[Parc Zoologique de Paris] Les arrivées pour peupler le nouveau zoo !

Partagez
    alexpe8
    Admin

Pays : France

default [Parc Zoologique de Paris] Les arrivées pour peupler le nouveau zoo !

Message par alexpe8 le Lun 22 Avr 2013 - 13:55

Qui est déjà arrivé ? Qui arrive ? Quand ?

Dans ce nouveau sujet, vous pourrez suivre les différentes arrivées des nouveaux pensionnaires du Parc Zoologique de Paris qui devrait ouvrir d'ici un an !
    alexpe8
    Admin

default Re: [Parc Zoologique de Paris] Les arrivées pour peupler le nouveau zoo !

Message par alexpe8 le Lun 22 Avr 2013 - 13:59

Une surprise dans le dernier numéros de la SECAS; un encart présentant deux arrivants au Parc Zoologique de Paris qui sont présents depuis novembre 2012 (!) : Tabitha, une femelle tamanoir originaire de Singapour et Anosiba, un mâle fossa originaire du Zoo de Duisburg !

Extrait de la Lettre de la SECAS n°72
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: [Parc Zoologique de Paris] Les arrivées pour peupler le nouveau zoo !

Message par yanapuma le Lun 22 Avr 2013 - 16:33

Enclos dans la serre ? Idée prise sur Montpellier, pas sûr que ça soit très judicieux...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 18:18

pour quelle raison? interrogations

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Ven 26 Avr 2013 - 19:43

C'est une espèce qui bouge beaucoup , aime gratter pour trouver sa nourriture , donc pas mal de dégâts au niveau sol substrat que l'on peut cacher grâce a des graminées hautes ce qui n'est pas extrêmement facile a réalisé dans une serre ou l'espace est limité.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 26 Avr 2013 - 21:41

D'accord, merci pour la réponse !

plus qu'à voir comment ils vont contourner le problème alors study
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Sam 27 Avr 2013 - 3:37

Je crois qu'ils auront aussi un enclos extérieur.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 29 Avr 2013 - 14:04

C'est surtout que le tamanoir est une grande espèce, qui marche, qui stéréotype pas mal, et qui vit très bien dans un enclos extérieur. Les confiner dans une serre, forcément de taille réduite, n'est pas l'idéal. Tant mieux s'ils ont un espace extérieur !

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Lun 29 Avr 2013 - 20:17

Il faut voir comment sera l'enclos extérieur s'il y en a un. Mais je pense que les tamanoirs auraient été mieux dans le grand enclos des guanacos, maras et nandous, et que dans la serre, des tatous avec des paresseux au dessus auraient été suffisant comme comme mammifères terrestres...
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Mar 30 Avr 2013 - 19:46

Je vois pas trop où ils vont mettre leur enclos extèrieure ? éventuellement sur les îles sans animaux ...

Pour rappel : http://www.citoyens.com/wp-content/uploads/2010/09/Plan-Nouveau-Zoo-de-Vincennes.jpg
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 30 Avr 2013 - 20:19

ils auront peut etre par la suite l'enclos des fossa car il y en a un second prévu dans la zone qui ouvrira plus tard avec les gorilles et okapis
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 1 Mai 2013 - 12:59

Un enclos à fossas prévu dans la zone Afrique tropicale ? Tu es sûr ?
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mer 1 Mai 2013 - 13:28

et ben regarde le lien plus haut, il y a un enclos a fossa prêt de la grande serre et a l'autre bout du parc près des gorilles

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 1 Mai 2013 - 16:28

A mon avis c'est une erreur sur le plan les fossas dans la partie Afrique tropicale...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 1 Mai 2013 - 21:34

C'est possible, l'élevage des fossas nécessitant un enclos par individu, mâle et femelle séparés, on peut imaginer des enclos à divers endroits du zoo...
    Yo !
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Yo ! le Mer 1 Mai 2013 - 22:23

Vous le sortez d'où ce plan ? Car si il est fort probable que la dernière zone soit consacrée à l'Afrique Equatoriale, rien n'a été officiellement décidé.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mer 1 Mai 2013 - 22:35

ca faut demander à Clemsy67
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Mai 2013 - 8:12

On peut quand même imaginer , qu'à moins d'un an avant l'ouverture, la chose ai déjà été décidée, on parle quand même de l'aménagement de tout une zone ^^.

