[Carnet de voyage 2013] Zoo de Pont Scorff

Partagez
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Carnet de voyage 2013] Zoo de Pont Scorff

Message par Therabu le Mar 27 Aoû 2013 - 11:30

Je trouve pas que la fréquente présentation du panda roux en tant que nouveauté soit réellement barbante. Ce qui est plus consternant est la répétition de la construction d'enclos se ressemblant tous, fosses ni mauvaises ni réellement réussies avec un arbre accessible et des petites cabanes en bois. Mais jamais un de ces zoos n'a poussé l'effort jusqu'à intégrer d'autres espèces pour former un petit ensemble géographique ou à reconstituer plus fidèlement le milieu. Ce qui est dommage est la volonté d'avoir SON enclos à pandas roux COMME les autres.
    gelada
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gelada le Mar 27 Aoû 2013 - 22:03

C'est Doué le premier qui est dans cette logique de présentation mixte.

Il faut dire que Doué est longtemps resté le seul parc français avec des pandas et de nombreuses naissances.

Aujourd'hui l'espèce se reproduit bien en parc et il faut bien placer les petits dans de nouveaux parcs. De plus, l'espèce n'est pas grégaire.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Mer 28 Aoû 2013 - 7:21

En France, je crois que c'est Beauval qui a été le premier a présenter des petits pandas en cohabitation non ?
    Après, la difficulté avec ces animaux, c'est qu'il n'y a pas tellement d'espèces qui pourraient cohabiter avec je pense ?
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mer 28 Aoû 2013 - 9:53

Il me semble que Martin a posté un lien vers la partie du forum adéquate, merci de respecter cela...
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 6 Sep 2013 - 9:13

Le parc a posté des photos de ses nouvelles installations sur la page FB, la nouvelle zone primate entre autre
    j'aime beaucoup la nouvelle identité architecturale du parc . ( les clôtures en bois, les lambris.. )

l'aménagement des enclos n'a pas l'air mauvais non plus, on sens bien que le parc a pensé en détail à la disposition de chaque chose, un peu à la Mulhouse !

ça fait plaisir de voir que Pont Scorff est capable de se renouveler.

J'espère que les prochains travaux concerneront les otaries entre autre !

Un nouvel espace primates a été mis en place cette année, il est visible sur la partie haute. Découvrez-le en images...

(photos à venir le parc les met en ligne au fur et à mesure)

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=655916827752932&set=a.151897051488248.28800.131818490162771&type=1&theater

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 17:48