[Parc Zoologique de Paris] Les arrivées pour peupler le nouveau zoo !

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default Re: [Parc Zoologique de Paris] Les arrivées pour peupler le nouveau zoo !

Message par alexpe8 le Lun 19 Mai 2014 - 18:05

La dizaine de l'ouverture vient du Zoo de Boras en Suède.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: [Parc Zoologique de Paris] Les arrivées pour peupler le nouveau zoo !

Message par Antoine6259 le Lun 19 Mai 2014 - 18:38

Ah d'accord merci !
    Au passage je n'ai pas bien compris, car j'ai lu ailleurs que Villars allait considérablement agrandir son groupe cette année... Pourtant même avec des nouveaux individus, avec tout le groupe de Vincennes qui repart, ça doit au contraire en faire pas mal en moins ?!
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Lun 19 Mai 2014 - 21:10

alexpe8 a écrit:[...]En plus du groupe de manchots de Humboldt (Spheniscus humboldti) historique du Zoo de Vincennes qui avait été placé au Parc des oiseaux.
    Kitzo a écrit:Ils avaient été placés au Parc des Oiseaux, c'est ça?
    Comment tu sais Kitzo?? Mr. Green 
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 20 Mai 2014 - 11:11

Antoine6259 a écrit:  Ah d'accord merci !
     Au passage je n'ai pas bien compris, car j'ai lu ailleurs que Villars allait considérablement agrandir son groupe cette année... Pourtant même avec des nouveaux individus, avec tout le groupe de Vincennes qui repart, ça doit au contraire en faire pas mal en moins ?!

De nouveaux sont arrivés de Beauval.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kitzo le Mar 20 Mai 2014 - 12:57

vik'tier a écrit:
    alexpe8 a écrit:[...]En plus du groupe de manchots de Humboldt (Spheniscus humboldti) historique du Zoo de Vincennes qui avait été placé au Parc des oiseaux.
    Kitzo a écrit:Ils avaient été placés au Parc des Oiseaux, c'est ça?
    Comment tu sais Kitzo?? Mr. Green 

Je n'avais pas compris! Wink
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 20 Mai 2014 - 22:11

j'ai fait une petite visite au parc hier, je vous mettrais bientôt un compte rendu, mais donc oui le groupe de manchots s'est considérablement agrandie depuis l'ouverture, la pampa a accueillie de nouveaux individus, 2 guanacos, il y a aussi un puma qui est la, il ne restera pas définitivement puisque c'est un prêt du parc des félins en attendant que les autres individus arrive et c'est un male.
    Wami est bien arrivé et j'ai aussi pu voir un calao avec lui dans l'enclos.
    Les fourmis sont enfin installées dans la serre.
    (par contre beaucoup d'algues sur les vitres et sur Tinus dans son bassin.... j'espère qu'ils vont trouver une solution pour limiter cela, vous verrez cela sur mes photos..
    Sinon j'ai pu voir donc un male oryx algazelle qui est arriver, un marabout aussi sur la plaine sahel soudan ainsi qu'une grue couronnée. Les grands koudou et les autruches sont en cohabitation avec les girafes et donc le marabout et la grue.
    Actuellement un couple de vari roux occupe la volière des hapalémurs.
    Si d'autres info me reviennent je vous en informe et compte rendu plus détaillé avec photos a venir...
    petitepanda
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par petitepanda le Mar 20 Mai 2014 - 23:15

Hello!
    Vous faites tous de belles photos en générales, impatiente de voir les tiennes prince626 (purée même numéro que "stitch"!)
    Les fourmis sont installées depuis un bon moment, mais il faut un moment pour voir la colonie évoluée. Le temps que tout se petit monde prenne ses marque et prolifère.
    Les lémurs vari roux sont trois femelles :)
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 24 Mai 2014 - 10:19

Les caïmans cuvier s'installent dans la Grande Serre

Les caïmans nains de Cuvier viennent d'arriver au Parc zoologique de Paris. Le couple en provenance du Danemark est désormais visible dans leur terrarium de la serre tropicale.

