[Zooparc de Beauval] Nouveaux aménagements en 2013

Partagez
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Zooparc de Beauval] Nouveaux aménagements en 2013

Message par palou63210 le Mar 29 Jan 2013 - 19:18

Je pense qu'une joli couverture avec du bois aurait été mieux. Un peu de faux rochers (exemple l'entrée de la serre des oiseaux ça va je ne trouves pas ça laid !) Mais les fauves c'est inutile !
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 29 Jan 2013 - 19:19

Peut être pas un cimetière non plus, mais ce n'est pas clairement pas une fauverie digne du plus grand zoo de France ! Quand on voit la qualité de certaines installations (éléphants, plaine asiatique, zone chinoise...), on peut se demander ce qu'elle fait encore dans cet état... Mais bon, on va pas rouvrir le débat...
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mar 29 Jan 2013 - 19:25

Eric a écrit:Peut être pas un cimetière non plus, mais ce n'est pas clairement pas une fauverie digne du plus grand zoo de France ! Quand on voit la qualité de certaines installations (éléphants, plaine asiatique, zone chinoise...), on peut se demander ce qu'elle fait encore dans cet état... Mais bon, on va pas rouvrir le débat...

Et malheureusement je crois qu'elle ne sera jamais rénové ...
    Beauval étant dans une folie constructrice depuis ses dernières années, c'est pas prêts de s’arrêter.
    Au grand malheur des anciens pensionnaires hélas.
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mar 29 Jan 2013 - 19:29

Oui c'est vrai. Fin le réaménagement chez les tigres de Sumatra est une réussite je trouve. Par contre, chez les jaguars ils auraient du mettre moins de faux rochers et préserver d'avantage l'herbe, ça aurait était mieux !
    Après pour les ours je suis d'accord avec toi Eric... Mais ces ours sont vieux, et peut-être que lorsque qu'ils quitterons ce monde, ils seront remplacés par un nouvelle espèces. Je l'espère en tous cas, car si ce n'est pas le cas, et continuent à avoir des ours dans ce ridicule enclos, je serai vraiment déçu de la part de Beauval.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 29 Jan 2013 - 19:32

Et c'est dommage ! Si la zone américaine se fait, on peut espérer un déménagement des pumas. Pour les ours, je pense qu'elles resteront dans leur enclos jusqu'à leur mort. Après, pourquoi pas un déménagement des tigres vers la zone asiatique, mais je n'y crois pas trop, vu qu'ils ont fait des rénovations sur leurs enclos. Reste les jaguars, les lions jaunes et blancs, les panthères de Perse...
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mar 29 Jan 2013 - 19:35

Oui mettre les tigres blancs et les tigres de sumatra dans la zone asiatique ça aurait été plus logique. Beauval a la folie des grandeurs et oublie égoïstement les vieux pépères qui ont fait la renommée du parc et qui ont bâti ce qu'est Beauval aujourd'hui.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 29 Jan 2013 - 19:38

Un zoo reste une entreprise, hélas... Yangu sera le seul de ces "vieux pépères" à être relogé dignement.

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par will le Mar 29 Jan 2013 - 22:04

Quentin. a écrit:Tu peux pas comparer les techniques de fabrication de faux rochers d'aujourd'hui et d'hier !
    Je suis d'accord sur le fait que ça apporte rien aux animaux et que c'est de l'argent dépensé inutilement ...
    Mais pour le cas de la serre aux oiseaux à l’extérieur c'est pas du cache misère parce que c'était pas en mauvais état,
    c'est juste pour donner une aspect esthétique (inesthétique) qui colle avec le renouveau de la serre et de Beauval.

La technique reste pourtant la même qu'il y a cinquante ans...une structure en acier ou en composite qui sert de support à un béton projeté. Les seules innovations actuelles sont les teintes et l'ajout de matériau naturel (racines, cailloux...) pour donner un rendu plus réaliste. Et comme toujours il y a du bon et du moins bon. Certaines installations récentes comme les enclos des grands félins à Wuppertal présentent des rochers qui ont la même allure que ceux fait dans les zoos allemands ou américains trente ans auparavant...aucun intérêt

