[BioParc de Doué la fontaine] Projet d'agrandissement du zoo

Partagez

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [BioParc de Doué la fontaine] Projet d'agrandissement du zoo

Message par david le Jeu 5 Juin 2014 - 11:45

La première extension la vallée des rhinos était en 2005, la seconde, la grande volière sud américaine en 2009, donc je dirais tous les 5 ans les extensions  Smile 
    Mais après je pense que tout dépend du coût des rénovations des espaces déjà présents dans le parc comme le sanctuaire des okapis qui a coûté assez cher...
    Mais suis pressé de voir ce futur espace sud est asiatique....
    Hébus
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Fr

Message par Hébus le Mer 11 Juin 2014 - 10:50

Bonjour,
    L'une des refontes prévue verra l'enclos des tigres s'agrandir avec un remaniement des îles avec les gibbons et lémuriens. Des nouvelles galeries verront également le jour Wink

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par david le Lun 11 Aoû 2014 - 14:05

Une belle zone indonésienne, avec une belle volière intégrant gibbons, calaos, tapirs... ça aurait de la gueule !
    Je pense que la zone himalyenne se fera avant
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Belgique

Message par dinosaure99 le Sam 18 Oct 2014 - 8:19

Pierre Gay a dit sur Facebook qu'un projet indonésien se préparait et il a posté une phot de panthère de Java
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 18 Oct 2014 - 8:33

Une très belle espèce, effectivement. Un très bon directeur de parc qui a un parc grandiose. J'aimerai tellement y faire un tour. Very Happy

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Sam 18 Oct 2014 - 8:41

En fait l'histoire des éléphants au Bioparc c'est que ce n'est pas qu'une histoire de place ou d'idéologie, j'ai discuté avec un soigneur du parc et en fait c'est plus chère d'aceullir des éléphants la bas car le sol d'Anjou et très mou donc il faudrait beaucoup de substrat, voila pourquoi pour l'instant le bioparc n'accueille pas d'éléphant.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Sam 18 Oct 2014 - 9:16

Il y a ça mais pas que. Comme le dit Pierre Gay, ce sont des animaux qui ont besoin de beaucoup de place, qui sont très chers à nourrir et des installations qui coûtent cher. Déjà rien que l'électricité, la plupart des barrières le sont partout et à très haut voltage.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Sam 18 Oct 2014 - 10:10

Cela ne leur couterait pas moins cher de réaliser un enclos pour éléphant de la meme manière que le canyon des rhinocéros? Ils pourraient le faire en différentes phases pour alléger le prix du projet tout en commençant par exemple par de jeunes éléphants mâles .
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Sam 18 Oct 2014 - 10:18

Je ne pense vraiment que ce serait des animaux pour le Bioparc, il y a des espèce bien plus intéressantes pour Doué ! Ils n'auront je pense jamais d'éléphants et ce mieux comme ça Wink...
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par ptimanceau le Sam 18 Oct 2014 - 12:29

Par contre j'aurai bien vu des orangs-outans à Doué mais là aussi pas dans la politique actuelle du parc Sad
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Sam 18 Oct 2014 - 12:59

Oui encore une fois ce n'est pas dans l'idéologie du parc.... Pourtant il y aurait de quoi faire quelque chose de phénoménal !
    Fandeparczoologique
    Membre
    Membre

Message par Fandeparczoologique le Sam 18 Oct 2014 - 15:47

Justement,j'en ai discuté pendant l'été avec le responsable primate du parc, c'est plus une histoire de place. Exemple,pour installer des gorilles,il voudrait leur mettre au moins 4 hectares! Cela grignoterait une grande partie de l'espace du parc,voila pourquoi il n'est pas questions de grands singes! :)

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par david le Dim 19 Oct 2014 - 15:05

Ca serait bien qu'ils s'étendent sur la partie boisée derrière les tigres et la carrière des vautours. Il y a de quoi faire une belle zone indonésienne
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 19 Oct 2014 - 19:21

