[Bioparc de Doué] Naissances 2013

Partagez
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Bioparc de Doué] Naissances 2013

Message par Robin Dixon le Dim 13 Oct 2013 - 22:53

Espérons que tous leurs efforts finissent par payer ! Un petit rhino, c'est tout ce qui leur manque...
    M'zo
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par M'zo le Lun 14 Oct 2013 - 20:43

Quelqu'un a déjà du le marquer dans un ancien post, mais avez-vous des infos sur les rhinos de Doué ? (Ages, Sexes, Provenances ?)

Il y a peut-être un brin d’explications ... C'est juste par curiosité pas la pleine de vous prendre la tête pour me trouver ça oops . Je chercherais sinon.

Sinon va falloir leur faire des cours Laughing ou alors c'est parce que les autres espèces autour ne sont qu'en groupes de mâles Idea Oui c'est ça !!! Il faut tout de suite dire aux gestionnaires des EEPs d'envoyer des femelles gazelles Laughing Comme ça ont aura au moins des petites gazelles Laughing... Ok j'arrête ! Wink 
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Lun 14 Oct 2013 - 21:01

M'zo a écrit:Sinon va falloir leur faire des cours Laughing ou alors c'est parce que les autres espèces autour ne sont qu'en groupes de mâles Idea Oui c'est ça !!! Il faut tout de suite dire aux gestionnaires des EEPs d'envoyer des femelles gazelles Laughing Comme ça ont aura au moins des petites gazelles Laughing... Ok j'arrête ! Wink
    Exactement ! Peut-être que s'ils voient leurs copains faire, ils essaieront de les imiter ! Laughing 
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Lun 14 Oct 2013 - 21:10

j'en doute fort. Puis je pense que le parc possède un bachelor group pour éviter la mort des jeunes gazelles qui risquent d’être piétiner par un rhino noir aggressif.

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Maline02 le Mar 15 Oct 2013 - 18:16

Je pense que c'était de l'humour ;-) 

Il faudrait connaitre l'âge des femelles, qui peut être le facteur explicatif de cette non reproduction ...
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Mar 15 Oct 2013 - 22:01

Je pense qu'il y a des vétérinaires qui se penchent sérieusement sur le sujet,
    mais pour satisfaire la curiosité, voici les 4 rhinos noirs qui sont (et a été) à Doué jusqu'à aujourd'hui

1,0 KATAKATA né en 1990 à Lympne (en 1993 il était à Whipsnade et 1998 à Chester), il est arrivé en juin 2005

1,0 JEREMY né en 2000 à Dvur-Kralove, il a transité 3 mois à Chester avant d'arriver avec KATAKATA
    en 2010 environ, il est parti à Zurich

0,1 BINTI née en 2003 à Berlin, elle est arrivée en mai 2006

0,1 TISA née en 1994 à Berlin (en 1997 elle alla à Cologne où elle vécut avec un mâle de son âge, sans reproduction)
    elle est arrivée en 2008

Doué a donc commencé avec 2 mâles et pendant 4 ans, il y avait concurrence de prétendants, mais sans succès !
    KATAKATA s'est accouplé avec TISA chaque mois, et avec BINTI seulement à partir d'août 2010

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 27 Avr 2017 - 8:57