[Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2015: Tiger World

Partagez

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Zoo d'Amnéville] Nouveauté 2015: Tiger World

Message par Antoine6259 le Mar 17 Juin 2014 - 21:02

Maline02 a écrit:J'ai bossé à Thoiry, et je pense qu'on peut quand même dire que la bas les enclos sont grands, et avec des cachettes (ça n'est que mon avis) et pourtant même la bas les "imbéciles" ou plutot les irrespectueux sont plus que nombreux ! Jusqu'à certains venus avec un laser pour viser les animaux ! Alors, même si on est d'accord, la place peut changer quelque chose, elle est loin de tout faire, les gens sont très doués pour réussir a emmerder les animaux ou qu'ils soient.
    Oui mais quand même... On est bien d'accord qu'il y a des abrutis parmi les visiteurs dans tous les parcs. Mais tu seras quand même d'accord pour dire qu'à Nesles ou même à Thoiry (vu que tu connais bien ce parc) un félin qui est dérangé par les visiteurs pourra toujours aller se mettre dans un coin tranquille au fond de son enclos. Tandis qu'à Beauval ou à la Palmyre, je ne vois pas trop où ils pourront se mettre à l'écart...

Maline02 a écrit:Pour le bienfondé ou non d'un spectacle, je sais que ca a déjà été abordé, mais ce qui m'ennuie c'est qu'on a juste droit à " un spectacle de tigres c'est pas bien !" avec des raisons assez bidons, mais a la limite passons. Et tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a de bons et de mauvais spectacles d'otaries. Pourquoi n'en serait il pas de même pour les tigres ? Et là on va encore me répondre "parce qu'un tigre en spectacle c'est nul, c'est pas naturel" ... Pour une otarie non plus, et pourtant les spectacles pédagogiques existent et plaisent.
    Personnellement je suis d'accord avec toi mais dans le sens inverse. On crie haro sur Michel Louis mais je trouve que l'on devrait en faire autant sur les directeurs des parcs qui présentent des spectacles d'otaries. Pour moi les otaries ça devrait se présenter dans des grandes installations rocheuses pour évoquer leur milieu naturel, sans spectacles. Pas dans des piscines avec des gradins autour.[/quote]
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Jeu 19 Juin 2014 - 11:03

Le sujet est fermé en attendant d'avoir des nouvelles informations. Merci.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 11 Avr 2015 - 13:53

Ouverture de TigerWorld

Depuis quelques jours fleurissent sur la toile nombre d'articles, reportages et dossiers sur l'ouverture du TigerWorld du Zoo d'Amnéville. Dans les 12 pages de ce post, chacun a pu exprimer son opinion négatif ou positif sur ce projet. Nous rouvrons donc ce post en raison de l'ouverture de Tiger World. Néanmoins, je tiens à vous informer que chacun est libre de ses propos mais que toute atteinte directe, propos diffamatoire ou dérives verra le post fermé définitivement.  Merci de votre compréhension.

La cage de TigerWorld comme si vous y étiez avec une caméra GoPro...

La cage de TigerWorld comme si vous étiez avec... par republicain-lorrain

TigerWorld sort ses griffes : une attraction... par republicain-lorrain

Une exposition à Metz accompagne aussi cette nouveauté

Membre passionné

Pays : belgique

Message par utopia le Sam 11 Avr 2015 - 14:45

On ne va pas répéter ce qui a déjà été dit! Je noterai deux points positifs: les décors sont pas mal (évidemment hollywoodien mais néanmoins assez esthétiques) et les éclairages n'ont pas l'air d'être de nature à agresser les fauves! Pour le reste...

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Maline02 le Sam 11 Avr 2015 - 15:17

Pour en dire un peu plus sur l'exposition :

10 statues vierges ont été fournies à 10 artistes (re)connus dans le milieu, et chacun a exprimé à sa manière la disparition du félin, l'envie de le sauver etc ...
    Pendant cette exposition, de la sensibilisation est faite auprès des visiteurs et il leur ait proposé de signer un engagement moral pour sauver les tigres en choisissant un geste simple à faire au quotidien : réduire sa consommation d'huile de palme ou acheter du papier labellisé FSC. Pour "cartographier" l'investissement des visiteurs, ils peuvent ensuite signer sur un panneau représentant une silhouette de tigre vierge afin de lui recréer ses rayures.

