[Pairi Daiza] Projet d'une nouvelle zone sur le grand nord

Partagez
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

default [Pairi Daiza] Projet d'une nouvelle zone sur le grand nord

Message par saintstof le Mar 15 Oct 2013 - 17:10

Petite info: la terre du froid représentera plus précisément la Sibérie, le nord de la Mongolie, le Groenland et l'Alaska

A savoir aussi que le parc prévois des nocturne a partir de la saison prochaine

fila
    Membre
    Membre

default Re: [Pairi Daiza] Projet d'une nouvelle zone sur le grand nord

Message par fila le Mar 15 Oct 2013 - 22:11

saintstof a écrit:Petite info: la terre du froid représentera plus précisément la Sibérie, le nord de la Mongolie, le Groenland et l'Alaska

Avec la faune de ces régions, il y a moyen de faire une belle zone du froid mais il faudra encore 2-3 ans de patience avant de la voir se réaliser.
    Albator
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

Message par Albator le Mar 15 Oct 2013 - 23:24

fila a écrit:
    saintstof a écrit:Petite info: la terre du froid représentera plus précisément la Sibérie, le nord de la Mongolie, le Groenland et l'Alaska

Avec la faune de ces régions, il y a moyen de faire une belle zone du froid mais il faudra encore 2-3 ans de patience avant de la voir se réaliser.
    En effet, j'imagine des ours polaires à proximité un village d'igloos! Il y plein de sapins dans cette partie du parc, c'est une bonne base pour créer une zone boréal.
    Au fait, est-il possible de voir les bisons sans prendre le train?
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Therabu le Mar 15 Oct 2013 - 23:36

Je reviens encore faire mon rabat-joie mais niveau sélection d'un biotope homogène et précis on a vu mieux !
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 16 Oct 2013 - 0:13

Ah bon et pourquoi? Ce projet représente le grand nord! Ils vont y présenter le nord de l'Asie de l'Amérique et normalement de l'Europe. Ces zone font partie du nord de chaque continents non?!
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mer 16 Oct 2013 - 10:55

Je voulais dire qu'à priori nous n'aurons pas affaire à une zone d'une grande cohérence, mélant animaux de la toundra, des forets de feuillus, de la banquise, des steppes et de la taïga. Tigre de Sibérie, chameaux, ours polaire (pris au hasard mais qui pourraient très bien faire partie de cette zone) ne risquent pas de se croiser dans la nature ! Enfin question de philosophie
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 16 Oct 2013 - 20:29

Therabu a pas tellement tort sur ce coup vu qu'avant c'était basé sur un seul continent. Là cela va etre un mélange des continents regroupé dans le thème taiga/ steppe.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Jeu 17 Oct 2013 - 11:21

Oui mais je suppose qu'ils ne sont pas bête et qu'ils ne vont pas mettre tigre de Sibérie à coté d'ours polaire... Ils vont crée ça en plusieurs petite zones c'est évident. Donc au final ont aura quand même plusieurs représentations de continents dans une seule grande zone.

Murra murra est bien organisé, Ex: casoar ne rencontre pas kangourou dans la nature... Ils ont crée une plaine et une forêt. La nous ne connaissons pas encore la liste pour la zone du froid donc nous ne pouvons pas encore juger mais je suppose que le parc est assez intelligent pour ne pas tout mélanger
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Jeu 17 Oct 2013 - 12:21

la zone du froid est grande, il y a largement de la place pour mettre une zone taïga (il ont déjà les sapins),une steppes et une imitation de banquise.

Pour les espèces, j'ai entendu parler de tigres, loups, ours bruns, ours polaires mais ces espèces ne pourront pas partager des enclos communs comme à Mura Mura ou dans la partie africaine.

dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Jeu 17 Oct 2013 - 16:00

ils ont parlé de morses mais j'en doute, d'élans et de bœufs musqués
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 17 Oct 2013 - 16:21

Plus les bisons déjà présents.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Jeu 17 Oct 2013 - 16:42

Et surement ratons laveurs et peut-être déplacement des pygargues à tête blanche et gloutons ainsi que les rennes
    Albator
    Membre
    Membre

default [Pairi Daiza] Projet d'une nouvelle zone sur le grand nord

Message par Albator le Jeu 17 Oct 2013 - 16:53

Ils peuvent aussi placer les kiangs, actuellement ils n'ont plus d'enclos visible.

