[Planète sauvage] Nouveauté 2013: Restructuration du village de la brousse

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Planète sauvage] Nouveauté 2013: Restructuration du village de la brousse

Message par Iziona le Sam 20 Avr 2013 - 12:53

Planète sauvage
    Nouveauté 2013: Restructuration du village de la brousse & nouveau spectacle de dauphins

Pour 2013, Planète sauvage a prévu de rénover et revoir totalement son village de brousse qui va changer de configuration. Au programme, la traversée d'un village typique, un nouvel enclos de contact avec des lémuriens en liberté, une nouvelle arche aux reptiles. Enfin ça sera aussi l'occasion de découvrir de nouveaux points d'observation inédits sue la vie des groupes de girafes et de rhinocéros du zoo.

Premier animaux a bénéficier de ce réaménagement: les Suricates qui prennent possession de leur nouvel espace ! Repensé et agrandi ce nouveau terrain de jeux accueillera très bientôt de nouveaux compères: dik-diks, ibis et porc épics devraient bientôt rejoindre la nouvelle tribu de suricates !

L'année 2013 permettra aussi de découvrir tous les jours la nouvelle représentation des dauphins de la cité marine

Source: brochure 2013 & facebook de Planéte sauvage

Membre passionné

default Re: [Planète sauvage] Nouveauté 2013: Restructuration du village de la brousse

Message par prince626 le Dim 21 Avr 2013 - 17:54

et ben ca fera pas de mal, car en septembre dernier, lors de ma visite le village de brousse était vraiment en très mauvais état.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

default Re: [Planète sauvage] Nouveauté 2013: Restructuration du village de la brousse

Message par prince626 le Ven 24 Mai 2013 - 23:10

Le parc vient de publier des photos sur son Facebook par rapport aux nouveaux arrivant du village de brousse, entre autre on peut voir: grue couronnée, ibis sacré, des espèces de poules d'ornements je crois ainsi qu'un autre volatile qui ressemble fortement a un nandou mais qui n'en est pas un, si quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit je veut bien la connaitre.
    Yo !
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Yo ! le Sam 25 Mai 2013 - 1:07

Je pense que l'oiseau en question est une grue couronnée légèrement déplumée... en arrière-plan on devine aussi des grues cendrées.
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Mer 29 Mai 2013 - 15:43

Le village de brousse reste une infime partie de ce parc ( on n'a pas affaire aux hectares de visites à pied de Thoiry ou encore Peaugres ). Le safari et la restauration englobant à eux tous les 4/5 du parc. Mais bon, foutre 5 grues, c'est pas une révolution... ( Perso, ça aurait été sympa un petit nocturama avec rat-taupes nus, lièvres sauteurs ou autres macroscélides et rongeurs africains, ainsi que des volières assez africaines avec choucadors, calaos ou encore colious... Mais bon arrêtons de rêver, on est à Planète Sauvage ! ^^ )
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mer 29 Mai 2013 - 20:33

perso je pense que c'est déjà une très bonne chose qu'ils le refasse car il était dans un état lamentable, après c'est sur que la partie à pied est totalement sous-exploitée, éspèrons qu'ils continuerons dans cette voie la. Mais je pense que la cité marine leur avait déjà couter très très cher c'est peut etre pour cela que pendant quelques temps il n'y a pas eu de réelle nouveautés derrière car il faut l'amortir l'investissement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 10:42