[Carnet de voyage 2013] Touroparc

Partagez

nono xv
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: [Carnet de voyage 2013] Touroparc

Message par nono xv le Dim 4 Aoû 2013 - 9:27

Merci ! oui les potamocheres etaient tous en train de roupiller mais ils etaient la au moins :-)
    Pour ma part je ne peut pas comparer par rapport a avant étant donné que c'était ma première visite dans ce parc donc niveau évolution je ne c'est mais je veux bien te croire. Mais je reste sur ma faim après cette visite même si ça ne m'empêchera pas d'y retourner ! L'enclos des éléphants est peut être d'une superficie correct par rapport a d'autre parc mais il reste restreint pour des animaux de cette taille.
    Par contre les soigneurs et autres personnel du parc sont très accessibles et très sympa !
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Dim 4 Aoû 2013 - 10:19

Thomas.C a écrit:Bonjour nono xv et bienvenue !

Tes photos sont très belles, tu as beaucoup de chances d'avoir vu les potamochères car je ne les ai vus.
    Ton maki vari est sûrement un mâle car je pense l'avoir reconnu depuis mon Passion-Soigneur.
    Les suricates et cattas, toujours aussi mignons !

Contrairement à toi, et à tes critiques, je pense que le parc est en constante évolution positive. Pour l'arrivées de certaines espèces et pour l'amélioration d'enclos. J'ai eu la possibilité de pénétrer par exemple dans l'enclos des lions, qui ne manquent en rien d'espace. Cette impression que tu as, c'est parce-que l'enclos est plus profond que large et possède un seul point de vue plutôt mince.. Les éléphants aussi j'ai eu l'occasion, et je le trouve plus spacieux que les autres enclos d'éléphants.

Thomas.C

Il faudra penser à aller faire un petit tour au PAL pour les éléphants si ce n'est déjà fait.
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Dim 4 Aoû 2013 - 11:35

nono xv exactement ! Niveau personnel il n'y a pas à dire, c'est le top !

Kevin.L, j'y suis déjà allé au Pal et effectivement c'est pour moi la meilleure installation des éléphants de France, et je crois que c'est l'avis du forum également. Mais le Touroparc possède une meilleure installation d'éléphants, même intérieurs, par rapport à l'ancien Tête d'Or par exemple, ou même Planète Sauvage ou je ne sais quel autre parc.

Thomas.C
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 4 Aoû 2013 - 11:45

je crois que j'ai pas bien suivi : tu dis que le Pal est pour toi la meilleure, mais que pour toi la meilleure c'est touroparc ? interrogations 
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Dim 4 Aoû 2013 - 11:51

... Touroparc est meilleure par rapport à beaucoup d'autres installations dans des zoos. MAIS Le Pal reste pour moi la meilleure ! Je pensais que tout le monde l'avait compris Mad..

Thomas.C
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 4 Aoû 2013 - 13:42

Thomas.C a écrit:nono xv exactement ! Niveau personnel il n'y a pas à dire, c'est le top !

Kevin.L, j'y suis déjà allé au Pal et effectivement c'est pour moi la meilleure installation des éléphants de France, et je crois que c'est l'avis du forum également. Mais le Touroparc possède une meilleure installation d'éléphants, même intérieurs, par rapport à l'ancien Tête d'Or par exemple, ou même Planète Sauvage ou je ne sais quel autre parc.

Thomas.C

pas la peine de s'énerver, je ne fais que lire ce que tu as écrit, et demander des précisions pour être certain d'avoir bien compris, ce qui de toute évidence n'est pas super clair.
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Dim 4 Aoû 2013 - 14:06

Je ne m'énerve pas, je confirme juste maintenant , 

Mais le Touroparc possède une meilleure installation d'éléphants, même intérieurs, par rapport à l'ancien Tête d'Or par exemple, ou même Planète Sauvage ou je ne sais quel autre parc.

Donc Le Pal reste LE mieux, mais Touroparc possède une meilleure installation par rapport à d'autres parcs. J'espère que tu le fais exprès car je me sens clair..

