[Carnet de voyage 2013] Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Partagez
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

default [Carnet de voyage 2013] Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Message par Léo le Lun 13 Mai 2013 - 8:21

Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Visites du parc : Saison 2013

Vous avez visité ce parc en 2013 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions, poster vos photos ou encore nous informer d'une éventuelle actualité vu sur les lieux de votre visite pour les faire partager à tout les membres du forum Actu'Zoo.

Avant de nous transmettre votre nouvelle information, regardez si cette actualité n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.

Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion ou un jugement.
    Mais avant que vous démarrez la rédaction de votre carnet de voyage, nous vous incitons à bien consulter le petit tutoriel en post-it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite !!

Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

default Re: [Carnet de voyage 2013] Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Message par Léo le Lun 13 Mai 2013 - 9:01

Voila maintenant plus d'une semaine que j'ai visité ce Parc... Il est vraiment magnifique ! Je pense que c'est mon préféré de tout le ZooTour Wink Pratiquement toutes les installations sont de bonne qualité et bien végétalisées... Je suis passé trop tôt pour voir les Renards polaires et Chouettes Lapones (prévus finalement pour Juin)... Sinon l'enclos des Wallabies des Rochers et Kangourous roux (De 2012) est très réussi.

Voici quelques photos de ma visite de 2 jours au parc :

Panthère de l'Amour (Ma préférée) :

Panthère de Perse

Chat des Sables

Lion d'Asie

Lionne d'Asie

Suricate

Cercopithèque de l'Hoest

Zèbres de Grévy

Manul

Ours brun

Héron sauvage

Petit Hapalémur du Lac Alaotra

Lémur aux yeux Turquoise

Wallabie des rochers

Gallicolombe de Bartlett

Cercopithèque de Hamlyn

Vautour Fauve

Lémur couronné

Propithèque couronné

Cerf de Bactrianne

Caht Tigre

Loup du Canada

Barhal

Martin de Rothschild
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Lun 13 Mai 2013 - 10:09

Très belles photos ! Le zoo de Mulhouse est aussi mon parc préféré... Par contre ce n'est pas une gallicolombe de bartlett mais une gallicolombe poignardée Wink.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Lun 13 Mai 2013 - 10:45

As-tu quelques photos de l'avancée de la zone arctique ?
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Lun 13 Mai 2013 - 11:07

ce n'est pas une gallicolombe de bartlett mais une gallicolombe poignardée

Tu est sur ? Parce qu'au parc, il y a bien le panneau "gallicolombe de bartlett"... Après je crois que les 2 espèces se ressemblent beaucoup ( J'ai recherché d'autres photos, et j'ai vu que la Bartlett a aussi la tache rouge... ). Quelqu'un pourrait nous le confirmer :Question:

Sinon, je n'ai pas réussi à prendre de photos des travaux. Du peu que j'ai aperçu, je n'ai vu aucun début de structure.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Lun 13 Mai 2013 - 11:11

Non c'est bien une gallicolombe de bartlett , la gallicolombe poignardée n'a pas de vert sur la tete et le cou.
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Royaume-uni

Message par Aniboy le Lun 13 Mai 2013 - 11:18

Aucun doute possible, c'est bien une gallicolombe de bartlett.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Lun 13 Mai 2013 - 14:45

Les ours bruns sont toujours dans la fosse bétonnée ?
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Lun 13 Mai 2013 - 16:33

Autant pour moi alors !

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Lun 13 Mai 2013 - 20:34

palou63210 a écrit:Les ours bruns sont toujours dans la fosse bétonnée ?

Oui elle y est toujours.
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par buddha le Lun 13 Mai 2013 - 20:51

très belle série ! bravo Wink
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Mar 14 Mai 2013 - 13:46

Merci Smile

Il n'y a plus qu'une Ours brune à Mulhouse (Gilberte). Et elle est toujours dans sa vielle installation (qui n'est même pas mentionnée sur le plan)... Quelqu'un aurait il une idée de son âge :Question:

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Mar 14 Mai 2013 - 20:55

Il y a quelques années on m'avait dit 36 ans, donc maintenant elle doit s'approcher des 40.
    Chef
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par Chef le Mar 14 Mai 2013 - 21:19

Bonsoir,

L'ourse Gilberte est née le 29 décembre 1972 à Bern (Suisse) ce qui lui fait aujourd'hui 40 ans.
    Elle arrivée à Mulhouse en 1974 , elle est actuellement la quatrième ourse plus âgée d'Europe.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 14 Mai 2013 - 21:21

ça en fait du temps passé dans ce parc !!

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Mer 15 Mai 2013 - 9:46

Bonjour Léo Salut

magnifiques photos

dans tes photos des panthères de l'amour, lesquelles sont d'Argoun Very Happy
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Mer 15 Mai 2013 - 9:51

Merci Wink

Les photos d'Argoun sont les 3 premières Smile

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Mer 15 Mai 2013 - 10:29

Merci Léo Very Happy

Argoun est devenue une magnifique panthère sunny
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Sam 1 Juin 2013 - 15:47

Tu as pu voir Gilberte?
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Dim 2 Juin 2013 - 15:39

Oui, j'ai pu voir l'Ourse (la photo en témoigne Wink ) On ne pouvait pas accéder au point de vue habituel sur son enclos (à cause des travaux), on ne pouvait la voir que depuis le haut de la Fauverie (Lions d'Asie), de l'autre côté d'un fossé...
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Mar 4 Juin 2013 - 18:44

[i] Ah merci du conseille la prochaine fois je ferrais comme toi Wink
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Mar 18 Juin 2013 - 17:11

Mais quelqu'un c'est si les chats sauvages du parc sont bien logés (Manul,oncille,sable)?
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Mar 18 Juin 2013 - 17:40

Ils sont tous les trois logés dans de petites volières situés en haut de la Fauverie.

Voici l'enclos des Chats des sables :

Celui du Manul :

Par contre je n'ai pas de photo de l'enclos des Oncilles. C'est un peu le même que celui des Chats des Sables, en plus végétalisé...
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Mer 19 Juin 2013 - 13:47

Les enclos sont quand meme pas mal pour des petits chats,mais beaucoup de gens disent que les nouvelles enclos de la zone grand nord sont "magnifique" est-ce vrai ou des photos pour que je sois sur.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mer 19 Juin 2013 - 13:51

Cypoutou, je suis peut-être le seul mais je n'ai absolument rien compris en lisant ta phrase.
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Mer 19 Juin 2013 - 15:27

Si j'ai bien compris cypoutou*25 tu veux voir des photos des nouveaux enclos de la zone grand nord... Il y en a ici : http://actuzoo.forumactif.com/t8159p40-zoo-de-mulhouse-une-zone-polaire-en-2013

Mais celles là il me semble que tu les as déjà vues... Wink
    cypoutou*25
    Membre
    Membre

Message par cypoutou*25 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:41

Oui je l'ai déjà vu mais on ne voit pas très bien l'neclos des renards polaires et quelqu'un sait si les chouettes sont dans la volière ou encore un quarantaine ?

Maxime
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Maxime le Jeu 20 Juin 2013 - 21:47

Elles seront présentées lorsque leur progéniture aura grandi.

léodo
    Membre
    Membre

Message par léodo le Sam 22 Juin 2013 - 20:35

On veut des photos! :)
    Téox
    Membre
    Membre

Message par Téox le Sam 22 Juin 2013 - 20:46

les enclos se ressemble drolement :/ (pourtant ils présentent des espèces au biotope opposés(désert/bois))...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 8:38