[ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Partagez
    avatar
    Zoonia
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Zoonia le Sam 27 Juil 2013 - 10:05


    Après les “ Jardins ”, voici les “ Pagodes ” et aussi les “ Hameaux ¨ : le zoo, première destination touristique régionale, va tripler sa capacité d’hébergement.



    Toutes les études réalisées à l'époque par des cabinets spécialisés l'affirmaient sans détour : un hôtel à Beauval, ça ne marcherait jamais ! « C'est justement pour ça que nous l'avons fait » a résumé en une malicieuse pirouette Rodolphe Delord, directeur du zoo. « Et ça a si mal marché que nous avons agrandi une première fois deux ans après, puis une deuxième fois deux ans plus tard. Et aujourd'hui, nous lançons les travaux d'un second hôtel et annonçons la création d'une résidence de tourisme à Saint-Aignan ! »

    Après « les Jardins de Beauval » (112 chambres) voici donc « les Pagodes » (128 chambres) et aussi « les Hameaux » (16 appartements) : au total, la capacité hôtelière interne et excentrée du site va passer de 370 couchages à plus de 900 pour une fréquentation annoncée de 150.000 clients, contre 50.000 aujourd'hui. En période de sinistrose aggravée, on reste quelque peu confondu par l'indéracinable foi en l'avenir qui anime la famille Delord, réunie au grand complet pour poser la première pierre du nouvel ensemble, jeudi après-midi, en présence de plusieurs centaines d'invités officiels et amis.

    Les temps sont durs

    Autour du préfet Gilles Lagarde, toutes les assemblées délibérantes, locales, nationales, européenne, ont voulu apporter leur pierre à l'édifice, ce qui a valu à l'assistance d'entendre neuf discours sous un soleil de plomb. Le prix à payer pour débloquer 1 million d'euros de subventions en soutien à un programme d'investissement chiffré à 20 M€ sur les trois prochaines années. Outre les structures d'hébergement sont inclus dans cette enveloppe l'usine de méthanisation et les extensions prochaines du zoo : nouvel amphithéâtre pour le spectacle d'oiseaux, nouveau restaurant. Beaucoup de travail pour les entreprises locales, de retombées pour l'économie locale et de rentrées fiscales pour les collectivités.
    Même si les temps sont durs pour les entrepreneurs, comme l'a rappelé fermement le maître des lieux, le préfet a su trouver le mot de la fin le plus consensuel : « Vous êtes de la race des explorateurs qui ont découvert de nouveaux continents. Il faudrait des milliers de familles Delord dans ce pays. Le redressement productif, c'est ici ! » Tout était dit. Et on aurait même pu commencer (et finir) par là.

    repères

    Courts séjours et " cousinades "

    La nouvelle structure d'hébergement que le zoo de Beauval s'apprête à ouvrir à Saint-Aignan comporte au moins deux originalités : elle est la première à s'implanter sur un site extérieur à l'établissement, et elle exploite un concept innovant de « résidence de tourisme » peu présent dans le département.
    Les « Hameaux de Beauval » seront aménagés dans l'ancienne gendarmerie de Saint-Aignan (celle-là même qui a été au centre d'une chaude actualité voici deux ans…) Dans les bâtiments existants, entièrement rénovés intérieurement et extérieurement, prendront place seize appartements d'une à trois chambres avec kitchenette, pour une capacité d'une centaine de couchages. Ils seront loués à la semaine ou à la demi-semaine, sans service de restauration sur place, mais avec jardin paysager, piscine et jeux d'enfants. « La cible, ce sont les familles qui veulent prolonger leur voyage à Beauval par une découverte de la région en disposant d'un point de chute où elles se sentent chez elles » explique Delphine Delord, directrice de la communication. « Ce sera un élément très positif pour les commerces de Saint-Aignan ».
    La seconde cible, ce sont les réunions de famille (« cousinades »). Outre l'hébergement, elles disposeront sur place d'une salle des fêtes avec cuisine pour des repas festifs en commun. « Nous avons une très grosse demande sur ce créneau, surtout en basse saison. »

    Jean-Louis Boissonneau

    Article de la Nouvelle République

    loic57300
    Membre débutant
    Membre débutant

    Pays : france

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par loic57300 le Sam 3 Aoû 2013 - 16:37

    Donc si j'ai bien compris beauval va construire de nouveaux hôtel près du parc c'est ça ?
    avatar
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : france

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par guillaume le Sam 3 Aoû 2013 - 17:47

    loic57300 a écrit:Donc si j'ai bien compris beauval va construire de nouveaux hôtel près du parc c'est ça ?

