[Carnet de voyage 2013] Touroparc

Partagez
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Carnet de voyage 2013] Touroparc

Message par palou63210 le Ven 5 Juil 2013 - 9:11

C'est bizarre que le parc te laisse mettre des photos des coulisses, car sorties de leur contexte, elles peuvent être comprenettantes (j'ai moi même fait la même erreur).
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Ven 5 Juil 2013 - 9:18

Et bien le bâtiment des éléphants et en faite vu du public. Le public peut avoir un petit bout du bâtiment, ma photo est prise de cette vue. J'ai visité les coulisses des bâtiments mais y ai pas photographié pour leur laisser une certaine intimité. Mais je pense que les autres photos notamment, les ours, les makis, je pense pouvoir y dévoiler car j'ai pris une photo des animaux et non des enclos de la fauverie. Je pense faire passer une certaine passion des animaux et non affichées les enclos intérieurs tous moins ou plus beaux que les autres. Et je pense que vous le comprenez. Maintenant, je pense quand même enlever la photo des makis car elle dévoile un peu trop de choses. Merci à toi. 

La suite cet après-midi ! 

Thomas.C
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 5 Juil 2013 - 9:29

Ben au contraire je trouve que cette vue du parc donne un Côté sordide qui est loin du compte, on a la sensation que les animaux sont parqués dans une cage en béton avec une gamelle ^^'

La passion vis à vis de l'animal se ressent plus lorsqu'on le capture ( je parle d'une photo hein ) dans un milieu naturel où il est content de se dégourdir les papattes ! ( à mon sens )
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Ven 5 Juil 2013 - 10:17

Devrais-je supprimer les photos des fauves intérieurs ? Confused 

lol!  tu m'as fait rire avec ton "La passion vis a vis de l'animal se ressent plus lorsqu'on le capture (je parle d'une photo hein)" Hehe, tu as bien raison...

Mais je vous assure qu'ils ne sont pas plus mals dans leur enclos bétonnés qu'ailleurs ! Elles sont très spacieuses, notamment celles des tigres blancs et des lions et sont dans de plutôt bonnes conditions, comme dans toutes les coulisses des parcs ! Donc devrais-je les supprimer pour laisser que les belles photos de ma visite, et celle de moi avec les makis, le lion, le coati... ? Par contre je vais laisser l'ours, le puma et le serval car c'est les seuls photos que j'ai de ces trois animaux ! Wink 

Thomas.C
    Martin
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Martin le Ven 5 Juil 2013 - 10:48

À mon sens tu devrais toutes les supprimer... Ça part d'une bonne intention mais c'est le genre de chises qui peuvent être utilisées à mauvais escient. Je suis sûr que tu ne voudrais pas que ça retombe sur le parc et sur le soigneur qui t'a accompagné !
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 5 Juil 2013 - 12:47

Voilà, nous ça ne nous gêne pas, on sait à peu près tous à quoi ça ressemble, mais certaines personnes mal intentionnées peuvent diffuser ces photos avec un autres sens. Regardez ces lémuriens entassés dans leur petite cage. Ce n'est pas ce que tu a voulu faire, mais malheureusement, ça peut t'impacter toi et ton soigneur. Tu peux garder celle des éléphants, car le public voit la même chose.
    Les autres garde les pour toi.
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Ven 5 Juil 2013 - 12:55

D'accord merci beaucoup ! De me rassurer et de me "sauver" comme ça !

Thomas.C
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Ven 5 Juil 2013 - 17:46

Salut à tous, me revoilà pour la fin de mon carnet de voyage qui concerne la visite du Touroparc :

Flamants roses et paon bleu

Paon bleu, paonne blanche et tadorne de Belon

Flamants faisant une parade inattendue

Antilope cervicapre femelle dans le 1er enclos

Zèbre de Grévy

Lama

Sanglier des Visayas

Paon bleu dans l'enclos des Visayas

Vigogne en cohabitation avec des capybaras, tapirs et nandous

Tapir terrestre

Raton laveur commun

Raton laveur commun

Enclos des coatis à queue annelée

Ours malais

Girafon et sa mère

Femelle tigre blanc

Puma

Zébron et sa mère

Dendrocygne fauve

Oie céréopse

Vanneau à éperons en cohabitation avec de magnifiques ibis rouges

Ibis rouge

Ibis rouge

La suite demain matin, en espérant que ces photos vous ont plus, malgré un bas niveau, je pense et espère faire quand même de jolies photos pour mon âge
    PS : Si vous trouvez certaines photos de différentes qualités, c'est qu'elles ont été prises avec deux appareils, merci bien Surprised !

