Moi, c'est Maxime !

Partagez
    macsime
    Membre
    Membre

Pays : France

default Moi, c'est Maxime !

Message par macsime le Lun 26 Aoû 2013 - 10:52

Bonjour à tous !

Après 2/3 mois de visites anonymes, je me lance avec un compte ! Je m'appelle Maxime, j'ai 16 ans et demi et j'ai un gros coup de foudre pour les parcs zoologiques depuis une première visite Zoo de Beauval m'avait marqué. J'habite à trois-quart d'heure du parc zoologique et d'attraction Le Pal que je visite pratiquement tous les ans, pour moi une deuxième maison. Bien que certaines installations comme celle des hippopotames sont à désirer, je ressent du dynamisme et de la bonne humeur présente dans les équipes du parc dans toutes les allées (des attractions ou entre les enclos) à chacune de mes visites ce qui fait que c'est mon parc favoris par le fait qu'il est proche de chez moi. Il faut noter que c'est quand même l'un (le seul ?) des seuls parcs à avoir le certificat Green Globe, ce qui me laisse que le parc va dans une très bonne voix ! Je commence à m'emballer, revenons à ma présentation Smile 

Comme je le disais précédemment, ma passion vient d'une visite d'un des plus grands zoos d'Europe. C'était la première fois que je voyais des animaux sauvages dans des enclos magnifiques: j'étais au paradis. J'habite dans un assez grand terrain, une maison de pierre avec une très grande cours fleurie, paysagée communiant avec un jardin, un poulailler et un champ de mouton: ce n'est peut-être pas grand chose, mais je pense que c'est ce cadre que je connais depuis tout petit qui était à l'origine de cette passion qui était jusqu'à cette visite cachée en moi. Quelques semaines après, j'ai découvert pour la première fois Le Pal. Et ce fut le début d'un rêve assez enfantin, comme pour beaucoup, mais que je ne laisserais jamais tomber.

Deux/trois jours après cette visite du Pal, c'était la reprise des courts (j'étais en CM1). J'ai de nombreux souvenirs de cette période, la plus merveilleuse pour moi. J'avais de très bons amis, la classe n'ayant que 20 élèves je connaissais tout le monde aimait tout le monde. Nous nous entraînions à un cross et je partageais ma visite à 5/6 amies tout en courant. J'ai le souvenir de leur avoir dit qu'un jour je voulais être parmi les employés du parc, et qu'après je m'imaginais tenir un parc. Je ne vais pas tout raconter en détails, mais Victorine (une amie) s'imaginais sur des voitures golfs dans les allés et dessiner les futurs enclos (plus tard, elle souhaite être Architecte) pendant que Chloé (une autre) était en train de planter des arbres dans un tout nouveau restaurant... Alors que moi et Thomas accueillons les nouveaux visiteurs, nous deux soigneurs animalier. Oui vous ne rêvez pas, nous souhaitions tous être ensemble dans un parc zoologique que nous allions créer dans le futur. Etant donné que nous étions assez innocent nous voulions nommer le parc "Le Safari" (nom d'un restaurant du Pal, nous avions regardé sur le plan du parc pour trouver un nom). C'est là qu'est naît le projet toujours d'actualité mais plus sérieux et développer, que seul moi et Thomas gérons. L'an dernier, Oscar nous avait rejoint et il a apporte un dynamisme dans l'équipe ! C'est un projet d'un parc zoologique, ou plutôt botanique et conservatoire. Pour le moment et pour notre âge, il est difficile de concrétiser tout ça, sans avoir de connaissance sérieuses dans le domaine, bien que nous soyons très passionné. C'est pour ça que nous visitons des forums comme celui-ci, et tenons un site internet (www.projetlesafari.org), pour prendre le temps de réfléchir. Beaucoup vont certainement ressortir les dialogues que j'ai pu souvent lire en réponse à ce projet. Nous restons réaliste et avons d'autres projets en parallèles.

