[Pairi daiza] Actualités & Nouveautés 2013

Partagez

tyrano800
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : Belgique

default Re: [Pairi daiza] Actualités & Nouveautés 2013

Message par tyrano800 le Sam 23 Mar 2013 - 19:47

Triste nouvelle
    Ani, un éléphant femelle de 7 ans hébergée au parc Pairi Daiza de Brugelette, est morte dans la nuit de vendredi à samedi
    Voici le lien vers l’article: http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1601992/2013/03/23/Un-elephant-de-sept-ans-meurt-a-Pairi-Daiza.dhtml
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Sam 23 Mar 2013 - 19:55

Merci de cette info mais elle a déja été expliquée sur une autre page du forum
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 27 Mar 2013 - 19:54

Je me suis trompé , la femme hippo vient du Pal .
    Un animal de plus qui vient de ce parc après les phoques .
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Mer 27 Mar 2013 - 20:22

En parlant de phoques, je pense qu'il y en a un nouveau qui s'appelle Duppie
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 27 Mar 2013 - 20:26

il y en a maintenant 6 si je me trompe pas . 2 du Pal et 4 de Suisse.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Arnaud le Mer 27 Mar 2013 - 20:27

Quel est le deuxième du PAL ? Je ne me souviens que du 1er né au PAL qui a été envoyé à Paradisio.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 27 Mar 2013 - 20:32

Encore trompé , Keya vient du Pal , 2 viennent de Suisse et 4 nouveaux .
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Jeu 28 Mar 2013 - 7:30

Il sont 8 au total: Suri, York qui viennent de Suisse, Duppie, Kéya qui vient de Le Pal et les 4 derniers
    Au fait, le parc compte-t-il ajouter à sa collection africaine des oryx, servals, lycaons et caracals ?
    Je vais peut-être rencontrer Eric Domb pour un exposé donc, je pourrais peut-être obtenir des infos sur des futurs projets ou autres
    Bien-sûr, je vous tiendrai au courrant Wink
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 28 Mar 2013 - 11:17

Non pas d'oryx , servals , lycaons et caracals. On attend toujours les damalisques et les gazelles de Thompson.
    Quand aux projets et autres du parc , je fais chaques années une rencontre avec le responsable zoologique et j'ai déja donné les différents projets et autres sur une autre page du forum.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 28 Mar 2013 - 13:36

Enfin je peux enfin m'exprimer ! :D
    Le bateau mersus emergo vient de se transformé en un nouvel lieu pour les serpents venimeux , de nouveaux terrariums , aquariums ,etc etc
    On pourra voir plus facilement en en meilleure sécurité ( meme si c'était déjà le cas dans la crypte) les espèces tels que les crotales , les différentes espèces de vipères , cobras, etc.
    Nouvelle femelle hippopotame , 1.3 impalas, nouveaux phoques , un ou des éléphants africains à la haute saison , etc etc
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Jeu 28 Mar 2013 - 17:35

Bref pas mal de trucs dont on se doutaient déjà. Pas de scoop, normal vu la saison 2012 qu'ils ont effectués en matière d'investissements.
    Arnaud
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Arnaud le Jeu 28 Mar 2013 - 18:02

Ca fait beaucoup 8 phoques dans ce petit bassin, non !?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Jeu 28 Mar 2013 - 18:13

Oui c'est ce que j'étais en train de me dire, le bassin était juste bien pour 4 phoques alors là 8 !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 28 Mar 2013 - 18:15

Découvrez les nouveautés de la saison 2013 !
    Les nouveaux espaces

Résurrection de l’ancienne Brasserie de Cambron et lancement de la Bière de Cambron (blonde, brune, blanche et cerise). Ce superbe bâtiment abrite un restaurant de type brasserie avec service à table dans un décor inspiré par l’histoire de l’Abbaye de Cambron, et aussi notre Brasserie en tant que telle. La bière (qui devrait recevoir l’appellation de « bière d’Abbaye » - les démarches officielles ont commencé) y est brassée.
    Inauguration d’un nouvel espace dans le bateau Mersus Emergo consacré aux serpents, araignées, amphibiens, scorpions et autres bêbêtes qui fascinent et qui font peur. Un grand espace, plongé dans la pénombre abritera pas moins de 7 aquariums, quelque 25 terrariums dont un terrarium de 35 mètres carré !

