[Pairi daiza] Actualités & Nouveautés 2013

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [Pairi daiza] Actualités & Nouveautés 2013

Message par The Kiwi le Dim 14 Juil 2013 - 14:52

Valentino est en haut . May et khin sont avec Po chin en bas près du bateau.Mala vient de Hagenbeck et elle est trop vieille que pour avoir un éléphanteau. Rani est de passage au parc pour se reproduire. Elle repartira donc dans son parc d'origine (Knies zoo). May est la seule femelle qui va se reproduire et vivre au parc . Khin partira dans un ou deux ans pour aller en Espagne dans un bachelor group.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Belgique

Message par dinosaure99 le Lun 15 Juil 2013 - 10:47

Y a-t-il des lémurs couronnés au parc parce que j'ai vu un (ancien) album où il y avait cette photo
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Lun 15 Juil 2013 - 11:21

Non. A ma connaissance il n'y a que des lémurs roux, cattas, et noirs et blancs! A moins que j'ai loupé un épisode, il doit s'agir d'une erreur!
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Lun 15 Juil 2013 - 12:46

Il me semblait aussi qu'il n'y avait que ces trois espèces
    Je me suis dit que si 'était vrai, qu'il y avait peut-être un couple qui ne se montrait pas

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mar 16 Juil 2013 - 0:05

Visite du 15 juillet :

Le palais d'Ani :
    Si je ne me trompe pas : Valentino dans son enclos

Salle du milieu, on y accède par le chemin entre les deux enclos. 3 immenses portent vitrées donnent accès à cette salle. Possible que cela soit la futur nurserie des éléphants où l'on pourrait observer la futur maman et son bébé.

Intérieur de la loge de nuit de Valentino

Arrivée des deux femelles après leur bain, direction le deuxième enclos

Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mar 16 Juil 2013 - 13:24

Je le trouve pas très esthétique ce palais, et les enclos encore moins
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Juil 2013 - 13:37

L'architecture est belle, mais ça reste des loges pour éléphants, donc difficile de développer une scénographie bien précise à l'intérieur du lieu, de proposer une bonne immersion..

pour les enclos extérieurs, j'attend de voir si la verdure pousse un peu, même si j'en doute, c'est du sable au sol non?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mar 16 Juil 2013 - 13:47

Pour l'esthétique je parlais pour les éléphants bien sûr, car il est vrai que l'architecture est splendide. Mais pour les loges ça fait un peu kitsch quand même.
    Au sol c'est bien du sable oui
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 16 Juil 2013 - 13:58

ohf , côté kitsch j'ai vu pire ^^
    lex35
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

Message par lex35 le Mar 16 Juil 2013 - 15:20

C'est bien beau mais c'est vrai qu'un peu de verdure ne ferait jamais trop de mal... Après c'est Pairi Daiza, il y a toujours de la scénographie dans leurs installations.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 17 Juil 2013 - 14:29

Le sable est utilisé surtout pour les pieds des pachydermes même si de l'herbe aurait été préférable .
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 17 Juil 2013 - 15:18

Ils ont fait des efforts sur la décoration, mais l'enclos en lui même n'a rien d'exceptionnel.. J'aurais également préférais de l'herbe.
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Jeu 18 Juil 2013 - 18:32

Ou se trouvent les deux femelles hippopotames récemment arrivées au parc? possèdent-ils un second basin non visible des visiteurs derrière l'enclos du couple ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 18 Juil 2013 - 19:43

Elles restent dans le bâtiment intérieur . Il n'y a pas de second bassin extérieur non visible du public. Elles restent dans un des deux enclos a l'intérieur du batiment .
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Jeu 18 Juil 2013 - 23:44

Ok Wink j’espère que le contact se passera bien avec les deux autres hippopotames.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 19 Juil 2013 - 12:10

Est-ce vrai ???? Gitana retourne dans son cirque ???
    http://www.dhnet.be/actu/faits/pairi-daiza-doit-rendre-l-elephante-51e8b4843570ec34ee175b23
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Ven 19 Juil 2013 - 12:44

J’espère que non !! Se serait affreux.. J'attend confirmation, croisons les doigts pour elle. pale
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 19 Juil 2013 - 13:08

J'ai déjà lancé une pétition au cas ou ce serait vrai et on a déjà plus de 75 signatures
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Ven 19 Juil 2013 - 13:40

Si tu veux dinosaure99, tu peut poster le lien dans la rubrique "conservation" puis "pétition" pour qu'à notre tour on puisse signer. Wink
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Ven 19 Juil 2013 - 13:45

Chers Fans,
    Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse concernant Gitana, envoyé ce jour aux journalistes:

IMBROGLIO JUDICIAIRE AUTOUR DE GITANA, L'ELEPHANTE D'AFRIQUE

Faudra-t-il restituer l’éléphante d’Afrique Gitana au cirque allemand de Hardy Weisheit? C’est la question qui se posait ce matin à Pairi Daiza lorsqu’un camion de ce cirque s’est présenté sans crier gare pour « récupérer Gitana ».

