[Pairi Daiza] Naissances 2013

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Naissances 2013

Message par The Kiwi le Dim 3 Fév 2013 - 15:37

Oui j'ai oublié , Po chin appartient aussi au parc.
    Je ne peux te répondre là dessus Eric^^ on verra cela au début de la saison mais je sais qu'ils avaient placés les gnous a part car ils attaquaient les zèbres .
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par Eric le Dim 3 Fév 2013 - 15:40

Oui comme dans pas mal de parcs. Donc maintenant, il y a en cohabitation zèbres, koudous, hippotragues et impalas c'est ça ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 3 Fév 2013 - 15:43

A voir cette année, je n'ai pas vu les hippotragues avec les koudous et je ne serais te dire.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Belgique

Message par dinosaure99 le Dim 3 Fév 2013 - 19:13

J'y vais le 30 mars dès l'ouverture je vous tiendrai au courant pour:
    -L'éléphanteau
    -Suzy & co
    -La plaine africaine
    -Le nouveau bâtiment des éléphants
    -Les léopards ( je suis allé le dernier jour d'ouverture et il y avait des travaux juste à côté des zèbres ,...)
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Dim 3 Fév 2013 - 19:33

dinosaure99 a écrit:J'y vais le 30 mars dès l'ouverture je vous tiendrai au courant pour:
    -L'éléphanteau
    -Suzy & co
    -La plaine africaine
    -Le nouveau bâtiment des éléphants
    -Les léopards ( je suis allé le dernier jour d'ouverture et il y avait des travaux juste à côté des zèbres ,...)

Les Léopards ce n'est pas pour cette année, merci à toi pour les prochaines infos.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Dim 3 Fév 2013 - 19:55

Oui ça serait stupide déjà déplacer les léopards.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Dim 3 Fév 2013 - 19:59

Ok que si ! Tu as vu l'immonde enclos dans lequel ils sont logés ? Le pire enclos du parc sans hésitation. Vite un nouvel enclos pour ces magnifiques animaux !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 3 Fév 2013 - 20:39

Cela se fera Eric . Quand a dinosaure , les travaux que vous avez vu sont les loges des éléphants d'asie.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Dim 3 Fév 2013 - 21:03

Oui Eric moi aussi je veux qu'ils changent d'enclos ! Je parlait du principe.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Dim 3 Fév 2013 - 21:17

Des lionceaux à venir ! Sur sa page facebook le parc annonce que Dany et Dana auront des petits.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Dim 3 Fév 2013 - 21:19

Ils s'étaient accouplés avant la fermeture il me semble.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 3 Fév 2013 - 21:26

ils se sont accouplés oui et c'était du tout vu ^^ c'est pas vraiment très surprenant^^ mais il y a aussi les léopards qui se sont accouplés. Et là faudra attendre de savoir si la femelle est enceinte^^ j'attend plus des bébés léopards que des lionceaux.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Lun 4 Fév 2013 - 20:55

Naissance de Phacochère

Chers fans,
    Nous avons la grande joie de vous annoncer la naissance de trois bébés phacochères cette nuit dans le monde africain de Pairi Daiza.
    Si ces petits grandissent bien, vous pourrez les observer à partir de la réouverture de notre jardin, le 30 mars :-)

Source : Facebook Pairi Daiza
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 4 Fév 2013 - 20:58

Lol j'allais l'envoyer^^ le parc va avoir son ptit lot de naissance cette année^^
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 5 Fév 2013 - 18:23

Ça va en faire des bébés à la réouverture ! phacochères, éléphant, lionceaux, hyènes, oiseaux...

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par will le Mar 5 Fév 2013 - 18:31

Eric a écrit:Will, je pense pas que Pairi Daiza force ses éléphants à s'accoupler... Les éléphantes sont placées dans l'enclos des males dès qu'elles sont en chaleur. Ani l'était et Po Chin l'a saillie de meme que Sandry... Oui c'est jeune mais la nature en a décidée ainsi...
    Les raccourcis faciles comme tu dis, il faudrait peut etre les éviter aussi quand tu dis que certains parcs veulent des petits parce que ç'est vendeur... C'est surement vrai pour certains, mais ne mettons pas tout le monde dans le meme sac, surtout Pairi Daiza. De plus tu dis que la maturité sexuelle d'un male est de 15 ans. Pourtant Po Chin en avait à peu près 12 quand il a fécondé Sandry et Ani. Donc ne prenons pas tout pour une vérité en soi. Des exceptions cela arrive. Le tout est que Ani mette son petit au monde dans de bonnes conditions.

Eric a écrit:Mais comment voulez vous qu'il favorise sa gestation ? Jusqu'il y a peu le groupe de femelles était composé d'Ani, Claudy et Sandry. Lors des chaleurs de Sandry, le groupe était placé avec Po Chin, le mâle. Cette fois-ci Sandry et Ani se sont retrouvées en chaleur, et Pairi Daiza ne décident pas des chaleurs de ses elephantes. C'est bizarre mais quand Beauval a sciemment inséminé deux de ses éléphantes, personne n'a trouvé à redire meme si M'Bili en est morte... Donc toute grossesse a ses risques, certes plus importants ici avec Ani vu son âge, mais Pairi Daiza n'a pas sciemment favorisé la gestation d'Ani.

