[Pairi Daiza] Projet d'une nouvelle zone sur le grand nord

Partagez
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Projet d'une nouvelle zone sur le grand nord

Message par utopia le Jeu 28 Mai 2015 - 14:51

T'es en train de dire qu'ils ont interviewé Eric Domb mais qu'ils ont mal retranscris ses propos? Je veux bien que c'est pas un journal très poussé mais quand même... Smile
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Jeu 28 Mai 2015 - 15:02

utopia a écrit:T'es en train de dire qu'ils ont interviewé Eric Domb mais qu'ils ont mal retranscris ses propos? Je veux bien que c'est pas un journal très poussé mais quand même... Smile

Sa arrive pourtant très souvent !
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Mar 9 Juin 2015 - 13:46

Vu dans le magazine MyPay.be (Interview d'Eric Domb) il faut trouver une version papier pour avoir l'intégral :

Le monde du froid comportera les cultures suivantes
    - La Russie
    - Le Père Noël et les traditions des fêtes de noël
    - Les Indiens d'amérique
    - Les Inuits

Le Parc ouvrira toute l'année quand cette zone sera terminée.

Continuer à rêver
    "En attendant, je pense déjà au projet suivant : Le Monde Perdu, une vaste zone tropicale avec des civilisations qui ont disparu .. les Incas, les Mayas Ce monde montrera que les cultures sont comme les animaux, qu'ils sont vulnérables et susceptible de disparaitre. "

Nouvelle serre tropicale confirmée pour le futur.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mar 9 Juin 2015 - 16:55

Il y aura donc un côté "far west" avec les indiens d'Amérique (bisons, chien de prairies, mustangs), mais il y aura un village de Noël qui sera ouvert toute l'année ?! (bizarre scratch ).

gp59 a écrit:Nouvelle serre tropicale confirmée pour le futur.

Je sais pas vous, mais cette serre tropicale aurait parfaitement sa place aux villages des rapaces car il y a de quoi faire et en plus il y a l'étang Montgaillard juste à côté (idéal pour présenter certaines espèces aquatiques) et le lieu correspondrai bien au neuvième monde souterrain, le seul obstacle serait la tour Saint-Bernard et il faudra déplacer les rapaces (les rapaces d'Afrique à la Terre des origines, les rapaces nord-américains dans la zone du froid etc).

J'ai d'ailleurs une flopée d'animaux qui iraient bien au thème sud-américain, je ferai une liste si vous souhaitez (vous me direz par la suite si cela vous semble cohérent (contrairement au thème de ce topic ^^).
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mar 9 Juin 2015 - 17:12

Déplacer les rapaces serait une très grosse erreur, les volières sont de très bonne qualité !
    De plus il règne une ambiance assez douce dans la vallée de la source, comme d'un autre temps, ce serait réellement dommage de remplacer cette zone par une autre.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 9 Juin 2015 - 17:35

Remizoo a écrit:Déplacer les rapaces serait une très grosse erreur, les volières sont de très bonne qualité !
    De plus il règne une ambiance assez douce dans la vallée de la source, comme d'un autre temps, ce serait réellement dommage de remplacer cette zone par une autre.

Tout à fait raison, et la Tour Saint Bernard est classé aux monuments historiques
    Je vois plus des allées dans le bois derrière avec quelques espèces forestières puis sur l'ancien parking la grande serre tropicale

Il y aura donc un côté "far west" avec les indiens d'Amérique (bisons, chien de prairies, mustangs), mais il y aura un village de Noël qui sera ouvert toute l'année ?! (bizarre scratch ).

Le Far West sera plutôt Trappeur (Canada, Nord des états-unis )

Pour le village de noël, c'est logique qu'il soit ouvert toute l'année, car que fait le père noël 364 jours par an ?
    Il prépare noël et son atelier travaille à plein régime, tous les enfants ont toujours voulu aller le visiter, ce ne sera pas un marché de noël, mais plutôt la maison du vieux monsieur et son écurie de Rennes.
    Et à quelques métres de là : un grand iceberg avec des ours blancs (comme dans la pub Coca de Noêl )
    dis comme ça, je sens les critiques arrivés (On se croirait à disneyland et pas dans un zoo) Ok, mais à la sauce Pairi Daiza, authenticité, décor et ambiance ça peut donner une zone pour les enfants très sympa.

Il on déjà réussi le cliché pour enfants dans leur zone afrique ( les Lions qui font face aux hyènes )
    N'oublions pas qu' Eric Domb est très jaloux d'Animal Kingdom à Orlando
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mar 9 Juin 2015 - 17:48

J'avais carrément oublié l'ancien parking (je me sens tout petit là oops ) n'empêche que c'est à côté du village des rapaces ^^, seulement vu le plan on dirait que la future serre aura la même capacité que l'oasis, sais-tu combien de m2 y a-t-il sur l'emplacement en question ?