Après l'exposition, les statues seront vendues aux enchères et les bénéfices iront aux quatre programmes de protection du tigre que soutient le zoo.

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

Message par KevinBelgAnimaux le Sam 11 Avr 2015 - 16:34

Je me rendrais au parc pendant la semaine qui vient, j'essaierais de rapporter un maximum de photos .

Ca à l'air bien réalisé, de nombreux avis parlent d'un spectacle très différent de ceux en cirque.. je vous confirmerais ou pas Wink
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 11 Avr 2015 - 16:44

KevinBelgAnimaux a écrit: de nombreux avis parlent d'un spectacle très différent de ceux en cirque.. je vous confirmerais ou pas Wink

Puis-je avoir un lien où ces avis sont donnés? Et franchement, je veux bien que tu nous le confirme pas... Vu les interviews que reçoit M.Louis... Laughing

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Sam 11 Avr 2015 - 16:52

Page Facebook du parc, mais bizarrement aucun avis négatif ..... ^^

#TriDansLesCommentaires :p
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 11 Avr 2015 - 17:59

Oui, certaines personnes que je connais ont commenté cette horreur qui est le TigerWorld et leurs commentaires ont été supprimés et leur auteur bloqués.

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Sam 11 Avr 2015 - 18:12

Kitzo a écrit: Et franchement, je veux bien que tu nous le confirme pas...

Si je reformule, tu veux que je te confirme que le spectacle n'est pas pédagogique et ne nous apprend rien sur les tigres ??
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Sam 11 Avr 2015 - 19:07

"Les Tigres sont ici dans leur élément dans cette arène habillée d'un écran de 43 mètres"

Ah booooon ? En êtes-vous sûre madame la journaliste ?? Confused
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 11 Avr 2015 - 19:53

KevinBelgAnimaux a écrit:
    Kitzo a écrit: Et franchement, je veux bien que tu nous le confirme pas...

Si je reformule, tu veux que je te confirme que le spectacle n'est pas pédagogique et ne nous apprend rien sur les tigres ??

Wink

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Sam 11 Avr 2015 - 20:26

Tu veux juste montrer que M. Louis a faux ??
    Là je te suis pas perso..

Je préférerais voir un bon spectacle pédagogique qui nous en apprend plus sur les tigres et que M. Louis ait raison qu'un spectacle de cirque ...
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Sam 11 Avr 2015 - 20:42

KevinBelgAnimaux a écrit:
    Je préférerais voir un bon spectacle pédagogique qui nous en apprend plus sur les tigres et que M. Louis ait raison qu'un spectacle de cirque ...
    Ne se voilons pas la face, ça reste du dressage dont le but premier est le divertissement...la pédagogie viendra peut être ensuite pour ceux qui voudront l'entendre ! Et je suis assez dérouté quand j'entends les énormités du reportage de TF1...

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Sam 11 Avr 2015 - 20:52

On est bien d'accord Wink

Pour le JT, ils ne sont pas très informés surement.. On (le parc) leur dit que c'est un spectacle grandiose unique au monde, ils répètent ...
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 11 Avr 2015 - 21:35

Dans une interview que j'avais vu récemment, M.Louis disait que ce spectacle allait être formidable, grandiose et très pédagogique. Ce que je ne pense pas !
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Sam 11 Avr 2015 - 23:42

KevinBelgAnimaux a écrit:On est bien d'accord Wink

Pour le JT, ils ne sont pas très informés surement.. On (le parc) leur dit que c'est un spectacle grandiose unique au monde, ils répètent ...

Justement, répéter n'est pas du journalisme. Après, c'est TF1 les enfants, l'investigation, la contradiction, l'apport constructif au débat, vous savez que c'est pas là qu'on le trouve.

