[Carnet de voyage 2013] Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Partagez

léodo
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: [Carnet de voyage 2013] Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Message par léodo le Mar 20 Aoû 2013 - 21:33

alors horboy as-tu résolu le problème ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 6:50

Je ne vous oublie pas

je n'ai pas encore réglé le problème

si ça persiste je verra peut être si quelqu'un peut me les poser sur le forum directement

mes parents sont rentrés de vacances, mon père m'envoie normalement une clé USB avec ses photos cette semaine.

pas la peine de me relancer X fois par mail, si je ne poste rien, c'est que je ne peux pas les poster pour l'instant

merci pour votre compréhension Wink

bonne journée
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Sep 2013 - 19:26

le parc dans " OFF " secrets de coulisses, ce soir ... Gibbons et lémuriens à l'honneur.

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Mar 10 Sep 2013 - 20:07

Qu'endends-tu par "dans OFF"

y aurait-il un reportage à la télé ce soir?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Sep 2013 - 20:10

c'est le nom de l'émission (OFF secret de coulisses) qui passe sur la 14 , pardon, j'aurais dû préciser

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Mar 10 Sep 2013 - 20:15

Oh merci Horboy, j'ai trouvé l'émisssion dans mon journal télé
    je vais l'enregistrer:happy:

l'émission passe de20h45 à 22h15, le sujet est dedans
    mais toute l'émission est intéressante car elle parle des animaux
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Ven 13 Sep 2013 - 12:13

Un superbe reportage probablement le meilleur que j'ai vu, il reflète parfaitement bien la philosophie du parc, les volontés du directeur (la vilaine fosses aux Macaques bientôt détruite, le nouvel enclos des Ours Blancs,...). Cela change des reportages où l'on ne voit que les éléphants, les girafes,...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Sep 2013 - 12:14

tu as des infos sur la nouvelle fosse ? :)

je pense qu'ils ont moyen de faire un bel enclos pour les macaques. Et avec peu d'argent, au vu du stock de bois qu'ils ont !
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 13 Sep 2013 - 12:35

Non aucune dans le reportage
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Sep 2013 - 13:43

d'accord merci ! je ne l'ai pas encore regardé

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Ven 13 Sep 2013 - 14:07

moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce reportage car je ne connaissais pas ce zoo.

savez vous quand le reportage a été tourné, ca on y voit Argoun tout petit alors qu'il a presqu'un an maintenant?

monloulou07
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par monloulou07 le Ven 13 Sep 2013 - 17:36

Eh bien il y a un an alors.Very Happy 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Sep 2013 - 18:20

Lors de ma visite il y avait 3 panthères de l'amour dans l'enclos, dont l'une séparée des deux autres. je n'ai pas remarqué si l'une elles était plus jeune.

Argun doit bientôt partir pour le Zoo de Granby non?

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Ven 13 Sep 2013 - 19:41

effectivement

alex10
    Membre
    Membre

Message par alex10 le Ven 13 Sep 2013 - 19:52

Bonjour horboy quand mais tu les photos ? Aurais tu une autre photo des travaux de l'enclos des loups à crinière ? Very Happy 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 13 Sep 2013 - 19:54

je n'ai pas trouvé d'où venait le problème de photos

je vais refaire un essai pour voir mais je ne promet rien .

mon père ne m'a tirs pas fait parvenir ses photos non plus d'ailleurs, tu fais bien de me le rappeler

alex10
    Membre
    Membre

Message par alex10 le Sam 14 Sep 2013 - 18:26

Reussis-tu ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Sep 2013 - 18:49

non
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mar 17 Sep 2013 - 9:35

alex10
    Membre
    Membre

Message par alex10 le Mer 18 Sep 2013 - 13:02

Est-ce que quelqu'un va au zoo prochainement ? car je ne pense pas que horboy va mettre les photos ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 20 Sep 2013 - 19:52

puisque cela ne fonctionne pas non..

