[Carnet de voyage 2013] Océanopolis

Partagez
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

default [Carnet de voyage 2013] Océanopolis

Message par Léo le Ven 30 Aoû 2013 - 18:00

Visite le 14 Août dernier à Océanopolis. Il faisait beau temps donc il n'y avait pas beaucoup de monde...

L'enclos prévu pour les Loutres de mer a une petite partie terrestre et un grand bassin de bonne profondeur (bien pour les Loutres mais un peu juste pour le Otaries je trouve) :

Voici quelques photos :

Manchots royaux

Manchot royal

Manchot royal

Manchots royaux

Manchot Papou

Manchot Papou

Gorfous Sauteurs

Gorfou Sauteur

Jeune Requin zèbre

Jeune Requin zèbre

Requin zèbre adulte

Abyss box

Vielle commune ?

?

King Crabe

Requin Taureau

Poisson chirurgien bleu

Poisson chirurgien jaune

Coris bariolé

Poisson ange à demi-cercles
    Camix
    Membre
    Membre

default Re: [Carnet de voyage 2013] Océanopolis

Message par Camix le Dim 1 Sep 2013 - 19:04

C'est vrai que le bassin à l'air petit... (sur ta photo en tout cas)

Il se situe ou ce Parc ? =)
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Dim 1 Sep 2013 - 19:11

Camix a écrit:C'est vrai que le bassin à l'air petit... (sur ta photo en tout cas)

Il se situe ou ce Parc ? =)
    Oui pour les Otaries c'est petit... Pour deux Loutres ça passe...

Le Parc est en plein sur le Port de Brest Wink
    Camix
    Membre
    Membre

Message par Camix le Dim 1 Sep 2013 - 19:18

Ok merci, j’essaierai d'y aller Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 20:31

attention, il ne s'agit pas du port de Brest, mais du port de PLAISANCE de Brest Wink (le Moulin blanc) , je préfère préciser, parce qu'entre la rade, l'arsenal, la plate forme " passerelle ro-ro " et compagnie y'a de quoi se planter :)

il y a une ligne de bus, qui s'y rend si besoin, et le réseau de transport brestois est plutôt performant :)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 1 Sep 2013 - 20:34

et pour deux loutres je trouve que c'est très bien comme enclos, one ne le voit pas dans sa globalité, il me semble que la partie terrestre se prolonge un peu..

sinon les otaries ça reste du provisoire :)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Dim 1 Sep 2013 - 20:45

C'est du Zoo d'Anvers avec un bassin plus grand. Pour une espèce qui est solitaire ( surtout que les mâles sont assez agressifs avec les femelles) c'est petit comme partie terrestre . D'accord que l'on ne puisse agrandir l'espace aquatique pour des raisons de poids , de cout et autres mais la partie terrestre n'aurait pas fait de mal d’être plus grand.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Lun 2 Sep 2013 - 11:37

Le bassin est t-il salé ? la petite partie terrestre en faux rochers Moi j'aime pas trop mais pour des loutres sa passe ! Evil or Very Mad 
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Mer 4 Sep 2013 - 16:42

J'imagine.. Les loutres de mer, comme leur nom l'indique, sont côtières donc je pense que ça doit être un minimum de l'eau salée. Wink
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mer 4 Sep 2013 - 21:00

lex35 a écrit:J'imagine.. Les loutres de mer, comme leur nom l'indique, sont côtières donc je pense que ça doit être un minimum de l'eau salée. Wink
    Et les otaries ? sa vie dans les lacs Neutral ? Pourtant la plupart des parc leurs "offrent" de l'eau douce. OK il ont 5m2 d'eau de mer dans leurs loges intérieurs !
    Si tous les directeurs de parc raisonner comme toi les otaries serait un peu mieux présenter ! Confused
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Mer 4 Sep 2013 - 21:19

Je peux te dire que l'eau douce n'a pas vraiment l'aire de déranger les otaries !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 5 Sep 2013 - 9:15

les bassins sont, logiquement tous en eau salée désormais, les loutres n'ont eu de l'eau douce que pour démarrer la transition. Le Projet d'Océanopolis est pédagogique, il consiste à présenter les loutres dans un milieu MARIN. Peu de visiteurs le savent et les loutres se font encore rare sur nos côtes.

le bassin est moins adapté aux otaries et pour cause : il a été conçu pour des loutres.
    les otaries, c'est provisoire en attendant les individus promis par les USA

et les faux rocher en général je déteste ça car c'est très souvent grossier et super mal fait.. là on voit qu'ils ne sont pas vrais, mais ils sont plutôt jolis , quand on compare avec les petites horreurs de Beauval, ou ceux de Vincennes (qui le sont pour des raisons précises mais bon)
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Jeu 5 Sep 2013 - 10:52

Les Loutres d'Europe on un grand bassin en eau salée, et plusieurs petits bassins d'eau douce.
    L'enclos prévu pour les Loutres de mer ne comprend qu'un grand bassin (Pouvant être scindé en en 2), en eau salée il me semble.
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Jeu 5 Sep 2013 - 18:31

vik'tier a écrit:
    lex35 a écrit:J'imagine.. Les loutres de mer, comme leur nom l'indique, sont côtières donc je pense que ça doit être un minimum de l'eau salée. Wink
    Et les otaries ? sa vie dans les lacs Neutral ? Pourtant la plupart des parc leurs "offrent" de l'eau douce. OK il ont 5m2 d'eau de mer dans leurs loges intérieurs !
    Si tous les directeurs de parc raisonner comme toi les otaries serait un peu mieux présenter ! Confused
    J'ai dis quelque chose de mal ? Excuse-moi mais je n'ai rien compris Vik'tier..
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 5 Sep 2013 - 19:18

c'est pas tant l'eau qui me gène dans la manière dont les parcs installent leurs otaries et phoques mais plutôt l'installation en elle même ..

de ce côté là Le Pal par exemple illustre bien que l'on peut présenter des otaries dans autre chose qu'une piscine bleue azur . . .
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Ven 6 Sep 2013 - 19:23

lex35 a écrit:
    vik'tier a écrit:
    J'ai dis quelque chose de mal ? Excuse-moi mais je n'ai rien compris Vik'tier..
    Nan c'est juste que dans tes propos cela parait évident qu'une espèce vivant en mer est de l'eau de mer, et j'ai sortie le contre exemple de l'otarie Smile 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 5:19