[Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2015: Tiger World

Partagez

longi44
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: [Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2015: Tiger World

Message par longi44 le Jeu 16 Avr 2015 - 20:56

faudrait pas abuser non plus en comparant avec surabaya. il y a un juste mileu. Le surpoid est loin d'être une bonne chose pour la santé des félins. Et franchement pour des jeunes animaux qui sont censés avoir des exercices physique régulier, ils sont vraiment trop gros...vous me direz que le débat n'est pas là, mais ça m'interpelle quand même !

Dernière édition par longi44 le Ven 17 Avr 2015 - 13:18, édité 1 fois

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

Message par KevinBelgAnimaux le Ven 17 Avr 2015 - 12:02

J'ai visité le parc hier. Je posterais un compte - rendu cette après - midi normalement, avec photos (débutant) et je parlerais du spectacle Tiger World ...

codean
    Membre
    Membre

Pays : France

Message par codean le Ven 24 Avr 2015 - 15:32

Vous semblez partager votre indignation sur cette nouvelle attraction "tigerworld" au zoo d'Amnéville, donnez de la voix pour que l'EAZA ne soit pas complice :
    http://www.code-animal.com/tigerworld-damneville-non-a-la-complicite-de-lassociation-europeenne-des-zoos/

fred656
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : france

Message par fred656 le Ven 24 Avr 2015 - 19:00

Bonjour, j'interviens rarement dans ce forum même si j'y viens souvent. Je trouve que vous êtes un peu strict avec cette présentation de tigres. Je ne sais pas si je suis pour ou contre puisque je ne l'ai pas vu. Mais avant de critiquer, il faut voir dans quelles conditions cela se déroule. Un spectacle avec des animaux n'est pas forcément nuisible à leur bien-être. Un tigre qui se roule ou qui bondi sur un tabouret sur simple demande du dresseur n'est pas forcement un animal maltraité, tout comme une otarie qui imite le requin, un dauphin qui fait un salto ou un cheval qui danse... Cela leur procure une activité physique, une stimulation mentale et une complicité avec les soigneurs/dresseurs et entre animaux eux-même. C'est juste mettre en valeur leurs compacités naturelles.
    De plus, d'après vos commentaires et photos, les tigres ont l'air plutôt bien logés et soignés. Je tiens aussi à rappeler que l'un des meilleurs moyens pour capter l’attention du public est le spectacle ou l'animation au lieu d'un banal panneau, que personne ne lit, devant un enclos.
    Ne critiquons pas simplement ce genre de spectacles mais mettons tout en œuvre pour qu'il soit réglementés, encadrés et contrôlés afin de garantir un maximum de confort pour les animaux tout en contribuant à la sensibilisation du public et la sauvegarde des espèces.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Ven 24 Avr 2015 - 19:13

fred656 a écrit:Bonjour, j'interviens rarement dans ce forum même si j'y viens souvent. Je trouve que vous êtes un peu strict avec cette présentation de tigres. Je ne sais pas si je suis pour ou contre puisque je ne l'ai pas vu. Mais avant de critiquer, il faut voir dans quelles conditions cela se déroule. Un spectacle avec des animaux n'est pas forcément nuisible à leur bien-être. Un tigre qui se roule ou qui bondi sur un tabouret sur simple demande du dresseur n'est pas forcement un animal maltraité, tout comme une otarie qui imite le requin, un dauphin qui fait un salto ou un cheval qui danse...  Cela leur procure une activité physique, une stimulation mentale et une complicité avec les soigneurs/dresseurs et entre animaux eux-même. C'est juste mettre en valeur leurs compacités naturelles.
    De plus, d'après vos commentaires et photos, les tigres ont l'air plutôt bien logés et soignés. Je tiens aussi à rappeler que l'un des meilleurs moyens pour capter l’attention du public est le spectacle ou l'animation au lieu d'un banal panneau, que personne ne lit, devant un enclos.
    Ne critiquons pas simplement ce genre de spectacles mais mettons tout en œuvre pour qu'il soit réglementés, encadrés et contrôlés afin de garantir un maximum de confort pour les animaux tout en contribuant à la sensibilisation du public et la sauvegarde des espèces.

S'il faut organiser un spectacle de la sorte pour "capter l'attention" de la partie du public trop bête pour lire, alors que l'on cesse de gaspiller des millions pour faire de beaux enclos adaptés. Des chapiteaux et des roulottes en ferraille feront l'affaire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 27 Mai 2017 - 0:43