[Carnet de voyage 2013] Pairi Daiza

Partagez
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

default Re: [Carnet de voyage 2013] Pairi Daiza

Message par saintstof le Jeu 9 Mai 2013 - 18:50

Très bien merci Jérome :) je modifie
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 9 Mai 2013 - 21:16

Je pense que tu t'es trompé pour certaines espèces de poissons présentées mais rien de grave et il y en a tellement..
    Les grues de Sibérie , a cou blanc et orientale qui couvent cette année :) les grues de Sibérie c'est le couple qui est dans la zone d'élevage qui s'est reproduit :) Les grues du Canada ont aussi régulièrement des naissances :) On dira plutot que les espèces qui ne se sont pas encore ou pas du tout reproduits sont les grues du Paradis , de Numidie , grues caronculées (couple mort de vieillesse) et les jabirus .
    J'ai des doutes pour les cigognes noires.

Sinon , un nouveau hippopotame est arrivé de Wisphnade , des becs ouverts africains et la nouvelle éléphante d'Afrique :)
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par Eric le Jeu 9 Mai 2013 - 21:56

4 hippos au parc maintenant du coup ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 9 Mai 2013 - 21:59

oui.. La je ne comprend pas ,je n'avais mm aucune info sur l'éléphante mais pour cela c'est logique cela s'est fait dans la précipitation .
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Royaume-uni

Message par Aniboy le Jeu 9 Mai 2013 - 23:09

J'ai déjà vu des jeunes cigognes noir par le passé au nids si mes souvenirs sont bons, dès que j'ai un peu de temps je chercherais une photo.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Ven 10 Mai 2013 - 9:17

Ou ça ce peut que je me soit trompé pour certaines espèces de poissons, j'ai juste pris les panneaux en photos pour savoir les espèces car moi et les poissons... ^^ Je sais que j'en ai aussi oublié quelques unes :/...

Ouais et pour l'instant il n'auront pas de naissances chez les grues du paradis, avec l'unique grue restante :S Pareil chez les jaribus..

Sinon pour les hippopotames, il n'était que 2 dans l'enclos, normal?
    Aniboy
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Royaume-uni

Message par Aniboy le Ven 10 Mai 2013 - 10:31

Couple avec un jeune au nid
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 11 Mai 2013 - 12:35

Si j'ai bien compris pour les hippos , ils font sortir seul la petite juliette et sinon c'est le couple de Emilio qui sort en alternance. Je n'en sais pas la raison et content de savoir que les cigognes noires se sont aussi reproduites :D

Cette zone est quand meme une réussite d'élevage et de présentation :)
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 13 Mai 2013 - 13:46

Ensuite pour continuer ma visite, je suis passé devant l'enclos des nandous (ancienne plaine des wallabys et des emeus) afin de me rendre vers la lagune (Madidi et mura mura territory). Avant tout je voulais poster une photo de l'escalier monumental car pour moi il vaut vraiment le coup d'oeil.

Plaine des nandous

Voici maintenant une photo d'une infime partie de l'île Madidi (île de contact des saïmiris). Vraiment un super espace pour ces petits primates.. Très naturel, avec pas mal de cachettes et énormément de moyen de s'éloigner des visiteurs comme le haut des arbres par exemple..

Et pour terminer, une série de photos des primates.

A la sortie de Madidi, se trouve mura mura territory, la zone Australienne du parc. Je trouve que cet zone n'a pas était beaucoup montrée ici donc je vais vous poster quelques photos...

Entrée de la zone

Après avoir passé le sas d'entrée, on se retrouve plongé en plein milieu de la volière. je ne connais pas vraiment la liste complète des animaux présent dans cet volière mais en gros on peut voir des colombines longup, des perruches ondulée, des perruches royal, des perruches omnicolore, des perruches à tête pourpre, des perruches de Latham, des perruches de Barraband, des perruches de Pennant, des calopsittes élégante, des cacatoès rosalbin, un cacatoès gang gang, des grands éclectus, des oedicnèmes bridé, des dendrocygnes fauve et un dragon d'eau d'Australie. A savoir que d'autres oiseaux vont intégrer la volière et que d'autres mammifères sont prévu dans la zone.. Voici quelques photos de la volière et de la maison qui sert de loge de nuit aux animaux.