J'ignorais la jalousie d'Eric Domb !
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 9 Juin 2015 - 18:00

Il y a la place pour faire une serre d'au moins 10000m²
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Mar 9 Juin 2015 - 18:08

Après la terminaison de la Terre du Froid, le Parc sera ouvert toute l'année? C'est ça?

Une nouvelle serre tropicale ! Smile

Jama-Gong, je ne sais pas où tu irais mettre les rapaces africains en Afrique... A part si on remplacerait les marabouts d'Afrique et les becs africains, on pourrait réadapter la volière.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Mar 9 Juin 2015 - 18:13

Jaloux de quoi? Laughing
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mar 9 Juin 2015 - 18:19

10000 m2 quand même, contre l'oasis qui fait 7000 m2, c'est assez bien.

Kitzo a écrit:Jama-Gong, je ne sais pas où tu irais mettre les rapaces africains en Afrique...

Il est justement là le problème que je me pose
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Mar 9 Juin 2015 - 18:23

Comme dit Rémi, il faut les laisser aux villages des rapaces ! Les volières sont très jolies, de très bonne qualité et les cohabitations sont assez cool!

Une nouvelle serre tropicale veut dire le déplacement de certaines espèces de l'oasis et de Tropicalia? On pourrait déplacer tout ceux de Tropicalia et faire quelque chose de nouveau à la place?

Ce n'est que mon avis !
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 9 Juin 2015 - 18:40

utopia a écrit:Jaloux de quoi? Laughing

Voici le lien vers l'article :
    http://www.leparcorama.com/2015/01/10/eric-domb-pairi-daiza-interview/

Après la terminaison de la Terre du Froid, le Parc sera ouvert toute l'année? C'est ça?
    Oui c'est ça le but, vu l'avancement des travaux et la demande qu'il y a de la part des fans de visiter le parc sous la neige, ça sera peut être pour 2016.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mar 9 Juin 2015 - 18:45

Kitzo a écrit:Comme dit Rémi, il faut les laisser aux villages des rapaces ! Les volières sont très jolies, de très bonne qualité et les cohabitations sont assez cool!

Une nouvelle serre tropicale veut dire le déplacement de certaines espèces de l'oasis et de Tropicalia? On pourrait déplacer tout ceux de Tropicalia et faire quelque chose de nouveau à la place?

Ce n'est que mon avis !

J'approuve tout ce que tu dis, et cela ne fait aucun doute que l'Amérique du Sud va être le projet où il y aura le plus de changement dans tout le parc avec le nombre de transfert qui va arriver et de modifications suite à ces transferts, et il se peut qu'il y aura des nouveaux animaux tel que le jaguar voire même le dauphin rose de l'Amazone (je sais, je pars loin des moments) et j'en ai d'autres.

D'ailleurs tu as oublié de citer les oiseaux de la volière cathédrale.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mar 9 Juin 2015 - 18:54

Pour les Dauphins, très honnêtement j'espère pas... On connait la problématique de ces animaux en captivité.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 9 Juin 2015 - 19:00

Kevin.L a écrit:Pour les Dauphins, très honnêtement j'espère pas... On connait la problématique de ces animaux en captivité.
    Il serait plus convenable de présenter des Lamantins comme à Beauval et au Zoo de Vincennes, avec de gros poissons d'amazonie.

En mammifères marins, il avait évoqué des Morses dans la zone du froid.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 9 Juin 2015 - 19:05

J'aime bien car vous dites des choses à tout va sans tenir compte que : ce sont les dires de journalistes.

Quand à la serre amazonienne , il en parle depuis au moins 3,4ans...

Et il n'est jaloux que pour le climat vu que là bas , certaines plantes poussent mieux.

Quand aux morses et autres raretés , ce sont des idées , non un fait réel.

Donc , allez y doucement. Il y a du bon dans ce que vous dites et aussi du très mauvais.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 9 Juin 2015 - 19:12

Ce sont les lamantins qui sont dans les plans du parc. Fin du moins ils aimeraient en avoir..
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mar 9 Juin 2015 - 19:38

Si lamantin il y aura, j'espère que ce soit le lamantin d'Amazonie et non le lamantin des Caraïbes (je suis très à cheval sur les cohérences géographiques et de milieux) car ce dernier vit plus dans les lagons que dans la forêt tropicale.

Quand je parlais de dauphin, j'avais cité entre parenthèse que je partais loin des moments, cela renforçait le fait que c'était une idée et non une réalité, et puis on a le droit de rêver, le projet commencera dans quelques années, et on ignore à quoi la serre ressemblera ni où elle sera et encore moins les nouveaux animaux qui viendront, ce topic à été créé pour que l'on se projette dans l'avenir (certes, on parle de serre tropicale contrairement à la zone du froid, mais voilà).
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mar 9 Juin 2015 - 20:01

Bien qu'il y ait quelques doutes tous les lamantins européens sont identifiés Trichechus manatus manatus c'est à dire lamantin des caraïbes donc chance quasiment nulle d'obtenir des lamantins d'Amazonie

Ce topic n'a pas été créé pour parler de l'avenir mais bel et bien pour parler de la zone grand nord qui n'est encore qu'à ses débuts de construction et vous vous excitez déjà sur une autre zone qui ne verra le jour que dans 5 ans ou plus, faudrait se calmer là quand même.