    Tout est dans le titre .
    avatar
    Zabongo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Zabongo le Sam 3 Aoû 2013 - 22:51

    Oui, un hôtel dans le parc : "Les pagodes" et une résidence en dehors à St Aignan : "Les hameaux".
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Iziona le Mar 8 Juil 2014 - 12:21

    Zoo de Beauval : un nouvel hôtel pour séduire les groupes
    Le plus grand zoo de France a investi 20 millions d'euros dans ses derniers projets
    Inauguration le 1er février prochain


    Après avoir accueilli un couple de pandas en 2012, le zoo de Beauval va inaugurer en 2015 un nouvel hôtel d'inspiration chinoise. Le parc comptera ainsi près de 240 chambres et de nombreux espaces de réunion pour séduire la clientèle groupe et corporate.





    Difficile de créer chaque année un buzz médiatique aussi important que celui qui a suivi l'arrivée des pandas à Beauval en 2012. Grâce à ce célèbre couple, le plus grand zoo de France avait fait exploser ses entrées, séduisant un million de visiteurs. Mais pour attirer une nouvelle clientèle et faire revenir ses fidèles (qui représentent 60% des entrées) le parc doit sans cesse se renouveler. Ainsi, il va inaugurer le 1er février prochain un nouvel hôtel baptisé La Pagode.

    D'inspiration chinoise, cet établissement de 128 chambres classé 3 étoiles devrait séduire la clientèle groupe. "Nous avions beaucoup de demandes de groupes d'une taille importante que nous ne pouvions accueillir pendant les week-end et les vacances scolaires, périodes pendant lesquelles, notre premier hôtel était complet" explique la directrice commerciale Stéphanie Neuer.

    La Pagode possède également de nombreux espaces de rencontres ; une salle plénière de 250 places ainsi que quatre salles de réunion et dix chambres transformables en salles de sous-commission. Le zoo compte également inaugurer une résidence hôtelière de 16 appartements dans le centre ville de Saint Aignan en avril 2015.
    Ces deux hébergements viendront compléter son premier hôtel : les Jardin de Beauval et ses 112 chambres.

    20 millions d'euros investis les 3 dernières années

    Pour présenter cette offre, l'équipe commerciale du zoo s'est rendue à Paris le 3 et 4 juillet afin de rencontrer les agences de voyages évènementielles, les tour-opérateurs spécialistes ainsi que les entreprises. Car le tourisme d'affaires représente 10% des visiteurs, soit la même proportion que les groupes loisirs. Pour les assister, Beauval possède son agrément Atout France et peut créer des packages dans la région, incluant par exemple une visite des châteaux de la Loire voisins ou un pique-nique dans les vignes. "L'objectif n'est pas de nous substituer aux réceptifs locaux, mais d'apporter un service supplémentaire à nos clients qui viennent de loin ou aux étrangers " poursuit Stéphanie Neuer.

    Sur les trois dernières années, Beauval a investi 20 millions d'euros dans la construction de son nouvel hôtel, d'une usine de méthanisation et d'un amphithéâtre programmant un spectacle sur les oiseaux. Un espace situé à l'écart des animaux qui peut être utilisé pour des évènements corporate. Et ce n'est pas fini car le parc dispose encore de 20  hectares de terres disponibles où les nouveaux projets (encore secrets) ne manquent pas.

