[Carnet de voyage 2013] Parc des félins

Partagez
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: [Carnet de voyage 2013] Parc des félins

Message par Eric le Ven 26 Avr 2013 - 9:10

Perso, je préfèrerais des points de vue vitrés au sol. Les photos prises en hauteur, sont bien moins esthétiques que celles prises au niveau des animaux.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 26 Avr 2013 - 9:59

C'est vrai !
    Mais avec le reflet des vitres quoiqu'avec vos supers appareils !
    Linou
    Membre
    Membre

Message par Linou le Ven 26 Avr 2013 - 11:45

L'enclos des tigres de Malaisie est vraiment mal fait, je parle d'un point de vue photographique, il est compliqué de prendre les tigres correctement car soit ils sont en dessous de nous où bien trop loin (je ne compte plus le nombre de fesse et de dos que j'ai vu ^^).
    Après au niveau de l'enclos les tigres peuvent se cacher et ont de l'espace pour se déplacer.

Au niveau des lions blancs il y a une vitre, mais il suffit que les animaux soient de l'autre côté de l'enclos et ont doit faire le tour ...

C'est surtout pour les petits félins qu'il existe des vitres, panthères nébuleuse aussi.

Si tu colle ton objectif sur la vitre, tu n'as pas de reflet, tu fais aussi en fonction de l'ombre.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Sam 27 Avr 2013 - 16:29

C'est vrai que pour faire de belles photos au parc, il fau avoir un super appareil car c'est asser compliquer de réussir a passer les grillages en général vu l'espace qu'il y a entre l'allée et la clôture de l'enclos. Il serait bien que pour certains enclos il mettent des vitres au lieu de grillages partout, après les points de vues en hauteur je suis d'accord pour dire que les photos sont moins bien que lorsque nous sommes au niveau des animaux
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 30 Avr 2013 - 23:39

Visite aujourd'hui au Parc, pas mal de visiteurs, pas de soleil mais bon la ballade était agréable. bon les petits Jaguars grandissent vite, Naïm la petite Panthère de perse née l'an dernier à bien grandi, des accouplements ont eu lieu chez les Chats Rubigineux, une nouvelle femelle Ocelot est arrivées en février au parc rejoindre le couple déjà présent, le petit Macaco né est un male, il était a l'intérieur avec toute sa tribu, j'ai pu voir des petits maki Catta (pour la triste nouvelle je vous laisse lire le messages dans le sujets carnet rose 2013 du parc des félins ) Les couronnées sont a l'intérieur aussi, peut être que nous aurons de bonnes nouvelles avec des petits avec l'arrivée de deux femelles en fin d'année dernière. Quelques nouveaux aménagements ici et la je vous met des photos, et de nouveaux panneaux pédagogiques de présentation des espèces et des individus ont commencés a faire leur apparition dans le circuit Africain.

Petit Chat de Temminck

Lynx du Canada

Félicia, nouvelle arrivée chez les Ocelots

Nouveaux Panneaux pédagogiques chez les Lions blancs et les Caracals

Naïm, Panthère de perse

Nouvelle installation chez les Chats des Sables. Surement pour plus de confort et que les futurs petits soient plus au chaud dans ces petites cabanes

Maki Catta et son petit

Plus de photos sur mon blog photo: http://ptitsnouarflphotographe.blogspot.fr/
    Linou
    Membre
    Membre

default Visite du 27 mai 2013

Message par Linou le Lun 27 Mai 2013 - 18:26

Bonjour à tous !
    Aujourd'hui petite visite du parc à son ouverture pour environs deux heures. Le beau temps à permis une visite agréable et les pensionnaires du parc ont pu profiter de longs bains de soleil !

Timor (tigre de Sumatra) .... dort....

Chat rubigineux

Lionne d'Asie

Chat des Marais, ce n'est pas souvent que je parviens à le prendre en photo (très discret)

Un Manul sous son plus beau profil!