Après, le parc peut décider ou non de dévoiler le projet .

Je me méfie des plans présentés au départ, les projets évoluent et s'affinent, au fur et à mesure.

Mais ça m'intrigue vraiment tout ça, le site internet fait vraiment rêver et est une vraiment belle vitrine; espérons que la réalisation soit à la hauteur donc ! :)
    Yo !
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Yo ! le Jeu 2 Mai 2013 - 13:40

Horboy, je te confirme que la chose N'a PAS été encore décidée. Cette zone ne sera pas aménagée à l'ouverture, ni même pendant plusieurs années (certainement 3 ans). Les travaux ont pris beaucoup de retard, mais il n'a jamais été prévu que cette zone soit ouverte au publique la première année. Cela permettra en plus de créer une grosse nouveauté d'ici quelques années.
    Effectivement l'Afrique Equatoriale est favorite pour cette zone, mais il est également question de l'Océanie.
    Clemsy67
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Alsace

Message par Clemsy67 le Jeu 2 Mai 2013 - 19:19

Je l'ai trouver sur un topic ici ou sur l'autre forum français.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Mai 2013 - 19:21

Shocked vraiment étrange alors.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 3 Mai 2013 - 8:28

Je vote quand même pour l'Afrique équatoriale. L'Océanie, terre de petites espèces, a bien plus sa place à la Ménagerie, où j'imagine très bien oiseaux exotiques, wombats, échidnés ou kiwis...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 3 Mai 2013 - 8:45

+1
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Ven 3 Mai 2013 - 20:51

Je vote aussi pour l'afrique équatoriale, mais j'espère voir une cohabitation originale avec les gorilles !
    J'avais rêvé un jour de créer un cohabitation okapi/gorille mais bien trop utopique, mais pourquoi pas avec des sitatungas ?
    Loumine
    Membre
    Membre

Message par Loumine le Ven 3 Mai 2013 - 21:00

Je suis du meme avis que Yanapuma.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 3 Mai 2013 - 22:03

Oui c'est un projet l'Afrique équatoriale, pour plus tard. En attendant c'est une zone de quarantaine et une pleine de jeu.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 12:37

Pour ceux qui pensaient que le JDP ne laisserait jamais partir ses grands fauves : Le facebook du parc zoologique de Paris a annoncé qu'Aramis rejoindrait le parc en Décembre 2013 Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 12:49

par ailleurs je vous invite à visiter cette page facebook ! on y voit bien certains espaces, de jolis clichés, et de belles vues aériennes du parc !

On voit un peu l'avancée des travaux, que certains enclos sont déjà aménagés en partie, ainsi que les volumes..

Le parc a proposé un logo également, très mal accueilli par les lecteurs ( certains ont des remarques vraiments sottes d'ailleurs, on a le droit de ne pas aimer, mais balancer des conseils du genre '' le rocher c'est nul, façon, ça représente pas le parc, on veut voir les SENTIMENTS des animaux dans ce logos" hum hum , les sentiments? dans un logo? ben voyons .. ^^ )

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Dim 19 Mai 2013 - 14:01

http://www.paris.fr/pratique/paris-au-vert/a-la-decouverte-des-animaux-de-zoo/le-zoo-de-vincennes-en-travaux-jusqu-en-2014/rub_6325_stand_85548_port_14250

Quelques infos sur le zoo avec une vidéo explicAtive sur le projet.

si déjà diffusé ailleurs sur le forum, désolé :)

Dernière édition par candlemass le Mar 21 Mai 2013 - 1:35, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 14:48

merci candlemass !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 10:50