemment pointée du doigt par les riverains par le biais des médias locaux, Eric Domb assure la vouloir la plus harmonieuse possible. "Nous souhaitons vraiment établir une zone-tampon entre les entités de Brugelette, Cambron-Casteau et le parc, histoire de limiter au maximum les nuisances. Après avoir planché sur le contournement routier sud via la N56 et la rue du Berceau, nous planchons activement sur le contournement nord pour ne plus que les visiteurs venant de l’autoroute A8 traversent le village de Gages."
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Ven 25 Nov 2016 - 16:11

Il était temps. Le parc commençait à déborder avant sa fermeture hivernale. Et puis ça devenait ardu de profiter entièrement du parc en une journée. Et maintenant 130 ha (une sacrée surface mine de rien), ce projet d'hôtel est la bienvenue  Smile. Après, 2 000 couchages, ça me paraît limite vu le nombre de visiteurs à la journée, je suis dubitatif là-dessus.

Je suis impatient d'en apprendre en peu plus sur les "6 Nouveaux Mondes" ? scratch

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 21:29