Presentation de lion blanc

Partagez
    lion blanc
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Presentation de lion blanc

Message par lion blanc le Sam 27 Juil 2013 - 17:38

Bonjour à toutes et à tous.Je suis comme vous un grand passionné de parc zoologique.A mon actif j'ai visité les zoo du Maroc,quelques parcs français comme celui d'Amnéville que j'ai visité le plus de fois.Je serai ravi de faire partager mes connaissances avec vous.Mon animal de prédilection et le lion blanc.J'habite près de Metz en Lorraine.J'ai 13 ans.Au plaisir de vous lire.
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: Presentation de lion blanc

Message par Robin Dixon le Sam 27 Juil 2013 - 17:42

Bienvenue à toi ! Par contre, quel dommage que ton animal préféré soit le lion blanc... C'est une fantaisie ! Mais bon, tant pis et à très vite dans d'autres topics !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Juil 2013 - 17:57

Peut être peut tu nous expliquer pourquoi le Lion blanc ? :) je trouve intéressant de comprendre ce qui motive telle ou telle personne à apprécier une espèce :)
    lion blanc
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lion blanc le Sam 27 Juil 2013 - 20:42

J'aime le lion parce qu'il est massif(morphologie a part des autres lions),il est aussi magnifique je trouve mais il est malheureusement très rare.Cet animal n'a plus de secret pour moi.Smile 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 27 Juil 2013 - 21:21

il n'a pas forcément une morphologie très massive, quand tu compares au lion de l'Atlas avec son énorme crinière Wink

et il n'est pas rare, il est d'ailleurs très présent en parc zoologique, étant donné qu'il n'existe pas à l'état naturel (en tant qu'espèce, ce sont des individus isolés, présentant une anomalie génétique)

c'est un peu comme les chats persans, il est issus d'individus présentant des tares - et non pas caractéristiques physiques- ( ici c'est le leucisme qui a été sélectionné, le gène récessif blanc s'est exprimé )

leur présence en parc zoologique et cirque est d'ailleurs une très grande malchance pour eux, ils sont touchés par une consanguinité plutôt élevée, qui mène à des troubles cardiaques voire paralysies Wink

leur couleur est un vrai handicap en vérité
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Dim 28 Juil 2013 - 1:56

Bienvenue :D
    lion blanc
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lion blanc le Dim 28 Juil 2013 - 2:53

On ne les trouve pas d'en autant de zoo horboy.Il y en a dans pas mal de zoo en Europe(surtout en France)mais il y en a pas autant dans le reste du monde.Pour le lion blanc j'ai entendu dire qu'il y avait tellement de difference dans son ADN avec le lion d'Afrique qu'il pourrait devenir une sous espéce.Mais c'est vrai que je n'ai pas pris compte du lion de l'Atlas qui est le plus massif de tous les lions.
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Dim 28 Juil 2013 - 8:37

Le lion de l'Atlas lui aussi très rare. Je te souhaite la bienvenue même si nous avons déjà eu l'occasion de s'échanger deux, trois mots. Moi je peux vous dire que le lion, de près, me fait très peur, car à la télévision ils paraissent... lions quoi. Mais j'ai effectué un passion soigneur fauves, et je peux vous dire que vous retrouvez face à face avec un lion à quelques centimètres de toi, waaa, c'est impressionnant, même par rapport aux tigres blancs où j'ai également eu la chance d'approcher comme beaucoup de fauves. Le lion m’impressionnait énormément !

Thomas.C
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Dim 28 Juil 2013 - 12:03

bienvenue sur le forum lion blanc
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Dim 28 Juil 2013 - 14:39

Bienvenue sur Actu'Zoo !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 28 Juil 2013 - 18:55

une étude sur le tigre a démontré que ce type de prédateurs a développé un langage sonore basse fréquence qui pétrifie ses proies, l'homme y est sensible, c'est impressionnant !
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Dim 28 Juil 2013 - 19:51

Bienvenue à toi sur ce forum !

Je peux comprendre que tu peux avoir une préférence pour ce lion car on en a tous ! :p
    Chez les félins, pour moi, c'est le puma.^^
    Et pourtant certains peuvent se demander le pourquoi du comment.

Tout simplement car pendant une rentrée de fauves dans un parc, j'ai pu en voir pour la première fois de très près et j'ai trouvé cet animal plus que magnifique Wink.

Amuse toi bien sur le forum.
    lion blanc
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lion blanc le Dim 28 Juil 2013 - 20:37

Merci à tous pour vos commentaires.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2017 - 15:18