[Carnet de voyage 2013] Zoo de Zurich

Partagez
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

default [Carnet de voyage 2013] Zoo de Zurich

Message par Léo le Ven 19 Avr 2013 - 11:52

Zoo de Zurich

Visites du parc : Saison 2013

Vous avez visité ce parc en 2013 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions, poster vos photos ou encore nous informer d'une éventuelle actualité vu sur les lieux de votre visite pour les faire partager à tout les membres du forum Actu'Zoo.

Avant de nous transmettre votre nouvelle information, regardez si cette actualité n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.

Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion ou un jugement.
    Mais avant que vous démarrez la rédaction de votre carnet de voyage, nous vous incitons à bien consulter le petit tutoriel en post-it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite !!

Dernière édition par Léo le Mer 15 Mai 2013 - 8:18, édité 1 fois (Raison : Je n'ait finalement pas pu y aller :'-()
    sindri
    Membre
    Membre

Pays : france

default Re: [Carnet de voyage 2013] Zoo de Zurich

Message par sindri le Mar 20 Aoû 2013 - 16:57

Bonjour,

J'ai eu la chance de pouvoir visiter (assez rapidement) le Zoo de Zurich le 14 août dernier. Les conditions météo étaient optimales pour observer les animaux: ensoleillé, sans pour autant avoir une chaleur écrasante. Malheureusement, beaucoup de visiteurs arpentaient les allées du parc ce jour là, je reconnais que ma patience a été mise à rude épreuve à certains moments...

N'ayant pas eu le temps (ou la possibilité) de photographier chaque enclos ou espèce, mon "compte rendu" s'apparentera plus à la présentions de quelques clichés. Veuillez en excuser la médiocre qualité.

Quelques photos de l'exotarium:

Beaucoup de terrariums, aquariums et volières vitrées de très bonnes qualités... L'endroit était malheureusement bondé, ce qui a écourté ma visite de l'installation...

Zone du Pantanal

Plusieurs enclos pouvant être reliés entre eux présentent différents animaux sud-américains, représentatifs du Pantanal:

Tapirs terrestres

Jeune tapir terrestre

Fourmilier géant et Kamichi à collier (Flamants du Chili en arrière plan)

Capybara

D'autres enclos présentent différents animaux sud-américains:

Saimiris au moment de leur repas
    sindri
    Membre
    Membre

Message par sindri le Mar 20 Aoû 2013 - 16:58

Le zoo de Zurich présente d'autres régions sud-américaines au travers de certaines installations. Ainsi, plusieurs enclos hébergent des animaux originaires de la cordillère des Andes. Le visiteur a la possibilité d'observer (dans le désordre) des lamas, des vigognes (cohabitant avec des nandous), des alpagas. Une splendide installation, admirablement bien pensée, hébergent quelques ours à lunettes, qui vivent en compagnie de coatis. C'est, à mon sens, l'un des enclos les plus réussis du zoo; malheureusement, je n'ai aucune photo de cette installation à publier...

Lama

La zone asiatique

L'Asie est bien représentée au zoo de Zurich. Plusieurs enclos présentent différentes régions de ce vaste continent, au travers des animaux suivants: lions et loutres naines asiatiques, chameaux de Bactriane et gazelles de Perse, antilopes cervicapres et nilgauts, éléphants d'Asie, tigres de Sibérie, panthères des neiges, oryxs d'Arabie, petits pandas, loups de Mongolie, ...  

A présent quelques photos:

Oryxs d'Arabie

*
    Nilgaut mâle

Chameau de Bactriane

Petit panda

Enclos des lions asiatiques

Antilopes cervicapres

Maxi, éléphant mâle asiatique

Eléphante asiatique

L'installation intérieure des éléphants dispose de deux grandes volières vitrées. On y trouve (entre autres), des chevrotains malais, des écureuils de Prévost, des mainates de Bali, ...

Chevrotain malais

Écureuil de Prévost

Un magnifique enclos présente des tigres de Sibérie (deux individus aperçus):

Je n'ai malheureusement aucune photo des panthères des neiges et des loups de Mongolie, trop bien cachés lors de ma visite.

Prochaine étape: l'Afrique et la somptueuse serre Masoala!

Dernière édition par sindri le Mar 20 Aoû 2013 - 17:27, édité 1 fois
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Therabu le Mar 20 Aoû 2013 - 17:24

Tigres de Sibérie à Zurich.
    Pour ceux qui veulent avoir des photos complémentaires de certaines des plus remarquables installations d'Europe : http://www.zoolex.org/zoolexcgi/gallery.py (et taper "Zurich" dans l'onglet Serach for).

Je conseille même aux non-anglophones de jeter un coup d'oeil aux photos
    sindri
    Membre
    Membre

Message par sindri le Mer 21 Aoû 2013 - 10:32

Merci Therabu, je me suis effectivement planté; je pensais Sibérie, mais j'ai écrit Sumatra. L'erreur est corrigée.
    sindri
    Membre
    Membre

Message par sindri le Mer 21 Aoû 2013 - 19:59

Voici désormais quelques clichés des espèces africaines présentées à Zurich.

Des zèbres de Chapman sont présentés au début de la zone asiatique; cette incohérence géographie sera probablement résolue lorsque les travaux de construction de la nouvelle plaine africaine seront terminés.

Zèbre de Chapman

Près de l'entrée du zoo se trouve le Pavillon Africain (Afrikahaus). Il héberge à ce jour des rhinocéros noirs de l'Est et des hippopotames pygmées. Différents oiseaux (hérons garde-bœufs, ombrettes africaines, ...) partagent les installations intérieures de ces grands mammifères. Lors de ma visite, les animaux étaient déjà rentrés dans leurs bâtiments, je n'ai donc aucune photo de leurs enclos extérieurs.

Rhinocéros noir de l'Est

Hippopotame pygmée

Attenant aux enclos interieurs des rhinos/hippos se trouve l'installation des becs en sabot. Zurich présente visiblement deux individus. Oiseau toujours aussi impressionnant...

Bec en sabot

Plus loin dans le zoo, sur la route de Masoala, se trouve l'espace éthiopien, relativement récent. Dans un immense enclos absolument magnifique cohabitent un grand groupe de géladas, des bouquetins de Nubie (que je n'ai pas aperçu), des damans des rochers ainsi que des ouettes à ailes bleues.

Une partie de l'enclos

Ouette à ailes bleues d'Ethiopie

Géladas, et daman en haut à droite

Moment d'intimité...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 13:48