[Pairi Daiza] Nouveautés 2014

Partagez
    Albator
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] Nouveautés 2014

Message par Albator le Jeu 3 Avr 2014 - 17:05

RTL TVI a passé un reportage sur les pandas ce midi :

http://www.lalibre.be/light/societe/les-pandas-ont-ravi-les-visiteurs-de-pairi-daiza-533d73ae3570d35ee3e57492
    jul.D
    Membre
    Membre

Message par jul.D le Jeu 3 Avr 2014 - 21:06

Voilà, j'ai quelque photos à monter. Avant tout, l'enclos des rennes et de leur cabanon:

Dans le Mersus, beaucoup de beau changement, mais aucune installation faire pour de grands crocodile:

Maintenant, nous pouvons pénétrer dans le vivarium de l'alligator

Nouveau et long vivarium qui longe le couloir, on y trouve, iguane, petit caïman à lunette, dragons d'eau et tortues

le couloir opposer, encore une belle surprise, mais, je n'ai pas de photos. On y trouve, mygales, araignées, scorpion et insecte, même gros insectes Wink
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par saintstof le Jeu 3 Avr 2014 - 21:31

Pas mal de nouveautés dans le mersus! Par contre je suis pas fan pour les crocos, comment cela se présente? Un seul et unique enclos pour seulement une espèces ou c'est plusieurs installations?
    jul.D
    Membre
    Membre

Message par jul.D le Jeu 3 Avr 2014 - 21:40

Moi, j'ai pas vu d'installation pouvant héberger des grands crocodile. Dans la modification de l'enclos de l' alligator, il reste toujours l'alligator en avant, donc premier basins et dans le fond un petit basin pour caïman. Mais en tout cas, pas possible de mettre de gros crocodile là dedans Wink
    jul.D
    Membre
    Membre

Message par jul.D le Jeu 3 Avr 2014 - 21:45

Vue de l'enclos des takins.

L'ancien enclos des alligators de Chine, en travaux et remplis de sable, alors qu'il était censé héberger les loutres géantes

Travaux du coté de Ganesh, plus près des guépards il y a aussi une chappes, mais, je ne sais pas, si les 2 sont pour l'enclos des léopards. l'étang a coté est assécher.

Une partie de l'enclos des tapirs Malais, si je ne me trompe pas.

Le grand chamundi :) Il est trop beau. Pas de photos de l'extension de l'enclos des éléphants, mais, je me demande, si c'est vraiment une extension ou un 3ieme petit enclos. On verra, car c'est encore en stade de travaux. A savoir, l'enclos près des girafes, n'est plus là et une route en constructions avec un parterre, cette route en construction, monte ou plutôt montera, jusque ganesh ou le terre des origines.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

Message par vik'tier le Jeu 3 Avr 2014 - 22:11

J'aime vraiment beaucoup cet enclos à Takins, il correspont très bien à c'est animaux montagnards et le tout sans faux-rochers !
    EDIT : Escuse moi je pensais qu'il s'agissait là d'une affirmation.

Dernière édition par vik'tier le Jeu 3 Avr 2014 - 22:24, édité 2 fois
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Jeu 3 Avr 2014 - 22:15

Personne n'a dis que l'enclos était pour les loutres, c'était pas une affirmation mais plutôt une supposition. Et au vu des travaux réalisé a cet endroit, je doute vraiment de cette présentation de loutre géante à cet endroit.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Jeu 3 Avr 2014 - 22:39

Cette enclos pour Takin est une réussite pour moi, c'est très esthétique, très naturel !
    jul.D
    Membre
    Membre

Message par jul.D le Jeu 3 Avr 2014 - 22:44

Perso, je pensais vraiment que les loutres allaient être mis là, mais vu la transformation, oui, pas possible. Pour les futurs Wombats, j'ai rien trouvé.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 3 Avr 2014 - 22:48

Pour ça, je ne sais pas à quoi sert cette chappe (peut etre pour les varans de Komodo )car l'enclos des léopards africains , c'est l'extérieur qui doit être fait car l'intérieur est dans le bâtiment des guépards. Hormis si il y a des changements encore dans les projets.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 3 Avr 2014 - 22:48

Ils finissent d'abord les autres travaux avant de réaliser celui pour les wombats .
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Jeu 3 Avr 2014 - 22:55

Merci pour les photos jul.D.
    Quelles sont les modifications apportées aux panoramas des Lions?
    jul.D
    Membre
    Membre