Thomas.C
    Jérém'17
    Membre
    Membre

Message par Jérém'17 le Sam 6 Juil 2013 - 14:30

Merci pour ces photos !
    Je suis content de voir un peu de verdure dans l'enclos des ours malais (il était temps ! Il est encore plus temps que le parc investisse dans un enclos digne de ce nom pour ces ours menacés) et dans la plaine des girafes.
    Les deux espèces de pélicans sont-ils toujours présentés au parc ?
    Encore merci pour ce carnet de voyages
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Sam 6 Juil 2013 - 14:37

Derien Jerem !

Et bien là je peux te dire que l'enclos des ours malais est très en verdure, de plus j'y suis entré, il est en contrebas, je le trouve magnifique, peut-être un peu trop petit mais très très beau. La plaine des girafes effectivement, n'est pas très grande mais ça passe !

Il ne me semble pas avoir une seule espèce de pélican en faite...
    A reconfirmer, mais j'ai bien fait le tour et il ne me semble pas qu'il y ai de pélicans.

Encore derien, je vous livrerai la suite plus tard Wink 

Thomas.C
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Sam 6 Juil 2013 - 17:06

Voilà la suite et fin de ma visite au Touroparc :

Ouistiti à toupets blancs

Eperonnier chinquis (flou car difficile à photographier car il était très près !)

Atèle à tête brune

Île des atèles à tête brune

Orang-outan

Jeune chimpanzé

Ensuite, on entre dans la serre des oiseaux vraiment très belle, mais avec une certaine cohabitation incohérente entre espèces d'Océanie et d'Amérique du Sud :

Calopsitte élégante

Tisserin du Genre Ploceus

Touraco violet

Agami trompette (un de mes oiseaux préférés où j'ai pu seulement en apercevoir ici et à Villars !)

Petit aperçu du bas de la serre

Magnifique sarcelle à collier avec cascade

Quittons la serre des oiseaux pour poursuivre la visite du parc, quartier central-est :

Rhinocéros indien

Tatou à 6 bandes

Et pour finir on pénètre dans le magnifique vivarium :

Iguane vert

Varan noir

Pour en conclure, une très très très agréable journée au Touroparc, on était très peu dans le parc : un scolaire, un groupe de retraités, un couple de jeunes adultes, et moi ! Tant mieux, malgré une bonne pluie boueuse pendant 20min, cette journée était juste géniale, à refaire !

Pour ceux qui n'ont jamais fait le Touroparc, je vous le conseille vivement !

Thomas.C

Dernière édition par Thomas.C le Lun 8 Juil 2013 - 16:09, édité 1 fois
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Lun 8 Juil 2013 - 9:37

Désolé pour la qualité de certaines photos mais j'espère que ce carnet de voyage vous a quand même plu et si vous voulez savoir des choses n'hésitez pas !

Thomas.C
    Jérém'17
    Membre
    Membre

Message par Jérém'17 le Lun 8 Juil 2013 - 9:57

Merci pour ces photos Thomas ! Je suis de très près l'évolution de Touroparc, et on peut dire que ce parc est sur la bonne voie. Les derniers choix en matière de collection (tatous, nouveau vivarium, sangliers des Visayas, rhinocéros indien,...) sont bons.
    Aurais-tu une photo de l'enclos des colobes et des magots s'il te plait, ainsi que de l'ancien enclos des tortues reconverti en enclos pour ibis ? Merci beaucoup !
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Royaume-uni

Message par Aniboy le Lun 8 Juil 2013 - 10:33

Ton euplecte vorabé est plutôt un tisserin à tête noire (Ploceus melanocephalus) à mon avis.
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Lun 8 Juil 2013 - 12:33

Mon euplecte vorabé en est bel et bien un :

@Jerem'17 : Quant à toi, le problème c'est qu'il n'y a point de colobes dans le parc ! Je ne sais pas si tu veux parler d'une espèce, si tu n'es pas à jour, où si tu ne sais pas grand chose sur ce parc, mais il n'y a pas, et me semble, jamais eu de colobes au Touroparc. Malheureusement Jeremy, je n'avais pas beaucoup pensé, ce jour, de prendre des photos d'enclos. Je pense que tu peux en trouver sur des comptes-rendus, mais comme je vois que vous aimez cela, dans peu de temps je vais au Saint Martin la Plaine et prendra des photos des enclos Wink. Pour te donner une idée, l'île des magots est un petit peu plus grande que celle des atèles avec plus de jeux. La volière des ibis, que je trouve magnifique, est quand à elle, en forme de U dans lequel le visiteur à l'impression d'être avec eux. Immersion garantie en quelque sorte Wink ! Et effectivement, ce parc possède un très bel avenir tout tracé et est en train de remonter une belle pente ! Les atèles, les Visayas, les tatous, les serpents venimeux, les tortues introuvables, les vanneaux... Bravo à eux !
    Et merci à toi surtout.