fila
    Membre
    Membre

Message par fila le Jeu 17 Oct 2013 - 20:10

Vu que le parc a déjà de Big five africain, pourquoi pas le Big five de l'Alaska : Grizzly, Caribou, Elan, Loup et le mouflon de Dall

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 18 Oct 2013 - 18:51

Je ne me tracasse pas pour ce projet, comme toujours il sera bien ou très bien.

tonton flamby
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : france

Message par tonton flamby le Ven 18 Oct 2013 - 19:37

bonjour je suis tonton Flamby ( je me présente dans le sujet sur le parc du Reynou ) je voudrais juste savoir si des concepts arts ont été dévoilés par pairi daiza ???

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 18 Oct 2013 - 19:40

tonton flamby a écrit:bonjour je suis tonton Flamby ( je me présente dans le sujet sur le parc du Reynou ) je voudrais juste savoir si des concepts arts ont été dévoilés par pairi daiza ???
    Je ne crois pas que c'est déjà arrivé. En général, le parc reste assez mystérieux sur ses projets.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 18 Oct 2013 - 20:15

Une fois cela fut le cas. Mais cela ne fut pas la réalité ^^ Ils avaient demandé l'aide d'un concepteur pour Ganesha mais au final , ils n'ont rien fait de ce qu'il avait proposé comme idée.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 26 Juil 2014 - 12:45

Un article d'une page de la province parle du parc et de son projet "grand nord".

Eric Domb est parti en exploration dans les zones les plus reculées de l'immense Russie. Son but: amasser les idées qui nourriront son prochain projet, le Monde du Froid, qui prendra progressivement place, dès 2015, au bord du lac de Brugelette. Quelques rennes y paissent déjà depuis quelques mois mais, comme pour les autres mondes de Pairi Daiza, celui-ci rassemblera la faune, la flore, des constructions authentiques et des minéraux magnifiques rapportés d’expédition. Récit de celle qu'Éric Domb vient de mener aux extrêmes frontières de la Russie pendant trois semaines. D'autres suivront: En Alaska et qui sait? en Arctique ou en Antarctique...

De Moscou à la péninsule volcanique en face de l'Alaska

Éric Domb s'est entouré de ses amis Steffen Patzwahl, Thomas Braun et Jacques Vangelder pour une expédition de trois semaines l'emmenant de Moscou au lac Baïkal, à Vladivostock et enfin au Kamchatka, une péninsule située au nord du Japon et qui s'avance dans l'océan Pacifique, face à l'Alaska. Un péninsule volcanique authentique, aussi grande que la France mais qui ne compte que 400.000 habitants. Le groupe à franchi les fuseaux horaires en avion, en train, en minibus, dans le célèbre transsibérien et même en hydroglisseur sur le lac Onega.

Le lotus, le rêve d'Éric Domb

Ce périple permettra sans doute au patron de Pairi Daiza de réaliser un de ses rêves: faire pousser du lotus dans son parc de Brugelette. Ses multiples tentatives ont toutes échoué jusqu'ici car la plante ne s'acclimate pas aux températures froides de Belgique. Mais, près de Vladivostock, le docteur en Sciences Ludmilla, du Jardin Botanique local, lui a offert des bulbes d'un lotus qui s'épanouit dans cette région de Primorie où les températures descendent pourtant à -40°. Un étang de lotus à 15km de Mons? Le rêve est en passe de se réaliser!

La chance de voir des orques!

Le futur monde du froid abritera des rennes, des ours polaires, des grands félins... Eric Domb rêve aussi d'amener dans le parc hennuyer le Nerpa, le célèbre phoque d'eau douce qu'on rencontre dans l'immensité du lac Baïkal. Mais, sur place, les aventuriers ont eu la chance de voir des orques de tout près lors d'une promenade en bateau dans la baie d'Avatcha.

Des églises en bois à bulbes

C'était l'un des objectifs de ce grand voyage. Éric Domb voulait choisir l'église en bois typique du territoire russe, qu'il reconstruirait à l'authentique avec le savoir-faire local, sans le moindre clou! Son coup de cœur? L'église de l'île de Kizhi, au bord du lac Onega, avec ses superbes bulbes en toiture qui évitent à la neige de s'accumuler sur ces fragiles structures, dont les joints sont simplement remplis de mousse végétale pour éviter l'entrée des vents glaciaux.

