[Pairi Daiza] Nouveautés 2014

Partagez
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [Pairi Daiza] Nouveautés 2014

Message par gp59 le Sam 12 Avr 2014 - 23:06

Nouveau jardin méditerranéen à l'entrée du parc

bien sûr ça sera encore plus beau quand les romarins et lavande auront poussé dans quelques mois
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par saintstof le Sam 12 Avr 2014 - 23:08

Vraiment bizarre cet enclos à loutre. Et ou est le bassin, je n'en vois pas?
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kitzo le Sam 12 Avr 2014 - 23:15

ça commence à faire un peu trop de chose en un minimum de temps...

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 13 Avr 2014 - 1:59

cet enclos à loutre est provisoire et vu qu'il s'agit d'un enclos prévu pour des aligat's il y en a probablement un à l'intérieur.

par contre la clôture dans l'enclos des takins dénature complètement le projet. mais bon, les plans n'ayant pas été respectés sur le rocher à l'avant plan, les animaux auraient pu avoir un appui pour en descendre. par contre la clôture à l'arrière est un non sens.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 13 Avr 2014 - 8:22

Oui je sais que c'est du provisoire, mais c'est quand même du provisoire qui va durée quelques années donc ils auraient pu faire quelque chose de mieux pour ces loutres.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 13 Avr 2014 - 19:53

Ils ont des bassins intérieurs Saintstof mais oui pour l'extérieur il n'y en aura surement pas vu que l'ancien bassin maintenant est recouvert de copeaux... Je ne sais pas ce qu'ils veulent en faire mais là c'est clapier à lapins pour un animal de 2 m.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 13 Avr 2014 - 21:28

ça serait pour un an
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 14 Avr 2014 - 10:18

Une nouveauté culinaire : La maison des saveurs.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 14 Avr 2014 - 11:42

Un an? Et ils vont aller ou après? Dans un autre enclos provisoire? Car je pense pas que la partie Amérique du Sud ce sera pour l'année prochaine..
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 14 Avr 2014 - 12:20

Non, ce ne sera pas pour l'année prochaine car leur projet c'est la terre du froid?
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 14 Avr 2014 - 16:00

Ils peuvent peut être lancer plusieurs projets en même temps
    regardez cette année : la zone des pandas,takins,leopards des neiges (chine), les léopards (afrique), les travaux en cours à ganesha, l'enclos des rennes dans la terre du froid...

ils pourraient très bien commencer l'amérique du sud en même temps que la zone polaire
    Eric Domb a parlé également recemment dans la presse (l'avenir.be 8 avril):
    Nous allons nous atteler à réaliser la Terre du froid, à côté de l’Indonésie. Des animaux très intéressants à observer l’hiver pourront y prendre place, ce qui justifiera un élargissement de nos moments d’ouverture. Le continent américain manque cruellement de représentation. J’aimerais aussi ressusciter l’utopie de Cordoue, une ville d’Andalousie où les trois grandes religions du livre ont cohabité en harmonie, où tous les arts s’enrichissent mutuellement.

Surtout avec le cash qui va entrer en caisse cette année, j'ai pratiquement pas croisé un gamin qui n'avait pas une peluche panda dans ses mains la semaine dernière.
    Et le parc est bien rempli pour un début de saison, jeudi dernier on se serait cru en plein mois d'août.

Si 1,5 Millions de visiteurs comme estimé à 27€/22€ (moy: 25€) + 20€ de dépenses horeca/souvenirs.
    ça ferait 67,5 Millions d'euros de CA

au lieu de 34,3 millions de CA en 2013 (avril à septembre)  
    qui on dégagé un bénéfice de 12 Millions en grande partie réinvesti dans les nouveautés

donc avec un CA de 67,5 Millions, je vous laisse imaginé la marge qu'ils vont dégagé pour nous construire des nouveautés.

