[ZooParc de Beauval] Nouveauté 2014: Nouveau spectacle d'oiseaux et restaurants

Partagez
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default nouvelle visite du 23 février 2014

Message par didy le Mar 25 Fév 2014 - 13:54

2 photos des travaux prises dimanche :

Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [ZooParc de Beauval] Nouveauté 2014: Nouveau spectacle d'oiseaux et restaurants

Message par Kitzo le Mar 25 Fév 2014 - 14:53

ça avance bien tout ça.
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default nouvelle visite du 6 mars 2014

Message par didy le Dim 9 Mar 2014 - 7:50

bonjour, voici quelques photos de l'amphithéâtre aquatique qui est maintenant terminé et accessible au public lors de ma visite de jeudi.

toutes les photos du 6 mars 2014 via ma page facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.756925870985191.1073741896.203746526303131&type=1
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: [ZooParc de Beauval] Nouveauté 2014: Nouveau spectacle d'oiseaux et restaurants

Message par Kitzo le Dim 9 Mar 2014 - 8:16

L'architecture est belle finalement.
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par vic31620 le Dim 9 Mar 2014 - 9:26

C'est vrai que ca change du batiment carré et des plateforme en béton. Maintenant, c'est faux rocher. Pour changer.
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Dim 9 Mar 2014 - 10:56

Ouais ils ont encore rajouté quelques tonnes de béton en plus..
    Le faux-rocher commence à me donner la gerbe c'est incroyable. A croire qu'après l'ornithologie, les Delord ont finalement dédiés leur passion à ces blocs de cailloux..
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 9 Mar 2014 - 11:14

Il ne faut pas exagérer, ici ça reste bien fait et au final plutôt esthétique.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Dim 9 Mar 2014 - 11:21

Robin Dixon a écrit:Il ne faut pas exagérer, ici ça reste bien fait et au final plutôt esthétique.

Ca dépend si tu apprécies les toboggans intégrés aux rochers. Mes connaissances géologiques sont assez limitées mais je n'ai pas encore rencontré cette formation géologique...
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 9 Mar 2014 - 11:31

Non évidemment, ça ne fait pas très naturel, surtout avec la piscine bleu azur... Mais ce n'est pas de ça dont je parlais. Je préfère voir un toboggan (même si c'est vraiment étrange avec des otaries) camouflé dans du faux rocher que laissé nu, ce qui serait vraiment très peu esthétique.

Therabu a écrit:Ca dépend si tu apprécies les toboggans intégrés aux rochers. Mes connaissances géologiques sont assez limitées mais je n'ai pas encore rencontré cette formation géologique...
    Et pourtant, ça existe bel et bien en vrai !  Laughing 
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Dim 9 Mar 2014 - 13:02

Trop de béton tue le béton. J'exagère peut-être mais si t'observes bien, en visitant le parc dernièrement, ils ne peuvent se passer de ces "décors" ..
    Si une modif des enclos passe seulement par ça.. Ça va commencer à légèrement manquer d'idées..
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Dim 9 Mar 2014 - 13:09

Une chose qui a plus attiré mon regard c'est l'énorme amphithéâtre derrière, il n'ont pas fait les choses à moitié. Vraiment hâte de découvrir cet espace. :D
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 9 Mar 2014 - 13:54

[quote="Lex35"]Trop de béton tue le béton. J'exagère peut-être mais si t'observes bien, en visitant le parc dernièrement, ils ne peuvent se passer de ces "décors" ..
    Si une modif des enclos passe seulement par ça.. Ça va commencer à légèrement manquer d'idées..[quote]

Là je suis d'accord, chez les tigres de Sumatra ou les gorilles par exemple, ça ne servait à rien.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 9 Mar 2014 - 14:27

C'est quoi tout à droite derrière les passerelles en bois?  silent 
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Dim 9 Mar 2014 - 14:48

Le nouveau restaurant !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 9 Mar 2014 - 21:36

On peut aussi imaginer que ce décor en faux rocher a coûté je ne sais quel prix... Est ce vraiment là que le ZooParc doit utiliser les gains de ses pandas géants ?

Quant à l'amphithéâtre et au restaurant au fond... ça fait gigantesque.
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Dim 9 Mar 2014 - 22:22

l’amphithéâtre doit accueillir 3000 places (le double de celui des otaries) !
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Dim 9 Mar 2014 - 22:38

Mais les gradins du nouveau spectacle de Beauval n'étaient pas censé se fondre dans une colline ?
    Parce que la, si ça reste comme ça, c'est un peu la cata, la cata, la catastrophe :/
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 9 Mar 2014 - 22:41

Peut-être vont-ils créer une colline en faux rocher ?  Very Happy 
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Lun 10 Mar 2014 - 0:09

Pour l'instant, on ne voit que les structures et les gradins. Peut-être qu'ils réussiront à camoufler tout ça avec de la végétation ou par d'autres moyens

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Lun 10 Mar 2014 - 8:31

J'aime bien ces petites nouveautés
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Lun 10 Mar 2014 - 10:27

On doit pas avoir la même notion du mot "petites"  Very Happy 
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 18 Mar 2014 - 18:47

Les tribunes du nouveau spectacle commencent à prendre forme

Source: Twitter du ZooParc de Beauval

Membre  actif

Message par Kitzo le Mar 18 Mar 2014 - 18:56

Pour moi, je trouve ça bien fait.
    pandas.fr
    Membre
    Membre

Message par pandas.fr le Lun 24 Mar 2014 - 18:48

Les nouveautés 2014

Article sur ces nouveautés et l'événement philatélique :Beauval concrétise ses projets pour en offrir toujours plus aux visiteurs
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default re

Message par didy le Mar 25 Mar 2014 - 13:32

Bonjour, merci pour les photos, l'extension me plaît :) et les 2 comptes rendus du 21&22 mars Jérôme,
    je suis venue vendredi après midi aux timbres, mais tu n'étais pas à ton stand dommage :(

Ma page facebook de Beauval : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-didy-sur-Le-ZooParc-de-Beauval-Page-non-officielle-du-Zoo/203746526303131
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Mar 25 Mar 2014 - 14:27

ça commence à prendre forme ^^. L'amphitéatre aura combien de places?
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mar 25 Mar 2014 - 15:39

Si tu avais pris le temps de lire l'article de Jérôme ou les articles rédigés sur ce sujet, tu serais que celui ci fera 3000 places à terme ....

Personnellement quand je vois le bardage qu'ils sont en train de réaliser en tôle cela ne m'inspire pas du tout, j'espère que celui ci sera à son tour caché parce qu'on risque de se retrouver avec un hangar de supermarché en guise de gradin.

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Mar 25 Mar 2014 - 17:10

Apparemment il pose la tôle, un film puis un isolant il y aura une finition qui va venir par la suite
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Jeu 27 Mar 2014 - 19:51

Immense.. Peut-être trop, mais c'est incontestablement énorme..
    ça peut paraitre simpliste, mais cet espace ne servira quasiment pas à la quarantaine de gros poulets qui va planer au-dessus de ça.. Beauval veut donc "toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fort"..

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Ven 28 Mar 2014 - 10:21

Je n'ai pas compris " cet espace ne servira pas à la quarantaine de gros poulets qui va planer au dessus de ça " ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 11:55