[Zoo de la Flèche] Nouveauté 2013: Les tigres blancs & Safari Lodge

Partagez
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Zoo de la Flèche] Nouveauté 2013: Les tigres blancs & Safari Lodge

Message par palou63210 le Sam 20 Juil 2013 - 9:13

Si voilà c'est ça Wink
    Fandeparczoologique
    Membre
    Membre

Message par Fandeparczoologique le Sam 26 Oct 2013 - 11:28

Ce qui attire les gens c'est de pouvoir se dire je vais passer une nuit au Zoo observer les animaux de prés..c'est sur que c'est quelque chose de voir les animaux d'aussi près, mais les loups et les tigres ne sont pas rentrés la nuit?
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Sam 26 Oct 2013 - 11:49

Les meutes de loup n'ont sauf exception, jamais d'enclos de nuit ou d'espace intérieur, car si on les mettait par exemple par loges individuelles ça casserait leurs liens sociaux et la hiérarchie donc les loups de sont pas rentrés. Ensuite pour les tigres je pense qu'ils les laissent dehors pour cette "expérience"
    Fandeparczoologique
    Membre
    Membre

Message par Fandeparczoologique le Sam 26 Oct 2013 - 12:06

C'est dangereux
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 26 Oct 2013 - 12:11

Si il y a un gardien qui surveille ce n'est pas plus dangereux de le laisser dans son enclos la nuit que dans la journée
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Sam 26 Oct 2013 - 21:21

Heu Remizoo je vois pas pourquoi le fait de les isoler la nuit casse leurs liens sociaux ? Il n'y a pas de gardien en règle générale le soir dans les zoo Wink
    Fandeparczoologique
    Membre
    Membre

Message par Fandeparczoologique le Sam 26 Oct 2013 - 22:06

Surtout la nuit..
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 26 Oct 2013 - 22:23

Cela brise leurs liens sociaux car chez les loups il y a les dominants et les "soumis" et donc si on isole les loups pour la nuit et surtout au moments du repas ils ne vont plus savoir qui a le droit de faire quoi et qui passe en premier.
    Je connais certains zoos qui ont des gardiens la nuit pour surveiller les éventuels vols d'animaux.
    Fandeparczoologique
    Membre
    Membre

Message par Fandeparczoologique le Sam 26 Oct 2013 - 22:51

Quels zoos? Ça m'interesse :)
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Sam 26 Oct 2013 - 22:58

Tu prévois de bientôt voler les animaux des zoos ?
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Sam 26 Oct 2013 - 23:06

C'est vraie que ces questions sont suspectes ! Very Happy 
    Fandeparczoologique
    Membre
    Membre

Message par Fandeparczoologique le Sam 26 Oct 2013 - 23:36

Non non :D j'ai plus souvent vu des parcs sous surveillances par des entreprises de securité et electroniquement que par des gardiens :) ouai enfaite d'ailleurs je suis passé à Beauval et j'ai Asato dans ma poche Razz
    Ko
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Ko le Dim 27 Oct 2013 - 8:03

Juste pour te repondre sur les loups. Il ne faut jamais faire de generalité ! C'est en fonction du groupe que tu possède. Nous ils sont separer pour manger et la nuit et vont tres bien. Tout depend des loups Wink
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Dim 3 Nov 2013 - 16:28

Au vu de cette première année pleine de succès pour ces 4 hébergements, cinq nouveaux lodges ouvriront bientôt au zoo de la Flèche, vraisemblablement en 2014, autour des lémuriens et des ours polaires. Avec vision subaquatique depuis son lit…

Membre passionné

Message par ptimanceau le Dim 3 Nov 2013 - 17:49

Colobes, mandrills, chimpanzés, vivarium & Cie ils y pensent aussi sinon ?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 3 Nov 2013 - 19:41

Si ça permet une agrandissement de l'enclos des ours polaires qui deviendrait trois fois plus grand, bonne idée !
    Je pense plutôt à la création d'un enclos de nuit... Mais là j'avoue que niveau sécurité, laisser des ours polaires dehors toute la nuit...
    Quant aux lémuriens, ce sont des animaux strictement diurnes normalement, ça risque de pas être hyper intéressant.
    C'est vrai qu'un hébergement dans le vivarium ça irait, question sensations fortes...
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 3 Nov 2013 - 20:14

Il me semble que les ours polaires ont déjà un grand espace, non ?

Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Dim 3 Nov 2013 - 20:19

Tu le trouves grand toi l'espace des ours polaires ? C'est sûr que par rapport à La Palmyre c'est un peu plus grand mais pour de tels animaux l'enclos reste petit
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Dim 3 Nov 2013 - 20:35

Qui plus est lorsque l'on considère l'espace réellement accessible aux animaux...
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 3 Nov 2013 - 21:17

J'avais lu 2500 m², mais j'ai du me tromper...

Après, tout agrandissement est bon à prendre ! Surtout pour les ours polaires, si délicats en captivité. Mon message ne voulait pas dire que j'étais contre un agrandissement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 10:00