Une centaine de nouveaux animaux

Et parmi eux…

Les bébés (déjà arrivés ou attendus) : lions, hyènes, phacochères, saïmiris, lémuriens, kangourous, wallaby de Bennett, pélicans, etc. Et sans doute d’autres naissances surprises.
    L’éléphante d’Asie Rani
    Juliette, notre femelle hippopotame
    Tjark, Leve, Jesse et Mika, nos jeunes phoques, qui rejoignent les quatre autres phoques arrivés en fin de saison dernière
    Raya, le mâle paresseux, qui a rejoint la femelle paresseux de l’Oasis
    Six antilopes Impala
    Un suricate
    De nombreux oiseaux (Loriquets à tête bleue, Diamants de Gould, Spatules roses, Grands-ducs d’Afrique, Conures soleil, paons blancs, paons bleus…)
    Les hérons et canards, qui nous ont été confiés suite au changement de cap du Zwin (devenu réserve naturelle).
    Dans l’Aquarium, de nouvelles espèces seront visibles (parmi lesquelles Chromis chromis, Hippocampus reidi, Xipho, ...)
    Dans le nouvel espace du Mersus Emergo : des espèces encore jamais présentées au public le seront pour la première fois, et rejoindront d’autres espèces (dont de nombreux venimeux):
    Boa canin (Corallus caninus)
    Pipa pipa (Pipa pipa)
    Epipedobate (Epipedobates anthonyi)
    Crapaud marin (Bufo marinus)
    Iule géant (Archispirostreptus gigas)
    Cétoine (Pachnoda marginata)
    Tortue hargneuse (Chelydra serpentina)
    Tortue Mata Mata (Chelus fimbriatus)
    Tortue à cou de serpent (Chelodina rugosa)

Gastronomie
    La Brasserie à l’honneur

La gastronomie belgo-française sera à l’honneur dans notre nouvelle Brasserie. Découvrez nos spécialités de 12 à 25 euros (ex. Carbonades flamandes à la Bière de Cambron, croquettes au Fromage de Cambron, etc.).

Un tea room sera ouvert dans la Brasserie dès 15h00 avec dégustation de glaces artisanales, crêpes, gaufres…

Toujours dans la Brasserie, production et dégustation des bières de Cambron, comme évoqué précédemment (voir dossier joint). Un nouveau fromage, le « Fromage de Cambron », sera également proposé à la dégustation.
    De nouvelles saveurs à découvrir

Nos visiteurs pourront déguster sur la terrasse du bateau un plat typiquement italien : la bruschetta (pain grillé à l’ail, huile d’olive, tomates, basilic).

Le Traiteur Paulus a imaginé cet hiver de nouveaux parfums de glace artisanale.

Notre restaurant chinois « le Temple des Délices » proposera cette année une « assiette de desserts impériale ». Et de nouveaux plats à déguster sans modération. La décoration du Temple des Délices a en outre encore été embellie par nos artisans chinois.
    Les insectes débarquent dans les assiettes !

Pour les plus audacieux : une délicieuse quiche aux insectes sera disponible dans notre point de vente africain « Au bon foufou » ! Pairi Daiza propose ainsi une expérience inédite et très « tendance » à ses visiteurs. Rappelons que Pairi Daiza est pionnière en la matière puisque notre Jardin s’était déjà lancé l’année dernière dans des buffets aux insectes qui avaient rencontré un vif succès au niveau des events.
    Les jeudis veggie

L’Horeca se met à l’heure du végétarisme puisque des plats exempts de viande, poissons et crustacés seront proposés aux visiteurs tous les jeudis.
    Jardins : une explosion de couleurs !

