[Zoo de Pont Scorff] Nouveautés 2013

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Zoo de Pont Scorff] Nouveautés 2013

Message par Iziona le Sam 1 Juin 2013 - 14:17

Zoo de Pont Scorff
    Nouveautés 2013

A l'occasion des 1 an de Arwen, le premier éléphanteau Breton, la direction vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un article de presse (Ouest France) que le Zoo de Pont Scorff va proposer plusieurs nouveautés à ses visiteurs cette année dont une grande volière à l’entrée (Surement pour aigle pêcheurs d’après le plan) ou encore un enclos à singes, l’espèce accueillie n’étant pas encore arrêtée.

Sur la page facebook du zoo, un nouvel enclos pour les chats des sables a été annoncé du côté du vivarium.

default Re: [Zoo de Pont Scorff] Nouveautés 2013

Message par Invité le Dim 2 Juin 2013 - 18:51

Ils attendaient la finalisation des travaux près du vivarium pour fin mai ! j'attend avec impatience de voir le résultat, j'espère que ce sera du bon boulot !

pour la volière et les singes c'est une bonne nouvelle pour le parc également ! :)
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Ven 5 Juil 2013 - 17:27

Zoo de Pont-Scorff a écrit:Le nouvel espace de vie dédié à notre couple de chats des sables et à leurs deux petits.

"Notre couple de chats des sables et leurs deux petits bénéficient désormais d'un espace extérieur aménagé, en plus d'un espace chauffé à l'intérieur du reptilarium."

Source : Page Facebook du parc
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Juil 2013 - 20:03

Tip top !

je ne me rend pas bien compte de la superficie, mais le rendu est propre c'est cool pour les chats des sables ! à en juger par la toiture et le reflet sur la photo j'imagine que tout est fait pour conserver la chaleur et créer un effet de serre?

Pour ceux qui ne connaissent pas le parc, l'enclos est adossé au vivarium qui a l'aspect d'un temple Egyptien, d'où les hiéroglyphes.

une autre image du FB du parc :

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 21 Juil 2013 - 14:09

enrichissement estival pour les félins imaginé par l'éthologue du parc, avec des glaçons de sang :

http://www.youtube.com/watch?v=C1cs9jAiP0Q&feature=youtu.be
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Dim 21 Juil 2013 - 14:19

Cette enrichissement est très commun, mais avec du sang je ne connaissais pas !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 21 Juil 2013 - 14:22

très commun mais très efficace

pas besoin de beaucoup plus pour les distraire tout en s'assurant qu'ils s'hydratent correctement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 20:02