    Source: http://www.tourmag.com


    _________________
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Iziona le Ven 3 Oct 2014 - 13:55

    Le site internet du nouvel hôtel est accessible à tous à l'adresse ci dessous :
    http://lespagodesdebeauval.com/

    Petite vidéo de présentation sur le site et quelques vues en 3D que voici:











    Ouverture le 01 Février 2015


    _________________
    avatar
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par vik'tier le Ven 3 Oct 2014 - 18:13

    Je trouve ça tellement pharaonique que ça perd tout charme, j'ai l'impression que Beauval pond des hôtels par ci d'autres par là...que du business ! Alors oui il doit y en avoir dans un zoo mais là c'est démesurer...
    avatar
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par pierre 16 le Sam 4 Oct 2014 - 17:36

    Je trouve que ça fait beaucoup on pourrait quasiment venir passer ses vacances a Beauval !

    tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par tomtom35 le Lun 6 Oct 2014 - 18:19

    Je pense que l'idée est là, passer ses vacances à Beauval. Et l'idée est très intelligente.

    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Iziona le Mar 14 Oct 2014 - 13:28

    L'avancée des travaux du nouvel hôtel
    Octobre 2014














    Source: Le Blog de Didy et Facebook du ZooParc de Beauval


    _________________
    avatar
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par zoo-du-lunaret le Ven 7 Nov 2014 - 13:51

    Mise en ligne d'une vidéo de promotion sur le futur hôtel


    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Iziona le Mar 18 Nov 2014 - 19:23

    Travaux sur le nouvel hôtel de Beauval

    Petits ponts de pierre, tuiles arrondies et kiosques vernis : Les Pagodes se font belles pour la saison prochaine...






    Source: Facebook des Hôtels de Beauval


    _________________
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Iziona le Lun 15 Déc 2014 - 13:18

    L'avancée des travaux du nouvel hôtel
    Décembre 2014


















    Source: Le Blog de Didy et Facebook du ZooParc de Beauval


    _________________

    tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par tomtom35 le Lun 15 Déc 2014 - 22:23

    Cet hôtel est impressionnant !Merci pour les photos
    avatar
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default re

    Message par didy le Jeu 18 Déc 2014 - 15:30

    avec plaisir pour les photos. Un hôtel gigantesque ! c'est Beauvalien ... toujours +++++ :)
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Iziona le Mer 28 Jan 2015 - 12:05

    Le dragon chinois perche tout en haut des Pagodes


    Une grue au bras long a hissé sur le faîtage du nouvel hôtel de Beauval l’animal emblématique de l’Empire du Milieu. Les premiers clients peuvent arriver !

    Ce sera le seul pensionnaire immobile du zoo de Beauval. Le dragon installé hier sur le toit du nouvel hôtel « les Pagodes » est une sculpture en céramique de grande dimension : 13 mètres de long, 4 tonnes sur la balance. Ses écailles vernissées, sa queue de serpent et sa gueule menaçante couronnent l'édifice dont l'architecture évoque les palais de la Cité interdite.

    Précisément, c'est dans un atelier de Pékin qu'a été fabriqué, à la main, cet animal emblématique de la culture chinoise. « Il a été transporté en une vingtaine d'éléments qu'il s'agit maintenant d'assembler dans le bon ordre » explique Rodolphe Delord, directeur du zoo. Une grue automotrice dotée d'une flèche d'une cinquantaine de mètres a levé les morceaux dûment numérotés. Tout en haut du bâtiment, sur une étroite plateforme accrochée à la charpente, une équipe d'une entreprise de maçonnerie de Valençay se charge de fixer solidement la bête. En prévision de son installation, une poutre de béton avait été coulée sur la ligne de faîtage. Le scellement s'effectue au mortier rouge. Solidarisés par une armature de tiges métalliques, les éléments sont ensuite remplis de ciment liquide. Une opération inhabituelle pour le chef de chantier : « C'est la première fois qu'on fait ce travail : c'est un peu vertigineux, mais parfaitement sécurisé » note le chef de chantier qui communique par gestes avec le conducteur de la grue.

    Deux jours de travail seront nécessaires pour achever le chantier, qui touche également à sa fin dans toutes les autres parties du bâtiment. Un premier séminaire professionnel va s'y tenir à partir du 2 février, en attendant l'ouverture au public, prévue pour le 28 mars. Une noria de fourgons livre les mobiliers des chambres et les décorations intérieures, tous de provenance et de style chinois. « Mais les achats en Extrême-Orient ne représentent au final que moins d'un million d'euros, sur un budget de 13 millions. L'essentiel va aux entreprises locales » souligne Rodolphe Delord. Le menuisier de Saint-Aignan qui vient de livrer et d'installer 800 portes approuve vigoureusement du chef : des dragons comme celui-là, on en redemande !