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Maline02 le Dim 12 Avr 2015 - 14:40

Les journalistes étaient sur place, contrairement à d'autres Wink
    lion blanc
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lion blanc le Dim 12 Avr 2015 - 16:08

Si quelqu'un a vu les vidéos plus haut est ce qu'il pourrait me renseigner sur les espèces de tigres qui participent au spectacle.
    Ayant acheté le pass annuel récemment et étant en vacances je compte moi aussi faire une ou deux visite dans la semaine.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Dim 12 Avr 2015 - 21:50

Maline02 a écrit:Les journalistes étaient sur place, contrairement à d'autres Wink

Et être sur place n'assure pas non plus une bonne information à ce que je sache. On est pas là pour faire un autre débat (TigerWorld étant déjà suffisamment clivant et sensible) mais la manière dont s'est comporté la presse télévisée et comment elle a retranscris les événements de Janvier est assez révélateur de ce qu'est devenu une trop grande partie de la presse : relater l'instant sans prendre aucun recul et esprit critique. Mais encore une fois, je dis que c'est normal, le JT de TF1 n'a pas cette ligne éditoriale et c'est ce que viennent chercher les gens. La seule erreur, c'est que cela s'appelle Journal Télévisé.

N'exprimant pas d'avis sur la réalisation et la qualité du spectacle, ma présence n'était pas véritablement requise. Mes critiques précédentes étant uniquement fondées sur le principe.  Wink

longi44
    Membre
    Membre

Message par longi44 le Lun 13 Avr 2015 - 14:55

Je suis le seul à être choqué par le fait que leurs tigres sont obèses ? sio je ne me trompe pas ils sont jeunes en plus, ont été élevés à la main pour être plus proche de l'homme donc ils ont quel age? 3 ou 4 ans ?
    Déja que le spectacle en lui même m'insupporte mais alors voir des animaux avec un tel surpoids être obligé de faire des sauts,des acrobaties,...je trouve ça totalement irrespectueux et non professionnel. Vive les articulations, les tendons, le dos,...

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Mer 15 Avr 2015 - 12:57

Vidéo Trailer du spectacle sur le site du Zoo

Quelques images :

Je me rends au parc demain, si vous avez des envies de photos, envoyez - moi un ptit message privé.

Source : Site du Zoo d'Amnéville / http://www.magnumlaradio.com/culture/article/6542-zoo-amneville.html (avec Interview audio de M. Louis et du dresseur)
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mer 15 Avr 2015 - 22:45

Olala qu'est ce que les tigres sont gros et patauds ! C'est loin d'être spectaculaire en plus je trouve.
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Jeu 16 Avr 2015 - 7:43

j'adore le décor extérieur, pour le poids des tigres je préfère les voir gras comme ça que nourrit comme au zoo de Surabaya.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Jeu 16 Avr 2015 - 9:45

Therabu a écrit:Olala qu'est ce que les tigres sont gros et patauds ! C'est loin d'être spectaculaire en plus je trouve.

Là je suis pas vraiment d'accord... Vous critiquez le dressage et puis, vous vous plaignez que le résultat n'est pas spectaculaire! Il faut rester cohérent: si on est contre le dressage, on doit être content que ce soit pas spectaculaire et qu'il n'y ait pas de lourde contrainte imposée aux fauves (sauter dans des cerceaux en feu, etc.) ou qu'il n'y ait pas une lumière et une musique trop forte susceptible de stresser les fauves...

Autant je suis contre l'idée d'un tel spectacle, autant j'ai vraiment l'impression que vous recherchez un peu la petite bête sur ce coup Smile
    Lena_Panthera
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lena_Panthera le Jeu 16 Avr 2015 - 14:45

longi44 a écrit:Je suis le seul à être choqué par le fait que leurs tigres sont obèses ? sio je ne me trompe pas ils sont jeunes en plus, ont été élevés à la main pour être plus proche de l'homme donc ils ont quel age? 3 ou 4 ans ?
    Déja que le spectacle en lui même m'insupporte mais alors voir des animaux avec un tel surpoids être obligé de faire des sauts,des acrobaties,...je trouve ça totalement irrespectueux et non professionnel. Vive les articulations, les tendons, le dos,...

