[Pairi daiza] Actualités & Nouveautés 2013

Partagez
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: [Pairi daiza] Actualités & Nouveautés 2013

Message par Eric le Mar 12 Mar 2013 - 12:32

Je préfère qu'ils remettent Suzy avec les asiatiques le temps qu'un autre éléphant africain arrive plutot que de la mettre avec des rhinocéros qui sont 3, je rapelle.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mar 12 Mar 2013 - 12:36

En attendant je pense que Suzy est malheureuse, bien qu'elle se promène tous les jours ce n'est pas suffisant je pense et il faut trouver une solution.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 12 Mar 2013 - 13:13

Ce n'est pas 3 rhinos qui vont arranger la situation... Suzy a besoin de ses congénères et ça se passait très bien quand elle était avec les asiatiques. Pourquoi ne pas retenter l'expérience le temps qu'un éléphant africain arrive ?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mar 12 Mar 2013 - 13:15

Je pense qu'ils souhaitent que Suzy reste dans la zone car la public en découvrant la zone africaine voit l'éléphant d'Afrique. Si ils la remettaient avec les asiatiques ça ferait tache.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par saintstof le Mar 12 Mar 2013 - 13:21

J'ai quand même un doute que ce soit carrément une cohabitation avec les rhinos... Tout peut arriver mais même en rassemblant tous les enclos, l'espace sera quand même restreint pour 3 rhinos plus les éléphants. Je sais pas combien ils comptent en avoir mais bon.. Sans compter qu'ils veulent de la repro de leurs rhinos donc ça me semble assez compliqué cette cohabitation
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 12 Mar 2013 - 19:46

Je doute fort de cette cohabitation cela parait plus etre une autre espèce. Puis celui qui a dit que les rhinocéros ne sont pas farouches , On voit qu'il ne les a pas vu lors de leur première sortie et quand une des femelles est en chaleur.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 12 Mar 2013 - 20:03

Oui lors des chaleurs j'ai déjà vu les femelles se "battre" ^^
    Je penserai plutôt que ce soit les phacochères qui ai accès a toutes ces installations
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 12 Mar 2013 - 20:11

Pourquoi alors parler d'espèce "de taille"...
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mar 12 Mar 2013 - 20:12

Pourquoi pas une nouvelle espèce?
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 12 Mar 2013 - 20:15

Disons que à sa gauche c'est l'enclos des rhinocéros et je vois pas trop quelle autre compagnie "de taille" il pourrait s'agir. C'est quand meme un éléphant, et hormis un rhinocéros je vois pas trop ce qui est "de taille" par rapport à un éléphant. Après j'espère me tromper mais en attendant Suzy n'aura pas de compagnon éléphant avant l'été...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 12 Mar 2013 - 20:17

Taille n'est pas égale a poids^^
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Mar 12 Mar 2013 - 22:41

Exact !

la Girafe est plus grande et plus légère que l'éléphant.
    L'Autruche est plus grande et plus légère que le rhinocéros.

Les rhinocéros et les éléphants ne peuvent pas cohabiter, en principe, car sinon ils se chargent à ma connaissance.
    L'éléphant domine le rhino par son mental et sa taille, mais le rhino blanc ou noir même peut lui infliger de forts coup de cornes au niveau de la trompe, des pattes et du ventre.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 12 Mar 2013 - 22:58

S'il ne s'agit que d'un contact visuel on ne peut pas réellement parler de cohabitation, donc tout reste possible ..
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 20 Mar 2013 - 12:14

Et tout autre histoire ^^:
    Un spectacle Franco Dragone au parc Pairi Daiza? "On veut faire quelque chose ensemble", répond Eric Domb

Eric Domb, le patron de Pairi Daiza, vient de rejoindre le comité stratégique Dragone, à La Louvière. L’homme ne tarit pas d’éloges pour l’Italien de La Louvière. Il parle même de « génie ». « J’admire sa capacité à s’immerger dans une région ou dans un milieu », dit-il.

Cela signifie-t-il que Franco Dragone pourrait, lui, s’immerger dans le milieu du parc Pairi Daiza ? Et donc y monter un spectacle ? Les propos d’Eric Domb laissent comprendre que ça devrait se faire. « On veut tous les deux faire quelque chose ensemble. Mais Franco n’est en Belgique qu’un nombre limité de jours par an. Mais on le fera ».

Voilà, qui promet un fameux spectacle, le jour où, effectivement, ça se fera.

Sources:
    http://www.sudinfo.be/686688/article/regions/centre/actualite/2013-03-20/un-spectacle-franco-dragone-au-parc-pairi-daiza-on-veut-faire-quelque-chose-e

Moi personnellement je dirais "A voir" Je pourrai être pour et je pourrai être contre...
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 20 Mar 2013 - 13:30

Chers fans,
    Depuis dimanche, Ani ne mange pas, ce qui n’était pas inquiétant le premier jour mais commence maintenant à le devenir. Notre Chef Eric Bigonville (du restaurant Le Temple des Délices) a activé son réseau lundi soir pour pouvoir lui trouver des fruits dont raffolent les éléphants et recommandés par les soigneurs thaï et le Professeur Hildebrandt. Le but: lui concocter diverses recettes à base de tamarins, graines de carat, et sirop de carat afin de relancer son appétit. Elle aime habituellement toutes sortes de feuilles qu'elle arrache au gré de ses balades dans nos jardins, du pain, du riz, le bambou, et des fruits (surtout les bananes). Mais ces derniers jours, elle refuse tout. Pour l'instant, elle ne fait que boire. Une sorte de tisane que lui concoctent des soigneurs (eau, végétaux, fruits). Nous lui présentons beaucoup d‘aliments en espérant qu’un de ceux-là la tentera et lui donnera des forces. Nous sommes tous mobilisés. On ne lâchera pas!