Et contrairement à un zoo comme Vincennes ou le bouche à oreille est mal parti, quand je parle des pandas et montre mes photos à des amis ou collègues, ils ont tous envie d'aller faire un tour au parc. c'est la force de Pairi daiza, pratiquement pas besoin de faire de la pub, la presse et leurs clients s'en charge gratuitement pour eux.

jojobxl
    Membre
    Membre

Message par jojobxl le Lun 14 Avr 2014 - 17:30

surtout qu'il a dit un jour qu'il voulait que tous les travaux soient finis dans pas longtemps (je pense qu'il parlait de 2017) pour ensuite pouvoir se concentrer sur les culturel, l’événementiel,... Personnellement je crois que ça aura du retard sur ce qu'il prévoit, mais ça ne va pas trainer quand même.
    Je me demande si ils comptent avoir des gorilles et autres grands singes, ce sont des animaux emblématiques qui manquent au parc avec les tigres.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 14 Avr 2014 - 17:53

Pas sûr que les grands singes seront pour maintenant. Mais dans une des photos que le parc a mise en ligne, on peut voir des rhinopitèques miniatures, donc sûrement des prochains singes qui vont arriver. Pour l'instant, il se concentre déjà sur leur terre du froid, ils sont déjà entrain de faire l'enclos des rennes. (peut-être déjà fait,qui sait?).
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Lun 14 Avr 2014 - 18:13

L'enclos des rennes est presque fini (Lors de ma visite jeudi, il y manquait du grillage sur une petite partie de l'enclos) Durant mon dernier stage, on m'avait dit que le grand singe qui était le plus évoqué était l'orang-outan dans le prolongement de Ganesha mais je ne sait pas où ils pourraient les mettre (Ou sur l'étang mais très peu probable ou dans les champs derrière mais il faudrait faire une passerelle ou une porte) Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 14 Avr 2014 - 18:27

L'enclos des rennes est terminé, j'ai été le voir samedi ( il ne manque plus que les rennes )

Pour les lanternes rhinopithèques voici une photo que j'ai prise la semaine dernière:

les tigres c'est pour bientôt ( info du parc sur sa page facebook en réponse à quelqu'un qui posait la question )

Il y avait aussi en projet futur de monter un spectacle avec franco Dragone (metteur en scène du cirque du soleil et de Céline Dion et concepteur de parades disney):
    Eric Domb, le patron de Pairi Daiza, vient de rejoindre le comité stratégique Dragone, à La Louvière. L’homme ne tarit pas d’éloges pour l’Italien de La Louvière. Il parle même de « génie ». «  J’admire sa capacité à s’immerger dans une région ou dans un milieu  », dit-il.
    Cela signifie-t-il que Franco Dragone pourrait, lui, s’immerger dans le milieu du parc Pairi Daiza ? Et donc y monter un spectacle ? Les propos d’Eric Domb laissent comprendre que ça devrait se faire. «  On veut tous les deux faire quelque chose ensemble. Mais Franco n’est en Belgique qu’un nombre limité de jours par an. Mais on le fera  ».
    Voilà, qui promet un fameux spectacle, le jour où, effectivement, ça se fera.
    Mercredi 20 Mars 2013 - lanouvellegazette.be

Et n'oublions pas les hotels thématiques qui ne vont pas tarder, ça deviens indispensable et ça devrait bien fonctionnait pour une clientèle des pays-bas, allemagne et france.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 14 Avr 2014 - 19:27

Ils ont toujours parler des orang-outans et je l'ai dit déjà il y a 2,3ans. De ce que je me souviens , Mr Patzwhal avait pensé sur le lac du coté bateau avec une cohabitation (macaques ou langurs)tout comme ils avaient parlés de réaliser un enclos pour des tigres de Sumatra qui sera au final remplacé par un couple de Sibérie dans la zone du froid dès l'année prochaine normalement . Et oui bien sur qu'ils vont aggrandir l'Afrique , Mr Domb l'a déjà dit. Et vu qu'ils n'ont pas utilisé toute la zone qui était dévolu pour la nouvelle zone asiatique ( derrière les takins) Donc tout est possible.
    Pour la zone Amérique du Sud , ils sont toujours sur la liste EEP pour des lamantins aussi donc oui il y aura cette zone mais pour plus tard.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 14 Avr 2014 - 19:46