En sortant de la volière on se retrouve au beau milieu du territoire des kangourous roux. On peux aussi admirer des black boys, une éolienne typique australienne, une opale géante, une petite mine de diamant,..

Zone de repos des kangourous roux au beau milieu des black boys

Une bonne partie de l'enclos des kangourous

Et autres décors comme l'entrée de la mine, l'opale géante,....

Ensuite on doit se diriger vers la forêt de fougères arboressante. Directement sur la gauche se trouve l'enclos des casoars à casque

Enfoncez vous dans la forêt afin d'arriver face à l'enclos des wallabys de Bennett et de l'unique emeu restant

C'est ce qui termine la zone australienne. Voici maintenant des photos de la forêt et des animaux..

Forêt de fougères arboressante (photo de l'année dernière car je n'en ai pas de cet année :S)

Dendrocygnes fauve

Colombine longup

Perruches ondulée

Wallaby de Bennett

Emeu (pris a partir du train)

Kangourou roux

Voici ce qui termine la lagune, et avant de me rendre dans la zone africaine je me suis arrêté devant la volière des bucorves du sud et de l'outarde kori.

Outarde kori

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 13 Mai 2013 - 17:29

Dendrocygne de Eyton :p
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 13 Mai 2013 - 20:31

Ah oui bien vu :p Les deux espèces de dendrocygnes se ressemble assez fort donc j'ai confondu :$
    Nouche
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Nouche le Mar 14 Mai 2013 - 1:40

Les fougères arborescentes ont pris un sacré coup non ?
    Il y avait peut etre plus discret que ce tas de poussins chez les outardes. Soit dit en passant, c'est une magnifique espèce !
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 14 Mai 2013 - 9:56

Ben disons qu'avec le cycle de retard que nous connaissons en cet période, les fougères ne sont pas aussi verte elle ont toujours les feuilles de l'année dernière qui sont maintenant brune.. Mais lors de ma visite les feuilles verte commencé a sortir un petit peux donc pour l'été sa devrait être comme sur les photos.

Oui superbe espèce, dommage qu'il n'y à plus qu'un seul individus
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Belgique

Message par dinosaure99 le Mar 14 Mai 2013 - 10:36

Ils sont deux j'y suis allé hier et ils étaient deux
    Lors de ta visite, l'autre était peut-être caché dans les hautes herbes
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 14 Mai 2013 - 11:58

A chaque visite que je fait je n'en vois toujours qu'un seul :/
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 14 Mai 2013 - 12:43

Il y en a bien deux mais c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours très visibles.
    Les fougères prennent un coup quand on les met en hibernation sous les draps chauffants mais elles reprennent très vite le dessus vers juin . Meme si ils ont perdus quelques sujets.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 14 Mai 2013 - 14:12

Je me suis ensuite dirigé vers la nouveauté de l'année 2012 "La terre des origines". Ici je vais vous poster des photos des différentes installations pour vous montrer les changements par rapport à l'année dernière. J'ai d'abord commencé par Nosy Komba et ses lémuriens.

Île des makis cattas (type d'allée)

Île des varis noir et blanc

Île des varis roux et d'un vari noir et blanc

J'ai donc quitté Nosy Komba et me suis dirigé vers l'installation des hippopotames. Comme déjà posté sur le forum, l'enclos des hippopotames à subi des changements, la terre à était remplacée par du sable et du carrelage à était posé tout autour du bassin. Aussi l'enclos partie terrestre à était agrandit jusqu'à l'enclos des rhinocéros.

Ensuite viens l'enclos des rhinocéros blanc, qui à légèrement rétrécis afin de pouvoir agrandir l'enclos des phacochères. Aussi, un platane qui n'a pas résisté aux mauvais temps et qui à était déraciné par le vent à était replanté dans l'enclos des pachydermes.