Message par jul.D le Jeu 3 Avr 2014 - 23:05

Voilà, ce planché fait office de promontoire, mais il est efficace, on a une belle vue sur les lions, c'est incomparable à avant.
    jul.D
    Membre
    Membre

Message par jul.D le Jeu 3 Avr 2014 - 23:08

pour l'enclos des léopards, c'est au même stade que la chape sur la photo... Un communiqué sur une affiche est mise sur la "cheminée" des léopard, ils occuperont le nouvel enclos vers fin Avril, mais reste à voir quoi ...
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Ven 4 Avr 2014 - 8:28

Je suis bien content que le belvédère des lions à changé car d'en haut ou d'en bas, on ne voyait pas beaucoup.
    Auriez-tu plus de photo de l'installation de l'alligator,des bassins?

Dernière édition par Kitzo le Ven 4 Avr 2014 - 9:10, édité 1 fois
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Ven 4 Avr 2014 - 8:59

En effet le belvédère à bien changé! On aura une meilleur vue.
    Pour les léopards, cela fait plus d'un an qu'ils doivent avoir un nouvel enclos, il me semble que l’affiche de leur déménagement y était déjà l'année dernière.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Ven 4 Avr 2014 - 11:41

Pour le cas des loutres géantes, ce serai possible de les mettre avec les tapir du brésil? En aménageant bien le tout pour pas avoir de fugue bien sur ^^ L'enclos est grand, naturel, et un grande partie en eau donc parfait pour les loutres.?
    jul.D
    Membre
    Membre

Message par jul.D le Ven 4 Avr 2014 - 12:38

J'y avait pensé aussi, dans l'enclos des tapir et ça serait trop beau. Si, c'est le cas, oui, ça nécessitera des travaux pour les évasions, surtout sur les berges et les cotés de l'enclos et ça serait plus logique de les voir là qu'ailleurs dans le parc. Mais, après les loutres géantes, sont souvent agressives avec les autres animaux, donc, es que c'est possible une cohabitation avec les tapir? Ou peut-être que ceux-ci sont trop gros pour les loutres lol
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Ven 4 Avr 2014 - 13:36

Une nouveauté d'animation est apparue au parc : Le nourissage des lionnes aux environs de 10h30.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 4 Avr 2014 - 18:56

D'après le plan, les loutres géantes auront un nourrissage ainsi que les loriquets. Les loutres vivront bien dans l'ancien enclos des alligators de Chine qui est en travaux
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Horaires des animations

Message par gp59 le Ven 4 Avr 2014 - 18:58

Vol libre des rapaces:

De l’ouvt. au 16/5 : 14h30.
    Du 17/5 au 30/6 : Sem: 11H00 ( sauf Mercredi), 14h30 / Sam: 14h30/ Dim: 14h30, 16h30.
    Du 1/7 au 31/8 : 11h00, 14h30, 16h30.
    Du 1/9 au 30/09: Sem: 14h30 / Sam: 14h30/ Dim: 14h30, 16h30.
    Du 1/10 à la Ferm. : 14h30.

Bain des éléphants :

Attn. A partir du 17/5 jusqu’au 14/ 9 :
    Jours blancs: 13h30.
    Jours vert : 13h30, 16h00.

Nourrissage :

Des éléphants:
    De l’ouvt. au 16/5 : 13h30.
    Du 17/5 au 14/9 : Jours Blancs 13h30 / Jours vert 13h30, 16h00.
    Du 14/9 à la fermeture : 13h30.

Des Saïmiris:
    Du Lun au Dim : 11h30, 13h30,15h30.

Des Lémuriens:
    Du Lun au Dim : 12h00, 14h30, 16h00.

Loutres géantes ( à Partir du 15 mai):
    Du Lun au Dim : 11h00, 13H30.

Lions:
    Du Lun au Dim : 10h30.

Girafes:
    Du Lun au Dim : 11H30, 15h00.

Chauves souris:
    Du Lun au Dim : 11h00, 16h00.

Otaries:
    Du Lun au Dim : 11h00.

Phoques:
    Du Lun au Dim : 12h00.

Loriquets: ( à partir du 15 mai)
    Du Lun au Dim : De 10h30 à 17h30.

Tous ces horaires sont repris sur le plan du parc disponible à l’entrée.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Ven 4 Avr 2014 - 19:05

Vu sur une page de fan du parc :

Ce jour, une bande de c*n ont eu la bonne idée de nourrir les saïmiris à l'aide de M&m's et de bouteilles de coca gélifiées. Le nourrissage a donc était annulé! Les Saïmiris risquent de graves problèmes de santé même voire la mort!

