[Pairi Daiza] Nouveautés 2014

Partagez
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Nouveautés 2014

Message par saintstof le Ven 29 Nov 2013 - 20:35

En lâcher quelques uns dans la volière cathédrale serait une mauvaise idée??
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 29 Nov 2013 - 20:51

Normalement non sauf pour la ponte meme si ils pourraient se placer dans les arbres . Le truc c'est qu'il y a déja des ibis dans la volière cathédrale ( ibis rouge et falcinelle) C'est un mélange dans cette volière , il serait bien qu'ils installent que des espèces d'amérique du sud.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Ven 29 Nov 2013 - 21:47

Oui ou quand le projet "Amérique du sud" se fera, déplacer toute les espèces d'Amérique du sud ainsi que toute les autres dans différente zones et ne présenter que des espèces Européenne. ça pourrait être pas mal je trouve..

Ps: Ce ne sont pas des falcinelle mais des hagedash Kiwi
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 4 Déc 2013 - 15:34

D'après le facebook du parc, on y apprend que les animaux pour l'extension chinoise seront bien évidement les pandas géants, les panthères des neiges et les takins doré comme cela est dit depuis le début et depuis peux on sait aussi qu'il doit y avoir des salamandres géante. Bon l'extension doit faire dans les allentours de 2 hectares, ça me semble peu pour toutes ces espèces mais bon

Et nouvelle espèce a intégrer la collection du parc, le tapirs malais qui ira certainement à Ganesha

Dernière édition par saintstof le Mer 4 Déc 2013 - 15:40, édité 1 fois
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Mer 4 Déc 2013 - 15:39

La Malaisie n'est pas encore une province chinoise Laughing SI tapir malais il y a, ce sera du côté de Ganesha, surement en remplacement des tapirs terrestres! 
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 4 Déc 2013 - 15:41

Oui j'ai écris plus vite que ce que j'ai réfléchi ^^ Sorry de mon erreur

Par contre pourquoi veux tu que ce soit en remplacement des tapir terrestre? Ils vont certainement garder les deux espèces
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mer 4 Déc 2013 - 16:02

Et le Tapir terrestre n'est pas situé dans Ganesha mais au pied du village des rapaces.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Mer 4 Déc 2013 - 17:25

Oups, j'ai oublié qu'avec le village lacustre, ils avaient déménagé du Mersus... Bah je trouverais étonnant qu'ils gardent à terme deux espèces de tapir, dont l'une est très courante en captivité... Mais bon, avis personnel...
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Mer 4 Déc 2013 - 19:44

Il y a fort à parier que l'on aura droit à des nouveautés aux 4 coins du parc pour les 20 ans :
    La nouvelle zone chinoise avec ses pandas, panthères, takins, salamandres et toutes les constructions qui vont avec seront la grosse nouveauté mais à coté nous aurons :
    - Le nouvel enclos des léopard en afrique
    - Un enclos de Tapir Malais à ganesha
    - Un nouveau jardin prés de l'entrée ( avec les oliviers sculptés )
    - Une terrasse au dessus de l'enclos des tapirs actuel (déjà en construction pendant la saison 2013)
    - Une nouveauté dans le nautilus ( une dizaine de raie sont arrivé au parc récemment ), peut etre pour un nouveau bassin tactile.
    - Et la nouvelle route d'accès au parc
    Et peut être d'autres choses encore bien caché, vu le temps qu'ils mettent pour sortir les nouveaux tarifs et la nouvelle brochure.

Toutes ces nouveautés permettront peut être de mieux dispersé les visiteurs dans le parc
    Pour les tapirs, pourquoi ne garderai t'il pas les 2 espèces (qui ne viennent pas du même continent), il y a bien 2 espèces d'éléphants.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 4 Déc 2013 - 20:30

Les tapirs malais à coté des éléphants sur les hauteurs de ganesha vu que la cohabitation antilopes n' a pas été réalisé ( Valentino est de toute façon trop aggressif ) . Le jardin au dessus des tapirs sud américains sera surement le jardin d'aromates et légumes anciens et exotiques .

Les raies sont plutot pour remplir de nouveaux bassins ( possible refonte des aquariums de la fin du nautilus ) mais je doute fort à un bassin tactile vu que si tu regardes bien , il y a des jeunes raies pastenague à points bleus.

Quand aux autres espèces , oui il y en aura :) notamment un carnivore que j'ai en tete mais je laisse le parc le dire prochainement :)
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 4 Déc 2013 - 21:08

En bref l'année 2014 sera riche en nouveauté ^^ :D

Il me semble aussi que la crypte va être réaménagée
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 4 Déc 2013 - 21:18

Oui mais comment ,là est la question du fait que pour y entrer , problème pour les personnes à mobilité réduite etc etc .
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 4 Déc 2013 - 21:29

Oui mais que compte ils faire? Nocturama? Insectarium?...
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 5 Déc 2013 - 10:57

The Kiwi a écrit:
    Les raies sont plutot pour remplir de nouveaux bassins ( possible refonte des aquariums de la fin du nautilus ) mais je doute fort à un bassin tactile vu que si tu regardes bien ,  il y a des jeunes raies pastenague à points bleus.

Quand aux autres espèces , oui il y en aura :) notamment un carnivore que j'ai en tete  mais je laisse le parc le dire prochainement :)
    A terme, il serai bien que Le nautilus se concentre sur les poissons marins et que les poissons d'eau douce aillent dans des aquariums dédiés dans les différents mondes, comme c'est déjà le cas pour les voiles de chine.

Un des prochains gros carnivores sera le tigre ( le parc a dit pour bientôt sur Facebook )

Vu qu'en 2015, Mons est Capitale européenne de la culture, Pairi Daiza est partenaire de l'événement (il fait partie de la liste des lieux culturels qui vont bénéficier d'aide pour des événements de type européen voir le lien), le parc a plutôt intérêt de mettre le paquet pour s'agrandir afin d'accueillir les nombreux visiteurs qui viendront séjourner à Mons à cet occasion, les records de fréquentation vont encore explosé, en 2014 pour les pandas et en 2015 pour cet événement qui attirera des millions de visiteurs à mons et donc une partie à Pairi Daiza en plus des visiteurs habituels du parc.
    http://www.mons2015.eu/fr/mons-2015/partenaires/

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Jeu 5 Déc 2013 - 11:09

Le gros problème du parc va être de gérer l'afflux des visiteurs car les routes ne sont pas adaptées et il arrive parfois qu'une heure de file est nécessaire pour accéder au parc.

Ensuite, les entrées. Le guichet est lent à mort et dès qu'il y a du monde, les files sont interminables.

L'entrée par le magasin est aussi un choix à remettre en question. Bouchon en perspective.

Et ensuite l'horeca dans le parc est une catastrophe, les temps sont en général assez long dans certains point de vente dès qu'il y a un peu de monde.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 5 Déc 2013 - 13:30

candlemass a écrit:Le gros problème du parc va être de gérer l'afflux des visiteurs car les routes ne sont pas adaptées et il arrive parfois qu'une heure de file est nécessaire pour accéder au parc.

Ensuite, les entrées. Le guichet est lent à mort et dès qu'il y a du monde, les files sont interminables.

L'entrée par le magasin est aussi un choix à remettre en question. Bouchon en perspective.

Et ensuite l'horeca dans le parc est une catastrophe, les temps sont en général assez long dans certains point de vente dès qu'il y a un peu de monde.
    Pour la route ça va être en partie réglé, une nouvelle route pour contourner le village de prévue, des feux intelligents, même quelques modifications à la sortie de l'autoroute pour gérer les files de voiture.

Les guichets : la prévente ça existe ça permet d'entrer directement, on trouve des billets sur internet ou dans les billetteries des supermarché.

Pour l'entrée et la sortie par la boutique, là je suis 100% d'accord, il suffit d'ouvrir les portails à coté.

l'horeca, ça c'est quand même bien améliorer depuis l'an dernier, surtout dans le haut de gamme (avec l'ouverture de la Brasserie par exemple) et il y a bcp de petit point de vente les jours de fortes affluence, sur 10 visites en 2013, j'ai jamais eu de problème d'attente, il faut juste s'organiser et ne pas attendre 12h30 pour déjeuner.
    Il est vrai qu'un 2eme Restaurant type oasis et fastfood ne serai pas de trop en pleine saison car les familles présentes dans les grosses journées (CE et asso) n'ont pas le budget pour manger dans les bons restos du parc.

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 5 Déc 2013 - 22:24

On voit que tu n'y habites pas tout près.. les travaux n'ont de toute façon pas encore commencer. Ces fameux travaux vont juste déplacer le problème un peu plus loin. Rien de plus.
    Quand aux guichets , non cela ne change rien d'avoir les billets et abonnements avant vu que tu as quand meme la file pour entrer à partir de la ferme.
    Quand à Mons 2015... ce sont des travaux dans la ville mais il n'y aura pas grand succès.. il n'y a pas beaucoup d'hotels et il n'y en aura que quelques-uns en plus donc les touristes en plus j'en doute extrêmement et surtout que Mons 2015 c'est la culture donc surtout des touristes pour le spectacle , des expos ,... Je veux bien que le musée de Mons à pour l'instant l'exposition Warhol qui marche bien mais cela ne vaudra pas le succès de Lille qui a retentit dans tout les secteurs de la ville.
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Ven 6 Déc 2013 - 1:06

je partage l'avis de The Kiwi, je ne vois pas Mons attirer des millions de touristes en 2015, et encore moins ceux-ci venir massivement à Pairi Daiza.
    Pour la route, ils n'ont pas encore le permis de l'urbanisme!

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 6 Déc 2013 - 19:31

Je pense aussi que Mons 2015 n'aura pas vraiment d' impacte significatif sur les entrées du parc.

Il s'agira de visites d'une journée à Mons et les étrangers logeront probablement dans d'autres Villes belges.

Mais, si l'effet Panda est exploité dans les publicités, cela pourrait attirer quelques personnes, mais dans des proportions assez faibles.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 6 Déc 2013 - 19:49

Il serait temps de booster alors les publicités.. Car niveau publicité.. c'est pas vraiment cela..

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 6 Déc 2013 - 19:51

The Kiwi a écrit:Il serait temps de booster alors les publicités.. Car niveau publicité.. c'est pas vraiment cela..
    est ce vraiment utile? Grâce à la NVA et au Zoo d'Anvers, toute la Belgique et plus savent qu'il va y avoir des Pandas :)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 6 Déc 2013 - 20:06

Je parlais au niveau France et coté sud et le Nord Est du pays. Pour concurrencer Aywaille etc etc et ramener plus de monde.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 6 Déc 2013 - 20:29

Pas vraiment besoin de concurrencer qui que ce soit en Belgique et en France.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 6 Déc 2013 - 21:11

lol faut bien rentabiliser a fond les pandas^^ au prix qu'ils nous coutent..
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 6 Déc 2013 - 21:25

La presse s'en chargera et les télévisions locales au delà des frontières aussi.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 6 Déc 2013 - 23:40

De toute façon le bouche à oreille fonctionne très très bien avec Pairi Daiza
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Ven 6 Déc 2013 - 23:47

Ils préparent probablement une grande campagne "Panda".
    Pour la publicité en France, Ils en font sur F3 Nord Pas-de-Calais, je ne sais pas si d'autres régions étaient ciblées les années précédentes.
    Combien de Kilomètres les visiteurs sont-ils prêts à effectuer pour voir des pandas? Dans le cas de Beauval, le parc se trouve dans une zone très touristique, une partie des visiteurs combinent la visite du parc avec celle d'un château.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 6 Déc 2013 - 23:57

Exacte! ce que j'ai fait en mai dernier. mais bon, je suis allé dans la région pour voir les Pandas.

J'habite près de Pairi Daiza en fait, 20 minutes.
    Pour te répondre, Albator, j'ai fait je pense 490/500 km.
    Je suis resté 3 jours dans la région avec visite d'un château, logement à Tours et escale dans une ville en remontant vers la Belgique.

Et comme dans la vallée de la Loire, il y a aussi beaucoup de chose à visiter en Belgique. La petite taille du pays permettra certainement des répercutions au delà de la région même du parc. (Bruxelles, Brugge, les ardennes belges)
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Sam 7 Déc 2013 - 1:01

Et oui Wink, j'ai aussi profité de vacances en Touraine pour passer à Beauval mais à l'époque il n'y avait pas de pandas, j'ai vu ceux du zoo de Vienne lors d'un séjour en Autriche Wink
    lls peuvent aussi combiner avec des sites touristiques du nord de la France (Arras,Lille, les champs de bataille du Pas-de-Calais), il y a aussi le Louvre-Lens qui n'est pas loin mais le publique ciblé n'est pas le même.

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 9 Déc 2013 - 22:07

D’où pourrait provenir les tapirs malais? Car souvent ils ne donnent pas les provenances.. Et vu que j'ai pas envie de me battre pour juste savoir cela.. Je m'étais mit dans la tete le jeune né à Londres  l'année passée mais je pense qu'il est beaucoup trop jeune que pour quitter sa mère.  J'essaye d'avoir la provenance des salamandres géantes mais hormis directement de Chine.. Je ne vois pas quel parc pourrait leur en proposer un.

Hormis cela , la toiture du temple est finie ... Les gouts et les couleurs , cela ne se compare pas mais je n'aime guère .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 21:41