[Pairi Daiza] Nouveautés 2014

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Nouveautés 2014

Message par The Kiwi le Mer 14 Mai 2014 - 19:47

on a oublié de dire le déménagement des calaos papous de ganesha vers l'oasis . Ils sont maintenant dans l'ancienne volière des loriquets.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kitzo le Mer 14 Mai 2014 - 22:05

Les tigres blancs ne sont toujours pas visibles?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 14 Mai 2014 - 22:11

Pas avant l'année prochaine je crois même si cela risque d’être aussi le cas pour d'autres tel que les wombats ( travaux pendant les vacances d'été).
    Sauf si dans les plans , le restaurant de ganesha soit combiné avec une partie loge intérieur pour eux avec l'enclos extérieur comprenant le bassin de récolte d'eau .

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 14 Mai 2014 - 22:15

The Kiwi a écrit:on a oublié de dire le déménagement des calaos papous de ganesha vers l'oasis . Ils sont maintenant dans l'ancienne volière des loriquets.

en effet, des travaux sont en cours dans le bâtiment. La volière extérieur a été détruite ainsi qu'une partie de l'enclos extérieur qui se trouvait à coté et qui n' a jamais été utilisé par les tatous et le chevrotain (chevrotain que je n'ai jamais vu).
    L'enclos intérieur vitré (ex tatou) et qui contenait le chevrotain et des écureuils géants a subi quelques modification : la plupart des baies vitrées ont été retiré et murée.

L'après travaux pourraient peu être accueillir les varans de Komodo.

Cet enclos n'était pas une réussite point de vue conception, les animaux étant très difficilement observables...

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 14 Mai 2014 - 22:19

The Kiwi a écrit:Pas avant l'année prochaine je crois même si cela risque d’être  aussi le cas pour d'autres tel que les wombats ( travaux pendant les vacances d'été).
    Sauf si dans les plans , le restaurant de ganesha soit combiné avec une partie loge intérieur pour eux avec l'enclos extérieur comprenant le bassin de récolte d'eau .

donc, les tigres blancs seraient aussi derrière les guépard plus ou moins en face des léopards africains ??
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Mer 14 Mai 2014 - 22:54

Il va y avoir des nouveautés tout au long de la saison, ça donne l'occasion d'y retourner régulièrement

les loutres, l'enclos par lui même est terminé vu que les animaux sont dedans, c'est les alentours (sécurisation du public...) qui n'était pas terminé lors de ma dernière visite, ce n'est plus qu'une question de jours, ça peut aller vite, si on leur livre le matériel.

Mais comme chaque année, les nouveautés ouvrent plutôt en juin qu'en avril, on a eu de la chance pour les pandas qui étaient prêt à temps.
    les rennes sont visibles également depuis peu, bientôt les panthères des neiges et takins (qui ont été visible une journée, et qui le serai si il n'y avait pas eu d'évasion)

Il y a aussi la serre en travaux pour accueillir salamandre, crocodile et bassin des raies (ça ouvrira surement cet été).
    et l'enclos des léopards d'afrique.

Les nocturnes auront lieu également cette saison mais quand ??? ( à montréal le même événement est organisé en septembre/octobre car il fait nuit plus tôt )

saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 17 Mai 2014 - 14:11

J'ai étais pour la première fois de la saison hier (ENFIN!!!) Et j'ai vu pas mal de changements mais rare sont ceux qui sont terminé..

A la mini-ferme:
    Plusieurs naissances (cochons du Vietnam, moutons d'Ouessan, chèvres Anglo-Nubienne..)
    Des cobayes ont été installé dans l'enclos à coté de celui des cochons du Vietnam

A la méditerranée:
    -Tout le nouveau jardin des oliviers centenaire taillé par le sculpteur Thaï et de toute sorte de plantes aromatiques
    -Travaux (pas encore terminé) du magasin des plantes
    -Deux kiosques de plans ont été construit
    -Plusieurs bébés pélicans à la nursery ainsi que plusieurs œufs en couveuse

Photos

A l'Oasis:
    -Les loriquets et loris ont déménagé ailleurs dans le parc (volière murra murra) et ont laissé leur volière au couple de calao papou du Parc et aux quatre pintades de Pucheran nés l'année dernière
    -Les tortues à Ergots sont toujours dans la serre aride
    -Le mâle calao festonné n'a toujours pas était mis en contact avec la femelle
    -Les diamants de Gould ne sont plus visible mais les rats-kangourous ont pris leur place. Mais j'en ai vu que 2 voir 3 individus...
    -Je n'ai plus vu de Pigeons bicolor
    - Et pour la première fois j'ai entendu l'un des mainates chanter (les premières notes) de la marseillaise comme il est écrit dans le guide  Smile 

