[Parc de la tête d'or] Nouveauté 2013: Rénovation et agrandissement de l'enclos des lions d'Asie

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Parc de la tête d'or] Nouveauté 2013: Rénovation et agrandissement de l'enclos des lions d'Asie

Message par Iziona le Jeu 7 Fév 2013 - 18:29

Parc de la tête d'or
    Nouveauté 2013: Rénovation et agrandissement de l'enclos des lions d'Asie

Enclos n°1. Tout d'abord vidange des bassins et dépose du grillage. Photo: Guillaume Douay

Retrait d'un bac (anciennement) planté pour réunir les bassins. Photo: Guillaume Douay

Vu sur l'enclos n°2. Photo: Guillaume Douay

Source: Page facebook du Zoo de Lyon

Membre  actif

default Re: [Parc de la tête d'or] Nouveauté 2013: Rénovation et agrandissement de l'enclos des lions d'Asie

Message par Quentin. le Jeu 7 Fév 2013 - 19:22

Ils vont combler la fosse ?
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Parc de la tête d'or] Nouveauté 2013: Rénovation et agrandissement de l'enclos des lions d'Asie

Message par Ko le Jeu 7 Fév 2013 - 19:27

Haaaa enfin ! C'etait vraiment pas du luxe !
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Ven 8 Fév 2013 - 8:30

Quels vont être les travaux réellement réalisés ? Comblement de la fosse, agrandissement jusqu'à quel point ?

C'est une super nouvelle en tout cas !
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Nouche le Ven 8 Fév 2013 - 9:01

D'après la légende des photos, les bassins vont être réuni donc conservés... Il va y avoir fusion des deux enclos c'est bien çà ?

togare
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par togare le Ven 8 Fév 2013 - 11:24

Ils conservent les bassins et réunissent les deux enclos.
    Les deux enclos des tigres (l'un est inoccupé, l'autre abrite un tigre hybride) devraient aussi être réunis afin d'accueillir plus tard, on l'espére, des tigres de Sumatra.

grievous
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par grievous le Ven 8 Fév 2013 - 15:28

Fusions des enclos 2 à 2 et les bassins seront conservés...agrandissement à minima mais bon on fait ce que l'on peut Very Happy

Pour ce qui est de l'enclos tigre il ne se fera pas de suite. Athos étant un vieux tigre, rien ne sert de le stresser plus que de raison.

Ko en effet pas du luxe mais si tu as de l'argent nous sommes preneur !!!!!
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Ven 8 Fév 2013 - 19:33

C'est une super bonne nouvelle en tout cas, malgré les contraintes du lieu et de la conservation des bassins ^^

Bon courage pour ces travaux à toute l'équipe alors ;-)
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Ven 8 Fév 2013 - 20:49

Je critique pas, c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi. Je trouve que argent ou pas argent, quand on a pas la place d'accueillir convenablement un animal, et bien on l'accueille pas.

J'adore le parc de la tête d'or, je trouve que vous fait vraiment de belles choses. Mais voila j'aime pas cet enclos, et si on peut l'agrandir c'est plus que bien !
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Ven 15 Mar 2013 - 16:06

Les travaux continuent !

Le grignotage du mur continue

La phase de destruction touche à sa fin

Une perspective une fois le mur tombé

Source : Page facebook du parc
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 15 Mar 2013 - 19:07

Les lions sont à l'intérieur depuis le début des travaux ?
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 15 Mar 2013 - 20:57

Ko a écrit:Je critique pas, c'est juste un avis personnel qui n'engage que moi. Je trouve que argent ou pas argent, quand on a pas la place d'accueillir convenablement un animal, et bien on l'accueille pas.

J'adore le parc de la tête d'or, je trouve que vous fait vraiment de belles choses. Mais voila j'aime pas cet enclos, et si on peut l'agrandir c'est plus que bien !

Je comprend un peu ton point de vue et il est vrai que " ce n'est pas du luxe " Salut

Cependant, je ne pense pas qu'il s'agisse forcément d'accueillir des animaux que l'on ne peut assumer ! d'années en années, les connaissances du monde animal sont de plus en plus maitrisées. Ainsi un enclos, qui lors de sa création pouvait être considéré comme étant de grande qualité, adapté à la perfection au mode de vie de l'animal, peut vite devenir obsolète. Et on ne peut pas se permettre de refaire les enclos tous les ans !

Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Dim 17 Mar 2013 - 12:04

Savez vous quand les travaux seront totalement terminés (quand les lions pourront accéder à leur nouvel enclos ) :Question:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov 2017 - 10:20