Emploi saisonnier

Partagez

Jeannee
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : France

default Emploi saisonnier

Message par Jeannee le Mar 19 Fév 2013 - 14:27

Bonjour,

Je cherche un emploi saisonnier ou du bénévolat de préférence pour les mois de juillet et/ou août (ou même après le mois d'août pour plusieurs semaines) dans un zoo ou parc animalier. Je n'ai pas encore le permis (c'est en cours!)donc s'il y a possibilité de logement se serait parfait! Je suis en cours d'inscription à l'IFSA option animaux sauvages.

Je vous remercie par avance de votre aide et futures réponses!
    Invité
    Invité

default Re: Emploi saisonnier

Message par Invité le Mar 19 Fév 2013 - 17:10

Désolée mais ce n'est pas à nous de chercher à ta place ...
    En général les parcs ne prennent personne sous forme de bénévolat, il faut bien que tu fasses la différence entre emplois saisonnier et "bénévolat" qui dans ce cas seront des stages couverts par convention par l'IFSA. Tu dois être bien précise dans tes demandes sinon tu risques de ne pas trouver.

Il y a eu un sujet de créé il n'y a pas longtemps sur les parcs qui avaient des logements pour les stagiaires, si tu trouves le sujet tu auras la liste des parcs auxquels tu pourras écrire.

Bonne continuation.
    Marius Roots
    Membre
    Membre

Message par Marius Roots le Mer 20 Fév 2013 - 0:08

Sco59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Sco59 le Mer 20 Fév 2013 - 17:31

C'est un peu dommage de voir souvent des personnes s'inscrivant postant directement une question, pas de présentation , rien je trouve ça désolant.
    Koudou27
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Koudou27 le Mer 20 Fév 2013 - 18:10

C'est vrai que c'est dommage que certaines personnes ne se présentent pas mais la plupart dont c'est le cas ne doivent pas forcément avoir l'habitude du fonctionnement d'un forum et puis je ne pense pas qu'un comportement agressif est nécessaire pour leur expliquer les démarches à suivre quand on arrive sur un forum! Une explication claire et sympathique est plus appropriée à mon avis.

Jeannee
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Jeannee le Jeu 21 Fév 2013 - 10:38

Merci pour vos réponses, excusez moi je ne savais pas qu'on pouvait faire des présentations! Je vais aller regarder sur le site pour en découvrir plus! J'ai déjà commencé mes démarches mais justement j'avais vu sur un site d'un zoo que lorsqu'on avait pas de justificatif de stage on pouvait venir en tant que "bénévole" histoire de faire un stage quand même...

Je viens d'arriver sur ce forum, je vais mieux me renseigner sur son fonctionnement!
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Jeu 21 Fév 2013 - 18:22

Stage et bénévolat c'est pas la même chose !
    Marius Roots
    Membre
    Membre

Message par Marius Roots le Ven 22 Fév 2013 - 13:07

bénévolat tu peux être nourrie ET logé dans certains cas.
    ex: le village des tortues de Gonfaron (83)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 22 Fév 2013 - 13:21

Stage tu peux aussi être logé, ok nourrit c'est plus dur.

Mais la grande différence c'est que pour un stage il te faut des conventions, alors que pour le bénévolat non. Tu peux faire du bénévolat même si tu as un métier qui n'a rien à voir par exemple.

Et ceux qui cherchent des bénévoles en général c'est les associations. A une époque j'avais demandé à faire du bénévolat dans un parc et ils avaient dit qu'ils ne le faisaient pas pour des questions d'assurance. Il faut bien te renseigne avant pour faire des demandes claires, si le parc ne comprend pas tout à fait ce que tu recherche ils ne vont pas prendre la peine d'essayer de te contacter pour comprendre.

Jeannee
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Jeannee le Ven 22 Fév 2013 - 17:49

Merci pour vos réponses, j'ai recherché des parcs qui pouvaient loger leurs stagiaires et j'ai déjà commencé à me faire une petite liste :)
    Et puis l'histoire du bénévolat c'est annulé car mardi je suis définitivement inscrite à l'ifsa donc je pourrai avoir des conventions de stages! Mais je vais essayer de retrouver le site du zoo qui expliquait le problème des stages sans conventions justement juste histoire de vous montrer, après c'est fort probable que je n'avais pas compris le sens. J'ai commencé mes lettres de motivation, je suis d'attaque!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017 - 4:50