Photos
    Enclos modifié pour les rats-kangourous (désolé pour le reflet mais impossible de faire autrement) En gros toute les branches ont été enlevée, une maisonnette et un tronc couché à été ajouté

Aux Perroquets, à la Volière Cathédrale et aux Serres:
    -Les cariamas huppé sont maintenant au nombre de trois
    -Les aras bleus sont maintenant divisé en deux couple, un dans la volière habituelle et un à la place des cacatoès à huppe jaune qui ne sont plus visite (ou présent au parc?) J'ai entendu parler d'un virus
    -Un quatrième ara rouge est visible
    -Les Eiders à duvets sont dans la volière cathédrale
    -Une autre nouvelle espèce de canard est présente dans la volière, je pense que ce sont des nettes rousse
    -Les travaux au niveau de la serre aux orchidées se poursuivent (pour accueillir salamandres géante, alligators de Chine et un bassin tactile (pour la dizaine de raies que le parc a reçu?), il reste maintenant de la serre que les piliers qui maintiens le toit et le toit ainsi que la dalle de béton.

Photos

La cité des immortels:
    -Comme tout le monde le sait il y a les pandas. Ils sont les seuls nouveaux de cette zone qui ont leurs installations terminée
    -Les takins doré, l'enclos était toujours en travaux au niveau du bras d'eau qui les séparera des visiteurs et la clôture est toujours installée
    -Les onces ne sont pas prêt d'être visible, juste le gros œuvre du bâtiment est "fait"
    -Le nouveau temple qui accueillera je pense des cérémonies à l'image de celles de Ganesha car dans certains pavillons fermé on peut voir des instruments de musique chinoise
    -Des mosaïculture en forme de Panda sont installée
    -Des dizaines de pierres semi-précieuse sont dispersée partout dans le jardin chinois
    -Toute les plantations de Thé
    -Toute les décorations affreuses qui serviront aux nocturne
    -Je n'ai pas vu les grues de Floride
    -L'enclos des grues de Paradis à été agrandis jusqu'au chemin qui longe l'ancien jardin des oliviers
    -Il n'y a plus de Jaribu visible, un couple de grue du Japon à pris sa place
    -Les muntjacs ne sont plus visible
    -Quelques troncs ont étaient ajouté chez les pandas roux
    -Et un couple de loutres géante du Brésil sont bien présente dans l'ancien emplacement des alligators de Chine, et sont très très bruyante ^^

Photos
    Enclos de Xing Hui comme il est maintenant

Hao Hao

Temple Bouddhiste

Mosaïculture

Pierres semi-précieuse

Décorations pour les nocturnes (très kitsh et pas beau)

Agrandissement chez les grues de Paradis

Enclos des pandas roux

Loutres géante qui me faisais de la peine..

Porte des profondeurs:
    Pas de réel changement ci ce n'es que certains bac semble laissé aller (sale, diminutions d'animaux,..)

Murra Murra Territory:
    -Les loriquets à tête bleue (cependant je doute qu'il y en ai 150 la)
    -Les loris sombre et écarlate ont déménagé de l'oasis vers la volière
    -Des naissances de perruches ondulée et calopsittes
    -Je n'ai plus vu d’œdicnème et les tadornes étaient plus que deux (normal?)
    -Les pélicans d'Australie (6)
    -Un nouveau Emeu (qui prenait son bain juste devant moi)

Photos

Le Terre des Origines:
    -Des pierres semi-précieuse ont étaient installé sur Nosy Komba
    -Il y a maintenant trois marabout d'Afrique
    -Meilleurs vision des Rhinos et Phacochères
    -Les grues couronnée grise ont enfin compris que toute les plaines leurs sont ouverte (plaine haute, enclos des éléphant, plaines des zèbres et compagnies et l'enclos des buffles) En espérant que les impalas et koudous feront de même bientôt!
    -Des plateformes en rondins ont étaient construite dans l'ancien enclos des léopards et des copeaux de bois étalé sur le sol. Peut-être pour les tigres blanc?
    -Point de vue sur élevé au belvédère des lions
    -Je n'ai plus vu les Hippotragues noir
    -Les impalas sont enfin visible
    -Nouvel enclos pour léopard (toujours en construction)
    -Femelle girafe de Rothshilds
    Ps* Je suis assez content de voir que l'herbe pousse bien partout et commence à cacher cette terre rouge dans les enclos

Photos
    Grue couronnée qui va plus loin a présent

Modification de l'ancien enclos des léopards (désolé de la qualité)

Travaux pour les léopards. Je n'arrive pas à comprendre comment cela sera fait, ni à quoi sert ces grosse pièces de béton..

