[Pairi Daiza] Projet d'une nouvelle zone sur le grand nord

Partagez

Ganesha
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] Projet d'une nouvelle zone sur le grand nord

Message par Ganesha le Lun 9 Jan 2017 - 14:18

Utopia, je te trouve toujours très critique envers PD, c'est clair que AUCUN animal dans AUCUN
    zoo du monde ne dispose de l'espace qu'il aurait dans son milieu naturel.
    Leurs réalisations sont uniques au monde, et tout les temples, palais ou huttes africaines l'ont
    été realize par des artisants et avec du materiel du pays d'origine.
    Je crois que leurs différents prix et leurs integration dans le guide Michelin parle pour eux.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Lun 9 Jan 2017 - 14:56

gp59 a écrit:
    Aiglebleu a écrit:Beaucoup trop... La différence entre Beauval et Pairi Daiza, la voici: Beauval, au moins, réfléchis la faisabilité de ses projets... La serre par exemple, est impossible à construire (bien que j'aime beaucoup ce projet)...

Le projet n'est pas impossible, par contre ça va changer la physionomie de l'étang, un immense Atoll en plein milieu ça fera bizarre pour tous les habitué du parc qui ont l'habitude de ce grand étang.

C'est surtout durant les travaux que ça risque d'être pénible car ce genre de réalisation va demander plus d'un an de travaux, ça me fait penser un peu au concept de vulcania qui est entièrement souterrain.

D'après la description dans l'article, voici ce que ça pourrait donner, si c'est bien sur cet étang là :

Oui je pense que la représentation graphique est un bon résumé! Mais ne peut-on pas supposer que cet atoll se trouve à la place de new madidi, côté mersus emergo?

Ganesha, je te répondrai deux choses.

D'une part, mon avis m'est strictement personnel. Cela signifie que ce ne sont pas des prix et des récompenses qui me le changeront. Qu'on ne vienne pas me dire que je me trompe parce qu'ils sont primés partout. Ca n'aurait pas de sens. J'exprime un avis personnel que je me suis forgé moi-même en visitant Pairi Daiza à de multiples reprises. Et mon avis changera selon la manière dont Pairi Daiza évoluera, pas selon les prix qu'ils recevront... C'est juste de l'indépendance d'esprit.

D'autre part, hormis le volcan des gorilles (ils auraient mieux fait de reproduire une colline rwandaise avec ses cases et ses forêts tant qu'à vouloir reproduire l'habitat es gorilles des montagnes), je suis d'accord avec toi pour dire que les décors sont bluffants et à nul autre pareil! Je connais peu d'endroits où les reconstitutions sont aussi fort poussées et c'est tout bonnement fantastique! Mais il faut faire la part des choses. Ce n'est pas parce que le décor est beau que tout est beau. Le plaisir des yeux est une chose. Le bien- être animal en est une autre. le volcan côté Hippos? Je maintiens ce que j'ai toujours dit: l'installation du zoo d'Anvers est mieux. L'île est minuscule, à peine assez grande pour des petits singes, l'intérieur est plus petit que l'intérieur d'Anvers (en comptant les arbres qu'ils ont planté pour faire naturel mais qu'ils ont enveloppé de fils électriques parce qu'ils n'auraient pas tenu 2 semaines sans). Et dans la zone du froid, on aura de nouveau des enclos à deux vitesses. Les bisons: rien à redire. Les ratons laveurs et rennes, c'est correct. Mais deux espèces d'ours (en sachant qu'il faut souvent deux enclos pour séparer mâles et femelles si ils ne s'entendent pas), il y aura un problème. Et la meilleure des preuves, c'est que Domb a lui même hésité pendant plusieurs années avant de vouloir accueillir des ours polaires. Il a craqué. Le résultat fait déjà peur. Mais comme tu le dis, effectivement, les villages seront probablement très beaux! Mais prendront de la place là où il y en avait déjà peu...

Bref, Pairi Daiza a beau être magnifique et récompensé de tous côtés: il restera des aspects à critiquer. N'en déplaise aux fanatiques pour qui tout est blanc ou tout est noir.

Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Lun 9 Jan 2017 - 15:12

Je reviens de quelques réunions où j'ai eu quelques échos de E. Domb (pas sur les nouveautés mais le personnage), je peux vous dire qu'il vaut mieux éviter de sous estimer ses capacités, c'est un visionnaire hors paire. Smile
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Lun 9 Jan 2017 - 15:57

C'est sûr que si y'en a bien un qui a fait ses preuves, c'est lui!! Mais notons qu'on n'est jamais à l'abri d'un faux pas #Doué Laughing Et que veux-tu dire par là? En terme de concept? De management? D'attente du public? De tout?
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Lun 9 Jan 2017 - 17:12

utopia a écrit:
    Oui je pense que la représentation graphique est un bon résumé! Mais ne peut-on pas supposer que cet atoll se trouve à la place de new madidi, côté mersus emergo?

Effectivement c'est possible également de mettre cet ilot sur l'autre étang (qui est plus petit, il reste 1ha dispo ), mais du coup si on fait un atoll à cette endroit, il n'y a plus du tout d'étang, juste des riviéres entre les îles, et il faudrai que la vérriere de la serre soit recouverte d'eau pour être caché depuis les rizières de ganesha ou depuis le pont du bateau.

De l'autre coté, ça pourrai avoir l'avantage de créer une passage souterrain entre les 2 parties du parc pour une ouverture hivernale.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Mai 2017 - 17:23