Voici le plan d'aménagement de la zone ( de 2009 ) qui rectifier les défauts de permis de construire, celui ci a dû évoluer depuis 5 ans.  

il reste des terrains également à l'arriere du mur de la zone chinoise ( zone violette ou il etait prévu de construire une zone technique )

partie nord ou l'on voit que l'ancien parking était prévu aussi à une zone technique et pépiniere
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 14 Avr 2014 - 19:54

Oui il y a une partie qui sera réservé vu que cette année , il y aura un magasin de plantes. Les parties techniques existent déja vu que l'on voit pour l'instant du coté gauche de l'enclos des takins , une des parties de la zone d'élevage des oiseaux ; les kiangs sont dans les zones techniques comme des marabouts, couple de grue de sibérie etc etc .
    Il y avait une rumeur et non un fait réelle comme quoi l'Amérique du sud serait sur le premier parking avec une grande serre . C'est possible mais pas encore fait donc restons réaliste et sur le moment présent.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 14 Avr 2014 - 20:35

Eric Domb avait aussi parlé d'une construction d'un hôtel juste à côté du parc avec réduction du prix d'entrée si une nuit achetée à l'hôtel. Car, ça devient de plus en plus compliqué de tout voir en 1 journée si on veut s'attarder à tout les détails du parc.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 14 Avr 2014 - 20:51

Oui mais l'hotel sera en dehors de l'enceinte du parc , sur un des nombreux terrains qu'il a acheté
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 1 Mai 2014 - 14:10

je suis allé au parc lundi , désolé le retard mais j'ai beaucoup de travail pour l'instant.
    Pas de photos de l'avancée des travaux car rien de bien nouveau .
    Le batiment once a un toit et les ouvriers peignaient les murs d'un composé noir (goudron ou autre)surement pour ajouter le décor autour qui sera composé de roches vu qu'il y avait un tas juste derrière. L'enclos takin n'est toujours pas ouvert vu qu'il n'y a toujours pas de protection du coté once.
    L'enclos extérieur léopard africain est occupé par une grue et un camion pour béton mais on n'arrive pas a voir l'ampleur de l'enclos extérieur et pour le restaurant de ganesha , les murs bétons préfabriqués sont entrains d’être placer.
    Hormis cela , le couple de vautour moine niche sur le filet de leur volière et les serpentaires couvent.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 2 Mai 2014 - 1:53

The Kiwi a écrit:je suis allé au parc lundi , désolé le retard mais j'ai beaucoup de travail pour l'instant.
    Pas de photos de l'avancée des travaux car rien de bien nouveau .
    Le batiment once a un toit et les ouvriers peignaient les murs d'un composé noir (goudron ou autre)surement pour ajouter le décor autour qui sera composé de roches vu qu'il y avait un tas juste derrière. L'enclos takin n'est toujours pas ouvert vu qu'il n'y a toujours pas de protection du coté once.
    L'enclos extérieur léopard africain est occupé par une grue et un camion pour béton mais on n'arrive pas a voir l'ampleur de l'enclos extérieur et pour le restaurant de ganesha , les murs bétons préfabriqués sont entrains d’être placer.
    Hormis cela , le couple de vautour moine niche sur le filet de leur volière et les serpentaires couvent.

merci pour les news, j'y vais mardi mais je ne pense pas que j'aurai grand chose de plus
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Dim 4 Mai 2014 - 0:58

Voici un aperçu des travaux de ce samedi en cours à ganesha (restaurant? + peut être autre chose) et dans le fond pour les léopards (ça semble très haut par endroit)

sinon dans les autres petits changements en cours :
    des piquets(barreau en fer à béton) sont en train d'être posé sur la barrière du belvédere des lions, des abrutis devaient passé au dessus des rondins de bois, ça fait moche, mais si la sécurité l'oblige.

