[ZooParc de Beauval] Nouveauté 2014: Nouveau spectacle d'oiseaux et restaurants

Partagez
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

default Re: [ZooParc de Beauval] Nouveauté 2014: Nouveau spectacle d'oiseaux et restaurants

Message par lex35 le Lun 31 Mar 2014 - 19:00

Bah tout simplement, je vois des chemins aménagés, des décors, de la végétation, des passerelles.. Un aménagement conséquent pour des rapaces ( j'en viens aux gros poulets ) qui ne s'y poseront jamais.. Sinon plutôt à sa fréquentation. Tout ça pour dire que Beauval va vraiment crever , si ce n'est pas déjà fais, ses visiteurs à force d'agrandir, d'agrandir, d'agrandir..
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [ZooParc de Beauval] Nouveauté 2014: Nouveau spectacle d'oiseaux et restaurants

Message par Kevin.L le Lun 31 Mar 2014 - 19:08

lex35 a écrit:Bah tout simplement, je vois des chemins aménagés, des décors, de la végétation, des passerelles.. Un aménagement conséquent pour des rapaces ( j'en viens aux gros poulets ) qui ne s'y poseront jamais.. Sinon plutôt à sa fréquentation.   Tout ça pour dire que Beauval va vraiment crever , si ce n'est pas déjà fais, ses visiteurs à force d'agrandir, d'agrandir, d'agrandir..

Le sport c'est bon pour la santé.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Lun 31 Mar 2014 - 19:11

Tu sais il y a des parcs beaucoup plus grands que Beauval ! Demande aux visiteurs de San Diego  Razz 
    Victor
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Victor le Lun 31 Mar 2014 - 20:06

Visiter des parcs comme Prague (70 ha), parc assez marqué par le relief, ou Tierpark Berlin (+ de 100 Ha), c'est beaucoup plus sportif qu'une escapade à Beauval.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Lun 31 Mar 2014 - 22:20

lex35 a écrit:Bah tout simplement, je vois des chemins aménagés, des décors, de la végétation, des passerelles.. Un aménagement conséquent pour des rapaces ( j'en viens aux gros poulets ) qui ne s'y poseront jamais.. Sinon plutôt à sa fréquentation.   Tout ça pour dire que Beauval va vraiment crever , si ce n'est pas déjà fais, ses visiteurs à force d'agrandir, d'agrandir, d'agrandir..

Et puis cela justifie un séjour à l’hôtel...

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Mar 1 Avr 2014 - 8:01

Plus il y a de place et mieux c'est, mais ça s'est mon avis, je suis fan d'oiseaux ( perroquets ) si tu vas à villars les Dombes la zone spectacle est de taille plutôt correct avec des oiseaux qui planent au dessus de l'étang, le ballet des échassiers en vol est juste magnifique et pour ce faire il faut de la place... une arène de 3000 places pourquoi pas ! j'attends de voir l'intégration dans le paysage, en tous les cas j'y trouve plein de points positifs, un deuxième spectacles déjà, une nouvelle zone qui peut allégé le parc en haute saison, et surement dans les années à venir des nouveaux animaux. Toujours plus fort... oui c'est vrai je pense aussi que si il n'y avait pas toutes ces nouveautés le visiteurs se lasserait faut bien appâter le visiteur.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 1 Avr 2014 - 13:14

Trois nouvelles photos de la nouvelle extension et du nouveau restaurant

Source:Twitter du ZooParc de Beauval

Membre confirmé

Message par godo45 le Mar 1 Avr 2014 - 19:11

Ca sent l'Afrique à plein nez pour la suite. Very Happy 
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Mar 1 Avr 2014 - 19:56

Je trouve le restaurant assez joli mais j'attends de voir la suite. Dommage que le parc ne consacre pas ses terres à reloger décemment certaines espèces qui manquent cruellement d'espace
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 2 Avr 2014 - 14:06