Au rythme des saisons : bulbes de prairie (floraison en avril-mai), annuelles, arbustes en fleurs (comme le cornouiller de fin mai à fin juin…)… les jardins de Pairi Daiza changent de visage au fil des jours.

Un platane d’Orient séculaire, de 25 tonnes, tombé le 28 décembre, a été sauvé au prix d’efforts colossaux de la part de notre équipe botanique (il a traversé , et replanté en mars dans le territoire des rhinos.

La Brasserie héritera d’une décoration florale typique : tonneaux avec des plantes grimpantes sur des treillis en noisetiers : clématites et codonopsis.

Nos rizières seront bicolores cette année. Deux variétés de riz ont été plantées : du riz rouge et du riz vert.
    Une boutique new look

30% de la gamme de notre Boutique a été renouvelée cette année. Xavière et son équipe vous proposent des souvenirs tendres ou rigolos à ramener chez soi pour prolonger l’expérience Pairi Daiza.
    Toujours plus présents sur le web.

Pairi Daiza s’est doté d’un nouveau site web (www.pairidaiza.eu), d’une fan page officielle (www.facebook.com/jardindesmondes), … et propose depuis quelques jours les abonnements en ligne et toujours les tickets en ligne.
    PLUS TARD DANS LA SAISON…

Inauguration du « Palais d’Ani ».
    Un nouveau territoire de grande superficie, inspiré par la mystérieuse Inde, sera bientôt ouvert à notre troupeau d’éléphants. En hommage à notre éléphante disparue, ce Palais, initialement appelé « Palais des Eléphants » portera son nom.
    Quand ? A l’été 2013.

Pairi Daiza servira d’écrin à la floraison de 20.000 « Sun Patiens »
    Il s’agit d’une toute nouvelle fleur introduite en Europe. Il s’agit d’un croisement entre l’Impatiens classique et une variété indonésienne. Elle a la particularité de très bien tenir au soleil et à la sécheresse. Toutes les teintes seront présentées à Pairi Daiza du 20 mai à la fin de la saison.

Des plats « Pairi Daiza » à emporter !
    Trop fatigués pour cuisiner après une journée d’émerveillement dans notre Jardin ? Nous avons pensé à nos visiteurs (et visiteuses ;-). Ils auront désormais la possibilité d’acheter à la sortie du Jardin (chercher la roulotte) des plats « Pairi Daiza » à emporter : boulettes sauce tomate, plats chinois, plats africains, sandwiches, etc. Ces plats à emporter seront disponibles dès début juin.

A vos agendas, voici les « expériences Pairi Daiza »
    Pairi Daiza, c’est bien sûr un contact privilégié avec certains animaux dans un cadre de rêve. Mais c’est bien plus qu’un jardin zoologique. En tant que Jardin des Mondes, Pairi Daiza accorde une place prédominante à l’Art sous toutes ses formes, la culture, l’architecture, la musique, les jardins, le bien-être, etc. C’est dans ce contexte, que des ateliers et conférences seront proposés à nos visiteurs sur base d’un agenda qui sera diffusé au fil de la saison via le web et via e-mailing. Ces « expériences Pairi Daiza », qui débuteront dans quelques semaines, marqueront un tournant dans l’orientation « événementielle » que souhaite également adopter Pairi Daiza.

Une approche encore plus privilégiée de certains animaux en présence de leurs soigneurs sera aussi au programme, toujours à certaines dates et sur réservation.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Jeu 28 Mar 2013 - 19:16

oufff même si il n'y a pas de nouveau monde, la saison sera riche en nouveautés
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 28 Mar 2013 - 19:26

Oui fin beaucoup des espèces sont déja présentes au parc depuis quelques années , ce ne sont que des individus supplémentaires ou des animaux qui était dans la zone d'élevage . C'est un descriptif non complet .
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Jeu 28 Mar 2013 - 19:45

Un parc zoologique qui brasse sa propre bière, c'est pas courant ça !
    J'aime bien cette initiative, de conserver les traditions qui étaient propre à ce lieu.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 28 Mar 2013 - 19:50

On est le pays de la bière, c'est pas pour rien :D
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Ven 29 Mar 2013 - 11:18

On comprend bien pourquoi tous ceux qui ont visité Pairi Daiza disent que ce n'est pas un parc zoologique.