------

Bienvenue à Santana, seul chat-tigre né en Europe en 2013
    Communiqué du Zoo de Mulhouse
    Vendredi 20 septembre 2011

Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse est très fier de vous annoncer la naissance de Santana, petit chat-tigre, né le 19 août 2013. Cette espèce rare et délicate se reproduit extrêmement difficilement en captivité. Grâce à l’expertise du Parc zoologique et botanique de Mulhouse, Santana est le seul chaton de son espèce à être né en Europe cette année.

Descendant d’Ella,13 ans et d’Elcano, 21 ans, Santana est un petit miracle de la nature, ses parents âgés n’étant plus censés être fertiles. C’est d’ailleurs probablement pour cette raison qu’Ella a cessé de l’allaiter au bout de 3 jours alors que par le passé elle avait parfaitement élevé ses portées.

L’équipe animalière du Parc zoologique et botanique de Mulhouse a donc pris le relais auprès du petit chat-tigre qui, placé en couveuse, est depuis nourri à raison de 6 biberons quotidiens composés de lait «spécial chaton». Installé dans un bâtiment vitré près de l’enclos des suricates, d’où il sera visible du public dès ce week-end, Santana devrait faire ses premiers pas dans son parc dans quelques semaines.

Espèce peu courante en zoo - 18 individus en Europe répartis dans 4 parcs zoologiques - le chat tigre est classé comme espèce “Vulnérable” par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et bénéficie d’un studbook européen (ESB ou ”livre des origines”).

Les protocoles spécifiques développés par l’équipe animalière du zoo permettent, régulièrement, de nombreux succès de reproduction tout particulièrement importants pour les espèces rares et menacées.

Je ne peux pas poster les photos.
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Sam 21 Sep 2013 - 18:35

Wow ! Une sacré nouvelle pour l'espèce !

Bah pour ma part, je la mets dans mes fichiers, je fais "héberger une image" en parcourant mes fichiers et ensuite je la poste.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 21 Sep 2013 - 18:44

sauf que chez moi ça ne charge pas, pour une raison que j'ignore :/

merci pour la photo Wink

lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Sam 21 Sep 2013 - 18:50

De rien ! T'es sur que c'est pas ton ordi. qui manque de puissance pour charger avec cet hébergeur ?! ( je dis ça, moi ça mettais beaucoup plus de temps avec un portable qui datait. Maintenant, j'ai plus de problèmes avec ma nouvelle base. )

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Sam 21 Sep 2013 - 19:37

Quel beau petit:happy: 
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 21 Sep 2013 - 19:59

C'est un macbook pro très puissant Wink

je pense que c'est ma connexion, je n'ai pas la fibre

alex10
    Membre
    Membre

Message par alex10 le Jeu 26 Sep 2013 - 20:18

horboy les sakis à face blanches ont une enclos extérieur et combien d'individus ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 26 Sep 2013 - 20:58

un enclos extérieur qui doit faire dans les 15 m2, sur une hauteur d'environ 2,50 je dirais, de mémoire,

je 'n'ai pas de photo de l'enclos, la vitre était fendue.

ils doivent pas être plus de 8 dans l'enclos, pas moins de 5 .. je ne me suis pas trop attardé sur cet enclos, donc mes souvenirs restent flou. je suis surtout resté chez les lémuriens, les enclos des Callitrichidés et les cercopithèques/Atèles/ et gibbons bien évidemment

Je me rappelle les avoir trouvé serrés en effet, mais ils parvenaient quand même à se mouvoir sur les différents agrès .

Il y a un endroit dans le parc, où on peut emprunter une allée, sur une petite bute paysagée.
    De loin on voyait des enclos avec des primates à l'intérieur, je ne sais pas s'il s'agit d'enclos annexes ou si c'est simplement le revers des enclos de primates.

Je ne connaissais pas ce parc, alors difficile de me repérer avec le plan très flou.

alex10
    Membre
    Membre

Message par alex10 le Ven 27 Sep 2013 - 17:08

en faite ils ont comme les enclos des primates sud-américains
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 27 Sep 2013 - 17:50

sauf que les primates sud américains sont plus petits, moins nombreux et ont un enclos densément enrichi en végétation, c'est pas vraiment comparable à mes yeux

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 13:52