[Nausicaa] Nouveauté 2013: Rénovation de l'installation des lions de mer + gradins couverts

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Nausicaa] Nouveauté 2013: Rénovation de l'installation des lions de mer + gradins couverts

Message par Iziona le Jeu 17 Jan 2013 - 18:33

Nausicaa
    Rénovation de la réserve des lions de mer

Nausicaa transforme en 2013 l'espace "LA RÉSERVE DES LIONS DE MER" qui comptera, dès sa réouverture, 450 places assises dans des gradins couverts. Ceci, pour toujours offrir un meilleur confort de visite aux visiteurs et un confort pour les 7 otaries de Californie de Nausicaa. "Le décor était un peu dégradé. Et comme il fallait vider le bassin, on recrée une scène de spectacle qui mettra plus en valeur le travail que l'on fait avec les otaries" explique Jean-Luc Bourgain, responsable "Lions de mer".

Membre fidèle

Pays : france

default Re: [Nausicaa] Nouveauté 2013: Rénovation de l'installation des lions de mer + gradins couverts

Message par Remizoo le Jeu 17 Jan 2013 - 19:24

C'est pas mal de refaire cet espace qui était correct malgré tout. Par contre 7 otaries dans ce bassin je trouve que ça fait un peu surpeuplé.
    Zabongo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Nausicaa] Nouveauté 2013: Rénovation de l'installation des lions de mer + gradins couverts

Message par Zabongo le Jeu 17 Jan 2013 - 19:39

Peut être qu'il veulent créer un véritable "groupe".
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 17 Jan 2013 - 19:53

6 d’après le site internet de Nausicaa, une manque à l'appel par rapport à l'article de France 3 ^^

Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Jeu 17 Jan 2013 - 20:09

Zabongo a écrit:Peut être qu'il veulent créer un véritable "groupe".

Qu'entend-tu par "véritable groupe"?
    Zabongo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zabongo le Jeu 17 Jan 2013 - 21:54

Je pense à un groupe de mâles et femelles (qui pourrait faire de la reproduction) avec éventuellement des naissances, et pas seulement des animaux mis ensemble pour le spectacle. En fait vu que ce sont des otaries j'aurai plutôt du parler de "harem".
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Jeu 17 Jan 2013 - 21:59

Déjà pour nausicaa je ne verrais pas l'interêt de créer un groupe uniquement pour les spectacle puisqu'il s'agit uniquement dne démonstration de Medical training. Les otaries ne font ni le clown, ni les belles devant le public. Ensuite il me semble qu'il n'y a jamais eu d'otarie née à nausicaa, 1 ou 2 peut-être. D'ailleurs deux jeunes mâles sont arrivés du ZOOM. Je ne sais pas pourquoi car le groupe était déjà pas mal. Pour l'instant ils sont petits, ils ne prennent pas trop de place mais ils vont grossir et vont prendre une place plus conséquente dans le bassin d'autant plus que comme je l'ai dit ce sont des mâles. Donc voilà je ne comprend pas ce choix de présenter un aussi grand groupe dans un bassin si petit.
    Zabongo
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Zabongo le Jeu 17 Jan 2013 - 22:05

Je ne sais pas, peut être que quand les deux jeunes mâles aux grandis ils se sépareront de quelques individus. C'est peut être pour apporter du sang neuf dans le groupe. Ils veulent peut être justement se mettre plus sérieusement à la reproduction. Mais ce ne sont que des hypothèses, rien de sur.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Jeu 17 Jan 2013 - 22:26

Zabongo a écrit:Je ne sais pas, peut être que quand les deux jeunes mâles aux grandis ils se sépareront de quelques individus. C'est peut être pour apporter du sang neuf dans le groupe. Ils veulent peut être justement se mettre plus sérieusement à la reproduction. Mais ce ne sont que des hypothèses, rien de sur.

Cela fait beaucoup d'hypothèses sans vraiment de crédibilité. S'en tenir au poste de Remizoo plus crédible aurait été bien.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 18 Jan 2013 - 11:20

Les gradins c'est pas mal, je me souviens quand j'y étais allée (même si ça date), tout le monde s’agglutinait devant ... et d'après mes souvenirs, oui 7 et même 6 ça fait beaucoup!
    J'espère pouvoir y aller en fin d'année, ça me manque.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Jeu 31 Jan 2013 - 15:24

OH trop cool !! je pense que je vais fréquenter beaucoup plus Nausicaa les mois à venir avec le pass annuel.
    Après je ne sais pas mais, avec la rénovation complète et plus de place dans les gradins, ils ont peut-être de nouvelles intentions au niveau de la présentation... chose que je n'espère pas.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Dim 24 Mar 2013 - 18:12

Je suis désolée de relancer le sujet mais avez-vous des nouvelles concernant le projet de rénovation du bassin des otaries ??