Personnellement j'adore !
    Et je suis d'accord avec ce que dit godo45.
    dreamha
    Membre
    Membre

Message par dreamha le Sam 5 Avr 2014 - 1:29

3000 places ça peut paraître beaucoup, mais jusqu'ici au plus fort de la saison il y avait jusqu'à 4 spectacle par jour, ce qui fait qu'à la dernière prestation, certains oiseaux étaient moins réceptifs car ayant déjà bien mangé aux deux ou trois interventions précédentes ne se sentaient plus vraiment motivés. ça pouvait donner lieu à des oiseaux qui ne s'envolent pas, ou qui décident de se poser sur une branche pour regarder les autres bosser. Pour éviter cette situation, deux groupes d'oiseaux ont été constitués pour alterner les interventions sur la journée.

Par ailleurs, la capacité étant de 1500 places, même sur 4 spectacles par jour tous les visiteurs ne pouvaient pas y assister. Avec les nouveaux gradins, cela semble plus réalisable, sur 4 spectacles cela donne la possibilité à 12000 personnes de profiter du spectacle.

J'y vois un avantage certain pour désengorger le reste du parc, car c'est franchement désagréable de ne pas pouvoir circuler librement aux abords du spectacle parce que les allées sont bouchées par les gens qui font la queue.

Je suis allée au parc mercredi, certains oiseaux étaient en entrainement pendant le spectacle des otaries, voici quelques photos

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202012565935928&set=a.10202012539775274.1073741848.1239339344&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202012569616020&set=a.10202012539775274.1073741848.1239339344&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202012570816050&set=a.10202012539775274.1073741848.1239339344&type=3&theater
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 16 Avr 2014 - 19:57

Ouverture de la nouvelle extension et nouveau spectacle

Voici quelques photos en vrac de cette nouvelle zone du ZooParc de Beauval,
    du nouveau restaurant encore en travaux et du nouveau spectacle d'oiseaux "Les maitres des airs"

Membre confirmé

Message par godo45 le Mer 16 Avr 2014 - 20:24

J'ai du mal à voir les limites de cette zone? Comment sont-elle définies?

tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tomtom35 le Mer 16 Avr 2014 - 20:49

C'est gigantesque !
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Mer 16 Avr 2014 - 22:09

Tout compte fait, le bardage en bois doit réussir à intégrer un minimum les gradins, non ? Faudrais avoir une photos de loin pour juger de l'effet.
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Dim 20 Avr 2014 - 13:22

J'aimerais bien savoir a quoi leurs sert la partie sous l’amphithéâtre.
    banbou
    Membre
    Membre

Message par banbou le Dim 20 Avr 2014 - 23:32

je suis pas d'aimer cette presentation, j'aimais assez le spectacle au dessus de la piscine des otaries, maintenant ca me rappel l'ancien air de spectacle des oiseaux a peaugres, et puis tout ce sable ca fait un peu desertique je ne suis pas tres fan, mais effectivement l'espace est tres grand
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default spectacle du 12 avril & 4 mai 2014

Message par didy le Mar 6 Mai 2014 - 16:53

quelques photos du spectacle du 12 avril & 4 mai 2014 :
    12 avril 2014 :

4 mai 2014 :

les photos du spectacle du 12 avril 2014 :https://www.facebook.com/media/set/?set=a.775928135751631.1073741901.203746526303131&type=3
    les photos du spectacle du 4 mai 2014 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.787891741221937.1073741909.203746526303131&type=3
    nouvelle zone 2014, prises le 24 avril 2014 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.782475001763611.1073741906.203746526303131&type=3
    Kipunji
    Membre
    Membre

Message par Kipunji le Mar 6 Mai 2014 - 17:20

Ça correspond tellement à l'«esprit» de Beauval. Démesuré, artificiel, toujours à la recherche du sensationnel, toujours à vouloir bluffer le visiteur... Sans compter que l'argent investi là-dedans (sûrement un montant faramineux, évidemment, au vu des grandes arènes) aurait pu être employé à des fins bien plus intéressantes. Un zoo purement, simplement et tristement commercial, quoi.