Une panthère nébuleuse (ou longibande), ne m'en lasse pas :)

Lynx de Sibérie

Panthères des neiges

Jaguarondi (madame)

Panthère noire, je pense que c'est Cruch le mâle

Lionne (Rachel ou Aline ?) et Lion (Punky) de Kruger (lions blancs)

Caracal

Serval (tout prés de la vitre)

Voila ! Merci d'avoir regardé mes photos, pour les petits nés au parc, les photos se trouvent dans le carnet rose (dont une d'un petit Lynx d'Europe)
    Wink
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 27 Mai 2013 - 18:55

Merci pour ces belles photos, oui je pense effectivement que c'est crush car apparement la femelle reste pour le moment avec les petits a l'intérieur.

La femelle panthère de perse, a pas l'air en grande forme, elle n'a plus de poil sur le bout du museau et il parait désormais très fin par rapport a celui du male, alors que précédement elle n'était pas comme ca.
    Linou
    Membre
    Membre

Message par Linou le Lun 27 Mai 2013 - 19:48

prince626 a écrit:La femelle panthère de perse, a pas l'air en grande forme, elle n'a plus de poil sur le bout du museau et il parait désormais très fin par rapport a celui du male, alors que précédement elle n'était pas comme ca.

Panthère des neiges non ?
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 27 Mai 2013 - 20:11

Linou a écrit:
    prince626 a écrit:La femelle panthère de perse, a pas l'air en grande forme, elle n'a plus de poil sur le bout du museau et il parait désormais très fin par rapport a celui du male, alors que précédement elle n'était pas comme ca.

Panthère des neiges non ?

oui pardon panthère des neiges, je sait pas pourquoi j'ai écrit de perse
    Linou
    Membre
    Membre

Message par Linou le Lun 27 Mai 2013 - 20:20

:), je n'ai pas était très attentive à son pelage, mais en regardant les photos c'est vrai qu'elle peut paraitre avoir mauvaise mine .....
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 27 Mai 2013 - 20:34

Linou a écrit::), je n'ai pas était très attentive à son pelage, mais en regardant les photos c'est vrai qu'elle peut paraitre avoir mauvaise mine .....

avant elle n'était pas comme ca, regarde cette photo du 3 mai 2012:

Linou
    Membre
    Membre

Message par Linou le Lun 27 Mai 2013 - 20:37

Oui quand je la compare à la mienne d'aujourd'hui c'est flagrant !!!
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Lun 27 Mai 2013 - 21:36

j'essaiera si il fait pas trop moche d'aller y faire une visite mercredi matin ,je verrais si je peut avoir quelques infos si je croise aurélie

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Mar 28 Mai 2013 - 15:48

Bonjour Nilou et Prince626
    superbes photos, j'aime beaucoup les félins

Nilou, pourquoi ton lion a-t-il le museau allongé et jaune, cela fai curieux avec son épaisse crinière
    Linou
    Membre
    Membre

Message par Linou le Mar 28 Mai 2013 - 16:02

Bonjour !
    Au passage c'est Linou Wink

De quelle photo parles-tu ? merci !

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Mar 28 Mai 2013 - 16:52

Bonjour
    Excuses moi Linou pour ton nom et le manque de précision

Il s'agit du lion blanc de ta visite du 26 mai

Mais je pense qu'il a le museau pâle car c'est un lion blanc (quel âge a-t-il?)
    Linou
    Membre
    Membre

Message par Linou le Mar 28 Mai 2013 - 17:12

Oui et aussi je pense que c'est du à la lumière, Puncky était en plein soleil et peut-être que c'est cela qui donne cet effet.

Ummm il est né en 2005/2006 je crois, je ne veux pas dire de bêtise.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mer 29 Mai 2013 - 22:28

J'ai visiter le parc de matin, donc je vous confirme qu'il y a donc 3 petits Lynx boréal dans le circuit Europe donc, ils ont actuellement 1 semaine. Chez les panthères noires, il y a donc 2 petits, ce fut leur première sortie dans leur enclos aujourd'hui, et donc crush était donc a l'intérieur. Pour le moment maman veille au grain et leur apprends la sécurité du fait de rester a l'intérieur, et ne les laisse pas beaucoup sortir. Apparemment peut être une nouvelle arrivée chez les Chats des Sables car le responsable animalier était ce matin avec eux pour faire une mis en contact d'un individu avec 2 autres.
    bientôt les photos.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Dim 2 Juin 2013 - 18:46

Voici les photos de ma visite de mercredi:

Mr Tondi dans son enclos bien vert en ce moment:

Tigre Blanc

Chat des sables

Panthère des neiges

Panthère nébuleuse

Nouveau panneau chez les panthères des neiges, et chez les chats rubigineux

Plus de photos ici: http://ptitsnouarflphotographe.blogspot.fr/

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Dim 2 Juin 2013 - 20:16

Belles photos Prince

j'ai l'intention d'aller visiter le parc des félins, cela prend-il toute la journée

peux-tu me donner des conseils, s'il te plaît,

merci
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Dim 2 Juin 2013 - 20:24

Dominique a écrit:Belles photos Prince

j'ai l'intention d'aller visiter le parc des félins, cela prend-il toute la journée

peux-tu me donner des conseils, s'il te plaît,

merci

Bonsoir, honnêtement non tu n'en a pas pour toute la journée, après clairement si tu veux y passer la journée tu peux, ca rsi tu passe pas mal de temps devant chaque enclos tu peut y être à 10h et repartir à 19h. Après je te conseille d'aller au parc des 9h30 ou 10h l'ouverture car les félins sont plus actifs, jusque 12h30 visite du parc, tu peut en avoir fait le tour en ne restant pas trop longtemps devant chaque enclos. Ensuite tu mange, et après je te conseil de faire le tour en petit train c'est assez sympa, tu fait le cinéma dynamique qui est pas mal aussi ca dur pas longtemps, ensuite passage sur l'ile des lémuriens qui n'ouvre qu'en début d'après midi, et je pense qu'il sera pas loin de 15h30, donc la tu peux refaire un second tour des félins car la sieste sera terminée et passage chez les tigres blancs et tigres de Sibérie car en général c'est en fin de journée qu'il vont se prendre un petit bain surtout si il fait chaud.
    Après clairement ca dépend du temps que tu passe à observer les animaux car quand ils dorment ca peut etre très rapide, mais si ils sont actifs surtout la avec tout les petits qui naissent tu peux rester très longtemps...
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Dim 2 Juin 2013 - 20:35

J'aime beaucoup les deux photos de Tondi !! On le croirait dans la nature Wink

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Dim 2 Juin 2013 - 20:40

Merci beaucoup Prince626 pour ces bons conseils:happy:
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Dim 2 Juin 2013 - 21:15

En fait, il faut soit être là dès l'ouverture, soit rester jusqu'à la fin de la journée pour voir les félins au mieux de leur forme. Sinon, on perd les meilleurs moments. Moi, je conseillerai de rester jusqu'à la fin, les meilleurs moments que j'ai vus étaient le soir, après 18h-19h30, où les panthères et les tigres étaient les plus actifs.

Après, je ne suis pas objective, j'y passe la journée entière, et je trouve presque que ce n'est pas assez ...
    Linou
    Membre
    Membre

default Visite du 11 juin 2013

Message par Linou le Mer 12 Juin 2013 - 16:47

Bonjour à tous !

Visite du parc sur toute la journée, j'ai surtout concentré mes photos sur les bébés nés récemment au PDF (que vous pouvez retrouver dans le carnet rose😄 )

Alors pour commencer voici (si je ne dit pas de bêtise); un chat léopard de Sibérie.

Lynx de Sibérie

Olés (Lion d'Asie), il est de plus en plus beau avec une magnifique crinière,  il s'affirme d'autant plus auprès de ses femelles qui le suivent à la trace (sauf une qui semble se mettre en retrait tenue à distance par les deux autres lionnes).
    Ils sont souvent placés au même endroit (un peu vers le fond de leur enclos) et prés des grilles. Malheureusement j'ai beau lui demander de reculer d'un ou deux mètres rien n'y fait. Donc on a la droit au grillage ^^, un jour il se mettra plus loin ^^...

Chat léopard du Bengale 

Panthère nébuleuse

Merci d'avoir regardé mes photos Wink
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mer 12 Juin 2013 - 17:34

C'est vrai qu'il attrape une belle crinière !
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 12 Juin 2013 - 18:52

Oui, il est vraiment beau ce mâle !
    Linou
    Membre
    Membre

Message par Linou le Mar 25 Juin 2013 - 18:34

Bonjour à tous !!!!

