[Zooparc de Beauval] Mouvements automnaux et hivernaux

Partagez
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

default Re: [Zooparc de Beauval] Mouvements automnaux et hivernaux

Message par guillaume le Mar 5 Nov 2013 - 7:31

Le problème de crée un décors naturel dans un enclos pour grand varans c'est que ces animaux sont très destructeur je l'ai remarquer moi même lorsque j'ai planté généreusement un terrarium d'un varan Salvator d'un mètre quatre-vingt ,il à mit moins d'une journée à tout déterrer et saccager et j'ai eux l'impression qu'il y prenait un certain plaisir.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Therabu le Mar 5 Nov 2013 - 8:30

C'est vrai que le varan de Komodo est le seul lézard a avoir un statut assez vendeur pour bénéficier d'une installations supérieure à un simple terrarium ce qui est évidemment dommage. Guillaume, je pense que les zoos ont des moyens de rendre leurs réalisations plus durables, en fixant mieux les plantes. En tout cas Londres et Prague ont des espaces qui ne sont pas totalement désertiques.

Dans son vivarium, il y a 3 ans, Londres offrait un très grand terrarium à ses varans de Cuming. Cette année, le terrarium était bien plus petit mais n'hébergeait pas de spécimens adultes.
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mar 5 Nov 2013 - 18:52

je pense aussi mais à moins de mettre les plantes hors de porté de l'animal je ne vois pas comment ils peuvent faire.
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Mer 6 Nov 2013 - 21:48

À thoiry les varans ont de la végétation mais, dans mes souvenirs, ils n'avaient pas l'air de l'avoir trop abimé

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par will le Dim 10 Nov 2013 - 18:30

guillaume a écrit:Le problème de crée un décors naturel dans un enclos pour grand varans c'est que ces animaux sont très destructeur je l'ai remarquer moi même lorsque j'ai planté généreusement un terrarium d'un varan Salvator  d'un mètre quatre-vingt ,il à mit moins d'une journée à tout déterrer et saccager et j'ai eux l'impression qu'il y prenait un certain plaisir.
    Les varans sont de grands fouisseurs, surtout ceux de zones tropicales qui ont dans leur nature de fourrager le sol à la recherche de nourriture. Maintenant comme l'a dit Therabu ou d'autres, j'ai aussi vu pas mal d'installation de grands varans (Komodo, Nil, Salvator) ou la végétation était bien présente, et ou les animaux n'étaient pas de petite taille...donc la chose est faisable

Par contre il est vrai que pour certains cas les terrariums, ou l'installation entière comme ça a été le cas à Londres, avaient été planter bien avant l'arrivée des reptiles pour faciliter le développement de la végétation (ancrage des racines). Il est fréquent aussi dans les terrariums de grands lézards ou de crocodiles d'accrocher les pieds des plantes avec du fil type fil de pêche transparent, du raffia (plus naturel mais moins résistant) ou même  du fil en acier à des structures solides (rochers ou troncs) pour éviter que celles ci ne dégagent si elles sont trop petites ou fragiles. Comme dans les serres tropicales, les plantes grimpantes sont souvent placées en hauteur  (sommet des structures rocheuses) pour que,dans les années à venir, celles ci créent un mur végétal retombant dans l'enclos. Mais la base reste toujours d'adapter la taille de la végétation à la taille de l'animal. Il est fréquent de voir que dans les installations à grands varans, les plantes utilisées au sol (et donc en contact direct avec l'animal) sont souvent des ficus, bambous, des petits palmiers ou des fougères arborescentes mesurant déjà près de 2m, et donc avec une assise suffisamment solide pour résister au passage de l'animal.

Pour ton cas il faudrait donc voir quelle taille avaient les plantes que tu as utilisé pour ton terrarium... surtout si la bête fait déjà un bon mètre quatre vingt Mr. Green Mr. Green )

Pour revenir sinon à ces fameux varans de Komodo, qui sont donc bien arrivés à Beauval, j'espère aussi que cette espèce disposera de ça propre installation dans le même type que Londres, Prague ou Chester. J'ai pu voir par exemple à Singapour le repas des varans de Komodo. Un énorme morceau de viande était accroché à un tronc (un peu comme pour les fauves), et on lâchait la bête qui montrait alors au public toute sa force pour l'arracher. Rien de très exceptionnel en fait. Et bien finalement j'ai été surpris de voir l'intérêt que pouvait susciter ce simple repas aux différents visiteurs qui étaient présent. Bien sûr l'animal était assez mastoque, l'effet de force aurait été bien moins spectaculaire avec des individus plus petits, mais franchement je pense qu'avec une bonne installation et une bonne thématique il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant avec les varans Twisted Evil Twisted Evil

passion33
    Membre
    Membre

Message par passion33 le Dim 17 Nov 2013 - 17:06

Bonjour Quelqu'un aurait-il des informations précises sur les lamantins présents actuellement dans les zoos. Beauval 3 mâles Orlando Missouri Quito et 2 femelles femore et lolita. Je souhaite avoir des information car Tunis de arnhem vas a Vincennes et luna ne a beauval est morte à nuremberg
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Dim 17 Nov 2013 - 18:24

passion33
    Membre
    Membre

Message par passion33 le Dim 17 Nov 2013 - 18:29

Merci pour ce lien. Génial

passion33
    Membre
    Membre

Message par passion33 le Dim 17 Nov 2013 - 19:13

Bonjour par contre puis avoir la liste des lamantins dans les zoos avec nom/ date car je sais par si dans le lien le tableau est a jour mâle femelle
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Lun 18 Nov 2013 - 18:53