Effectivement des exceptions cela peut arriver...et je l'ai fait remarqué si tu lis bien avec un individu arrivé à maturité sexuelle à 9 ans. Donc effectivement Po chin peut très bien être arrivé à maturité à "à peu près 12 ans". La seule différence c'est qu'une telle précocité chez un mâle n'est pas aussi dangereuse que pour une femelle, surtout lorsqu'il y a reproduction Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après pour ce qui est des raccourcis faciles, il faut que tu te dises une bonne chose (mais ça tu dois déjà le savoir) c'est que commercialement parlant, les deux sources d'apports financiers liées aux animaux dans un zoo sont les nouveautés et les naissances à succès (ours, grands singes, girafes...éléphants). Alors franchement ne pas croire qu'un parc souhaite par dessus tout
    une reproduction d'espèce emblématique, surtout un éléphant, pour dorer son blason et faire monter sa côte auprès de ces confrères c'est se voiler la face. Et je pense que tu saurais surpris de la politique de certains si tu savais ce qui se passait en interne (dont des parcs plus reconnus que Pairi daiza)

Pour revenir à Pairi Daiza, Dès la création de "Ganesha" ce parc avait dans l'optique de posséder rapidement un groupe pour favoriser la reproduction. jusque là donc aucun soucis, surtout quand on voit la situation captive des populations d'éléphants. Maintenant, et c'est là ou pour moi ce parc n'est pas mieux que certains (du moins pour l'élevage des mammifères car il faut tout de même reconnaître sa grande maîtrise dans l'élevage des oiseaux), vouloir de la reproduction d'éléphant (espèce élevée et reproduite en parc depuis maintenant plus de 100 ans) et ne pas suivre les conseils des plans d'élevage ou de bases de données c'est joué avec le feu. Twisted Evil Twisted Evil

Le parc ne décide peut être pas des chaleurs de ses éléphantes mais il peut décider au moins de quelle femelle va être saillie et ainsi isoler les jeunes individus qui peuvent poser problème. Le parc connaissait très bien l'âge de ses éléphantes et ce qui pouvait en découler s'il les mettaient en présence d'un mâle. Comme tu le dis cette reproduction est naturelle mais elle n'a de "naturelle" que le terme car une femelle de si jeune âge n'aurait pas du être mise en contact avec un mâle potentiellement reproducteur. Et c'est la même chose pour Sandry, qui bien qu'elle soit un peu plus vieille (13 ans il me semble) n'était pas non plus en âge de se reproduire.

Alors oui espérons que ces deux naissances se passent pour le mieux et que rien n'arrive aux éléphantes et à leurs petits car dans la configuration actuelle des choses les deux grossesses peuvent être très problématique.

Quand au cas de Beauval...je suis d'accord avec toi. Même si je n'avais pas répondu à l'époque au post, il y a eu mort d'une femelle potentiellement fiable pour le plan d'élevage pour une action qui n'était pas forcément valable.

saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 6 Fév 2013 - 11:48

Et hop voici une vidéo du professeur Hildebrandt et du directeur zoologique du parc Steffen Patzwahl, pour une petite explication au sujet de la naissance proche d'éléphanteau Smile

http://www.youtube.com/watch?v=xfzEUNlf6Xc&feature=youtu.be

Et une deuxième vidéo cet fois ci qui montre maman phacochère et ses trois petits Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=Sr-gZsJmf5U&feature=youtu.be
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Mer 6 Fév 2013 - 20:44

Il semblerait aussi que le parc attende un bébé hippopotame
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 6 Fév 2013 - 20:48

Et bien la partie africaine commence à se peupler dis donc.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 6 Fév 2013 - 20:51

C'est un bébé rhino qui est attendu même si c'est vrai que pour les hippos , c'est possible vu qu'il y a eut accouplement en été. Il y a eut des arrivés mais je vais pas les dire maintenant mais c'est encore du lourd (poids) .
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 6 Fév 2013 - 21:17

Je compte prendre un abonnement cette saison, j'espère pouvoir ramener des clichés de tous ces bébés.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 6 Fév 2013 - 21:18

Ah oui s'il te plait Eric ! Very Happy Et pas que des bébés évidemment Very Happy
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 6 Fév 2013 - 21:20

lol attend le bébé rhino c'est loin d’être pour tout de suite :) Mais bon les bébés hyènes avec les parents attentifs et les lionnes ac les ptits.. cela risque d’être l'ambiance entre les deux îles ^^
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 6 Fév 2013 - 21:22

Et puis il y a peut-être le bébé d'Ani, les petits phacochères...
    Zabongo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zabongo le Mer 6 Fév 2013 - 21:24

A mon avis tu ne regretteras pas tes visites. Mr. Green
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 6 Fév 2013 - 21:27

On ne regrette jamais une visite dans ce parc magnifique.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 6 Fév 2013 - 21:39

Il y aura quelques nouveautés niveau oiseau aussi pas que des mammifères :)
    Zabongo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zabongo le Mer 6 Fév 2013 - 21:40

Et c'est encore plus vrai avec autant de naissances. Mr. Green
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 6 Fév 2013 - 21:41

Pairi Daiza c'est un parc hors normes, d'un autre monde!
    Zabongo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zabongo le Mer 6 Fév 2013 - 21:46

C'est ce que j'ai toujours entendu dire, mais je n'ai malheureusement jamais pu le visiter. Neutral

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc 2017 - 13:39