    DRAGON.BEAUVAL par lanouvellerepublique

    Source: http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/01/28/Le-dragon-chinois-perche-tout-en-haut-des-Pagodes-2201454#


    _________________
    avatar
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par vik'tier le Mer 28 Jan 2015 - 14:48

    On peut ( comme moi ^^) ne pas trop aimer l'architecture de la chose, mais on peut surtout souligner le fait que Beauval est vraiment exemplaire quand à la réalisation, faisant appelle à des artisans locaux Wink !

    david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par david le Mer 28 Jan 2015 - 16:10

    Le tarif des chambres a-t-il était communiqué ?
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Iziona le Mer 28 Jan 2015 - 16:11



    _________________
    avatar
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : france

    default photos du nouvel hôtel

    Message par didy le Dim 8 Fév 2015 - 8:30

    quelques photos prises le 31 janvier 2015 du nouvel hôtel "Les pagodes de Beauval"


    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Iziona le Mer 18 Fév 2015 - 12:27

    A quelques semaines de l'ouverture officielle, quelques photos du nouvel hôtel









    Source: Facebook des hôtels de Beauval


    _________________
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Iziona le Ven 17 Avr 2015 - 22:03

    Inauguration de l'hôtel "Les pagodes de Beauval"

    Jeudi 17 avril, le nouvel hôtel*** Les Pagodes de Beauval a été inauguré par la famille Delord, en présence de nombreuses personnalités :
    son Excellence ZHAI Jun, Ambassadeur de Chine en France,
    Michel Jau, Préfet de Région,
    Yves le Breton, Préfet de Loir-et-Cher
    Maurice Leroy, Président du Conseil Général, Député de Loir-et-Cher
    Patrice Martin-Lalande, Député de Loir-et-Cher
    Jeanny Lorgeoux, Sénateur de Loir-et-Cher
    François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire

    À cette occasion, Françoise Delord, Présidente du ZooParc de Beauval, a reçu des mains de Charles-Noël Hardy, Préfet de Région Honoraire, les insignes de Commandeur de l'Ordre National du Mérite.

    Source: Facebook des hôtels de Beauval


    _________________
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Iziona le Jeu 28 Mai 2015 - 13:31








    Source: Facebook des Hôtels de Beauval


    _________________

    Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : FRANCE

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Dominique le Jeu 28 Mai 2015 - 14:29

    Splendides photos sunny

    Cela fait rêver
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par yanapuma le Jeu 28 Mai 2015 - 23:06

    ça fait froid dans le dos je trouve...
    Dire que cette immense bâtisse, c'est dans un zoo !
    avatar
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par palou63210 le Ven 29 Mai 2015 - 0:18

    Oh c'est quand même hors du zoo, heureusement !!!
    avatar
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : france

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par buddha le Ven 29 Mai 2015 - 12:55

    on se croirait à Disneyland !

    Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Elephantur le Ven 29 Mai 2015 - 16:33

    Mais Beauval est un Disneyland il doivent avoir le même nombre de visiteurs chaque année, il ne peuvent pas faire de petit Lodge comme à Cerza ou comme à la Fléche si il veulent que tous les visiteur puissent être logés.
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par yanapuma le Ven 29 Mai 2015 - 22:12

    Je pense pas que tous les visiteurs dormiront à l'hotel !
    avatar
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par vic31620 le Mer 3 Juin 2015 - 19:58

    Tous, peut-être pas, mais les visiteurs venant de loin seront pousséà dormir dans ces hôtels plus près que les autres et faisant parti du complexe. Ça attire plus quand tu dis "On dort dans un hôtel de Beauval" que "On dort dans un hôtel à Saint-Aignan" (ou autour). Car le but de ces hôtels est aussi de rentabiliser le zoo.

    Contenu sponsorisé

    default Re: [ZooParc de Beauval] Nouvel hôtel : Les pagodes de Beauval

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 6:37