[Carnet de Voyage 2013] Espace zoologique de Saint Martin la plaine

Partagez
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

default [Carnet de Voyage 2013] Espace zoologique de Saint Martin la plaine

Message par Léo le Mar 16 Avr 2013 - 12:39

Espace zoologique de Saint Martin la Plaine

Visites du parc : Saison 2013

Vous avez visité ce parc en 2013 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions, poster vos photos ou encore nous informer d'une éventuelle actualité vu sur les lieux de votre visite pour les faire partager à tout les membres du forum Actu'Zoo.

Avant de nous transmettre votre nouvelle information, regardez si cette actualité n’a pas déjà un sujet dans la rubrique « Zoos et Aquariums en France » ou « Carnet rose dans les parcs en France » sur le parc zoologique concerné.

Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion ou un jugement.
    Mais avant que vous démarrez la rédaction de votre carnet de voyage, nous vous incitons à bien consulter le petit tutoriel en post-it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite !!

PS : Je créé ce sujet car je vais visiter ce Parc dans quelques jours.

Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

default Re: [Carnet de Voyage 2013] Espace zoologique de Saint Martin la plaine

Message par Léo le Ven 26 Avr 2013 - 17:10

J'ai visité ce parc ( 2e étape du ZooTour ) il y a quelques jours... Le cadre est magnifique, mais certains enclos laissent à désirer... Les Gorilles sont assez bien logés à l'intérieur, mais par contre leurs enclos extérieurs sont presque tous plats, avec peu ou pas d'agres... Neutral

Voici quelques photos de la visite, très agréable :

Panthère des neiges

Ours malais, en cohabitation avec des Binturongs.

Binturong

Gorille

Cercopithèque ascagne a nez orange

Cerf du prince Alfred

Lynx de Sibérie

Loup à crinière

Lionne

Lion

Panthère du Sri Lanka

Tigre de Sibérie

Loup blanc

Pariel que pour montpellier, si vous voulez des photos d'installations, demandez ! Wink

Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Ven 26 Avr 2013 - 17:14

Moi j'aimerais bien voir quelques photos des installations. Ça m’intéresse toujours de voir des enclos que je connais peu ou pas du tout Wink
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Ven 26 Avr 2013 - 17:27

J'en posterai dans quelques jours si l'emploi du temps du ZooTour me le permet (Aujourd'hui, jour de pause :p ) Sinon je le ferait à la rentrée...
    Djinko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Djinko le Ven 26 Avr 2013 - 21:14

La nouvelle serre est-elle habitée ou pas encore !?
    Zabongo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zabongo le Ven 26 Avr 2013 - 21:33

Très belle photos. J'espère aller y faire un tour prochainement.
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par lex35 le Ven 26 Avr 2013 - 23:34

Franchement, y a pas à dire, tes photos sont parfaites... Wink
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Mer 1 Mai 2013 - 16:30

Merci Wink

Djinko, si tu veut parler de la nouvelle serre à gorilles, elle n'est pas habitée pour l'instant, mais je crois que Digit (femelle gorille vivant actuellement seule) y a parfois accès...
    Djinko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Djinko le Mer 1 Mai 2013 - 16:37

Léo a écrit:Merci Wink

Djinko, si tu veut parler de la nouvelle serre à gorilles, elle n'est pas habitée pour l'instant, mais je crois que Digit (femelle gorille vivant actuellement seule) y a parfois accès...

Oui je parle bien de celle-la. Un mâle va bientôt arriver d'Angleterre dans le cadre d'un E.E.P

Si non trés belles photos Leo
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Jeu 23 Mai 2013 - 11:33

Voici (enfin :p ) des photos de quelques installations :

Panthères des neiges

Panthères du Sri Lanka

Lynx de Sibérie

Chimpanzés

Ours Malais et Binturongs (Partie gauche)

Ours Malais et Binturongs (Partie droite)

L'un des enclos extérieurs à Gorilles

L'un des enclos intérieurs à Gorilles (Celui ci héberge 2 mâles)

