[Zoo de la Boissière du Doré] Nouveauté 2014: Les panthères des neiges et tapirs malais

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Zoo de la Boissière du Doré] Nouveauté 2014: Les panthères des neiges et tapirs malais

Message par Iziona le Mer 10 Juil 2013 - 18:24

Zoo de la Boissière du doré
    Nouveauté 2014: Arrivée de panthères des neiges

Le zoo, fort de 700 animaux, permettra de découvrir encore plus d’espèces, au début 2014, par l’arrivée programmée de deux panthères des neiges du Népal et d’Himalaya.

Source: Ouest France

Dernière édition par Iziona le Ven 9 Mai 2014 - 13:18, édité 1 fois

default Re: [Zoo de la Boissière du Doré] Nouveauté 2014: Les panthères des neiges et tapirs malais

Message par Invité le Mer 10 Juil 2013 - 19:01

tip top !!

monloulou07
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Zoo de la Boissière du Doré] Nouveauté 2014: Les panthères des neiges et tapirs malais

Message par monloulou07 le Mer 10 Juil 2013 - 19:30

Super les panthères des neiges, surtout qu'il n'y en a pas beaucoup dans les zoos en France
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 10 Juil 2013 - 19:42

Heu... Sachant que Beauval, Doué, La Palmyre, Peaugres, Jurques, Nesles, Asson, Mulhouse, le jardin des plantes, Thoiry etc en présentent je pense pas que l'on peut dire qu'il n'y en a pas beaucoup.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 10 Juil 2013 - 19:57

et Pont Scorff Wink

Mais c'est une bonne chose, tout de même :)
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Mer 10 Juil 2013 - 20:25

Il y a des panthères des neiges à la Palmyre ? Je ne me souvenais pas en avoir vu...
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 10 Juil 2013 - 20:31

Oui dans une cage des plus vétustes...
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 10 Juil 2013 - 20:45

Génial pour cette magnifique espèce !
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mer 10 Juil 2013 - 22:58

Ah génial comme nouveauté ! :) sa change des ( tigres ) blanc et des lodges...
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mer 10 Juil 2013 - 23:39

Et au vu de très beau parc qu'est la boissière, je pense que l'installation sera de qualité
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 11 Juil 2013 - 7:57

C'était ma question, ce sera un nouvel enclos ou prendrons-t-elle la place d'une autre espèce ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 11 Juil 2013 - 10:15

Un nouvel enclos du côté des girafes. Il sera principalement aménagé graçe à la tonne de pierre qui était auparavant à l'emplacement de l'ancien enclos des magots, maintenant zone du spectacle.

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

default Re: [Zoo de la Boissière du Doré] Nouveauté 2014: Les panthères des neiges

Message par Dominique le Dim 28 Juil 2013 - 21:25

Cette arrivée est une grande joie:happy: 
    Fandeparczoologique
    Membre
    Membre

Message par Fandeparczoologique le Sam 26 Oct 2013 - 1:15

Si leur enclos est amenagé avec de la pierre, il y aurait moyen qu'elles aient accès à des structures d'escalade ou pourquoi pas un flanc de falaise?
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Sam 26 Oct 2013 - 8:46

Faut pas essayer de faire ce qu'il est impossible de faire, pour faire une falaise il faut... Une falaise ! Logique non ? On peut avec les pierres créer un paysage du biotope de l'animal, mais ce ne sera jamais à l'exactitude pour cette espèce.
    Fandeparczoologique
    Membre
    Membre

Message par Fandeparczoologique le Sam 26 Oct 2013 - 10:52

Un biotope rocheux pardon je me suis mal exprime
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Dim 12 Jan 2014 - 19:41

«  On attend un couple de panthères des neiges  »

Entre les naissances de 2013 et l’arrivée d’un couple de panthères des neiges pour mars 2014, le zoo de La Boissière-du-Doré prend cette année encore une nouvelle dimension.

Panthères des neiges

Bien que le parc soit actuellement fermé, c’est le grand rush d’hiver pour l’équipe de Sébastien Laurent. En effet, tout ce petit monde prépare activement la saison 2014. « La grosse nouveauté, c’est qu’on attend l’arrivée d’un couple de panthères des neiges. Le mâle, en provenance de Hongrie, et la femelle, de République tchèque, arriveront normalement durant la deuxième quinzaine de mars. Il faut savoir que c’est une espèce particulièrement menacée à l’état sauvage, notre objectif est donc de les faire se reproduire au sein du zoo. Actuellement, on réalise leur enclos entre la première plaine africaine et celui des loups. C’est un énorme chantier que l’on a débuté il y a plus de deux mois, et c’est également un investissement important puisque cet enclos va nous coûter 250 000 e entre la rivière, la grotte et la cascade.  »

Jaya, le remplaçant de Major

Autre nouveauté de taille à découvrir dès février : Jaya, un orang-outan de 10 ans en provenance du zoo de Jersey. «  Il est arrivé à la mi-novembre. L’objectif est qu’il prenne la place de Major au sein du groupe des orang-outans et qu’il devienne notre mâle reproducteur. Et c’est plutôt bien parti puisqu’il s’entend à merveille avec l’ensemble du groupe », se réjouit Sébastien Laurent.