Enclos des rhinocéros

Enclos des phacochères

En face de ceux ci se trouve les gnous. Comme déjà dis sur le forum, l'enclos à était divisé en deux afin de laisser repousser l'herbe

Ensuite on à le choix entre continuer tout droit en direction des plaines, ou de descendre vers le village Tamberma. J'ai opté pour la première, ce que je regrette légèrement vu que de ce fait j'ai loupé une des nouvelles espèces de la zone " le bec ouvert africain" ^^ ... Donc j'ai continué, jusqu'à atteindre la première plaine, la plaine haute

La par contre je sèche un peux ^^ je sais qu'il y à des ouvertures dans les rochers pour laisser passer certaines espèces d'un enclos à l'autre, mais je ne sais pas exactement quels espèces à accès à ces passages et si sa inclus également les animaux de la plaine basse??
    Juste après la plaine haute se trouve l'enclos des éléphants d'Afrique. La pas de changement mis à part les deux dromadaires et la chèvre, qui devraient probablement quitter l'enclos vu qu'un autre éléphant est enfin arrivé.. Aussi je n'ai pas vue de changement au niveau de la cascade ou normalement Suzy devait avoir accès.. Les travaux étaient bien prévu pour cet année??

Ensuite viens la plaine basse ou cohabitent zèbres, grands koudous, hippotragues noir, pintades de Numidie et dans le fond séparé par un fossé sec se trouvent les buffles du Cap. Cet plaine était mon coup de coeur de la zone l'année dernière, mais maintenant on dirait plutôt un champ de pomme de terre :/ Il y à bien trop d'animaux pour la taille de la plaine..

En face de la plaine ce trouve l'enclos des trois guépards du parc. Très bel enclos, assez long avec une partie en herbe bien aménagée et une partie en terre visible depuis une vitre ou un post d'observation qui se trouve au dessus de leur loge de nuit.

Ensuite il faut retourner sur ces pas et descendre les escaliers fait de pierre afin de rejoindre le village Tamberma. Arrivé en bas des escaliers se trouve l'enclos des girafes et des watusis. Ici aussi rien de nouveau, à part que dans les loges des watusis se trouvent quelques moutons du Cameroun et des chèvres nubienne.

Escaliers de pierre

Enclos des girafes et watusis

En face des loges des watusis, se trouve l'enclos des hyènes tachetée. Seule la mère et les petits étaient de sortie.

A coté des hyènes se trouvent les lions, la seulement deux des trois femelles étaient dehors et Dany devait aussi être à l'intérieure car pas de trace de lui dehors.

En face se trouve le village Tamberma avec ces différentes cases qui sert de loges, toilettes, restos,.. Ainsi que l'enclos des potamochères et suricates qui animent le village.

Enclos des suricates et potamochères

Case qui sert de restaurant, ou l'on vend des produit comme de la ciche aux insects

Case qui sert de toilettes

Autre bout du village Tamberma

Ensuite j'ai quitté le village pour me diriger vers la cité lacustre. Avant de monter sur le village je me suis d'abord arrêté devan la magnifique île des singes colobes.

Puis je suis monté sur le village lacustre. Ici rien de nouveau, les différents stands étaient fermé, les otaries et les becs en sabot étaient à l'intérieur, en gros le village était assez mort..

Village lacustre

Enclos des otaries à fourrure d'Afrique du sud

Volière des becs en sabot

J'ai ensuite quitté la zone pour me diriger dans le mersus emergo

Quelques photos des animaux de la zone

Makis cattas (le petit né il y à deux mois)

Ici avec un petit de deux jours a peine

Vari noir et blanc

Vari roux

Flamants nains

Phacochères

Hyènes

Rhinocéros

(??)

Guépard

Diablo et caramel, les dromadaires

Suzy et la chèvre ^^

Suricate

Girafe

Lionne

Léopard (désolé mais vu leur enclos, il est assez difficile de les voir)

Colobe Guéréza (désolé mais l'île est assez loin et avec mon petit appareil..)

