[Ouverture] Parc des félins de Saint-Léger-en-Bray (Oise)

Partagez
    lion blanc
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default [Ouverture] Parc des félins de Saint-Léger-en-Bray (Oise)

Message par lion blanc le Sam 5 Oct 2013 - 15:22

Bonjour à tous,j'ai entendu par plusieurs sources qu'un nouveau parc dont l'ouverture officielle est prévue pour le 4 avril 2014,accueillera une quarantaine de fauves.Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

http://www.courrier-picard.fr/region/un-parc-a-felins-remplacera-la-ferme-pedagogique-ia186b0n199280
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: [Ouverture] Parc des félins de Saint-Léger-en-Bray (Oise)

Message par palou63210 le Sam 5 Oct 2013 - 16:29

c'est un dresseur de cirque qui veut faire un parc sur le dressage de fauve. Encore un parc inutile.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 5 Oct 2013 - 16:51

Que de mauvaises idées là dedans...
    Mais la question est : comment est-ce encore possible aujourdhui ? Montredon, Amnéville, maintenant ce truc, les dresseurs, c'est in !
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Sam 5 Oct 2013 - 17:42

Mais le nouveau directeur du parc, Philippe Desnoues, ne veut pas faire de Saint-Léger- en-Bray un énième zoo. Il s'agira de faire la part belle « aux relations entre le dresseur et l'animal. » Les journées au sein du parc seront émaillées de trois à quatre spectacles de dressages et de rencontres avec les dresseurs. « Les gens ont envie de backstage, de voir comment les dresseurs travaillent, avant la présentation d'un spectacle », précise Philippe Desnoues.
    Je préfère ne pas commenter sinon je vais encore m'énerver...

Mais je rejoins yanapuma : comment cela est-il encore possible ? A quand une législation ferme sur le dressage et la place des animaux sauvages, notamment dans les cirques ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 6 Oct 2013 - 23:03

Je n'ai pas spécialement envie de connaître le dressage plus que ce que j'en sais déjà...
    Le simple fait de vouloir faire faire quelque chose de pas naturel à un animal sauvage, que ce soit une orque, un tigre, un capucin, un lamantin ou une dendrobate me déplaira toujours...
    Mais il y en a qui aiment bien être fiers d'avoir réussi à apprendre quelque chose à un animal sauvage, des choses aussi utiles et enrichissantes que monter sur un tabouret, sauter dans un cerceau ou ramener une bouée...
    J'aime trop la Nature pour aimer vraiment ce genre de zoos je crois.
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Lun 7 Oct 2013 - 21:04

Encore une bien belle idée, tiens Mad 
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Jeu 10 Oct 2013 - 19:45

Affligeant. Si les gens commencent aujourd'hui à s'engager et s'extasier dans de ce genre de business.. C'est un véritable gâchis..
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 7 Mai 2014 - 13:07

Le parc à félins de Saint-Léger-en-Bray rugira le 24 mai

Le nouveau parc à félins de Saint-léger-en-Bray ouvrira donc avec un mois de retard.
    Mais le chantier de mise aux normes était « bien plus important que prévu »

Six semaines de pluie en continu durant l’hiver. Des dépendances qui étaient «  dans un état de délabrement plus important que ce que nous avions envisagé.  » Le parc à félins de Saint-Léger-en-Bray est donc encore en plein travaux. Et l’ouverture, prévue initialement début avril, a donc été repoussée au 24 mai.

Le dompteur Kid Bauer et son équipe, désormais propriétaires du parc, ont décidé de concentrer leurs efforts sur «  trois des 10 hectares du parc.  » Ces trois hectares qui accueilleront la quarantaine de fauves, des tigres, en passant par des panthères, des lions et des guépards. Ces trois hectares qui abriteront également les trois présentations pédagogiques et le spectacle quotidiens du dompteur Kid Bauer et de sa fille. Les lieux sont en chantier. Une trentaine d’hommes – des entreprises extérieures et des proches du dompteur – sont mobilisés depuis le début du printemps.