Thomas.C
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 4 Aoû 2013 - 14:54

NON ! je ne le fais pas exprès, je n'y peux rien si tu n'es pas très clair dans ce que tu dis. Je préfère demander des précisions, même s'il me semblait que c'était ce que tu tentais de dire, parce que tu t'exprime avec des contre sens. et en effet avec ton smiley (Mad ), à te lire tu n'as pas l'air des plus détendu lorsque tu t'exprime, alors essaie un peu de te relire et cesse donc de me prendre pour le dernier des imbéciles.

merci et bonne journée !
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Dim 4 Aoû 2013 - 15:22

Un revisite s'impose à la planète sauvage qui possède un bel enclos à Africains :)
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Dim 4 Aoû 2013 - 15:53

palou63210 a écrit:Un revisite s'impose à la planète sauvage qui possède un bel enclos à Africains :)

J'ai même envie de dire qu'une visite s'impose dans pas mal de parcs. Laughing 
    romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par romanino le Dim 4 Aoû 2013 - 19:44

Il n'a pas tort, pour les asiatiques sans être exceptionnelle, l'installation de Touroparc (interieure comprise), est bien supérieure à des parcs comme Maubeuge, Amiens, La Palmyre, Fréjus, ou se que proposait Lyon auparavant...
    Les enclos pour éléphants africains sont cependant d'un meilleur niveaux que pour les asiatiques la plupart du temps.
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Lun 5 Aoû 2013 - 7:46

C'est vrai, palou et Kévin, que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas vu Planète Sauvage mais il me semble qu'il n'était pas au top, cependant romanino a totalement raison car, donc comme je le disais, les installations des asiatiques ne sont jamais au grand "top", donc Touroparc est au dessus de pas mal de zoos, tandis que oui, moi je parlais de l'espèce asiatique et non des africains compris Neutral, qui sont, plus souvent, dans de meilleurs enclos.

Thomas.C
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 6 Aoû 2013 - 9:05

Donc si tu ne parles pas d'Africains, ne parle pas de la Planète donc tu ne la critique pas :)
    Après Touroparc à une belle installation même si elle est tout de même un peu étroite. Quand on sait qu'ils voulaient faire une plain africaine de 14 ha, je pense qu'il y avait du terrain pour leurs éléphants. !
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Sam 14 Sep 2013 - 20:30

bonjour
    j'ai visité le parc aujourd'hui, pour essayer mon nouvel apareil photo
    voici pluseurs nouvelles espèces que j'ai observées

Sur l'île des saimiri à téte noire des chien de prairie ont fait leur aparition.

ile des saimiri

dans la maison des singes des daman de rhodésie sont presentés dans l'ancien espace du gorille (espece unique en france)

enclo des damans

voici quelques photos de ma visite:

Jérém'17
    Membre
    Membre

Message par Jérém'17 le Dim 15 Sep 2013 - 18:30

Merci pour ces quelques nouvelles KIKIOKAPI. Je trouve l'enclos des damans de Rhodésie assez vaste, mais en tout cas qu'est-ce que c'est moche ces espèces de poteaux au milieu ! Très jolies photos également :)
    Par contre j'avais lu que les chiens de prairie devaient vivre en lieu et place de l'île des aras militaires, qu'est-ce qu'il y a à la place ? Merci :)
    romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par romanino le Dim 15 Sep 2013 - 18:39

il s'agit de l'ancienne loge du gorille, construite il y a de nombreuses années, les poteaux inhestetiques ne sont pas forcément un choix de la direction mais quand on fait avec de l'existant on ne peux que s'adapter Wink
    Jérém'17
    Membre
    Membre

Message par Jérém'17 le Dim 15 Sep 2013 - 20:52

Bien sûr, d'ailleurs on ne la reconnait plus du tout cette ancienne loge du gorille ! Ils pourront peut-être les habiller ces poteaux, ça pourrait faire quelque chose de joli.
    En tout cas, le parc entame petit à petit une transformation positive en accueillant des espèces assez peu présentés en parcs zoologiques (tatous, damans, galagos, sangliers des Visayas,....).
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Mar 17 Sep 2013 - 17:30

bonjour jérém'17
    oui en principe les chiens de prairie devaient vivre vers les perroquets mais je ne sais pas pourquoi il les ont mis avec les saimiri.
    à la place il n'y a rien mais on dirait que des travaux se preparent.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai 2017 - 20:50