Hippopotame
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Mar 14 Mai 2013 - 18:17

Ton oie est un tadorne cascada (je pense)
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par Eric le Mar 14 Mai 2013 - 18:30

Si tu n'as pas vu Dany, c'est parce qu'il etait à l'intérieur afin de rencontrer ses petits.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Mar 14 Mai 2013 - 18:39

oui il a été mis en contact avec les petits
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 14 Mai 2013 - 20:15

Oui et surtout qu'ils n'arretent pas de poursuivre les 2autres femelles, provoquant quelques chamailles.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Sam 18 Mai 2013 - 13:26

VISITE DU 6 MAI

BAIN DES ELEPHANTS :

Futur palais des éléphants en construction

Plaine africaine avec visiblement une troisième partie difficilement visible en hauteur où se trouve les koudous

Rhinocéros

bébé lémur

bec ouvert africain

grue à cou blanc en couvaison

cigogne en couvaison

Et désolé Christine Boutin, mais les girafes mâles de Pairi Daiza sont gay :)
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 18 Mai 2013 - 20:46

Voila maintenant un compte rendus du reptilarium du parc "le mersus emergo"

Pour commencer la présentation des reptiles et amphibiens, on peux découvrir dans un bac avec "vue" par le dessus, un Gecko léopard

Ensuite on continue et on retrouve face à nous un long couloir avec une rangée d'aquariums pour différentes tortues aquatiques. Malheureusement comme cela fait partie des nouveauté de cet année, les fiches signalétique ne sont pas encore installée et je ne peux donc pas vous dire les espèces présentée :/ Pour ce qui est des aquariums je les trouve bof bof, un simple petit bassin avec quelques cailloux... Voici un exemple de bassin

Puis dans le fond de ce couloir se trouve un terrarium ou le sol du terrarium se situe à la même hauteur que le sol ou le visiteur marche et qui donne quand on se trouve a distance un effet que l'on croirait que l'on peux entrer dans le terrarium..
    On retrouvera ce terrarium plus tard dans la visite dans une autre vision. Juste avant de rentrer dans la pièce suivante qui est consacré aux reptiles venimeux, on peux voir dans un tout petit terrarium quelques cétoines marginée du Kenya

Viens ensuite la pièce des reptiles venimeux qui se compose de terrariums muraux autour de la pièce et d'un espèce de grand bac divisé en plusieurs terrariums ou sont présenté divers espèces de serpents..

Commençons par les terrariums tout autour de la pièce avec pour commencer le terrarium d'un crapaud buffle

A coté se trouve un terrarium ou sont présenté des Phyllobates bicolor et des Epipedobates anthonyi

A coté de celui ci un terrarium présente des rainettes jaguar

Sur le deuxième mur de la pièce se trouve deux terrarium, le premier présente un boa canin tandis que le deuxième était vide lors de mon passage.

Terrarium du boa canin

Viens ensuite le troisième et dernier mur de la pièce, composé de deux terrariums ou sont présenté un cobra indien pour le premier et un cobra du Cap pour le deuxième. Espèces autrefois présentée dans la crypte.

Terrarium du cabra indien

Terrarium du cobra du Cap

Et pour terminer la zone des reptiles venimeux, le fameux bac aux serpents. Ici comme pour les autres nouveautés du mersus emergo, il n'y a pas de fiche signalétique donc il y a des espèce qui m'échappe :/ Je posterai donc une photo du terrarium et du serpent pour les espèces que je ne connais pas.

Terrarium n°1: (??)

Terrarium n°2: Vipère heurtante

Terrarium n°3: (??)

Terrarium n°4: (??) PEUT-ÊTRE un mocassin à tête cuivrée

Terrarium n°5: (??)

Terrarium n°6: Vipère à cornes

Voila ce qui termine la zone des reptiles venimeux. Ensuite On doit entrer dans une grande pièce ou directement sur la droite se trouve le terrarium déjà mentionné plus haut (avec l'effet de la vitre). Dans ce terrarium cohabitent: boa constrictor, tortues charbonnière et plathémydes

A coté de ce terrarium, se trouve un autre terrarium à peux près similaire au précédent ou sont présenté des iguanes vert, des tortues charbonnière et des téjus commun

Face à ces deux terrarium se trouve un terrarium de type semi désertique ou est présentéé une curieuse cohabitation. En effet, des pythons améthyste partagent l'installation avec des diamants mandarin