Quelqu'un ici est-il passé à Nausicaa récemment ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Dim 24 Mar 2013 - 20:15

j'aimerais bien y retourner mais j'attendrai la construction des nouveaux grands bassins a morse , requin halicorne et autres .
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Mer 27 Mar 2013 - 12:29

Heuu ... ils ont comme projet d'avoir des morses et des requins marteaux ?? :O
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 27 Mar 2013 - 18:41

Moi j'y suis allé à Nausicaa il y a un petit mois rapidement.
    La zone était encore en chantier mais semblait plus au terme des finitions que aux gros oeuvre. Je pense qu'a l'heure qu'il est, elle doit être terminée et doit vraisemblablement ouvrir pour le début de la haute saison, c'est à dire ce weekend.
    Pour le rendu, je suis pas spécialement fan de ce bassin et encore moins de Nausicaa.

Membre fidèle

Message par Remizoo le Mer 27 Mar 2013 - 19:04

Pourtant Nausicaa est l'un des plus bel aquarium de France.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 27 Mar 2013 - 19:50

Pour en avoir visiter plusieurs grand aquarium (Océanopolis, La rochelle) j'ai été vraiment déçu par Nausicaa. C'est viello, bruyant, aucun sens de visite prévu, et j'en ai loupé les manchots. Pas de véritable grand aquarium et pas beaucoup d'originalité dans les présentations. La cohue des vacances n'a surement pas arrangé la visite, faut l'avouer.

Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 29 Mar 2013 - 17:54

Tiens c'est marrant mais au contraire, j'ai préféré Nausicaa à l'océanopolis que je trouvais moins complet. Il me semble que je n'ai jamais fait la Rochelle, à moins que j'étais toute petite à ce moment là.

Tu dis : pas beaucoup d'aquariums et pas beaucoup d'originalité dans les présentations mais au niveau de la collection, tu en as pensé quoi ? sans forcément comparer avec ce que tu as déjà pu voir.

Eole60
    Membre
    Membre

Message par Eole60 le Mar 11 Juin 2013 - 12:35

Je suis allé à Nausicaa le week end dernier, ma dernière visite remontait à plus de 10 ans, avec de très vagues souvenirs. J'ai été assez agréablement surpris de la beauté des aquariums même si mes souvenirs d'enfants voyaient tout cela plus grand. Pour ce qui est du bassin des otaries, difficile de vous dire si les travaux ont été effectués ou non car je n'ai aucun souvenirs de comment cela était avant. Mais il ya en effet des gradins pour s'asseoir, le bassin ne semble pas si petit pour les 6 spécimens qui y nage. Les plateformes rocheuses sont très jolies, et enfin, une vision extérieure, sur la mer et la plage permet aux gens qui n'ont pas payés d'entrée (les badots, voyageurs, sur le bord de plage) d'apprécier le ballet des lions de mer tout de même.

Dernière édition par Eole60 le Mar 11 Juin 2013 - 13:45, édité 1 fois
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Ven 14 Juin 2013 - 15:14

Tiens moi aussi j'y suis allée le week-end dernier ! le Dimanche ! :)
    Oui le bassin des otaries a été entièrement rénové et la conception est différente.
    Ce bassin est très naturel, je trouve ça bien plus joli que la plupart d'un bleu couleur piscine.

J'y retourne fin Juin-début Juillet.

J'y mettrais des photos si vous le souhaitez.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Ven 14 Juin 2013 - 15:48

Pour reparler du cas de Nausicaa, j'ai également été déçu par ma dernière visite. Comme Iziona, je ne trouve pas les aquariums spécialement beaux, on se perd facilement, et on en a vite fait le tour. Pour les manchots, ils sont de l'autre coté de l'aquarium dans un enclos interieur extrêmement basique.
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Sam 15 Juin 2013 - 14:25

Bah les manchots sont dans l'exposition cap au Sud... et d'ailleurs, je me demande bien ce qu'ils en feront une fois l'exposition suivante.
    J'avoue que l'on peut s'y perdre, et l'ancien parcours était plus facile à suivre.

Après au niveau des aquariums, ils sont quand même assez jolis je trouve mais il y a quand même quelques bacs assez vétustes je l'avoue et ils pourraient faire quelques efforts pour rénover et ajouter quelques nouveautés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 11:46