Une nouvelle visite que j'ai effectué le 24 juin.

On va déjà commencer par les mauvaises nouvelles ensuite les news:

Alors pour "mal" commencer, je vous apprend le décès de Jampal (panthére des neiges) d'une insuffisance rénale, elle avait six ans. Beaucoup d'émotion suite à cette annonce, Jampal avait marqué les esprits en donnant naissance à la petite Daïna il y a trois ans, sa complicité et ses parties de jeux avaient permis de prendre de magnifiques clichés.
    Inséparable de son compagnon Tien Shen (même âge), j'espère que ce dernier aura une nouvelle femelle pour combler ce manque.
    Pour ma part beaucoup d'émotions quand je suis passée devant son enclos.

Ensuite c'est Natacha(tigresse de Sibérie), elle est morte de vieillesse (15 ans d'âge) et rejoint Nickolaï décédé quelques semaines plus tôt, lui aussi de vieillesse . Ils laissent tout deux leur deux filles (Nikkie et Naya) qui ont trois ans à ce jour.

Et je finis par les bébés manuls qui n'ont pas survécus ; dsl mais je n'ai pas d'autres infos...

Tout ça pour dire que c'est une triste période pour le parc, pour ma par j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois durant ma visite mais c'est le cycle de la vie ....

Allez passons aux news ..... (ta la ta ta !!! Wink  )

Timor (tigre de Sumatra) le doyen du parc (20 ans)  à une nouvelle compagne, son nom m'échappe.... Un enclos de "mise en contact" a était construit. Timor semble assez intrigué par cette nouvelle demoiselle (2 ans et demie). Cette dernière rentre dans son bâtiment quand Timor s'approche.

Petite série de TIMOR qui à la forme Wink 

Les petits du parc vont bien! Les petites panthères noires multiples les expériences à haut risques ! Exemple: grimper en haut d'un arbre et attendre que maman viennent les chercher Very Happy
    Le petit Teminck grandis bien ainsi que les rubigineux, les jaguars et les lynx.

LYNX bien au creux de leur mère  (2 petits)

JAGUARS

PANTHERES NOIRES (je m'excuse pour la qualité, ils sont encore assez loin...)

Aussi Fatima (la mère de Naïm), panthère de perse, semble ne plus supporer son fils, ce dernier prend ses distances et ne joue plus qu'avec son père. Madame attendrai t-elle de nouveaux petits (observation d'accouplement avec monsieur), affaire à suivre.....

FATIMA

NAÏM (m'en lasse pas ^^)

Quelques clichés

Chat SYLVESTRE

TIGRE DE MALAISIE

PANTHERES DU SRI LANKA

LIONS DE L'AFRIQUE DE L'EST

Celui-ci à mis du gel Laughing

prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 9 Juil 2013 - 17:09

Voici un petit compte rendu de ma visite de ce matin sous un soleil de plomb, et avec une chaleur qui à fait que la pluparts des félins sont restés bien cachés à l'ombre des arbres.

Quelques bonnes nouvelles du zoo, chez les lémuriens après la naissance des petits Maki Catta ces derniers mois, une nouvelle naissance à eu lieu chez les lémurs couronnés et c'est une double bonne nouvelle puisque qu'il y a 2 petits. Qui malheureusement pour moi n'étaient pas visibles aujourd'hui, ils sont sortis très tôt ce matin et son rentrés. Chez les Macaco, les grande sœur née il y a bientôt 2 maintenant à quittée le parc. Par contre du coté des Félins quelques arrivées non négligeables sont à soulignées.

Le 30 mai: Chez les guépards, Anna maria, et Kenza sont arrivées âgées respectivement de 13 et 3 ans apparemment ce sont la mère et la fille. (Kenza est née à la flèche ). Chez les tigres de Sumatra, c'est la jeune Durga née en juin 2011 au zoo de Champrépus qui est venue rejoindre le male Timor.

Le 25 mai: Chez les panthères de l'amour une nouvelle femelle Amara est venue rejoindre les Charbin et Kaila déjà présents au parc. Elle est née au zoo de Burford en 2003.