Viens ensuite la zone des crocodiliens qui pour moi est une zone à réaménager car les installations sont trop petite à mon gout :/ Pour commencer la plus petite installation qui hébergent des jeunes caïmans à lunettes

A coté des caïmans à lunettes se trouve un crocodile du Nil dans un terrarium d'assez petite taille avec un petit bassin

A coté du crocodile du Nil, se trouve une installation de plus grande taille, qui héberge un Alligator du Mississippi

Et enfin pour finir une dernière installation accueil des caïmans à lunettes

En face des ces installations se trouvent les deux derniers terrariums de la pièce. Le premier terrarium est le lieu de vie de pythons réticulé et d'émydes géante de Bornéo. Et le deuxième terrarium accueil des python birman, des cyclemmides dentelé et des emydes noire à trois carènes.

terrarium des pythons réticulé et des émydes géante de Bornéo

terrarium des pythons birman, des cyclemmides dentelé et des emydes noire à trois carènes

Nous devons maintenant sortir de cet pièce, et avant d'arriver à la pièce suivant, dans le couloir, se trouve un terrarium qui présente des tortues léopard et un varan des savanes

Un peux plus loin une nouvelle pièce encerclée de différents terrarium s'offre à vous. Le tout premier terrarium sur votre droite hébergent des tortues d'Herman

A coté de ce terrarium se trouve l'installation des tortues marginée et des lézards ocellé

Juste à coté viens le terrarium des tortues Grecques

Le terrarium d'à coté présente encore une fois de plus des tortues Grecques

Et enfin pour finir ce mur, un terrarium présente des tortues des steppes et des cistudes d'Europe

Sur le mur qui fait langue, une série de trois terrariums est présentée. Dans le premier on peux voir des agames barbus en cohabitation avec un lézard à collerette. Dans le deuxième sont hébergé des boas de Duméril. Et enfin le troisième et dernier terrarium de ce mur présente des pyxides arachnoides et des zonosaures de Karsten.

Terrarium des agames barbus et du lézard à collerette

Terrarium des boas de Duméril

Terrarium des pyxides arachnoides et des zonosaures de Karsten

Viens maintenant le dernier mur de la pièce avec dans le premier terrarium, un varan de Gould

Dans le terrarium d'à coté on peux observer des tortues boite à trois carènes et des couleuvre ratière de Taiwan

Le terrarium suivant héberge quand à lui un unique varan à gorge blanche

Ensuite viens le terrarium des emyduras albertisii et d'un varan de Sepike

L'avant dernier terrarium hébergent quand à lui des tortues épineuse et des hydrosaures d'Amboine

Et enfin le dernier terrarium de cet pièce présente des chinémydes de Reeves, des émydes mutique et des agames aquatique

Il faut ensuite tourner à droite, et directement sur la gauche se tienne deux terrariums avec dans le premier des tortues d'Egypte et des caméléons commun. Et dans le deuxième des tortues plate d'Afrique orientale et des cordyles épineuse.

terrarium des tortues d'Egypte et des caméléons commun

Terrarium des tortues plate d'Afrique orientale et de cordyles épineuse

L'on doit encore une fois tourné à droite et la un long couloir s'offre à nous ou sont exposé une série de terrarium sur le mur de droit avec pour commencer des tortues d'Aldabra et des geckos des Seychelles

A coté sont hébergé dans un long terrarium, des tortues rayonnée et des caméléons d'Oustalet

Dans le terrarium qui suit, vous pouvez observer une des plus belles espèce de tortues du mersus. Les tortues à soc

Et enfin le dernier terrarium du couloir qui est aussi un des plus beau à mon gout, hébergent des caméléons panthère, des geckos diurne de Madagascar et des grenouilles tomate

On se retrouve ensuite au beau milieu d'un espace dédié au bourlingueur et non loin de la la nurserie des reptiles

Ensuite nous devons tourner vers la gauche et se tend à nous le dernier couloir du reptilarium du parc. Dans le premier terrarium on peux à nouveau observer des boas de Duméril