Thomas.C
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Lun 8 Juil 2013 - 13:31

Les panneaux des parcs Zoologiques n'ont pas la science infuse.
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Lun 8 Juil 2013 - 14:26

En fait, je pense que c'est aucun des deux Confused car le tisserin à tête noire possède la tête plus noire et est moins "remplumé" et l'euplecte vorabé possède la ventre noir. Alors je ne sais pas Confused.

Thomas.C
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Aniboy le Lun 8 Juil 2013 - 16:07

En tout cas c'est bien un tisserin du genre ploceus, le dos permetrait de mieux l'identifier. Pour ce qui est des vorabés, j'en ai depuis quelques années alors je peux te dire à 100% que ce n'est pas un vorabé.
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Lun 8 Juil 2013 - 16:09

Une erreur du panneau alors, excuse-moi d'avoir fait douter de ta connaissance sur les vorabés. Oui donc c'est un tisserin du Ploceus Wink.

Thomas.C
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Aniboy le Lun 8 Juil 2013 - 16:13

Tu sais si ils ont des femelles euplectes à dos d'or?
    romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par romanino le Lun 8 Juil 2013 - 18:06

Il y a bien eu des colobes à Touroparc qui cohabitaient avec le gorille mais ils sont partis suite à l'arrivée des magots (et au décès du gorille).
    Ile des magots en avril 2013 :
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Lun 8 Juil 2013 - 19:13

Voilà l'île des magots ! Je la trouve très jolie. Je n'ai toujours pas de photos d'enclos, mais mes coups de cœurs sont l'enclos des chimpanzés et orangs-outans car on peut presque pénétrer dans l'enclos grâce à une place en hauteur magnifique ! D'après le panneau d'affichage, Aniboy, ils ont des euplectes à dos d'or mais je ne peux te préciser si il y en avait vraiment, des femelles comme des mâles, car je n'ai vu aucuns euplectes à dos d'or. Désolé.

Thomas.C
    Jérém'17
    Membre
    Membre

Message par Jérém'17 le Lun 8 Juil 2013 - 19:57

Ah d'accord je croyais que les colobes cohabitaient toujours avec les magots, d'où ma question car ces deux espèces vivent dans deux environnements complètement différents. Merci Romanino:)

Pas grave Thomas :)
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Lun 8 Juil 2013 - 23:24

L'enclos des chimpanzés c'est celui avec les veux trucs en bétons avec les moches couleurs ^^ ?
    L'enclos est certes "jolie" mais pas non plus très aménagé.
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Mar 9 Juil 2013 - 8:15

Haha, moi je trouve leurs enclos très jolies, et grâce à cette 'place' en hauteur, immersion garantie !
    Non moi je trouve cela très joli Wink.

Thomas.C

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Mar 16 Juil 2013 - 20:33

Beau reportage Thomas et jolies photos.
    il y a des animaux rares comme le rhino indien
    J'aime bien les félins et le ibis rouges sont magnifiques.

C'est sympa d'avoir fait une journée soigneur avec un soigneur sympa;) 
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Mar 16 Juil 2013 - 20:41

Merci c'est gentil.

Thomas.C

nono xv
    Membre
    Membre

Message par nono xv le Sam 3 Aoû 2013 - 19:03

Salut tout le monde ! je suis nouveau sur le forum (meme si celà fait longtemps que je suis se qu'il se passe sur les differents sujets) et je viens donc apporter ce que je peux !
    Pour ma première visite à Touroparc il y a environ 3 semaines je suis reste un peu deçu ... certains enclos sont plutot décevant voir médiocre (surtout en terme de superficie !) comme ceux des lions, des éléphants, des hippopotames... et j'en passe. Cependant ce parc permet de voir ou de découvrir de très belles espèces comme les veaux marins !
    Voici quelques photos de cette visite:

Maki Vari

Potamochères

Suricate

Maki Catta

Phoque Veau Marin

Girafes

Hippopotames

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Sam 3 Aoû 2013 - 19:42

Belles photos et bienvenue sur le site:happy: 
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Dim 4 Aoû 2013 - 8:27

Bonjour nono xv et bienvenue !

Tes photos sont très belles, tu as beaucoup de chances d'avoir vu les potamochères car je ne les ai vus.
    Ton maki vari est sûrement un mâle car je pense l'avoir reconnu depuis mon Passion-Soigneur.
    Les suricates et cattas, toujours aussi mignons !

Contrairement à toi, et à tes critiques, je pense que le parc est en constante évolution positive. Pour l'arrivées de certaines espèces et pour l'amélioration d'enclos. J'ai eu la possibilité de pénétrer par exemple dans l'enclos des lions, qui ne manquent en rien d'espace. Cette impression que tu as, c'est parce-que l'enclos est plus profond que large et possède un seul point de vue plutôt mince.. Les éléphants aussi j'ai eu l'occasion, et je le trouve plus spacieux que les autres enclos d'éléphants.

Thomas.C

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 10:39