Les enclos bientôt terminés

«  Certains bâtiments ne tenaient quasiment plus debout, les travaux dans le restaurant étaient bien plus importants que prévu, certains sentiers pédestres présentaient des dénivelés supérieurs à 5 %, ce qui les rendait difficiles d’accès pour les personnes à mobilité réduite  », explique Philippe Desnoues, directeur du parc, convaincu que le site, qui a toujours peiné à trouver son public, souffrait d’un «  défaut d’entretien  » de longue date.

En attendant la fin des travaux, la quarantaine de fauves patientent. Les premiers sont arrivés «  il y a environ un mois et demi  ». D’autres étaient encore en tournée avec leur maître Kid Bauer «  il y a une quinzaine de jours.  » Pas de mesure de sécurité particulière pour les ouvriers qui interviennent sur le chantier, «  on nous a juste demandé de ne pas approcher trop près des cages si nous allons les voir  », confie un ouvrier qui tire du béton.

«  Les enclos sont bientôt terminés  », affirme Philippe Desnoues. D’ici peu, les fauves seront donc en semi-liberté. «  Certains vont mettre du temps à s’adapter quand d’autres peuvent être lâchés une heure avant l’ouverture du parc  », explique Namaica Bauer. «  Ce qui leur pose problème, ce n’est pas la nature du sol, mais l’environnement, de nouvelles couleurs, de nouveaux bâtiments. Ce sont des éléments qui sont susceptibles de les effrayer au début.  »

Chèvres, cochons, moutons, autruches et autres animaux pensionnaires de l’ancien parc ont été conservés, leur environnement ne changera guère puisqu’ils seront installés dans les 7 autres hectares du parc qui ne font pas l’objet de travaux. «  Cet espace est une zone naturelle qui était en bon état  », poursuit Philippe Desnoues, le directeur du parc.

Les investissements imprévus au budget initial ne devraient pas influer sur le prix de l’entrée. Il faudra compter 17 euros par adulte, 14 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Le prix à payer pour passer une journée dans un parc au concept novateur.

Source:http://www.courrier-picard.fr/region/le-parc-a-felins-de-saint-leger-en-bray-rugira-le-24-mai-ia186b0n350519

Membre  actif

Message par Robin Dixon le Mer 7 Mai 2014 - 15:35

Ah tiens, je l'avais oublié celui-là. Encore un parc à classer parmi les hontes des zoos français, simplement pour sa philosophie axée sur le dressage.
    Kipunji
    Membre
    Membre

Message par Kipunji le Mer 7 Mai 2014 - 15:45

Et le journaliste de conclure : «un parc au concept novateur»...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 7 Mai 2014 - 19:45

17 euros l'entrée pour un parc qui va avoir quelques fauves sur 3 ha, plus 7 ha de poules et cochons...
    Kipunji
    Membre
    Membre

Message par Kipunji le Mer 7 Mai 2014 - 20:40

Et après les gens se plaignent du prix du zoo de Paris qui est seulement de quelques euros de plus...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 3 Sep 2014 - 13:39

Stéphanie de Monaco inaugure le parc à félins

L'inauguration du Parc des Grands Félins de St-Léger-En-Bray se fait aujourd'hui, mercredi 3 Septembre à 15 heures ... Une inauguration en grande pompe, puisque la Marraine sera présente : la Princesse Stéphanie de Monaco !!

Beau coup de pub, pour le dompteur et maître félin Kid Bauer ....
    Le parc à félin a ouvert le 05 juillet, à quelque kilomètres de Beauvais.
    Mais la princesse Stéphanie de Monaco donnera son coup de baguette magique officiel vers 15h !

Source: France 3

Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mer 3 Sep 2014 - 13:51

... lol!
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Ven 5 Sep 2014 - 22:31

je serais bien curieux de voir un comtpe rendu de ce parc, je pense que ca peut etre amusant

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Avr 2017 - 14:29