[Carnet de voyage 2013] Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Partagez

léodo
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: [Carnet de voyage 2013] Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Message par léodo le Mer 26 Juin 2013 - 21:52

Mais Clemsy67 tu est allé au zoo en 2013 ?

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Jeu 27 Juin 2013 - 12:19

Kevin.L a écrit:C'est pas la place qui manque à Mulhouse, le directeur fait un superbe travail !

Tout à fait d'accord, on sent "l'influence" de Doué !
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Jeu 27 Juin 2013 - 12:32

Pour vous vous croyez que c'est quoi la nouveauté 2014 ?

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Jeu 27 Juin 2013 - 13:11

Tu sais Mulhouse n'a pas un budget comme Beauval ou Amnéville donc les nouveautés y en a pas chaque année (et tant mieux). Néanmoins on peut compter sur l'équipe du zoo pour quelques réaménagements d'enclos ou encore pour faire fleurir les allées car Mulhouse c'est aussi un parc botanique Wink
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Jeu 27 Juin 2013 - 15:38

Tu savais Maxime que le zoo de Mulhouse propose chaque année des nouveautés donc à savoir
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Jeu 27 Juin 2013 - 18:20

L'année prochaine, c'est le retour des Ours Polaires qui fera la nouveauté je crois...
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Jeu 27 Juin 2013 - 18:21

Oui je suis allé au zoo en 2013 et je pense que cypoutou*25 n'a pas compris mon message ...
    La fosse de l'ours brunne existe toujours ? parce que l'enclos des ours polaires et censés être construit par dessus ?? c'est pour ça que je demande si l'ours est encore en vie, si oui où elle est passée ?
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Jeu 27 Juin 2013 - 18:25

Lors de ma visite début mai, Gilberte l'Ourse brune était toujours en vie dans sa fosse... A près ça va faire 2 mois, ça a peut être changé depuis...

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Jeu 27 Juin 2013 - 19:17

cypoutou*25 a écrit:Tu savais Maxime que le zoo de Mulhouse propose chaque année des nouveautés donc à savoir

Chaque année ? Si tu parles de réaménagement d'enclos je suis d'accord mais pas de projet de la même ampleur que la zone Grand Nord ou les animaux australiens. Les ours polaires étaient prévus à la base pour 2013 mais comme le chantier a pris du retard, leur retour peut être considéré comme la "nouveauté 2014".
    En ce qui concerne Gilberte, elle est toujours en vie, son enclos aussi. Mais je me demande également comment ça va se passer pour la suite étant donné que le bâtiment forme un local pour les soigneurs qui peuvent ainsi accéder à l'enclos de Gilberte et des loutres.
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Ven 28 Juin 2013 - 17:35

Il y'aura des loutres ?

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Ven 28 Juin 2013 - 20:36

Il y en a déjà ...
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Ven 28 Juin 2013 - 20:55

Oui il y a des loutres d'Europe à Mulhouse, elles sont dans une fosse en béton à côté de Gilberte tout près de la zone Arctique ! Je pense que ça n'a pas encore changé Wink
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Sam 29 Juin 2013 - 10:40

Don il y'aura des loutres a Mulhouse quand la zone grand nord sera terminés ?

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Sam 29 Juin 2013 - 11:39

Elles seront toujours au zoo mais pas dans la zone Grand Nord.
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Sam 29 Juin 2013 - 19:42

Donc l'enclos sera déplacé ?
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Sam 29 Juin 2013 - 22:44

Elles y étaient déjà ! Je dit peut-être une bêtise mais vu que le zoo attends la mort de Gilberte pour détruire la fosse et faire un nouvel enclos il fera de même avec les loutres en même temps. Corrigez moi si je me trompe !
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Dim 30 Juin 2013 - 21:11

Justement Thomas JP je ne sais pas si il rénove l'enclos des loutres en même temps que l'enclos de Gilberte.

monloulou07
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par monloulou07 le Lun 1 Juil 2013 - 11:59

Moi je suis abonné a la newsletter du Zoo de Mulhouse et ils ont annonçés l'ouverture de l'espace grand nord !

léodo
    Membre
    Membre

Message par léodo le Lun 1 Juil 2013 - 15:24

Quelqu'un aurait des photos de l'enclos des ours bruns et des loutres ?

monloulou07
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par monloulou07 le Lun 1 Juil 2013 - 17:11

Pas moi désolé
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Mar 2 Juil 2013 - 12:34

Je n'ai que ça en stock... :

Une partie de l'enclos des loutres:

Une partie de la fosse à Gilberte :

monloulou07
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par monloulou07 le Mar 2 Juil 2013 - 13:16

Mais la fosse de Gilberte a l'air neuve !!!
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Mar 2 Juil 2013 - 13:18

Le problème ne vient pas du fait que la fosse soit neuve ou pas mais du fait qu'elle ne soit pas adaptée pour Gilberte et pour n'importe quel ours brun. Mais le zoo en est tout à fait conscient !
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mar 2 Juil 2013 - 13:25

Ah bon vous trouvez vraiment que cette fosse à l'air neuve ? Un plateau bétonné avec 2 branches d'enrichissement c'est neuf pour vous ?
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Mar 2 Juil 2013 - 13:27

Je n'ai en aucun cas dit quelle était neuve puisqu'elle ne l'est pas ! Je répondais juste à Monloulou07 !
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mar 2 Juil 2013 - 13:28

Thomas JP a écrit:Je n'ai en aucun cas dit quelle était neuve puisqu'elle ne l'est pas ! Je répondais juste à Monloulou07 !

Faut pas toujours se sentir visé. Monloulou07, j'espère vraiment qu'il s'agit d'ironie sinon ce n'est pas gagné.
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mar 2 Juil 2013 - 18:01

En plus on vois bien qu'il y a des fissures...
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Mar 2 Juil 2013 - 19:52

la photo qui complète la photo de Thomas Jp

léodo
    Membre
    Membre

Message par léodo le Jeu 4 Juil 2013 - 9:29

Mais les loutres ont que sa comme place dans l'enclos ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 4 Juil 2013 - 10:23

Thomas JP a écrit:Une partie de l'enclos des loutres:

il est probable que non, 4 loutres dans 2m2; c'est presque de la maltraitance à ce niveau là ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 17:05