Je les trouve certes assez gros pour leur âge, mais pas obèses quand même Wink
    Quant au côté " spectaculaire "...au moins pas de mouvements complètement contre-nature, genre les cerceaux comme a dit utopia
    Je reste contre ce spectacle ( et tout le foin que le zoo fait autour, non mais franchement...et d'autres choses mais passons ), mais toutefois il faut admettre également que les tigres montrent beaucoup moins de signes de stress ou d'agressivité ( queue qui s'agite, oreilles couchées, montrer les crocs... ) que les félins sur des vidéos de cirques itinérants. Calme qui implique malheureusement une forte imprégnation Confused
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Jeu 16 Avr 2015 - 15:04

Lena_Panthera a écrit:
    longi44 a écrit:Je suis le seul à être choqué par le fait que leurs tigres sont obèses ? sio je ne me trompe pas ils sont jeunes en plus, ont été élevés à la main pour être plus proche de l'homme donc ils ont quel age? 3 ou 4 ans ?

Je les trouve certes assez gros pour leur âge, mais pas obèses quand même Wink
    Quant au côté " spectaculaire "...au moins pas de mouvements complètement contre-nature, genre les cerceaux comme a dit utopia
    Je reste contre ce spectacle ( et tout le foin que le zoo fait autour, non mais franchement...et d'autres choses mais passons ), mais toutefois il faut admettre également que les tigres montrent beaucoup moins de signes de stress ou d'agressivité ( queue qui s'agite, oreilles couchées, montrer les crocs... ) que les félins sur des vidéos de cirques itinérants. Calme qui implique malheureusement une forte imprégnation Confused

Si l'imprégnation a une origine assez détestable en soi, on peut néanmoins se réjouir du calme de ces animaux! Ils ne sont pas en état de stress permanent! Ils sont maintenus en cage ou en enclos en dehors des spectacles?
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 16 Avr 2015 - 19:01

Je pense que c'était ironique de la part de Therabu Wink
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Jeu 16 Avr 2015 - 19:45

utopia a écrit:
    Therabu a écrit:Olala qu'est ce que les tigres sont gros et patauds ! C'est loin d'être spectaculaire en plus je trouve.

Là je suis pas vraiment d'accord... Vous critiquez le dressage et puis, vous vous plaignez que le résultat n'est pas spectaculaire! Il faut rester cohérent: si on est contre le dressage, on doit être content que ce soit pas spectaculaire et qu'il n'y ait pas de lourde contrainte imposée aux fauves (sauter dans des cerceaux en feu, etc.) ou qu'il n'y ait pas une lumière et une musique trop forte susceptible de stresser les fauves...

Autant je suis contre l'idée d'un tel spectacle, autant j'ai vraiment l'impression que vous recherchez un peu la petite bête sur ce coup Smile

Cela ne sert plus de critiquer à tout bout de champ Tiger World sur le forum. Tout a été dis à mon sens. Michel Louis a fait ce choix pour son parc et on ne l'en empêchera pas.
    Cela ne change pas mon opinion quant à ce projet et au parc en général.
    Là où je suis surpris, c'est que du coup je pensais que les gens allaient en prendre plein la vue. Tant mieux si on a pas poussé jusqu'au cerceau enflammé. Mais honnêtement, j'ai plus vu des gros matous un peu patauds que d'exceptionnels prédateurs aux capacités physiques incroyables... Ce n'est pas vraiment une plainte puisque je n'assisterais pas à ce spectacle, plutôt de l'étonnement. Et un peu de moquerie aussi.
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Jeu 16 Avr 2015 - 19:54

Merci pour les éclaircissements Smile Et mea culpa si, dans ma compréhension, j'ai déformé tes propos, que, soit dit en passant, je rejoins évidemment!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 13:58