Mardi 20 mai - 20h. Après quelques péripéties administratives en douane, les deux caïmans nains de Cuvier (Paleosuchus palpebrosus) sont arrivés au Parc zoologique de Paris. Il s'agit d'un couple d'une quinzaine d'années, arrivé par avion depuis le terrarium de Vissenbjerg, au Danemark.

Pour les transférer dans leur nouvel espace de vie, la manipulation n'a pas été de tout repos ! Olivier Marquis, curateur reptiles, amphibiens et invertébrés, et Fabrice Bernard, chef soigneur, ont d'abord du immobiliser et museler les caïmans avant de les porter jusqu'à leur terrarium, dans la Grande Serre. Observation faite, le gestionnaire de la collection reptiles semble ravi : "pour cette espèce, le risque en captivité c'est qu'ils soient un peu en surpoids, mais là ils ont une belle morphologie et une belle dentition ! C'est un couple qui se reproduit tous les ans donc j'ai bon espoir qu'on puisse avoir des oeufs rapidement".

Le plus petit des caïmans

Pour le moment, les caïmans nains partagent leur terrarium avec les piranhas. Les premiers instants de cohabitation se sont montrés un peu nerveux entre les deux espèces, mais cette colocation fortuite pourrait n'être que temporaire. "On va voir comment les choses évoluent mais il se pourrait que les piranhas aillent finalement tenir compagnie à l'anaconda vert" explique Olivier Marquis.

Le Caïman nain de Cuvier (Paleosuchus palpebrosus) est le plus petit représentant de la famille des Alligatoridés. Le mâle mesure environ 1,70 m queue comprise, la femelle est un peu plus petite.

Source: France Tvi nfo

Membre passionné

Message par prince626 le Dim 8 Juin 2014 - 17:15

En achetant et lisant le livre " le parc zoologique de paris des origines a la rénovation", que je vous conseille car i lest vraiment intéressant sauf certaines petites parties, lorsqu'ils abordent la partie des nouvelles biozones on apprend que:

- des serpentaires devraient rejoindre les rhinocéros zèbre et calaos dans leur enclos

- des hérons Goliath devraient venir étoffer encore un peu plus la plaine des girafes

- entre le grand rocher et l'abri des girafes, il devrait y avoir un vivarium pour reptiles d'Afrique et un enclos pour tortues éperons et un autre pour suricates

- la biozone de l'Afrique équatoriale s'organisera autour d'une grande serre qui serait en forme de U et abriterais des animaux pouvant évoluer a l'intérieur ou l'extérieur. Sous la structure, serait abrités des gorilles des plaines de l'ouest, des hippo pygmées, okapis, bongos, cercopithèques, mangabeys couronnées, potamochères, bongos, paons du Congo, calaos, etc etc. sachant qu'après ils disent que tout ca n'est pas encore totalement définis et que en attendant il laisse cet espace pour les promenades et pique nique mais que les gorilles seront sans doute exclus.

en tout cas ce livre est très intéressant pour connaitre l'histoire du parc, son évolution et la rénovation.

Il y a également différents plan des anciens bâtiments, dommage qu'il n'y ait pas la même chose sur le nouveaux.

Le livre est désormais dispos dans tout les magasin comme la Fnac, et vous pouvez le commander en ligne: http://livre.fnac.com/a6719023/Dominique-Pinon-Le-parc-zoologique-de-Paris#st=parc%20oologique%20de%20paris&ct=Tous%C2%A0produits&t=p
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 13 Juin 2014 - 10:35

Quatre jeunes femelles addax sont arrivées il y a quelques jours du Zoo de Montpellier. Un beau groupe se forme à Paris !
    Scar
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Scar le Sam 14 Juin 2014 - 7:48

Le groupe est composé de 6 femelles et 1 mâle.