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé sur le forum mais quelques minutes de "Echappées Belles", sur France 5, ont été consacrées au ZooParc de Beauval.

http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles (début à 44')
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 28 Oct 2014 - 18:59

Arrivée de 2 nouveaux gorilles

La nouveauté sur l'île du groupe de mâles gorilles est l'installation de Sadiki (8 ans) et de son frère Kajolu (4 ans).
    Bienvenue à eux !

A présent, quatre jeunes gorilles partagent le même terrain de jeux, sous le regard attentif de leur aîné, Yangu !

Source: Page Facebook du ZooParc de Beauval

Message par Iziona le Mer 21 Jan 2015 - 11:22

Départ des deux oryx Beisa du zoo confiés par le zoo de Montpellier

Suite au succès du programme PICODE, initié, géré et coordonné par Beauval Nature en partenariat avec les associations DECAN et TER_RES, de nouveaux animaux ont rejoint le refuge DECAN, à Djibouti, la semaine dernière :

- 3 zèbres de Grévy du zoo de Port Lympne (Angleterre)
    - 2 mâles oryx Beisa, respectivement des Zoos de la Palmyre et de Prague (République Tchèque)
    - 2 femelles oryx Beisa du ZooParc de Beauval, en partenariat avec le zoo de Montpellier.

Après un voyage en avion-cargo spécialement affrété pour eux, les animaux, accompagnés par deux vétérinaires du ZooParc de Beauval et du Zoo de La Palmyre, sont arrivés dans de très bonnes conditions et ont enfin pu fouler le sol djiboutien, terre de leurs ancêtres.

Nouveaux ambassadeurs de la conservation auprès des Djiboutiens, ils sont ainsi venu renforcer les effectifs des animaux déjà installés par Beauval, en 2009, au sein de ce sanctuaire de la vie sauvage.

Source: Facebook du Zoo de Beauval

Message par Iziona le Sam 14 Mar 2015 - 8:52

Échange de flamants entre le ZooParc et South Lakes Safari Zoo

Le weekend dernier, Davil S Gill le directeur du South Lakes Safari Zoo au Royaume Uni a fait le voyage vers la France et le ZooParc de Beauval avec son groupe de flamants de Cuba (Phoenicopterus ruber) qui a été échangé avec un groupe de flamants du Chili (Phoenicopterus chilensis) présenté au ZooParc.

Source: Facebook du South Lakes Safari Zoo

Membre confirmé

Message par godo45 le Sam 14 Mar 2015 - 12:23

Serait-ce ceux là dans l'enclos des pelicans?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mer 25 Mar 2015 - 12:11

Nommée "Tafari", une femelle okapi a été accueillie il y a quelques jours en provenance du Zoo de Chester (Angleterre). Elle y est née le 10 octobre 2012.

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

Message par KevinBelgAnimaux le Mer 25 Mar 2015 - 12:38

Sur son nouveau site, le parc annonce : a écrit:À compter du lundi 23 mars 2015, il est possible que l’un des deux pandas géants (voire les deux) ne soit pas visible temporairement, ce pour procédure vétérinaire.

Quelqu'un sait de quel type de procédure vétérinaire il s'agirait ?

gaelou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gaelou le Lun 18 Mai 2015 - 22:42

Coatis à nez blancs transférés à la Boissière du doré.
    Qui sait pas quoi ils vont être remplacés ?
    naissance de 2 mangoustes naines, vu le 09 Mai

zoo29100
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par zoo29100 le Mar 26 Mai 2015 - 0:33

Du coup quelqu'un a des nouvelles pour quel espèce sera dédier l'enclos des coatis qui sont partis à la Boissière!
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 26 Mai 2015 - 10:49

Si aucune information n'est annoncée ici, c'est qu'on en a pas et qu'il n'est pas nécessaire de demander tous les jours. Si on en a, elles seront annoncées, ne t'en fait pas comme ce fut le cas pour les bongos. Merci

Message par alexpe8 le Mar 26 Mai 2015 - 11:22

En tout cas, trois jeunes femelles coatis roux (Nasua nasua) ont été envoyés du Monde Sauvage (Belgique) vers le Zooparc de Beauval. Vraisemblablement pour cet été au moins elles remplaceront le couple de coatis à nez blanc.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 30 Juin 2015 - 11:29

Sortie du groupe de petits koudous

Arrivée d'un groupe de petits koudous: 3 femelles, 3 petits et 1 mâle. Sortie dans la plaine des bongos aujourd'hui

Source: Twitter du ZooParc de Beauval

gaelou
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gaelou le Mer 1 Juil 2015 - 21:54

Naissance d'un panda roux, info beauval sur twitter.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 6:36