Je trouve que tout l'aspect restauration est particuliérement bien géré et attractif. Ca met l'eau à la bouche !
    D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ai ttoujours pas de service d'hotellerie à Pari Daiza même.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 29 Mar 2013 - 19:59

c'est dans les cartons je pense
    Ils vont faire un palais des éléphants(et d'Ani)basé sur l'Inde mystérieuse; est-ce qu'ils ne commencent pas à envisager les tigres ??
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 29 Mar 2013 - 20:18

Oui mais d'abord c'est l'accès au parc qu'ils vont amélioré d'ici normalement fin de cette année voir plus tard.
    Le palais d'Ani est d'inspiration des loges royales indiennes .

Quand aux tigres , ce n'est pas pour tout de suite même si on avait déjà parlé à propos de tigres de Sumatra qui, finalement, serait plutôt des tigres de Sibérie , mais là encore ce sont des idées dans les cartons du parc. Donc pas de tigres a l'horizon pour tout de suite.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 29 Mar 2013 - 21:56

ahhh dommage ^^'
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 29 Mar 2013 - 22:15

Ils ont modifié l'enclos des gnous en rajoutant du sable surement du au fait que l'herbe avait souffert de leur arrivée .
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 30 Mar 2013 - 20:50

Voici le compte rendu des nouveautés:
    Il est en deux parties.

Première partie: Sans photos

-Il n'y avait pas 3 mais 5 bébés pélicans
    -Les nouveaux oiseaux n'étaient pas sorties
    -Je n'ai pas pu apercevoir les 2 paresseux
    -J'ai pu voir énormément de nouveaux canards et cygnes
    -La brasserie était ouverte
    -Trois écrans plats ont été installés et diffusent des vidéos des lionceaux
    -Les phacochères n'étaient pas dehors
    -L'enclos des gnous était divisé en deux comme l'a dit The Kiwi
    -Rani est une superbe et énergique éléphante

Deuxième partie: Avec photos

Les phoques étaient 5 dans le bassin mais ils ont l'air de bien s'entendre Wink

Les 3 guépards étaient ensemble dans l'enclos mais je n'ai pas pu les photographier ensemble

J'ai eu la grande chance de voir les deux bébés hyènes avant qu'elles ne rentrent. Ils ont bien grandi! ^^

Le palais d'Ani avance bien: il est construit et un fossé est creusé

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 30 Mar 2013 - 21:04

Hé bien , faut croire qu'un mâle guépard est arrivé sans que je le sache^^

dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 30 Mar 2013 - 21:10

oui je pense que celui de la photo est le nouveau parce qu'il est plus grand que les autres
    Ils avaient parlé de 2 mâles et d'une femelle; une des deux femelles serait-elle partie et remplacée par un second mâle ?
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 4 Avr 2013 - 11:25

The Kiwi a écrit:Hé bien , faut croire qu'un mâle guépard est arrivé sans que je le sache^^

ce sont de nouveaux animaux. c'est à dire, au moins 2. (celui qui manquait une partie du queue est certainement parti)
    mais si j'ai bien compris les anciens sont tous parti et ils ont reçu un nouveau groupe.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 4 Avr 2013 - 11:46

Ce serait alors les individus d'Afrique du sud?
    forumbully
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par forumbully le Jeu 4 Avr 2013 - 13:14

The Kiwi a écrit:Ce serait alors les individus d'Afrique du sud?

aucune idee, j'ai fait un petit tour avec koen. on a parlé un peu de tout et il m'avait dit qu'il y avait de nouveaux guepards, mais on n'a pas parlé de leurs origine.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Jeu 4 Avr 2013 - 20:58

En fait, les trois guépards visibles étaient déjà là à l'origine mais l'un d'eux n'était pas visible car il avait une patte cassée

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct 2017 - 9:33