Après pour ce qui est de la serre des oiseaux, il est clair que cet enrobage n'est juste là que pour les yeux et le dépaysement du visiteur. Mais quand on sait que cette serre approche des vingt ans d'existence on peut quand même émettre un sacré doute sur l'utilisation de ce ravalement comme simple décor et non comme cache-misère
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 29 Jan 2013 - 22:31

en éspèrant qu'a l'intérieur on en ai pas un peu partout... si ca reste a l'éxtérieur ca ira...
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Mar 29 Jan 2013 - 23:17

vu la photo, derrière la porte on aperçoit encore du faux rocher ...donc il faut s'attendre à en voir ! après avec la végétation ça sera peut être sympa...à voir !
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 29 Jan 2013 - 23:19

buddha a écrit:vu la photo, derrière la porte on aperçoit encore du faux rocher ...donc il faut s'attendre à en voir ! après avec la végétation ça sera peut être sympa...à voir !
    oui ben j'espere que la vegetation gardera une place tres important dans cette sera et que les rochers se mariront bien avec... de toute façon comme tout eserre il lui faudra un peu de temps avant vraiment d'en voir le rendu-final, le temps que la végétation prenne la place qui lui faut..
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 30 Jan 2013 - 0:36

Will et Eric ont ô combien raison.
    Ce rajout de faux rochers, c'est plus que du rajout de faux rocher.
    C'est une preuve, un peu désespérante, de l'incapacité de Beauval à réellement rénover et rajeunir en qualité ses vieilles installations.
    Car soyons honnêtes, ça coûte cher, c'est vilain, ça n'apporte rien aux animaux, et surtout ça n'a aucun, mais aucun fondement naturel logique. Regardez cette entrée de serre ou les abords de l'enclos des tigres blancs, on se croirait vaguement dans les Rocheuses. C'est ridicule et totalement artificiel : même chez les jaguars ou les tigres de Sumatra, depuis quand les grands fauves se baladent dans les temples ? A la limite, s'il faut rafraichir les enclos, qu'ils fassent comme à Fuengirola ou à Valencia, des faux troncs, des fausses racines, qu'on se croie dans le milieu...
    Faire du faux, je peux le concevoir, mais du faux rocher ? Et je ne parle même pas du fond qui a été rajouté sur le mur de la serre des grands singes côté île des orangs-outans... Pourquoi vouloir faire croire au rocher ? On n'y croit pas une seule seconde, et ça ne correspond à rien. Et effectivement, cette petite serre aux oiseaux au charme fou me fait un peu peur...
    On avait auparavant une fauverie vraiment pas digne du grand zoo qu'est Beauval, maintenant ça va être la même chose, sauf que ça devient plus soutenablement regardable, alors on va la garder encore 15 ans comme ça.

Et pour 2014, ça s'étend côté plaine asiatique et côté tamanoirs ? Et ben ça grandit de partout !

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par fabi1.1980 le Mer 30 Jan 2013 - 9:00

Est ce que les volières autour de la serre vont subir elles aussi ce lifting ?

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Mer 30 Jan 2013 - 10:08

Je suis d'accord, les faux rochers c'est pas sympa ( surtout pour les tigres blancs)

Et parfois dans les enclos, un peu d'herbe serait la bienvenue.
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Mer 30 Jan 2013 - 10:43

Si le faux rocher qui sert maintenant d'entrée pour la serre aux oiseaux est végétaliser,ça peut le faire.Sinom aucun intérêt comme tous les faux rocher qu'ils mettent!
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Mer 30 Jan 2013 - 13:37

Un peu de faux rochers, c'est jolie je trouve. Mais en mettre autant, c'est limite laid !
    L'instalation des tigres blanc n'est déjà pas très grande, et il rajoute un énorme rocher ... Une simple structure en Bois aurait suffit.

ehjojo
    Membre
    Membre

Pays : FRANCE

Message par ehjojo le Jeu 31 Jan 2013 - 19:23

Je reviens sur la "quasi certitude" américaine pour 2014 : Forcément Nord américaine? ou possible Sud américaine?
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 31 Jan 2013 - 19:32

On en sait rien ! Ce n'est que des suppositions... Mais si ça se fait moi je vois plus une zone nord-américaine vu que pour l'Amerique du Sud, Beauval est déjà bien fourni: plaine sud-américaine, jaguars, oiseaux...
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Jeu 31 Jan 2013 - 19:35

Eric a écrit:On en sait rien ! Ce n'est que des suppositions... Mais si ça se fait moi je vois plus une zone nord-américaine vu que pour l'Amerique du Sud, Beauval est déjà bien fourni: plaine sud-américaine, jaguars, oiseaux...