Plus tard, j'aimerais (sans surprise) être soigneur animalier. Cependant, j'ai eu une longue conversation avec Oscar qui connait mieux que moi l'équipe du parc Le Pal et nous en avons conclu que le métier ne me convenais pas. En effet, je vais entrer en première scientifique, j'adore les courts de SVT et c'est plutôt la découverte des animaux, le contact avec eux, pouvoir les aider qui me plaît. Cependant, je ne sais pas ce qui est fait pour moi. Je gère une équipe sur un site internet d'actualité à propos d'une saga, une deuxième passion (bon ok, Harry Potter si vous voulez savoir Neutral ) et aussi le co-fondateur d'un réseau social dédié à cette même saga. Vous remarquez donc que j'ai beaucoup beaucoup de projets, que j'aime faire avancer les choses (si je devais m'écouter, je me lancerais dans un site d'actualité en lien avec la musique Pop/Punk/Rock, dans une association pour la protection de la biodiversité, "dans un quelque chose" qui puisse faire descendre la société actuelle dans la raison c'est à dire de reformer le monde pour que les Animaux et toutes les classes sociales et Humaines puisse vivre sur la Terre telle qu'elle doit-être...) et surtout ne pas rester les bras croisés, organiser, faire. Si vous connaissez un métier qui puisse être à la fois dans la gestion, dans la conception et qui puisse me permettre "de vivre avec les animaux" dans un parc zoologique, je serais bien évidemment intéressé. Pour terminer, j'aime le contact avec les autres, si quelqu'un a besoin d'aide, dans mon entourage sais qu'il peut compter sur moi.

Ma présentation est un peu brouillon, je ne suis pas si doué que ça pour me présenter et j'en suis désolé Confused

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, ou si certaines parties sont confuses, n'hésitez-pas à me demander ! :)
    Zarella
    Membre
    Membre

default Re: Moi, c'est Maxime !

Message par Zarella le Lun 26 Aoû 2013 - 18:27

Oulala le roman que tu nous a fait ^^

Bienvenue à toi. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi le métier de soigneur animalier ne te correspondrais pas.. Tu as bien de la gestion et de la conception (aménagement des enclos, trouver des nouveaux enrichissements) et tu es proche des animaux, selon les espèces tu peux même être trèès proche.
    macsime
    Membre
    Membre

Message par macsime le Lun 26 Aoû 2013 - 18:30

Merci pour cet accueil ! J'ai encore deux ans pour bien réfléchir, si il y a un soigneur animalier dans le coin qui pourrait me guider sur les études qui viennent (j'ai des idées en têtes, mais pour rejoindre une école il faut avoir fait des stages etc hors le seul que j'ai pu faire jusqu'à maintenant c'est dans une clinique vétérinaire pendant une courte semaine).
    Zarella
    Membre
    Membre

Message par Zarella le Lun 26 Aoû 2013 - 18:39

Ton lycée (enfin ... certains lycées) peut te fournir des conventions de stage. Je suis actuellement en stage et la stagiaire avec moi va entrer en terminale S. Biensûr les stages (d'une durée max de 2 semaines je crois) doivent se faire durant tes vacances scolaires. En t'y prenant à l'avant tu pourras peut être être pris au Pal Wink (je ne connais pas leurs demandes par rapport aux stagiaires).

Après pour les études etc, tu peux faire des recherches sur le forum, les sujets ont déjà été abordés plusieurs fois.
    macsime
    Membre
    Membre

Message par macsime le Lun 26 Aoû 2013 - 18:41

Merci beaucoup pour ton aide, je vais voir ça. Pour Le Pal, je pense que c'est possible. Un prof du lycée a permis à une élève (qui avait un peu de mal avec les études) d'avoir un emplois dans le parc après un stage. Le Lycée doit certainement donc bien savoir comment s'y prendre :D
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Lun 26 Aoû 2013 - 18:56

Bienvenue sur le forum Maxime ! Perruche 
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Lun 26 Aoû 2013 - 19:07

Bienvenue sur Actu'zoo Maxime j'espère que tu t'y plairas Wink
    Sco59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Sco59 le Lun 26 Aoû 2013 - 19:14

Bienvenue à toi
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 27 Aoû 2013 - 19:40

bienvenue a toi sur le forum j'espère qu'on pourras t'aider et te renseigner sur certaines interrogations que tu peux avoir
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Mar 27 Aoû 2013 - 20:19

Bienvenue à toi ! Peut être brouillon mais très détaillé ! Une bonne mémoire en plus ^^ . A+ sur le forum !
    macsime
    Membre
    Membre

Message par macsime le Mar 27 Aoû 2013 - 20:24

Merci à tous pour votre accueil ! :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar 2017 - 6:45