[Carnet de voyage 2013] Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Partagez
    Djinko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [Carnet de voyage 2013] Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Message par Djinko le Lun 12 Aoû 2013 - 20:20

Les enclos des fauves ont l'air naturel. La singerie est réussie
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 12 Aoû 2013 - 20:28

c'est dingue, entre 2009 et 2013, ce que le parc a pu changer.. beaucoup plus de végétation, des enclos beaucoup mieux aménagés.

Je me rend compte que j'ai dû rater quelques enclos, je ne vois pas où se trouve ce pont de pierre, ni cet enclos de loutres naines ..

Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Mar 13 Aoû 2013 - 11:37

Les loutres d'Europes elles sont à côtés de Gilberte !

léodo
    Membre
    Membre

Message par léodo le Mar 13 Aoû 2013 - 19:28

horboy je suis impatient de découvrir toutes les photos et il y'a que 1 guépard ? et le pont de pierre est détruit il se situait là ou les boeufs musqués sont logés et le crocodile nain le directeur ma dit que le couple est dans l'enclos et l'enclos des bisons comment elle-est elle ta déplus?
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Mar 13 Aoû 2013 - 20:26

Est-ce que tu aurais une photos de l'enclos des sakis a face blanche et de l'enclos du saki satan intérieur comme extérieur pour les 2 espèces
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Aoû 2013 - 20:28

Le guépard est seul. selon le panneau, elle s'appelle Cheetah.

Le bison est seul. C'est une maison en béton, sur un enclos pas très grand, avec des clôtures en mauvais état.

ok pour le crocodile, je n'en ai vu qu'un, dans le coin du très petit enclos. Des poissons morts flottaient à la surface du petit point d'eau. Ceci dit, c'est normal, le crocodile se nourrit de poissons, mais sur le coup , c'est pas très sexy à regarder ! lol

la photo de l'enclos du bison d'Amérique que j'ai fait, est pas très révélatrice de l'enclos, j'ai pris la photo trop près de la clôture, ce qui accentue la perspective, et agrandit visuellement l'espace. Mais il est pas grand pour un tel animal . Sur zootour je crois qu'il y a des photos qui permettent de vraiment se rendre compte de la surface de celui ci.

la photo :

ceci dit, sa qualité reste convenable comparé à d'autres parcs, c'est surtout que comparé à la qualité des autres installations, il est en dessous.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Aoû 2013 - 20:29

Saki satan, mon père en a c'est sûr, j'espère qu'il va me les envoyer avant son départ.

Saki à face blanche je crois en avoir une ou deux, j'avoue ne pas trop avoir eu le courage de trier.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Aoû 2013 - 22:57

je démarre (petit à petit) :

lémures aux yeux turquoises.

lémurs couronnés (dont l'un des jumeaux né en mai)

panthère de l'Amour

Dernière édition par horboy le Mar 13 Aoû 2013 - 23:29, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Aoû 2013 - 23:12

le bassin des pélicans frisés, une petite colonie, d'une dizaine d'individus ( bien pour la repro ! ) assez actifs, qui cohabitent avec des hérons, qui s'incrustent dans le parc pour profiter de l'eau et de la nourriture

Dernière édition par horboy le Mar 13 Aoû 2013 - 23:31, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Aoû 2013 - 23:27

(pardon pour la qualité moyenne de la plupart des photos, je n'ai pas la prétention d'avoir un quelconque talent dans ce domaine, ni même un bon appareil)

la suite demain

j'ai déjà préparé quelques photos à poster ( grues couronnées noires, suricates, divers lémuriens, macaque Tonkéan, chameaux, addax, volière pénétrante.. un enclos primates " type "

en attendant celles de l'appareil photo n° 2

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Mer 14 Aoû 2013 - 8:12

Bonjour Horboy

la qualité moyenne des photos???!!!

Mais elles sont belles tes photos (et je ne me moque pas de toi en disant cela)

Moi je suis incapable de faire pareil avec mon petit appareil:happy:

les lémurs sont superbes et de quelle espèce sont les panthères? 

