[Zooparc de Beauval] 13 avril 2013 : Réouverture de la serre aux oiseaux !

Partagez
    quen76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: [Zooparc de Beauval] 13 avril 2013 : Réouverture de la serre aux oiseaux !

Message par quen76 le Sam 20 Avr 2013 - 11:23

Tes étourneaux sont des mainates religieux (Gracula religiosa)
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

default Re: [Zooparc de Beauval] 13 avril 2013 : Réouverture de la serre aux oiseaux !

Message par guillaume le Sam 20 Avr 2013 - 12:30

quen76 a écrit:Tes étourneaux sont des mainates religieux (Gracula religiosa)

Pas d'accord ceci est une mainate religieuse
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Sam 20 Avr 2013 - 12:40

étourneau huppé

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Sam 20 Avr 2013 - 13:48

Il s'agit bien du Martin huppé (Acridotheres cristatellus) ?

Alexis

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Lun 22 Avr 2013 - 20:23

Superbes photos Alex45, celle du paresseux sort de l'ordinaire.

Didy va mettre pour moi 2 photos de la cérémonie d'ouverture de la serre aux oiseaux le 13 avril 2013

Excusez moi de les mettre si tard mais je n'ai pas su mettre les photos

Il y en a une de la famille Delord avec Mr, Mme et les enfants, sans oublier

Madame Françoise Delord qui était toute émue, puisqu'ellle avait fondé Beauval avec une serre aux oiseaux.Elle a dit quelques mots.

Puis ils ont posé avec les soigneurs, thème de ma 2è photo.

Ensuite Mme Françoise Delord a coupé le ruban tricolore à l'entrée

On nous avait distribué des badges, pour l'occasion, avec le paresseux et le toucan.

Puis nous sommes rentrés dans la serre, les uns à droite, les autres à gauche

car nous étions nombreux, Mr Delord donnait des explications

Ce fut une jolie fête, à laquelle j'étais ravie d'assister, car étant parisienne je ne peux pas venir souvent et l'on m'avait dit que la serre ne serait pas prête car les travaux avaient pris trop de retard.

Ce sera un petit complément aux magnifiques photos que vous avez mis les uns et les autres.
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default photos de Dominique

Message par didy le Lun 22 Avr 2013 - 20:59

bonsoir, voici les photos de Dominique qu'elle a prise le samedi 13 avril 2013 lors de la réouverture de la serre aux oiseaux.

Lutrinae
    Membre
    Membre

Message par Lutrinae le Mar 30 Avr 2013 - 0:23

Merci pour les photos et ce sujet!

Cette serre m'a fasciné. Accueilli par un bon gros mainate en liberté et ramené à la sortie par un chevrotain malais :)
    Pas banal!

Entre ça deux couples de calaos qui discutent à voix très haute à travers la serre, des tatous faisant la sieste collés-serrés, un paresseux paressant les loriquets pour la dose de couleurs et un tas d'oiseaux qui mériteraient bien à eux seuls une petite journée d'observation!

Je ne sais pas trop à quoi ressembler la serre avant mais il est clair qu'il y a eu du taf!

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par will le Jeu 2 Mai 2013 - 16:25

Je ne découvre que maintenant la version 2013 de notre bonne vieille serre aux oiseaux beauvalienne.
    Finalement la casse a été limitée et hormis cette entrée qui n'a pour moi aucun intérêt, le final est dans l'ensemble assez réussi. La collection initiale n'a pas trop changée (par contre reverra t'on les superbes savacous huppé!!! Sad )et l'ajout de petits mammifères, dont le retour des tragules, est intéressant. J'aurais bien vu les paresseux en liberté par contre. Côté infrastructure, je pense que les fausses parois rocheuses seront vite cachées par la végétation dans les années à venir, mais comme certains je regrette l'utilisation à outrance du béton pour certains éléments (comme les faux troncs de l'allée des volières ou les supports des pontons)
    Pourquoi ne pas avoir utiliser du naturel et laisser les structures visibles...dommage Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Au final un ensemble tout de même correct et que j'ai hâte de rédecouvrir en septembre prochain Mr. Green Mr. Green
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 2 Mai 2013 - 16:42

On voit sur les photos de Didy le futur directeur de Beauval !

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Jeu 2 Mai 2013 - 16:49

@will : les Savacous huppés sont bien présents, ils sont en liberté dans la serre (et le plus souvent visibles sous les poutrelles juste après l'enclos des Paresseux). Il y en avait 6 ou 7 lors de ma dernière visite le 19 avril dernier.
    Je vais essayer d'en poster une photo ce soir.

Bonne fin de journée !

Alexis

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Jeu 2 Mai 2013 - 19:34

Voili voilou, une photo du petit Savacou :

Alexis
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Jeu 2 Mai 2013 - 20:09

palou63210 a écrit:On voit sur les photos de Didy le futur directeur de Beauval !
    Le futur directeur de Beauval est le jeune homme juste derrière?
    C'est le fils de Monsieur Delord?
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 2 Mai 2013 - 20:17

Oui je pense :) Il a trois enfants !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 30 Mai 2017 - 0:46