Il y a eu aussi des départs dont celui de Crush, le male panthère noire qui est parti pour un autre parc, laissant ainsi Enea et les deux petites née le 14 avril dernier. Un nouveau male devrait arrivé dans les prochains mois.

Une nouvelle femelle panthère des neiges devrait aussi arrivée suite au décès de Jampal, qui à donc laissée le male seul.

Nous savons désormais que les petits Lynx d'Europe nées il y a quelques semaines sont un male et une femelle prénommés respectivement Houban et Senja. Et chez les Servals ce sont aussi un petit male et une femelle baptisés Lomé et Madiba.

Les travaux des enclos extérieurs des Chats des Sables ont repris, mais il y a encore beaucoup de travail avant de voir à quoi cela va ressembler...

Ils ont rajoutés une Jeep dans l'enclos des Guépards à l'entrée du zoo je ne suis pas fan mais bon... par contre je soupçonne qu'il refasse prochainement de nouveaux enclos pour les guépards ou des départs car actuellement il y à désormais 5 femelles et 2 males pour seulement 5 enclos... je verrais bien de nouveaux enclos à coté de celui des tigres blancs... dans la continuité des 4 enclos des guépards.

edit: petite info de dernière minute, un petit chat de Geoffroy est né il y a peu de temps mais je ne l'ai pas vu

Quelques photos:

La Jeep chez les Guépards

Jeune Serval

Lionne d'Asie

Mannul

Vari noir et blanc

Comme d'habitudes, plus de photos ici: http://ptitsnouarflphotographe.blogspot.fr/
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Dim 28 Juil 2013 - 12:17

Le nouvel appareil photo enfin arrivé, il est temps d'aller l'essayer, direction donc le parc des Félins.

En ce vendredi de juillet, il fait très chaud on dépasse les 30 degrés donc en arrivant à 15h30 au parc, il vaut mieux commencer la visite par l'ile des lémuriens afin d'avoir un peu plus d'activités que chez les félins. Il y en a un peu mais les lémuriens souffrent aussi de la chaleur et restent a l'ombre des arbres, pour éviter les rayons du soleil. Les petits couronnés commencent a se débrouiller tout seul mais restent quand même proche des adultes. Les petits cattas eux sont totalement autonomes et se promènent à leur guise.
    La suite de la visite nous emmène sur le circuit Asiatique, 2 petits chats léopards du Bengale sont né le 17 juin dernier mais impossible à apercevoir, surement cachés a cause de la chaleur. Chez les chats pêcheurs, malheureusement il n'y a plus qu'un seul individu... Tout le monde fait la sieste... donc peu de photos...
    Après l'Asie direction l'Amérique, la aussi tout le monde fait les sieste, les petits Jaguars deviennent de plus en plus imposants. Chez les Lynx du Canada, l'un d'entre eux à voulu chasser un oiseaux dans les arbres, il est donc monter très très hauts je pense dans les 8, 9 mètres, mais malheureusement pour lui l'oiseaux s'est envolé avant...
    Maintenant direction l'Afrique, il commence à a faire un peu moins chaud, et donc il commence a y avoir un peu plus d'activités chez certains. Les petits Servals étaient très actifs et très joueurs... Les petites panthères noires donc on connait maintenant les prénoms: Crushette (intrépide comme son père "Crush") et Rita sont restées à mon grand désespoir au fond de leur maison à roupillées. Sur ce circuit Africain la dernière bonne nouvelle nous viens des lions de l'Angola qui ont vu leur famille s'agrandir des 3 petits lionceaux nés courant juillet mais que je n'ai pas pu voir... Lors de la prochaine visite peut-être..
    Avant de repartir, on refait un passage sur l'ile des lémuriens, ils sont tous plus actifs, et certains sont très joueurs... d'autres plus relax...

Quelques photos:

Les femelles lémurs couronnées, les 2 adultes et la petite

Petit Maki Catta dans les arbres

Chat rubigineux

Jeune Serval

La sieste des chats des sables

Lions d'Afrique de l'Est

Lionne de l'Angola

Maki Catta

Les petits Lynx d'Europe (j'ai essayer de faire au mieux pour ne plus avoir de grillage mais c'est pas évident )

Plus de photos ici: http://ptitsnouarflphotographe.blogspot.fr/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 8:28