Une authentique coulée de lave du Kamchatka

Le futur monde du froid de Pairi Daiza abritera une authentique coulée de lave refroidie de 15 mètres sur 6, issue des volcans du Kamchatka, reconstituant l'atmosphère d'un volcan russe à Brugelette. La commande a été passée auprès d'un géologue russe de la région. Il s'est engagé à trouver une belle coulée, à la scier, à la transporter par hélicoptère puis en camion et en bateau jusqu'à Anvers. Ce sera à coup sûr l'un des futurs joyaux minéraux du parc!

source: la province
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 27 Mai 2015 - 11:28

Dans un article paru sur le site http://www.moustique.be avec une interview d'Eric Domb, il est annoncé un nouveau projet qu'il me semble n'avait pas été annoncé sur le forum :

Bientôt un nouvel espace de 4 hectares va élargir l'espace des éléphants et de la jeune éléphanteau née récemment. Puis suivra en 2016 "La Terre du froid" où seront mis en valeur les loups, ours polaires, élans... Mais déjà, Eric Domb projette la création d'un "Neuvième monde”… Souterrain! et dédié aux civilisations disparues...

Ça peut être intéressant un nocturama mais je vois pas trop ce qu'on pourrait découvrir comme espèce dans la thématique des civilisations disparues.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 27 Mai 2015 - 11:45

Iziona a écrit:Dans un article paru sur le site http://www.moustique.be avec une interview d'Eric Domb, il est annoncé un nouveau projet qu'il me semble n'avait pas été annoncé sur le forum :

Bientôt un nouvel espace de 4 hectares va élargir l'espace des éléphants et de la jeune éléphanteau née récemment. Puis suivra en 2016 "La Terre du froid" où seront mis en valeur les loups, ours polaires, élans... Mais déjà, Eric Domb projette la création d'un "Neuvième monde”… Souterrain! et dédié aux civilisations disparues...

Ça peut être intéressant un nocturama mais je vois pas trop ce qu'on pourrait découvrir comme espèce dans la thématique des civilisations disparues.

des dinosaures ou des mammouths clonés

Plus sérieusement, ça peu être l'Amérique du sud : Inca, Maya... maintenant, faut encore voir si ça correspond au coté souterrain ....
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mer 27 Mai 2015 - 14:15

Pour la 1ere partie du Monde du Froid qui ouvrira Fin Juillet, voici à quoi devrait ressembler le restaurant russe (architecture):

Les plans :

Avec le Musée du train à l'arrière, j'espère qu'il re-déménagerons les Rennes de ce coté durant l'été dés que les travaux seront terminés
    des volières doivent accueillir également les rapaces des régions du froids, Harfang, Pyguargue américain... ça libérera des volières actuelles pour des espéces sud américaine.
    Pour l'année prochaine ça semble se confirmé pour les loups, ours et élans, il était aussi question de Morses et phoques du lac baïkal peut être un peu plus tard.

L'amérique du sud est normalement le sujet de ce monde, l'Amazonie, les pyramides incas ou maya, les momies incas sont déjà au parc, donc la visite de l'intérieur d'un tombeau est possible.  Pour les espèces emblématiques il manque au parc les Lamas, Jaguars, lamantins, Quelques singes (comme ceux volé à beauval)... sinon la plupart des autres espèces sont déjà au parc, il ne reste plus qu'à leur refaire de nouveaux espaces (Aras, loutres géantes... ) les fourmiliers, tapirs, capybaras, condors, nandous, Saimiris sont déjà à l'entrée / proximité de ce futur monde.

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Mer 27 Mai 2015 - 19:29

Est-ce qu'il faut vraiment prendre le mot souterrain au premier degré ? Ca me parait fort bizarre de faire une zone entièrement sous-terre et encore plus que le nombre d'espèces souterraines des civilisations perdues me parait réduit..
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 28 Mai 2015 - 9:20

KevinBelgAnimaux a écrit:Est-ce qu'il faut vraiment prendre le mot souterrain au premier degré ? Ca me parait fort bizarre de faire une zone entièrement sous-terre et encore plus que le nombre d'espèces souterraines des civilisations perdues me parait réduit..