Rappelons que le 8 mai, Pairi Daiza s’est vue confier Gitana. Celle-ci venait être saisie par les autorités allemandes dans les installations du cirque allemand au motif que les conditions minimales de bien-être de cette éléphante n’y étaient pas respectées.

Pairi Daiza pouvait en effet offrir, pour la justice allemande, des conditions de vie optimales à Gitana en raison de son expérience et des espaces disponibles.
    Le 3 juillet, le Parquet du Tribunal de Grande Instance de Kiel (Schleswig-Holstein) a officiellement cédé la propriété de cette éléphante à Pairi Daiza.

Ce matin, soit deux semaines après le transfert de propriété à Pairi Daiza, quelle n’a pas été la surprise des équipes de Pairi Daiza de voir débarquer une dizaine de personnes du cirque allemand à l’entrée du Parc. Ceux-ci venaient purement et simplement « récupérer Gitana », en brandissant ce qui ressemble à un jugement, daté du 12 juillet, émanant du même tribunal allemand. Alerté par nos soins, le magistrat qui nous avait confié Gitana nous a déclaré ne pas être informé de ce jugement.

Selon nos informations, les autorités allemandes ont pris contact avec la police locale et fédérale belge afin d’éviter tout comportement intempestif de la part du cirque à proximité de Pairi Daiza.

Pairi Daiza attend que ce conflit de jugement soit réglé. En attendant, et ce depuis le premier jour où elle est arrivée dans notre Terre africaine, Gitana bénéficie des meilleurs soins et de la tendresse de Suzy, notre éléphante d’Afrique, devenue depuis sa meilleure amie. Loin de se douter de ce qui se trame dans son dos, Gitana continue à se baigner, reçoit des soins pédicures et de peau, se roule dans la boue, s’amuse à chercher sa nourriture dans les cachettes préparées par ses soigneurs et se promène tranquillement.

Nous espérons que cette saga n’aura pas d’impact négatif pour Gitana.

Source: La page Facebook de Pairi Daiza.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 19 Juil 2013 - 14:43

AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Dim 28 Juil 2013 - 19:33

Désolée de remonter le sujet comme ça mais quelqu'un à déjà pu réussir à voir le paresseux à Pairi Daiza ?

Car j'ai mal compris ou la pancarte dans "L'oasis" disait bien qu'il était en toute liberté dans la serre? car je ne vois pas comment il pourrait quitter l'île.
    J'ai cherché partout mais je ne l'ai pas vu.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 28 Juil 2013 - 19:45

Il y a un couple, la femelle se balade dans toute l'oasis et le mâle reste encore sur l'île
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 28 Juil 2013 - 21:10

Ils savent se ballader tout les deux car ils passent par le palmier et s’agrippent au filet recouvrant l'oasis.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Lun 29 Juil 2013 - 12:29

Ils en faut de la chance pour les voir. On a regardé partout même dans les endroits les plus improbables même si c'était plutôt idiots. Mais rien...

Ils ont une cachette il me semble en passant par la tronc qui passe sous le pont ? Si oui l'accès est possible en pleine journée ? Parce que si oui alors on a encore moins de chance de les voir.

J'étais un peu déçue car je n'en ai jamais vu encore. Mais bon, ça fait partie du jeu et puis, j'aime chercher, pour moi ça doit être ça la base dans un zoo, chercher les animaux, comme dans le milieu naturel.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Lun 29 Juil 2013 - 14:05

Souvent, le mâle est sur l'île et la fem elle vers l'entrée de l'oasis ou aux alentours de l'île

capucine83
    Nouveau Membre
    Nouveau Membre

Pays : FRANCE

Message par capucine83 le Lun 29 Juil 2013 - 14:28

Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur le sort de Gitana ?
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Lun 29 Juil 2013 - 17:00

Le parc a bon espoir de la garder

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mar 30 Juil 2013 - 11:21

AnimalWorld a écrit:Ils en faut de la chance pour les voir. On a regardé partout même dans les endroits les plus improbables même si c'était plutôt idiots. Mais rien...

Ils ont une cachette il me semble en passant par la tronc qui passe sous le pont ? Si oui l'accès est possible en pleine journée ? Parce que si oui alors on a encore moins de chance de les voir.

J'étais un peu déçue car je n'en ai jamais vu encore. Mais bon, ça fait partie du jeu et puis, j'aime chercher, pour moi ça doit être ça la base dans un zoo, chercher les animaux, comme dans le milieu naturel.

voilà une photo d'où il faut regarder :)

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 3 Aoû 2013 - 14:07

Les aras Macao sont maintenants dans l'ancienne volière des inséparables de fisher.
    Sinon autre info :

Pairi Daiza a vécu un exercice 2012-2013 haut en couleurs ! En effet, malgré un printemps maussade, Pairi Daiza affiche un chiffre de fréquentation record avec pas moins de 955.000 visiteurs. Cela représente une hausse de 19% par rapport à l'année 2012 qui s'était soldée par 802.000 visiteurs. Cette tendance positive marque le succès de la politique d'investissements notamment grâce au monde africain mais aussi grâce à la fidélité toujours plus forte des visiteurs et un taux de satisfaction élevé .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 7:38