Bonne journée
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Mer 14 Aoû 2013 - 9:14

Tu mais aussi les installations ?

léodo
    Membre
    Membre

Message par léodo le Mer 14 Aoû 2013 - 9:17

tu aurais d'autres photos des travaux de l'enclos des loups à crinières
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 14 Aoû 2013 - 18:17

panthères de l'Amour toutes Wink

les panthères de perse, et panthères des neiges étaient impossible à photographier, comme les lions d'Asie, j'ai été très malchanceux, ils sont tous resté derrière les rochers au fond de leurs enclos.

La vitre de l'enclos des panthères de l'amour était très sale, ce qui explique le voile flou

elles étaient très actives, et se sont un peu chamaillé pendant le moment du repas.

pour les installations je les ferais dans un second temps en récupérant l'autre appareil photo .

cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Mer 14 Aoû 2013 - 21:42

Les vautours moines ne sont pas bien logés ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 14 Aoû 2013 - 22:32

ils sont éjointés et mis dans un espace herbeux avec un tronc, et une clôture vétuste.

pourtant la surface de l'enclos est top, il aurait suffit d'une nouvelle clôture et d'un filet pour éviter l'éjointage pour faire un truc génial

enfin "il aurait suffit" , il faut les moyens surtout hein .

en exemple celui des vautours fauves, qui est similaire :

léodo
    Membre
    Membre

Message par léodo le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:26

tu aurais une photos car je ne comprends pas trop les vautours ont juste 2,3 troncs pour chaque individus et y'en a combien ?
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:37

Si je ne me trompe pas, lors de ma visite en 2011 il y a avait 2 vautours et 1 mouton mais je n'avais peut-être pas vu tous les vautours...

léodo
    Membre
    Membre

Message par léodo le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:40

Donc que 2 troncs sur toute l'enclos ? t'aurais une photo Thomas JP
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:44

Non je n'ai pas de photos, j'ai perdu quasiment toutes les photos que j'avais pris lors de ma visite au parc... Et je ne me souviens pas des troncs mais je sais que l'enclos est bien planté et boisé si ça n'a pas changé !

léodo
    Membre
    Membre

Message par léodo le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:47

Puisque quand j'étais au zoo à la pentecôte il y'avait 2 moutons

léodo
    Membre
    Membre

Message par léodo le Jeu 15 Aoû 2013 - 20:58

Photo prise le 20 mai 2013
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Jeu 15 Aoû 2013 - 21:25

Ma visite date de juillet 2011 donc la tienne est largement plus récente !
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Aoû 2013 - 8:24

la photo ne charge pas sur la page je ne sais pas pourquoi
    je règlerai le problème ce soir

non il y en avait 4 dans l'enclos et un mouton,

les branches des arbres bordant l'enclos apportent de l'ombre dans l'enclos, mais en lui même celui ci est constitué d'un tronc couché, d'une petite bute et d'herbe.

Que l'on soit clair : lorsque je dis qu'elle est moins bonne , c'est bien évidemment en me basant sur la grande qualité des enclos voisins.

et non pas en me basant sur les parcs zoologiques en général.

Ce qui me gêne c'est surtout le fait qu'ils soient tous éjointés entre autre. Et ensuite l'enrichissement de l'enclos n'est pas vraiment adapté aux vautours

bref bonne journée

léodo
    Membre
    Membre

Message par léodo le Ven 16 Aoû 2013 - 18:59

alors as-tu réglé le problème ?
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Dim 18 Aoû 2013 - 13:52

Tu mets quand la suite ? horboy
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 14:01

j'essaie encore de déterminer quel est le problème :/

les photos chargent dans le vide et la page finit par revenir à " sélectionner une image "

pourtant elles font le même poids que les autres et la connexion, l'ordinateur, et les paramètres restent les mêmes.. si quelqu'un sait d'où ça peut venir ..
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Dim 18 Aoû 2013 - 14:05

Peut-être est-ce un problèlme dû extensions. Va voir au niveau de tes paramètres dans Extensions et "dévalide" chaque programme un par un pour voir lequel fait buger tes images (tu peux voir les images du forum a par ça ?)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 14:14

je les vois sans problème oui ..

très peu de chances que ce soit un problème de paramètres.. je suis sur MAC
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Dim 18 Aoû 2013 - 14:28

Ah ok.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 6:16