Je suis curieux : quel type de pédagogie était véhiculé au cours de ce spectacle ?

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Mar 3 Juin 2014 - 0:23

Spectacle des oiseaux : j'ai assisté pour la 1ère fois au nouveau spectacle d'oiseaux. L'amphithéâtre est très grand mais il m'a paru moins sableux qu'au moment de son ouverture (à en juger les photos en tout cas). Les espèces présentées ressemblent à celles que l'on voyait dans l'ancien spectacle chez les rapaces, mis à part 1 Faucon sacre.
    Parmi les nouveautés, il y a 2 Cariamas huppés qui effectuent une chasse à la course (et sont nourris de lézards, si quelqu'un connaîtrait leur espèce ???) et surtout des Ibis sacrés, Cigognes blanches, Marabouts d'Afrique, Pélicans blancs, Grues demoiselles et de Paradis.
    Quelques oiseaux se sont posés près de moi : Caracara commun, Aigle bleu du Chili, Buse royale, Cigognes blanches, ce qui permet de belles photos !
    L'ajout de Chouettes est toujours prévu au spectacle mais la présentation de Serpentaires en vol libre sera peut-être abandonnée.

Quelques photos :

Caracara commun

Cariama huppé (et lézard bien visible dans le bec)

Vautour fauve

Rapace (si quelqu'un peut l'identifier...)

Buse royale

L'album complet peut être consulté ici (avec bien d'autres photos) :
    https://www.facebook.com/media/set/?set=a.537158193055932.1073741850.420667761371643&type=1&comment_id=537173193054432&offset=0&total_comments=1¬if_t=photo_album_comment

Bonne soirée,

Alexis
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 3 Juin 2014 - 6:46

Je crois que ce sont de faux lézards :) A confirmer !
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Mar 3 Juin 2014 - 13:44

oui, ce sont des lézards en plastique effectivement !

ma dernière visite du ZooParc de Beauval dimanche 1er juin 2014 sur ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-didy-sur-Le-ZooParc-de-Beauval-Page-non-officielle-du-Zoo/203746526303131
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Jeu 10 Juil 2014 - 18:04

Le zoo s'offre également une nouvelle façade d'entrée avec les animaux emblématiques du parc !
    Les photos sont sur le tweeter du parc
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Jeu 10 Juil 2014 - 19:07

perso je n'aime pas trop ce coté dessin animé
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Sam 12 Juil 2014 - 12:07

Voici le nouvel habillage d'entrée du ZooParc !

Personnellement, j'aime beaucoup !

Source: Facebook de Beauval
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Sam 12 Juil 2014 - 12:47

Moi je trouve ça plutôt laid après chacun son avis Wink ! On dirais plus l'entrée d'un magasin que celle d'un zoo...

Dernière édition par vik'tier le Sam 12 Juil 2014 - 13:32, édité 1 fois
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 12 Juil 2014 - 12:56

Je ne troue pas ça spécialement laid mais c'est vrai que ça aurait été mieux avec des photos d'animaux réels plutôt que ça
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 12 Juil 2014 - 13:08

Moi non plus je ne trouve pas ça si laid... J'affirme l'idée de dinosaure que ça aurait été mieux avec des photos réels mais bon on est pas à leur place, c'est à eux de décider.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 12 Juil 2014 - 13:13

Moi j'aime bien, je trouve que ça change et ça fait accueillant. De plus ça suit avec leur nouveau plan, c'est uniforme et ça c'est cool !
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 9 Sep 2014 - 23:45

Nouvelle arrivée

Baya, une girafe réticulée née à Karlsruhe en Allemagne prendra la route dans les prochains jours en direction de Beauval
    Les soigneurs l’entraînent actuellement à monter dans sa caisse de transport pour qu'elle puisse, sans aucun stress, embraquer pour la France !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 11:54