Tunnel et tour permettant aux 2 gorilles de passer de leur enclos intérieur ( ci-dessus ), situé dans la grande serre, à leur enclos extérieur

Le deuxième enclos intérieur à Gorilles de la grande serre

Un autre enclos intérieur à Gorilles

Nouvelle serre à Gorilles, actuellement inoccupée

Enclos des Colobes Guéréza du Mont Kenya

Pandas Roux

Dernière édition par Léo le Jeu 23 Mai 2013 - 15:06, édité 1 fois

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Jeu 23 Mai 2013 - 12:53

Ce sont des panthères de Perse à Saint Martin la Plaine ? Pas des panthères du Sri Lanka ?
    Bombyx
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Bombyx le Jeu 23 Mai 2013 - 14:01

Ce sont des panthères du Sri Lanka.
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Jeu 23 Mai 2013 - 15:05

Ooouuupss ! En effet ce sont des Panthères du Sri Lanka...

Je modifie de suite Wink
    Sco59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Sco59 le Dim 26 Mai 2013 - 13:11

Les enclos sont corrects en général, ils représentent bien les besoins des animaux. Juste l'enclos extérieur des gorilles qui est bien trop petit et très moche avec les murs en béton
    Djinko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Djinko le Dim 26 Mai 2013 - 21:15

Oui mais je croit qu'ils ne sont pas souvent dans leur enclos extérieur mais plus dans leur serre. Sa peut se comprendre vu leur serre très belle. Very Happy
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Lun 27 Mai 2013 - 6:27

C'est un enclos tout en longueur dont on ne voit pas l'intégralité si mes souvenirs sont bons !
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Lun 27 Mai 2013 - 8:19

Oui c'est bien un enclos tout en longueur, mais ça n'apparait pas bien sur la photo...

Sinon il y a 3 autres enclos exterieurs différents de celui là, mais je n'ait pas de photos Confused
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Lun 27 Mai 2013 - 19:16

Pour info, la nouvelle serre à Gorilles actuellement inoccupée sera pour D'Git, une femelle gorille élevé par Monsieur Thivillon depuis sa naissance. Elle sera plus tard rejoint par d'autre Gorilles.. D'Git vit actuellement dans une petite volière relier à la maison du directeur. Wink
    Djinko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Djinko le Lun 27 Mai 2013 - 20:00

Oui, normalement se sera ses 2 cousines si tout se passe bien.
    Un mâle va peut-être venir d'Angleterre afin que Digit puisse peut-être se reproduire.
    Tout ceci n'es pas encore sur
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

default Espace zoologique de St Martin la Plaine

Message par Thomas.C le Mer 17 Juil 2013 - 8:22

Bonjour à tous !

Dans une ou deux semaines, je vais aller à l'espace zoologique de St Martin la Plaine (42) alors je voulais savoir si certains d'entre vous, voulaient des photos de certains animaux ou de certains enclos, que voulez vous, même des bâtiments, des plantes, des vues, dites moi tout, je ferais tout mon possible pour noter tout ça et vous le faire passer. Merci à vous.

Thomas.C
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mer 17 Juil 2013 - 13:50

Nouvelle serre de Digit si possible Wink
    Par contre, je pense que la catégorie de ton post n'est pas la plus adéquate. Il aurait fallut poster dans Carnet de Voyage. Poste ici quand tu souhaites faire un compte rendu complet de parc Wink
    Bonne visite :)
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Mer 17 Juil 2013 - 14:17

D'accord, c'est noté Wink.

C'est bien pour cela, je voulais faire un compte-rendu complet en PDF j'ai fait un essai et j'ai que le document sur le bureau de mon ordinateur mais ne sais pas comment faire un lien sur le forum ? Confused

Merci Very Happy !

Thomas.C
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mer 17 Juil 2013 - 14:24

Oui mais poste ton sujet quand ton compte rendus est fait en intégralité :)
    Il faut que tu l'héberge. Comme google est ton ami (ou pas ^^) tu tapes "hébergeur pdf" Wink
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Mer 17 Juil 2013 - 14:37

Mais bien sûr !

D'accord, merci Wink !

Thomas.C

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 14:12