On a de plus en plus l'impression que certains jouent à celui qui postera le plus de messages ce qui n'est évidemment pas le but premier du forum.
    Un peu de pertinence et de bon sens dans les messages de certains ne ferait franchement pas de mal parce que là ça devient réellement fatiguant à lire. Merci

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Mar 9 Juin 2015 - 23:09

Pourquoi ne pas créer un sujet sur les futurs projets du parc, au sens large pour pouvoir y poster toutes les news et autres hypothèses ? :)
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 12 Juin 2015 - 11:44

Contrairement à d'habitude, Pairi Daiza nous fourni à l'instant sur sa page Facebook, de nombreux détails sur le nouveau restaurant russe en construction ( Plans, travaux, éléments en cours d'assemblage...)
    https://www.facebook.com/JardinDesMondes

Plan du batiment :

Voir sur Facebook les autres photos.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 12 Juin 2015 - 13:05

ça va être un beau bâtiment
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Ven 12 Juin 2015 - 13:10

ça commence à devenir saoulant la construction de ces restaurants, selfs-services...

Pourquoi ne pas privilégier un nouvel enclos pour une nouvelle espèce... Argent, argent, argent !
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 12 Juin 2015 - 13:18

L'argent est le nerf de la guerre, sans argent le parc ne fonctionne pas... C'est la base de toutes les entreprises !
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 12 Juin 2015 - 13:32

Kitzo a écrit:ça commence à devenir saoulant la construction de ces restaurants, selfs-services...
    Pourquoi ne pas privilégier un nouvel enclos pour une nouvelle espèce... Argent, argent, argent !

C'est juste indispensable, cette zone du parc qui va devenir immense lorsque la zone sera entièrement ouverte. elle ne dispose actuellement d'aucun point de restauration, ni de toilettes, Ce magnifique bâtiment sera à la fois Restaurant, Toilettes et Salle de réception pour les Events.
    c'est tout de même beaucoup plus classe que l'ancien chapiteau de l'an dernier.

De plus quand on voit que tous les restaurants sont déjà pleins le week-end à 12h15, un de plus, ça va faire du bien au parc.
    Et mettre les gens à l'abri en cas de mauvais temps est le nouveau pari du parc, il faut absolument des endroits couverts pour abriter les gens comme en cas d'Orage vendredi dernier ( il y a tout de même eu 2 blessés légers ), avec des abris à disposition un peu partout dans le parc, ça permettra de trouver un refuge en cas de changement brutal de météo. Et également tout prévoir pour les ouverture hivernales, ça risque d'être compliqué de pique-niquer à ganesha en décembre sous la neige.

dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 12 Juin 2015 - 14:46

Le restaurant le plus proche est la brasserie et on ne peut pas dire que le menu soit fort complet et adapté à tous les gouts. De plus, le parc a toujours créé un restaurant thématisé dans un nouveau monde pour faire découvrir des nouvelles saveurs aux visiteurs
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 12 Juin 2015 - 14:54

Tu rigoles là Dinosaure 99?! le menu de la brasserie n'est pas fort complet?! Tu as des plats pour les végétariens , pour ceux qui aiment la viande , ceux qui aiment le poisson avec des plats belges et de la cuisine française. C'est un très très bon restaurant avec de la bière fraiche ou autres. Là tu dis n'importe quoi. C'est de la très haute qualité et de meilleure qualité que dans n'importe quel autre parc zoologique.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Ven 12 Juin 2015 - 18:13

The Kiwi a écrit:Tu rigoles là Dinosaure 99?! le menu de la brasserie n'est pas fort complet?! Tu as des plats pour les végétariens , pour ceux qui aiment la viande , ceux qui aiment le poisson avec des plats belges et de la cuisine française. C'est un très très bon restaurant avec de la bière fraiche ou autres. Là tu dis n'importe quoi. C'est de la très haute qualité et de meilleure qualité que dans n'importe quel autre parc zoologique.

Il parlait peut être de snacking du coup ?

Je n'ai pas encore visité Pairi Daiza, mais je crois que c'est un des trucs qu'ils font de plus juste et qui m'attire le plus dans ce parc. Notamment la bière d'abbaye Mr. Green
    Et autant je râle quand le parc nous pond un énième temple pour héberger des animaux, autant je trouve que pour un restaurant c'est parfait, surtout quand la qualité des reconstitutions est au rendez-vous comme à Pairi Daiza.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 12 Juin 2015 - 19:26

Je parlais surtout au niveau des familles. Je n'ai pas regardé le menu cette année mais l'année dernière , il me semble qu'il n'y avait qu'une seule feuille de repas au menu et pas beaucoup de choix (Un seul type de viande avec une seule préparation, ...) Perso, j'y ai été avec des enfants en bas âge et on a pas pu y aller car rien ne leur plaisait.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017 - 22:31