Cette partie là n'est pas à eux, et elle est d'ailleurs de moins en moins boisée malheureusement.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Mar 11 Nov 2014 - 15:00

Sur Facebook, Pierre Gay parle d'une volière indonésienne dans quelques années avec des jabirus asiatiques, tapirs, muntjaks, gibbons D'une taille d'entre 6000m² et 1ha et qui devrait se trouver à la place de la zone des vautours et des iles pour gibbons
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par golentin le Mar 11 Nov 2014 - 15:10

exact, on est en pleine discussions ^^
    tu peut rajouter aussi le marabout chevelu
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mar 11 Nov 2014 - 18:40

dinosaure99 a écrit:Sur Facebook, Pierre Gay parle d'une volière indonésienne dans quelques années avec des jabirus asiatiques, tapirs, muntjaks, gibbons D'une taille d'entre 6000m² et 1ha et qui devrait se trouver à la place de la zone des vautours et des iles pour gibbons
    Je suis désolé mais je trouve ça navrant de relayer des infos de ce types provenant d'un profil Facebook normalement privé ! Je trouve ça assez déplacé de publié sur les forums ce genre de choses...D'autant plus que ce ne sont pas des communiqués officiels ! Je ne sais pas si les commentaires de Pierre Gay ont comme but d'être immédiatement publiés sur Actu'zoo !
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 11 Nov 2014 - 19:19

Vik'tier a écrit:
    Dinosaure99 a écrit:Sur Facebook, Pierre Gay parle d'une volière indonésienne dans quelques années avec des jabirus asiatiques, tapirs, muntjaks, gibbons D'une taille d'entre 6000m² et 1ha et qui devrait se trouver à la place de la zone des vautours et des iles pour gibbons
    Je suis désolé mais je trouve ça navrant de relayer des infos de ce types provenant d'un profil Facebook normalement privé ! Je trouve ça assez déplacé de publié sur les forums ce genre de choses...D'autant plus que ce ne sont pas des communiqués officiels ! Je ne sais pas si les commentaires de Pierre Gay ont comme but d'être immédiatement publiés sur Actu'zoo !

Entièrement d'accord avec Victor !

Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mar 11 Nov 2014 - 19:36

Lorsque l'on accepte des gens sur Facebook, on est en phase de leur révéler immédiatement le contenu de notre profil. Dès lors il s'agit de quelque chose de public, si Pierre Gay choisit de parler alors il s'expose à un relais de l'information qu'il donne, je ne vois donc pas ce qu'il y a de mal à relayer cela. Vous vous frustrez pour garder tous les petits secrets lus de part et d'autre pour vous, c'est égoïste alors que Pierre Gay lui est dans le partage, dès lors autant relayer se partage ici à ceux qui n'ont pas Facebook par choix ou par manque de temps et que sais-je encore. Si Pierre Gay ne souhaite pas voir figurer le contenu ici, il est assez grand je pense pour le faire savoir à l'équipe administrative.

Sachez dissocier Facebook de la vie réelle camarades ! Très beau projet ceci dit !
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 11 Nov 2014 - 20:04

Je persiste à dire qu'on a pas à reporter des infos sans rien demander...
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mar 11 Nov 2014 - 20:09

Ok, alors je m'empresse de demander à tous les journaux l'autorisation de relayer leurs infos ici. Même principe, on s'expose en public ou pas. Sur d'autres forums l'info est relayée aisément sans autant de feu qu'ici, feu qui n'est pas nécessaire. C'est égoïste pour ceux qui n'ont pas Facebook de vouloir garder l'info pour vos propres yeux et ne pas l'a partager, cela vous rapporte quoi ? Une exclusivité entre copains ?
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Mar 11 Nov 2014 - 20:27

je comprends les propos de Vik'tier mais d'un autre côté le profil de M. Gay est public alors le contenu de sa page n'est pas si secret que ça....
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Mar 11 Nov 2014 - 20:31

si vraiment Pierre Gay ne voulais pas partager cela, il n'aurait pas parler de sa sur facebook avec moi ou avec d'autres personnes, il sait tres bien que cette info sera partager que se soit sur actuzoo ou sur d'autre forums
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 11 Nov 2014 - 20:34