Un panneau d'info indique que le petit train reprendra du service en 2015 sur un tracé de 2km ( avec un véritable train à vapeur )

à ganesha : l'enclos vitré et la volière de calaos en face des porcs epic est en train d'être transformé (vitrage muré par endroit, travaux à l'intérieur)

coté chinois les travaux semblait en mode Pont du 1er mai, pas beaucoup d'activité ce samedi.
    Les lanternes chinoises était allumé (le parc a posté des photos sur son facebook), et un évent privé avait lieu hier soir, une disco mobile était en cours d'installation dans l'oasis, peut être les invités a cette soirée auront ils découvert le jardin de nuit.

La nouvelle animation permettant de participer aux nourrissages des éléphants est bien sympathique ainsi que celle de la serre australienne (mais bien sur ça attire trop de monde à la fois dans ces espaces)

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 4 Mai 2014 - 13:42

polluant cet idée de train à vapeur....
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Dim 4 Mai 2014 - 20:03

candlemass a écrit:polluant cet idée de train à vapeur....
    à vapeur, mais diesel ... il n'y aura pas de charbon et de grosse fumée noire, juste de la vapeur d'eau (fumée blanche) pas plus polluante qu'un fer à repasser, bien sur la chaudière au diesel polluera un peu, mais pas plus qu'actuellement.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 5 Mai 2014 - 1:28

gp59 a écrit:
    candlemass a écrit:polluant cet idée de train à vapeur....
    à vapeur, mais diesel ... il n'y aura pas de charbon et de grosse fumée noire, juste de la vapeur d'eau (fumée blanche) pas plus polluante qu'un fer à repasser, bien sur la chaudière au diesel polluera un peu, mais pas plus qu'actuellement.

ok, oui, juste, je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé à de l'artillerie lourde :)

en fait, ça ne sera pas très différent de celui qu'il avait déjà.

Personnellement, je ne suis pas très friand de ce train
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mer 7 Mai 2014 - 19:05

Petit rappel des actualités et nouveauté de la semaine à pairi daiza :

Le parc a reçu 3 pandas en mosaïculture:
    Pairi Daiza compte trois pandas de plus, et pas n'importe lesquels puisqu'il s'agit de magnifiques mosaïcultures. La famille d'ursidés (maman, papa et bébé) qui vient de nous rejoindre nous a été offerte par la Province de Hainaut pour célébrer l'arrivée des "vrais pandas" et le vingtième anniversaire de Pairi Daiza. Ces oeuvres, un peu semblables à celles qui existaient dans le passé à Pairi Daiza, seront à admirer près de la grotte des pandas  
    Facebook du parc

Le jardin a reçu le prix du meilleur jardin zoologique Eaza du Benelux par Zoosite!
    Et a également été classé deuxième meilleur jardin zoologique d'Europe dans la catégorie B, moins d'un million de visiteurs dans ce qui est considéré comme la Bible des jardins zoologiques: "What zoos can do" (update 2013) d'Anthony Sheridan.

Un jeu concours/photos a été lancé.

Et sinon, le parc continue ses emplettes d'artisanats indiens, portes et statues, pour meubler de future constructions à voir sur leur page facebook également.

Dernière édition par gp59 le Mer 14 Mai 2014 - 18:59, édité 1 fois

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 14 Mai 2014 - 18:44

Les panthères des neiges et takins (??) seRAIENT visibles autour du 20 juin
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 14 Mai 2014 - 19:06

encore et encore du retard ... Et je paris que le nourrissage des loutres géantes n'aura pas encore lieu vu que cela devait commencer demain et qu'ils n'ont encore rien""fini""

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 14 Mai 2014 - 19:33

The Kiwi a écrit:encore et encore du retard ... Et je paris que le nourrissage des loutres géantes n'aura pas encore lieu vu que cela devait commencer demain et qu'ils n'ont encore rien""fini""

lors de ma dernière visite je les ai vue en passant ma tête derrière la bâche sur le coté. j'en ai vu deux.

J'ai également vu les 3 impalas et 2 koudous dans la plaine africaine, avec les zèbres qui, comme toujours, chassent les antilopes.

Je ne sais pas s'ils ont toujours les hypotragues, sitatungas et antilopes cervicapre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 10:59