Des personnes ainsi devraient être banni(es) du parc à tout moment!!!!
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 4 Avr 2014 - 19:09

La grande dalle de béton entre le grand bassin d'eau de ganesha et les temples ne seront pas pour les léopards, mais peut être un nouveau restaurant ! ça manque dans ce coin là du parc.
    l'enclos des léopard sera à coté de celui des guépards, comme vu depuis le plan, le chemin qui serpente pour monter vers la partie haute servira de limite entre ganesha/terre des origines et longera l'enclos des girafes(vue de haut) et des guepards. et sera très pratique pour les accès en fauteuils et poussettes.

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 4 Avr 2014 - 20:40

Ah oui c'est vrai le fameux restaurant ou l'on pourra manger des spécialités indonésiennes , je pensais qu'il avait été remplacé par la maison de l'artisan mais après je ne sais combien d'années de retard, c'est possible que cela soit ça :)
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Ven 4 Avr 2014 - 23:30

Kitzo a écrit:Vu sur une page de fan du parc :

Ce jour, une bande de c*n ont eu la bonne idée de nourrir les saïmiris à l'aide de M&m's et de bouteilles de coca gélifiées. Le nourrissage a donc était annulé! Les Saïmiris risquent de graves problèmes de santé même voire la mort!

Des personnes ainsi devraient être banni(es) du parc à tout moment!!!!

C'est tout le temps! L'année dernière j'ai du aller chercher un soigneur parce que une bande de demeurés nourrissaient les singes avec des chips! ils sont obligé de placer des soigneurs sur l'ile afin de surveiller les visiteurs.
    Au zoo d’Anvers, j'ai vu une famille ouvrir un paquet de chips et le vider dans le bassin des ragondins.

Personnellement, je trouve que ces personnes devraient être reconduite à l'entrée du parc.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Sam 5 Avr 2014 - 2:30

les loutres resteront un an dans l'enclos qui leur est aménagé (minimum et si pas de changement)

les takins ne seront pas visible pendant un moment, le temps que des modifications à leur enclos soit apportées. la fuite s'est effectuée via le fossé d'eau, l'individu s'est enfuit via le chantier des léopards des neiges. Il semblerait que les takins aient été placé dans l'enclos pour la première fois en les privant de l'unique chemin de fuite vers l'enclos secondaire qui se trouve à l'arrière de l'enclos visible par le public. Une panique qui j'espère n'entrainera pas de laide modification à l'enclos
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 5 Avr 2014 - 9:53

Moi, ça ne me plaît pas car des loutres d'Amérique du Sud, (si je ne me trompe pas?)qui vont rejoindre la zone chinoise... Ils auraient quand même pu attendre que le projet de l'Amérique du Sud commence...

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Sam 5 Avr 2014 - 10:13

Kitzo a écrit:Moi, ça ne me plaît pas car des loutres d'Amérique du Sud, (si je ne me trompe pas?)qui vont rejoindre la zone chinoise... Ils auraient quand même pu attendre que le projet de l'Amérique du Sud commence...

c'est temporaire et il fallait probablement placer les animaux assez rapidement quelque part... c'est mieux qu'une euthanasie pour cause d'hébergement impossible, non?

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Sam 5 Avr 2014 - 10:39

Voici les photos de ma visite de vendredi :

enclos des panthères des neiges en construction

les porcs épics : On remarque donc le gain de place vu que les rochers se situent à la place de l'ancien mur qui délimitait l'espace. Le point fort est qu'ils pourront se prélasser au soleil, alors que l'ancien enclos était très ombragé.

la star du jour, pendant que le mâle dort ...

gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Sam 5 Avr 2014 - 17:16

The Kiwi a écrit:Ah oui c'est vrai le fameux restaurant ou l'on pourra manger des spécialités indonésiennes , je pensais qu'il avait été remplacé par la maison de l'artisan mais après je ne sais combien d'années de retard, c'est possible que cela soit ça :)

La réponse à notre question est sur le nouveau plan du parc :
    au numéro 33 : le lac sacré ( pain saucisse et poulet, boissons, glaces, self service )
    il y a également une nouvelle friterie entre les rennes et le lac des pélicans
    ainsi que la salle de réception du temple des délices qui est transformé en restaurant "la maison des saveurs" qui n'est pas sur le plan mais ouvert avec Nouilles et sushi de 8,50€ à 14€

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:27