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Mer 2 Juil 2014 - 11:15

Un deuxième jaguar est arrivé.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mer 2 Juil 2014 - 11:19

Plus d'infos concernant la provenance ? Source ?
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 2 Juil 2014 - 11:28

il y avait déja 3 jaguars à Paris, Aramis plus les 2 petites femelles arrivées de Cracovie.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mer 2 Juil 2014 - 11:35

Ca voudrait dire qu'il y en aurait 4 si un autre est arrivé ? Ca fait beaucoup quand même !
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Mer 2 Juil 2014 - 11:44

A mon avis ça veut surtout dire qu'Elephantur balance une info sans source et fausse.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mer 2 Juil 2014 - 12:44

Ou qui il a vu qu'il y avait un autre jaguar et qu'il ne savait pas que les deux femelles étaient la depuis longtemps !

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Mer 2 Juil 2014 - 19:18

Ma source je l'ai vu lundi
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mer 2 Juil 2014 - 19:23

Elephantur a écrit:Ma source je l'ai vu lundi

clown clown clown clown clown clown clown 
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Ven 4 Juil 2014 - 13:25

On apprend par le biais du Facebook de l'Odense zoo ( Danemark ) que deux lamantins sont en direction du parc zoologique de la capitale.
    Source et photos ; Page Facebook du zoo d'Odense.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Lun 7 Juil 2014 - 17:00

Tinus n'est plus seul dans son bassin !

Source : Page facebook
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Lun 7 Juil 2014 - 20:16

Tu t'es trompé vik'tier, un jeune mâle lamantin du zoo d'Odense est arrivé au zoo de Paris et 2 autres mâles lamantins vont aller dans le courant de l'année au zoo de Wroclaw.
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Lun 7 Juil 2014 - 20:26

J'arrive pas bien à me rendre compte, le bassin est suffisamment grand pour 4 lamantins ?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Lun 7 Juil 2014 - 21:02

Oui le bassin est assez grand et il est en deux parties
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 15 Juil 2014 - 15:09

Arrivée de mâles Babouin

Mardi 1er juillet - Cinq beaux mâles babouins (Papio papio) sont arrivés au Parc zoologique de Paris depuis le zoo de Nuremberg en Allemagne.
    Tous sont âgés de 7 à 8 ans et pèsent entre 24 et 26,5 kg.
    Après un petit temps d'acclimatation et d'observation de leurs comportements, trois d’entre eux seront choisis pour être les futurs reproducteurs du groupe actuel qui comprend une quarantaine de babouins.
    Pour le Parc zoologique de Paris, c'est la garantie de sang neuf pour les prochaines naissances et la bonne évolution de l'espèce en captivité.
    Pour l’instant, les cinq mâles ne sont pas visibles du public et ne devraient pas être introduits dans le groupe avant l'automne.
    "Nous devons d'abord apprendre à les connaître, explique Delphine Roullet, gestionnaire de la collection primates.
    D'abord, nous allons étudier les associations préférentielles et la hiérarchie.
    Ces résultats nous permettront, ensuite, de choisir les trois mâles qui seront intégrés au groupe".
    Les deux mâles restant seront placés dans un autre parc dans le cadre de la gestion de l’European Studbook que gère le Parc zoologique de Paris.
    Le Studbook permet de répertorier tous les individus d’une même espèce en captivité

Source : Page facebook du zoo
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 28 Nov 2014 - 18:26

Un mâle rhinocéros blanc né le 24 novembre 2011 est arrivé il y a quelques jours en provenance du Blair Drummond Safari Park.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Sam 29 Nov 2014 - 14:24

Donc apparemment, le parc deviendrait plutôt une crèche pour rhinocéros comme Lille ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 29 Nov 2014 - 15:14

Oui j'ai idée que c'était prévu cela, surtout que l'enclos n'est pas immense.

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Mar 2 Déc 2014 - 10:23

Bonjour

En fait, aujourd'hui, il y a combien de rhinocéros blancs à Paris ?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Mar 2 Déc 2014 - 16:42

Deux jeunes mâles.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 10:40