Je pense pouvoir dissocier la presse et les infos "privées" d'un compte Fb. Je pense qu'avant de se servir des infos données par les directeurs sur leur page personnelle, il leur faut demander leur avis !
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mar 11 Nov 2014 - 20:46

Il faut surtout ne pas tout prendre au pied de la lettre. Les projets sont changeants et ce que publie M. Gay peut aussi bien être de l'ordre du projet concret que de la lubie totale. Il y a quelques semaines, une panthère de Java sur son mur a amené certains à dire que le Bioparc s’apprêterait à s'investir dans l'élevage de cette sous-espèce. Cela arrivera peut être un jour, mais de l'eau aura depuis coulé sous les ponts.
    Cela a au moins le mérite de montrer les différentes réflexions que tiens M. Gay sur l'organisation future du Bioparc.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mar 11 Nov 2014 - 20:54

Therabu a écrit:Il faut surtout ne pas tout prendre au pied de la lettre. Les projets sont changeants et ce que publie M. Gay peut aussi bien être de l'ordre du projet concret que de la lubie totale. Il y a quelques semaines, une panthère de Java sur son mur a amené certains à dire que le Bioparc s’apprêterait à s'investir dans l'élevage de cette sous-espèce. Cela arrivera peut être un jour, mais de l'eau aura depuis coulé sous les ponts.
    Cela a au moins le mérite de montrer les différentes réflexions que tiens M. Gay sur l'organisation future du Bioparc.
    Therabu tu as amplement raison, c'est pour cela que j'ai intervenu plus haut, pour la simple et bonne raison que connaissant l'homme il ne faut pas répandre immédiatement les rumeurs sur les espèces qui changeront demain ! Alors bien sûr c'est un projet exceptionnel mais il changera des centaines de fois avant de sortir de terre...Wink
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mar 11 Nov 2014 - 21:06

Ceci n'empêche pas la publication des dires ici ! Concret ou non ... On a tous des projets en tête qui diffèrent au gré du temps !

tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tomtom35 le Mar 11 Nov 2014 - 22:55

Je trouve plutôt utile de le signaler ici, d'accord avec Kevin.

Ce fil n'est de toute façon que supputations et rumeur depuis sa création alors pourquoi râler dès que c'est le directeur du parc en personne qui l'affiche sur son Facebook, sachant que celui-ci est suivi par quasiment 1000 personnes...

Et quand vous en parlez entre vous de ce projet, vous vous taisez parce que vous n'avez pas la permission d'en parler ?

Sur les forums technique de photo, des gens relayent sans arrêt des infos de rumeurs sur les sorties des prochains reflex, objectifs etc... et personne ne s'offusque.

Dinosaure99 a très bien écrit son post en commençant par "Sur Facebook, P. Gay a dit ...", ça plante le décor, ça vaut ce que ça vaut et puis c'est tout. Facebook c'est public tant qu'on y mets pas de restrictions. Si l'annonce du directeur du Bioparc devait rester secrète, ça ne serait pas publié.

Lorsqu'on visite Doué, les fois où on a la chance de parler au directeur, c'est un sujet qu'il évoque volontiers.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mar 11 Nov 2014 - 23:44

tomtom35 a écrit:
    Lorsqu'on visite Doué, les fois où on a la chance de parler au directeur, c'est un sujet qu'il évoque volontiers.
    Ça je sais, je suis d'ailleurs bien placé pour le savoir, mais je trouverai ça déplacé de relayer chacune des informations qu'il me donne sur ses projets sur le forum ! Laissez-vous surprendre un peu au lieu de vouloir connaître tous les projets en avance n'aboutiront pas tous Wink...Ceci étant dit le débat est pour ma part clos !
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Nouche le Mer 12 Nov 2014 - 0:22

Pierre Gay disait d'autre part il y a quelques jours que le Bioparc devait recevoir prochainement une femelle touraco géant et qu'il était à la recherche d'un mâle... Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 2:57