Source : Page facebook du parc
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 20 Mar 2013 - 13:36

Désolé pour le message, je n'avais pas vu qu'il était déjà sur l'autre sujet.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Mer 20 Mar 2013 - 14:44

J'ai pensé à une chose qui risque de poser problème ...
    Le parc prévoit d'ici quelques saisons de rester ouvert toute l'année mais voilà ...
    Les lions, hyènes, quelquues primates et grues sont sur des iles ou presqu'ils mais le problème est que si il gèle très fort et que ces animaux sont dehors, ils risqueraient de s'échapper
    Je ne pense pas que cela pourrait arriver pour les lions et hyènes (qui sont bien trop lourds) mais les lémuriens pourraient peut-être y arriver
    Est-ce que le parc prévoit des "solutions" ??
    Merci
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 20 Mar 2013 - 15:18

Ben oui hein forcément ^^ Mais si le parc ouvre toute l'année, certains animaux ne sortiront pas tout le temps, dont les lémuriens je pense...
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 20 Mar 2013 - 15:18

Et bien ils ne risquent pas de s'échapper puisque ces animaux ne sortent pas pendant l'hiver ou très peu.
    Petit Koudou
    Membre averti

Message par Petit Koudou le Mer 20 Mar 2013 - 15:32

Ils n'ont pas de maisons sur leurs îles ?

tu sais y a des parcs dans le nord qui ont des primates sur des îles..., les lémuriens sont tropicaux à la base, ils ne vont pas aller sur la glace (si y'en a), ils n'aiment pas le gel de toute façon, les animaux captifs ne s'enfuient pas de leur territoire en général, ils s'y sont habituer, mais on ne sait jamais.

Une hyène peut traverser est faire péter la glace au milieu, et se retrouve noyer, j'ai déjà vu une biche dans se cas, qui un à poids équivalent à celui de la hyène !
    Un lion c'est sur qu'il ne passera pas avec ses 200 kg !
    Ils sont aussi sensibles au gel surtout leurs coussinets à sang chaud des pattes risque de coller à la glace !
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 20 Mar 2013 - 15:44

En effet tous les animaux ne seront pas visible, d'où l'idée d'un nouveau monde "terre du froid" afin d'agrandir la visite en été et de meubler celle-ci en basse saison. Ils n'ont pas non plus parlés d'ouvrir toute l'année, mais d'ouvrir plus longtemps.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 20 Mar 2013 - 18:12

Petit Koudou a écrit:
    les animaux captifs ne s'enfuient pas de leur territoire en général, ils s'y sont habituer, mais on ne sait jamais.

Vaste blague sa ^^ Si l'animal peut s'enfuir, il le fera.. Sa à d'ailleurs déjà arrivé chez les lémuriens de Pairi Daiza.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Mer 20 Mar 2013 - 20:31

oui énormément d'animaux de Pairi Daiza se sont déja échappés :
    Les saïmiris, lémuriens, macaques à crètes, Colobes ,... sans parler des oiseaux des volières et serres
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 20 Mar 2013 - 20:33

dinosaure99 a écrit:oui énormément d'animaux de Pairi Daiza se sont déja échappés :
    Les saïmiris, lémuriens, macaques à crètes, Colobes ,... sans parler des oiseaux des volières et serres

Pas autant quand même. Smile Mais il y en a eu quelques uns en effet.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 20 Mar 2013 - 20:53

Pas sur que macaques et colobes ce sont déjà enfuis m'enfin..

Sinon tant que nous sommes dans les nouveautés de cet année, rien de nouveaux??
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Jeu 21 Mar 2013 - 14:23

si un macaque à crète s'était échappé et se baladait près de la maison thai et un colobe se réfugiait dans l'arbre des girafes
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Jeu 21 Mar 2013 - 14:46

dinosaure99 a écrit:si un macaque à crète s'était échappé et se baladait près de la maison thai et un colobe se réfugiait dans l'arbre des girafes

Je confirme pour le Macaque, le Colobe en revanche je ne sais rien là dessus.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Jeu 21 Mar 2013 - 16:24

Je ne sais pas si les colobes se sont plusieurs fois échappés mais en tout cas, lors de ma dernière visite (Le dernier jour de la saison), j'ai clairement pu le voir dans l'arbre des girafes
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 21 Mar 2013 - 17:57

Un des colobes c'était échappé en effet .
    Le problème étant que ce ne sont que des bachelor groups .Pour les macaques, ils s'échappent car ils testent les clôtures et trouvent toujours une nouvelle sortie alors que le parc a déja refait les installations électriques pour les empecher de recommencer . Mais bon à 3 males dans un enclos sans arbre et végétation , logique qu'ils essayent de s'occuper comme ils peuvent . Pour les colobes , celui qui s'est échappé est le soumis du groupe et bon ils se poursuivent et il a sauté assez loin que pour savoir s'échapper et il a était se réfugié dans l'arbre le plus proche .
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 21 Mar 2013 - 17:59

Les macaques ne sont que 3 ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 4:18