Un riche carnet rose 2013

Les reproductions vont bon train au zoo de La Boissière. La preuve : ce sont les nombreuses naissances qui ont eu lieu en 2013 : « Après les deux adorables pandas roux qui sont nés au zoo en juin dernier, on a eu un été très riche avec deux panthères noires, quatre suricates, deux alpagas, deux tatous, un gnou, trois nandous, un zèbre... Et pour terminer l’année en beauté, le zoo a également accueilli un petit dromadaire, le 30 décembre 2013.  Jusqu’à présent, ces bébés restaient seuls avec leur mère, mais le public pourra les découvrir dès la réouverture en février.  » D’ici là, courant janvier 2014, le zoo devrait accueillir son premier bébé rhinocéros : «  On est vraiment impatients car les rhinos sont très difficiles à reproduire en captivité, surtout que ça ne fait pas longtemps qu’ils ont intégré le parc. Maintenant, on les surveille de très près et on fait tout pour que ça aille au bout, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer... »

Hausse de la TVA

Avec le passage de la TVA de 7 à 10 % au 1er janvier 2014, Sébastien Laurent a été contraint d’augmenter légèrement ses tarifs : «  Le prix de chaque entrée augmente de 50 centimes. Mais cela ne suffira pas à compenser la perte liée à l’augmentation de TVA que j’ai évaluée à 55 000 e pour l’année 2014.  »

Fréquentation en hausse

Concernant la fréquentation du parc en 2013, Sébastien Laurent a réussi à attirer autant de public qu’en 2011 : « C’est pour nous une satisfaction car la baisse de 2012, liée à la météo, est désormais derrière nous. Mais on peut toujours faire mieux, et c’est pour ça qu’on fait le maximum chaque année pour apporter des nouveautés au public. »
    Source : http://www.ancenis.net/actualite/anceni ... des-neiges
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 12 Jan 2014 - 19:48

Un bébé rhinocéros, super nouvelle !
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 14 Jan 2014 - 19:47

Il y aura normalement une autre grosse nouvelle espèce, en plus des onces.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 16 Avr 2014 - 19:35

Arrivée des panthères des neiges

Bella (née le 29/05/2012 dans un zoo de République Tchèque) et Tenzing (né le 30/05/2012 dans un zoo hongrois) sont arrivés aujourd'hui au Zoo de la Boissière. Ils vont passer quelques temps à l'intérieur, le temps de faire connaissance et de peaufiner leur enclos.

Source: Page facebook du Zoo de la Boissière du doré

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

default Re: [Zoo de la Boissière du Doré] Nouveauté 2014: Les panthères des neiges

Message par Dominique le Mar 22 Avr 2014 - 11:47

Superbe animal Very Happy 

quelqu'un aurait-il une photo des 2 bébés panthères noires
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Sam 26 Avr 2014 - 14:42

J'ai visité le parc il y a quelques jours, j'ai pu voir le futur enclos des Panthères des neiges :

"Grotte" d'observation

Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Sam 26 Avr 2014 - 21:46

Plutôt sympa !
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Sam 26 Avr 2014 - 23:10

c'est plutôt sympa, visuellement déjà, ce qui me plait assez c'est tous ces cailloux et rochers, ca va bien avec l'environnement de ces panthères, après j'espère qu'il y aura de la végétation qui va venir caché ces grillage en fond d'enclos. je vous ferais des photos avec les animaux je l'espere lors de journée soigneur la bas fin mai
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Jeu 1 Mai 2014 - 15:04

prince626 a écrit:c'est plutôt sympa, visuellement déjà, ce qui me plait assez c'est tous ces cailloux et rochers, ca va bien avec l'environnement de ces panthères, après j'espère qu'il y aura de la végétation qui va venir caché ces grillage en fond d'enclos. je vous ferais des photos avec les animaux je l'espere lors de journée soigneur la bas fin mai

Au lieu de la végétation, j'aurais joué avec les dénivelés qui semble malheureusement absents !
    Kipunji
    Membre
    Membre

Message par Kipunji le Jeu 1 Mai 2014 - 15:40

Exact Therabu, et je ne suis pas non plus vraiment convaincu de l'utilité du point d'eau...
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Jeu 1 Mai 2014 - 16:08

Il faut bien qu'ils boivent !  Very Happy 
    Kipunji
    Membre
    Membre

Message par Kipunji le Jeu 1 Mai 2014 - 17:05

Ah oui c'est vrai, pardon pour ma naïveté : ça paraît tellement évident maintenant  Mr. Green
    Lena_Panthera
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lena_Panthera le Sam 3 Mai 2014 - 13:35

J'étais hier au zoo de la Boissière du Doré, et ai eu le plaisir de voir les 2 panthères des neiges ! Le directeur, rencontré devant leur enclos, m'a indiqué que c'était la première fois qu'elles étaient sorties ensemble. Il y a par ailleurs eu toute la journée un soigneur à observer les 2 félins pour s'assurer que la mise en contact se passait bien. Le mâle a montré une certaine curiosité envers la femelle, tandis que celle-ci était plus timide. Affaire à suivre...

Le mâle Tenzing :

La femelle Bella :

Les 2 félins s'observent ( Bella en haut, Tenzing en bas ) :

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Sam 3 Mai 2014 - 16:01

Très belles photos

la panthère des neiges est vraiment un magnifique félin Very Happy 

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 6:23