A coté des boas ce trouve l'installation des kinixys de Bell

On peux ensuit voir dans le terrarium suivant, des boas arc-en-ciel

A coté on peux observer la cohabitation entre un uromastyx ocellé et des tortues mauresque

Viens ensuite le terrarium des geckos léopard et des tortues des steppes

Et pour terminer la collection du mersus emergo, dans le dernier terrarium est présenté des caméléon casqué du Yemen et une espèce de tortue mais qui n'es pas fiché :/

Voila qui termine la visite du mersus emergo, l'on peut maintenant aller s'asseoir a la cafétaria qui se trouve au bout de se couloir ainsi que sur le pont du bateau, ou alors aller observer les différentes espèce qui se trouve aux alentours du bateau comme les ours marin d'Afrique du sud, les gibbons siamang ou bien encore les mâles éléphants d'Asie. Moi je ne me suis pas attardé donc je suis redescendu directement et comme je n'avais plus trop le temps je ne me suis pas non plus dirigé vers le royaume de Ganesha. Je me suis donc dirigé vers les volière qui se trouve autour de l'étang principale. Mais avant sa je vais poster quelques photos de reptiles.

Boa canin

Cétoines marginée du Kenya

Iguanes vert

Varan de Sepike

Varan à gorge blanche

Tortue à soc

Caméléon commun

Hydrosaures d'Amboine

Agames barbu

Tortue rayonnée

Agame aquatique
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : france

Message par guillaume le Sam 18 Mai 2013 - 22:19

Merci pour ce beau compte rendu du vivarium. Je trouve juste que les terrarium consacrée au caméléon sont très pauvre en espace d'évolution pour ces derniers. Terrarium n°1 c'est un serpent roi de Californie ( Lampropeltis getulus ...), le second et un serpent faux corail mais je ne saurais pas dire la sous espèce . C'est bien un moccasin à tête cuivrée(Agkistrodon contortrix) mais son terrarium n'est vraiment pas adapté sachant que c'est une espèce qui vit dans les zone humide, forestière et près des cour d'eau et le troisième et un serpent faux corail du Honduras ( Lampropeltis triangulum hondurensis). Les tortues ont-elles un accès à l’extérieur car les tortues d'herman, grecque, des steppes et cistude non rien à faire en terrarium de avril à octobre du moin.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 18 Mai 2013 - 23:48

Merci pour les noms des serpents, je changerais sa demain :) Pour les caméléons oui je me suis dis la même chose.. Et non aucun reptiles à accès a l'extérieur a pairi daiza mis à part les tortues de Floride qui sont dans un bac sur le pont du bateau, le dragon d'eau australien dans la volière australienne et les alligators de Chine dans le jardin chinois (a voir si ils sont toujours là)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 9:27

Les premiers terrariums sont vraiment très moyen .. j'en ai vu des plus beaux/ plus enrichis/ plus naturels ...

Celui du crapaud buffle fait très artificiel/cliché jardin .

Les autres sont plus soignés je trouve, même si je n'aime pas trop les fresques

De ce côté là je préfère regarder les terrariums réalisés par des particuliers passionnés ! c'est tout un art !!

guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Dim 19 Mai 2013 - 10:54

horboy a écrit:

De ce côté là je préfère regarder les terrariums réalisés par des particuliers passionnés ! c'est tout un art !!

C'est clair surtout lorsque l'on fait des terrariums tropicale avec des plantes car il faut des plantes qui vive à tous les niveaux.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Mai 2013 - 11:38

Pour les grands je peux comprendre, c'est beaucoup plus complexe à végétaliser mais pour les petits c'est plutôt décevant quand même.

Je pensais avoir des photos du vivarium du jardin des plantes pour illustrer mais visiblement non, je trouve que les terrariums qui s'y trouvent ( outre l'ancienneté du bac en lui même ) sont vraiment bien végétalisés
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Dim 19 Mai 2013 - 11:46

Comparaison avec les deux terrariums des dendrobates et boa d'amazonie à Beauval

dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 19 Mai 2013 - 18:52

C'est une des anciennes parties et je pense qu'elle sera rénovée (J'espère Wink )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 13:54