On en sait un peu plus dans l'article du magazine moustique :
    Eric Domb dans le magazine moustique a écrit:Un de mes projets s'appelle le 9eme Monde, celui des civilisation disparue. Je vais l'enfoncer dans un grand trou que l'on va creuser et aménager sous le grand étang

ça risque encore d'être un chantier pharaonique, par contre je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d'animaux dans cette partie (hormis des vivariums et aquariums, je vois pas trop quels animaux pourrait y vivre), plutôt un musée/reconstitution sur les civilisations (peut être de l'homme des cavernes aux incas, en passant par l'egypte des pharaons.)

En tout cas l'impact visuel sera très limité dans le jardin si tout est sous le lac. sauf pendant les travaux ou l'on aura un immense cratère sur le lac.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Jeu 28 Mai 2015 - 9:34

Mouais personnellement, je vois mal comment on peut exploiter l'Amérique du Sud en souterrain... Ca empêcherait la présentation de pas mal d'espèces dans ce nouveau monde que le parc a déjà et puis, ça limite la construction de grands bâtiments, comme le parc a l'habitude de le faire avec les temples!
    Par contre, on sent la volonté du parc de proposer davantage de lieux à l'abri de la météo pour ses visiteurs! Comme tu le dis, si espèces il y a, ce sera un monde d'insectes, de poissons, de reptiles, et peut-être de mammifères nocturnes!
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 28 Mai 2015 - 10:09

Il dit bien "Un de mes projets", ça veut dire qu'il en a d'autres, donc les animaux d'Amérique du sud auront certainement un espace dédié qui n'est pas dans ce projet là. le mieux étant une grande serre avec bassin de lamantin et Ara, oiseaux en liberté.
    Ce projet souterrain permettra peut être de traverser le l'étang au sec. L'étang fait tout de même plus de 3,5 Ha, ça permet de construire un sacré bâtiment souterrain.

Il y a également l'Oasis qui doit être transformé en partie pour y intégrer un décor de Cordoue (mélange cathédrale/mosquée).
    Cela fait longtemps qu'il en parle, peut être pour cet hiver.

Dans l'article il parle également de sa passion pour les trains (d'ou le musée du petit train qui devrait bientôt ouvrir) et des avions à hélices ( un hydravion doit arriver prochainement, ainsi qu'un avion russe en cours de restauration.

Il aimerait également reconstruire un grand bateau en bois de bornéo dont il posséde la maquette sur son bureau et qui pourrait servir de point d'observation des futures iles en face de ganesha.

utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Jeu 28 Mai 2015 - 10:17

Pour moi, le mersus emergo va disparaître, il ne s'inscrit plus dans la philosophie du parc de vraiment s'immerger dans la culture de civilisations! Peut-être a-t-il l'idée de le remplacer par ce bateau indonésien?

Je trouverais assez incohérent d'aborder d'un côté les civilisations pré-colombiennes (car je suppose que c'est surtout celles-là qui sont visées, non?) dans une zone souterraine puis d'avoir d'un autre côté une serre sud-américaine! Ca ne ressemble pas à leur coutume de tout rassembler dans un même monde je trouve! (à voir, l'avenir me contredira sans doute!)

Pour l'Oasis, ce n'était pas plutôt le Maroc qui était évoqué?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 28 Mai 2015 - 11:01

Le mersus emergo est le point d'ancrage pour les loges de nuit des girafes, becs en sabot, siamangs, otaries , etc etc. Sans compter les vivariums. Et de ce que je sais , il restera là pour une espèce autre que les éléphants.

Puis vous parlez du lac principal mais il y en a d'autres. C'est peut être celui à coté de la zone des rapaces.
    Pour l'Oasis, c'est une modification à l'intérieur donc les espèces d'oiseaux vont restées et des nouveaux aménagements vont être réalisés.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Jeu 28 Mai 2015 - 13:34

Aux termes repris dans l'article, on y parle du grand étang en tout cas!
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 28 Mai 2015 - 13:35

Tu as 3 grands étangs... et depuis quand TéléMoustique est un journal sérieux?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 4:12