...Callithricidés...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 1 Fév 2013 - 21:23

Mais d'où vous sortez cette certitude américaine ?
    Juste parce que la passerelle passe au niveau des tamanoirs ?
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Dim 3 Fév 2013 - 22:22

je poste quelques photos prises aujourd'hui, en complément de celles de Didy sur les nouveaux aménagements du parc:

différentes vues sur la plateforme en faux rochers dans l'enclos des tigres blancs

la fameuse passerelle en bois en construction au niveau des ratons-laveurs

des travaux dans l'enclos des dromadaires...un employé était en train(il me semble) de démonter le toit de l'abri, ça sent bon pour le projet pour Yangu !

allée menant à la future extension (vers les dromadaires et watusi donc...)

Tout au fond (a droite de la pelleteuse, derrière les arbres) se trouve le bâtiments des dromadaires. Il reste donc un peu de place (restreint certes) tout en bas à gauche de l'allée, derrière le ponton de la plaine asiatique. Peut-il servir pour une espèce ou sera-t-il juste agrémenter de plantes ornementales ?

le point d'observation sur la plaine asiatique

C'est hallucinant tous ces travaux !!
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 3 Fév 2013 - 23:13

C'est toute la fauverie qui va être enlaidie par ces faux rochers ?
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Dim 3 Fév 2013 - 23:19

aucune idée ....remarque il ne reste plus beaucoup d'enclos maintenant ...
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Dim 3 Fév 2013 - 23:22

Il reste Les 2 enclos à lions et les servals ainsi que l'enclos des vieux tigres blancs...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 3 Fév 2013 - 23:34

Ha oui tiens les lions, peut être l'espèce chez qui les faux rochers auraient été le plus logique...
    elbabir
    Membre actif
    Membre  actif

Message par elbabir le Lun 4 Fév 2013 - 12:27

Il ne vaudrait pas oublier la cascade dans les enclos Laughing
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Lun 4 Fév 2013 - 17:29

A force de voir autant de travaux, j'ai l'impression qu'on va finir par en avoir marre et alors nous n'aurons plus le même plaisir à visiter ce parc. Depuis la construction de "Sur les hauteurs de Chine" le parc ne sait plus s'arrêter ! Certes c'est une installation de taille qui a fait du bruit mais je pense qu'il faut savoir aussi se modérer et prendre son temps pour que la prochaine nouveauté nous surprenne encore plus ! Là on sait que les nouveautés vont sans cesse arriver et ce n'est plus vraiment un plaisir de les découvrir.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 4 Fév 2013 - 18:31

Beauval aime enchainer les grosses nouveautés. On a même pas le temps d'en découvrir une, qu'une nouvelle arrive.
    Je pense que c'est commercialement risqué : certes, Beauval a concentré en 20 ans (depuis 1990, vrai début du zoo) une collection que les zoos allemands et hollandais ont mis des dizaines d'années à établir. Mais justement, ce développement trop rapide peut poser question. Que sera Beauval dans 15 ans ? Ils ne pourront pas poursuivre sur le même rythme.
    Après les extensions koalas-éléphants-okapis, on a eu une petite période de plus calme entre 2007 et 2009.
    Puis Beauval a enchainé sur l'Asie et son gros projet, les pandas.
    Je pense qu'il aurait été mieux d'attendre là aussi quelques années avant de repartir sur du neuf, mais la concurrence de Vincennes va revenir.
    Mais à la limite, les extensions, ça fait partie de Beauval... Ce qui me décoit clairement plus, ce sont ces "rénovations" à base de faux rocher.
    La transformation de la rotonde en enclos à manchots était pourtant un bon prélude à repenser la zone centrale.
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par pierre 16 le Lun 4 Fév 2013 - 18:35

oui c'est sure et en plus il doivent donner 1 millions chaque année pour les pandas donc j'espère qu'il va s’arrêter après les derniers travaux car sinon j'ai peur pour beauval
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Lun 4 Fév 2013 - 18:41

Je me posais justement cette question : Que sera le parc dans quelques années ? Il se précipite à vouloir tout présenter d'un coup et au final dans quelques années il n'y aura plus rien à créer et le parc va s’essouffler je pense.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Mai 2017 - 21:42