Royaume de Ganesha:
    -Un nouveau éléphant (Chamundi)
    -Travaux (Restaurant + Enclos tigres blanc?)
    -Les chevrotain et écureuil géant de Ceylan ne sont plus visible et les calaos ont déménagé pour laisser place aux futurs varan de Komodo (aucune certitude). Et donc l'intérieur à était démoli, des structure en béton sont entrain d'être construite, les fenêtre sont rebouchée et les enclos extérieur jumelé
    -Enclos des porc-épic agrandis

Photos
    Ici je pense mais surement mal, a un restaurant à l'étage avec loge pour tigres blanc en dessous et enclos aux abords? Beuh......

Travaux (Varans de Komodo?)

Agrandissement chez les porc-épic

Mersus emergo:
    -les insectes visible avant dans les petites fenêtres ronde ont déménagé plus loin dans le bateau
    -Le gros terrarium de type tropical juste après les serpents venimeux est maintenant un terrarium de type semi-désertique et présente quelques varans des savanes avec des tortues mais le nom m'échappe
    -Chez les crocos pas mal de changement, l'avant plan est maintenant pour l'alligator et tout le fond pour des caïmans à lunettes et des tortues de Floride. On peut maintenant avancer plus loin vers le fond
    -Le terrarium juste après contient maintenant que des tortues Grecques
    -Le gros couloir à était divisé en deux. Dans le premier couloir plusieurs terrarium on était jumelé et on trouve maintenant que deux grands terrariums. Le 1er est pour des cistudes d'Europe, des tortues marginée et des lézards ocelé. Le 2ème est de type tropicale et présente des caimans, des tortues charbonnière et des iguanes vert
    -Dans l'angle, deux terrarium on été réuni et forme maintenant un seul terrarium pour plusieurs jeunes varans des savanes
    -Le deuxième couloir présente sur la paroi ajoutée, toute sorte d'insecte comme plusieurs espèces de migales, des scorpions, des araignées, des mantes religieuse, des blattes, des cétoines, des scarabés,...
    -Le tout dernier terrarium du bateau présente des agames barbu
    -le bassin des tortues aquatique sur le pont n'es plus la
    -un tapir malais a élu domicile au bord du bateau

Terre du froid:
    -Je n'ai pas vu de chiens de prairies
    -des rennes sont maintenant visible

Vallée de la source:
    -Des cardinales rouges ont réintégré leur ancienne volière

-La volière des chevêches des terriers à était démolie
    -Une nouvelle espèce de chouette est visible dans l'ancienne volière des effraies
    -La femelle serpentaire couve

Voilà pour les différents changement que j'ai pu observer.. D'autres travaux vont normalement seulement débuter ainsi que de nouvelles arrivées.. Et certainement d'autres changements que je n'ai pas vu.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 17 Mai 2014 - 14:34

Merci pour ton petit compte-rendu et tes photos. Les cacatoès à huppe jaune sont encore présents dans le parc et ont étaient sûrement déplacés car ils sont encore sur la liste de parrainage! Wink
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 17 Mai 2014 - 15:03

La liste des parrainage n'es surement pas mis à jour récemment. J'ai entendu qu'il y a eu un virus dans le groupe, et qu'un ou des oiseaux en serai(ent) mort. C'est justement un parrain qui à relégué cette info  Wink 
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 17 Mai 2014 - 15:05

Ah ça, je ne savais pas, désolé!
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Sam 17 Mai 2014 - 15:14

Que diraient les visiteurs qui se plaignent que Vincennes est encore en travaux ^^
    As tu des photos de Chamundi et son enclos ?
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 17 Mai 2014 - 16:25

Oui c'est sûr, il y a des travaux partout dans le parc ^^
    Je n'ai pas de photo de Chamundi hélas mais pour son installation j'ai ceci

Sinon sur une autre page j'avais déjà posté un lien avec différente vue à 360° et il y a justement un panorama du temple d'Ani. Voici le lien, l'enclos de Chamundi est celui de droite. http://www.vebi.be/secteurs/tourisme-patrimoine/pairi-daiza.html
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Sam 17 Mai 2014 - 17:05

Ils sont en train de massacrer ce parc qui était hors du commun !
    Mais qu'est-ce qui passe par la tête d'Eric Domb ? Le parc devient affreux...
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 17 Mai 2014 - 17:15

Ils veulent toujours en rajouter... Dans la zone chinoise, trop de sculptures, trop de lampes pour les nocturnes...
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Sam 17 Mai 2014 - 17:56

Merci pour les photos Wink
    C'est vrai que pour moi c'est trop d'un coup....
    Et qu'est ce qu'ils ont contre les éléphants ? Pourquoi que du sable ? Un rendu trop propre à mon goût, l'enclos est vraiment moyen pour du neuf...
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 17 Mai 2014 - 18:05

J'adore Pairi Daiza, mais il faut avouer que les éléphants n'ont jamais était à la fête dans ce parc. Et ce n'es pas tout, la on voit l'enclos de Chamundi a droite, celui de Mala et Rani à gauche, et Valentino était dans un tout petit prés parc dans le fond de l'enclos des deux femelle. Et alors il y a aussi Pô Chin avec la femelle et son petit au bord du bateau dans un enclos pas super terrible non plus.. Et quand on voit l'enclos des rhinocéros et celui des hippos.. Ils ont un problème avec les gros animaux je pense lol
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 17 Mai 2014 - 20:14

Je suis allé au parc aujourd'hui aussi, dommage, on aurait pu y aller ensemble Wink 

J'ai vu les tigres blancs dans l'ancien enclos des léopards mais je n'ai pas de photos à cause des reflets Wink
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 17 Mai 2014 - 20:42

C'est vrai que les lampes font kitsch pour nous mais en Chine, c'est pour eux , des objets de  fêtes locales  et où tout le monde vient voir les nouvelles ombres et lumières chaque années.

Quand aux nouveautés , si tu regardes bien sainstof , les bloques de béton  du coté de l'enclos extérieur des léopards africains permettent de sur-élevée l'ensemble  pour placer le filet plus haut  et placer des baies vitrées.Ils seront surement recouverts de pierres ou troncs mais ils ont encore beaucoup de retard ( en fait le seul moment où ils n'ont pas eu de retard c'est pour les pandas^^).

Oui ,les tigres blancs sont dans la cheminée et oui il semble bien de penser qu'ils auront un enclos extérieur composé du bassin de récolte d'eau... à voir si ils auront accès à l'ombre des arbres.
    Pour les varans de komodo , l'assemblage des deux enclos intérieurs et extérieur des calaos papous et chevrotain malais reste quand même petit à mes yeux mais à voir le contenu final.
    les nettes rousses étaient déja là dans la volière, les nouveaux marabouts sont ceux qui étaient déjà en coulisses, les grues qui remplacent le dernier jabiru est un couple de grue à cou noir ,les œdicnèmes sortent toujours plus tard dans la saison.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 17 Mai 2014 - 21:06

J'ai vu un oedicnème aujourd'hui mais il est vite rentré lors du nourrissage des loriquets à cause de la foule
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 17 Mai 2014 - 21:23

Oui c'est sûr et chacun ces goûts pour les décorations chinoise mais moi perso je ne m'y fait pas ^^

Bon bah hâte que l'enclos des léopards soit fini alors, ça semble haut mais niveau superficie au sol c'est pas immense immense.. même si c'est bien plus grand que ce qu'on peut trouver le plus souvent...

Pour les varans je me suis dis la même chose que toi. Peut-être que pour des bébés ça ira, mais une fois adultes ce sera trop petit.

Ah je n'ai jamais vu de nette rousse dans la grande volière! Bah c'est qu'ils étaient bien caché mais en tout cas un individus avait l'air assez mal en point au niveau de sa patte. Et sorry de mon erreur pour les grues à cou noir, j'ai confondu ^^
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Sam 17 Mai 2014 - 21:36

Merci pour ce mini compte rendu ! Décidément, les faux nymphéas sont horriblement moches...  silent 
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Sam 17 Mai 2014 - 23:10

palou63210 a écrit:Que diraient les visiteurs qui se plaignent que Vincennes est encore en travaux ^^
    As tu des photos de Chamundi et son enclos ?

voici une photo de chamundi dans son enclos
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 18 Mai 2014 - 8:51

Il est énorme! Par contre, il n'a qu'une défense?  silent 
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné